Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 99
  1. #1
    Sans que je ne puisse le voir venir, l'explosion des jeux de cartes a eu lieu.
    J'aimerais vraiment me lancer dans un de ces jeux, mais face à une telle déferlante, je reste bloqué, ne sachant pas vers quoi me diriger.

    Le but de ce topic serait de permettre de faire une idée sur le marché actuel.
    N'ayant testé aucun de ces jeux, je vais avoir besoin de vous

    Note:
    J'ai exclu de base les jeux tels que Card Hunter ou Ironclad Tactics, que je vois plus comme des "petits jeux" à achat unique, beaucoup moins compétitifs que les jeux cités au dessous. N'hésitez pas à me le signaler si je me trompe.



    Scrolls
    https://scrolls.com/
    Type : dTCG
    Paiement : Achat - 15 euros
    Durée moyenne d'une partie : 25 minutes
    Buzzomètre : Haut
    Points forts
    - Système de lanes / Hexagones = Originalité et apport tactique
    - Modèle économique
    Points faibles
    - Seulement sur PC pour l'instant. Mais il a des chances de voir arriver des versions mobiles.
    Critique de référence
    (quote d'un canard)


    Hearthstone
    http://eu.battle.net/hearthstone
    Type : dCCG
    Paiement : F2P

    - 1 booster = 5 cartes
    - 1 boosters : 100 G / 1.5 dollars
    - 2 boosters : 2.69€
    - 7 boosters : 8,99€
    - 15 boosters : 17.99€
    - 40 boosters : 44.99€
    Durée moyenne d'une partie : 15 minutes
    Buzzomètre : A fond !
    Points forts
    - Existe sur iPAD
    - Soigné
    - Easy to learn, hard to master
    - Parties rapide
    Points faibles
    - Simpliste
    - Cher
    - Progression F2P mauvaise.
    Critique de référence
    (quote d'un canard)


    Hex
    http://hextcg.com/
    Type : dTCG / MMO
    Paiement : F2P
    - Starter pack gratuit de 60 cartes.
    - Booster 15 cartes : 2 dollars
    Durée moyenne d'une partie : 25 minutes
    Buzzomètre :
    Points forts
    - Complexe
    - Riche (modes de jeux et cartes)
    - iPad et Android.
    Points faibles
    -
    Critique de référence
    (quote d'un canard)


    Infinity wars
    http://us.infinitywarsgame.com/
    Type : dTCG
    Paiement : F2P
    - Booster 3 cartes: 0.50 dollars
    - Booster 15 cartes: 2.50 dollars
    - Booster 40 cartes: 6 dollars
    Durée moyenne d'une partie :
    Buzzomètre :
    Points forts
    - iPad et Android
    Points faibles
    -
    Critique de référence
    (quote d'un canard)


    Might & Magic: Duel Of Champions
    http://www.duelofchampions.com/
    Type : dTCG
    Paiement : F2P
    1 booster (12 cartes) = 1,82€
    10 booster = 12,50€
    32 booster = 35€
    Durée moyenne d'une partie :
    Buzzomètre :
    Points forts
    - iPad
    Points faibles
    -
    Critique de référence
    (quote d'un canard)


    Solforge
    http://solforgegame.com/
    Type : dTCG
    Paiement : F2P
    Durée moyenne d'une partie : 15 minutes
    Buzzomètre :
    Points forts
    -
    Points faibles
    -
    Critique de référence
    (quote d'un canard)


    Faëria
    http://www.faeria.net/
    Type : SCG
    Paiement : Achat - 25 dollars (pledge mini pour avoir accès à la release via le kickstarter du projet)
    Durée moyenne d'une partie : 15-30 minutes
    Buzzomètre :
    Points forts
    - Mélange hybride entre jeu de plateau et CCG
    - Plateau de jeu dynamique : à chaque tour, chaque joueur peut dépenser une action pour créer une tuile de terrain (hexagone), ou modifier sa nature
    - Pas de cash shop, toutes les cartes peuvent être obtenues en jeu ou via un système d'échange entre joueurs.
    - Création de deck libre (pas de limitation de classe/faction comme dans hearthstone ou DoC, on est libre de faire ses decks multi-couleurs, comme dans Magic
    - Une direction artistique fraîche et originale
    Points faibles
    - La direction artistique à la fois point fort ou point faible : on aime ou on aime pas
    - Il faut quand même pas mal jouer pour gagner suffisamment de point pour ensuite acheter des cartes, même si les quelques missions tuto de la campagne solo permettent déjà de se faire une bonne petite bibliothèque de départ.

    Critique de référence
    (quote d'un canard)


    Magic the gathering online
    https://accounts.onlinegaming.wizards.com/
    Type : TCG
    Paiement :
    Durée moyenne d'une partie :
    Buzzomètre :
    Points forts

    - Mature et rodé.
    Points faibles
    Critique de référence
    (quote d'un canard)
    Dernière modification par Erkin_ ; 02/02/2014 à 17h18.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  2. #2
    Je suis un joueur de Scrolls depuis peu de temps et il m'a vraiment conquis. Je me suis orienté sur Scrolls d'une part pour son gameplay plus posé et stratégique qu'un HS et d'autre part son modèle économique : Une fois payé le jeu plus besoin de dépenser le moindre centime. Il est très facile de gagner des golds in game pour s'en servir pour acheter de nouveaux boosters ou marchander, et troquer avec d'autres joueurs (souvent plus rentable).

    J'en profite pour mettre la vidéo très bien foutue d'un canard qui compare Scrolls et Hearthstones : Hearthstone vs Scrolls : la comparaison s'arrête là...
    Elite Dangerous : Cmdr Sayou || GW²: Sayuri Mizu (deusmars.6172)

  3. #3
    Duel of champions sans hésitation, je ne me suis jamais intéressé au jeux de carte jusqu’à y a quelques jours à part Magic quand j’étais gosse mais c'était pour les illustrations et je n'ai jamais joué avec et là, sur duel of champions j'ai découvert un jeu vraiment profond, intelligent et ou tu n'a pas à dépenser un seul euro.

    Les partie dure entre 10 et 35 minutes. Des tonnes de façons de construire son deck, de multiple forme de jeux (rush, tempo, one turn kill, defence ect) je met simplement un bémol sur les illustrations qui me semble en deçà de celle de Magic mais largement au dessus de tout les autres jeux que j'ai pu voir récemment (genre Hearthstone). C'est sans doute le jeu le plus addictif que j'ai pu avoir depuis Dwarf Fortress donc faut avoir du temps devant soit quand on le lance parce qu'on ne s'arrête plus une fois lancé.
    Le gros point faible du jeu reste l'interface qui ne prend pas tout l’écran dans les menus et qui est super moche.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  4. #4
    À titre indicatif faudrait mettre la population environ sur chaque jeu histoire de voir où y'a du monde pour jouer

  5. #5
    Le prix de scrolls est de 15€. Ce jeu est vraiement sympa avec des créatures qui ont des comportement et des capacités totalement différentes. Un fait notable selon moi est que une créature peut attaquer à une fréquence différente : tous les tours ou tous les deux, voire 3 ou 4 tours selon la carte. Plusieurs factions sont jouables, sachant que l'on peut les mixer entre elles, cela ouvre beaucoup de possibilités. Un point faible : il y a encore que peu de cartes, le jeu n'est encore qu'en bêta.

  6. #6
    Point faible de Hearthstone, franchement, il faut rajouter une large très large tendance au P2W.

  7. #7
    J'aurai bien rajouté Faëria dans ta liste

    Faëria
    http://www.faeria.net/
    Type : SCG
    Paiement : Achat - 25 dollars (pledge mini pour avoir accès à la release via le kickstarter du projet)
    Durée moyenne d'une partie : 15-30 minutes
    Points forts
    - Mélange hybride entre jeu de plateau et CCG
    - Plateau de jeu dynamique : à chaque tour, chaque joueur peut dépenser une action pour créer une tuile de terrain (hexagone), ou modifier sa nature
    - Pas de cash shop, toutes les cartes peuvent être obtenues en jeu ou via un système d'échange entre joueurs.
    - Création de deck libre (pas de limitation de classe/faction comme dans hearthstone ou DoC, on est libre de faire ses decks multi-couleurs, comme dans Magic
    - Une direction artistique fraîche et originale
    Points faibles
    - La direction artistique à la fois point fort ou point faible : on aime ou on aime pas
    - Il faut quand même pas mal jouer pour gagner suffisamment de point pour ensuite acheter des cartes, même si les quelques missions tuto de la campagne solo permettent déjà de se faire une bonne petite bibliothèque de départ.

    Critique de référence
    (quote d'un canard)
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  8. #8
    Ben, et Magic the Gathering Online alors, oukilé ?

    Il pourrait également être intéressant de mettre le prix des boosters et s'il est possible d'acheter des cartes à l'unité (comme dans MtGO).

    En outre, le sujet n'aurait-il pas plutôt sa place dans la partie "jeux multi" ? A moins qu'ils ne disposent d'un mode jeu solo ?

  9. #9
    Kamikaze: Tu as raison. Je pensais justement ajouter dans les points fort de Hearthstone qu'il semble faire du gros buzz.

    Dragati: Ok, je l'ajoute.

    ---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h14 ----------

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben, et Magic the Gathering Online alors, oukilé ?
    Je veux me concentrer sur les jeux du moment (la plupart son beta). Il y a eu des maj du magic ?

    Il pourrait également être intéressant de mettre le prix des boosters et s'il est possible d'acheter des cartes à l'unité (comme dans MtGO).
    Il y a de véritables différences de prix entre les différents F2P qui pourrait rendre cette information intéressante ?

    En outre, le sujet n'aurait-il pas plutôt sa place dans la partie "jeux multi" ? A moins qu'ils ne disposent d'un mode jeu solo ?
    C'est vrai.


    Sinon, je viens de m'acheter le dernier CPC qui traite du sujet. Dommage qu'il n'y ai pas Hex dedans, il me semble être un des 3 plus gros jeux à venir sur le sujet.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  10. #10
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je veux me concentrer sur les jeux du moment (la plupart son beta). Il y a eu des maj du magic ?
    Chaque année, nous avons droit à un Core Set durant les vacances d'été ainsi qu'à un bloc divisé en trois extensions (sans oublier les Commander decks, Dual decks, l'extension Modern Masters, etc).

    Tout ça pour dire que Magic: The Gathering, même en 2013, ça reste le TCG du moment

  11. #11
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Dragati: Ok, je l'ajoute.
    Merci bien .

    Faëria n'a pas forcément la visibilité qu'il mérite, il y a vraiment plein de bonnes idées dans ce jeu.


    Au passage, SolForge, c'est une grosse déception. Surtout pour un jeu qui se vante d'avoir Richard Garfield parmis ses créateurs. Les mécaniques sont vraiment basiques, et le système de cash shop abusif au possible.

    Citation Envoyé par Split Voir le message
    Chaque année, on a droit à un Core Set durant les vacances d'été, un bloc divisé en trois extensions ainsi que des produits divers et variés (Commander decks, Dual decks, Modern Masters, etc).

    Tout ça pour dire que Magic: The Gathering, même en 2013, ça reste le TCG du moment
    Ouep, mais comme toujours avec Magic, ça demande un investissement financier non négligeable au final. Ce qui n'est pas forcément le cas de jeux comme DoC, Scrolls, ou autres.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  12. #12
    Erkin qui fait un topic intéressant

    Faudra que je regarde la vidéo de Etrigane en entier, elle a l'air très informative (et puis Scrolls me fait de l’œil depuis un moment).

  13. #13
    Super topic, ça va me permettre de choisir un bon TCG aussi. J'ai commencé a me lasser de DoC au bout de 3 semaines a force de voir du Ammar ou Crag (pour ceux qui connaissent).
    Du coup, en attendant, je suis sur Path of Exile, mais je garde un oeil sur Hex, qui a l'air ultra prometteur

  14. #14
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je veux me concentrer sur les jeux du moment (la plupart son beta). Il y a eu des maj du magic ?


    Il y a de véritables différences de prix entre les différents F2P qui pourrait rendre cette information intéressante ?
    Les prix ne sont pas du tout les mêmes entre HS et MtGO. Pas du tout du tout. Mais les mécanismes d'acquisition des cartes non plus, ne sont pas les mêmes. Bref, parler des prix n'est pas hors-sujet, au contraire.

    Des MAJ y'en a sans cesse, la dernière nouvelle étant un futur set dispo uniquement sur la version online de Magic.

    Citation Envoyé par Split Voir le message
    Tout ça pour dire que Magic: The Gathering, même en 2013, ça reste le TCG du moment
    Je m'en suis rendu compte récemment. J'attendais HS de pied ferme. La différence entre un HS et un MtGO est abyssale. Les points forts de l'un sont les points faibles de l'autre. Dommage que les points faibles de HS et les points forts de MtGO soient ceux qui me parlent le plus.

    Bref, je ne fais que 2-3 parties maximum de HS d'affilées avant de quit. Ca m'a donné envie de revenir sur MtGO (ce que je devais déjà faire en septembre ). Pas de counterspell, de piles d'effets, d'instant/artefact/sorcery, le simili-weenie white est le jeu murloc déjà largement diffusé, pas d'échanges, de boutiques, de cartes à l'unité, et j'peux toujours jouer un deck pauper pourri pur rouge si je veux (même si ça marche pas bien ² ).

    Enfin je pourrai déjà en faire des pages et des pages sur les différences entre les deux, et indiquer pourquoi je suis convaincu que MtGO, malgré son interface catastrophique même pour l'homme de Néanderthal (qui n'était pourtant pas très exigeant en matière d'ergoomie pour ses applis informatiques), aura toujours du public.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  15. #15
    Ok, j'ai commencé à me renseigner sur les prix pour compléter le premier poste. HS n'est pas donné.

    Je suis tombé sur un blog qui parle des dTCG : http://houshasen.wordpress.com/
    Découverte d'un autre jeu : http://chromancer.com/readarticle/GA...0c2a09b0000001
    http://www.kickstarter.com/projects/...trading-card-g
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  16. #16
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Point faible de Hearthstone, franchement, il faut rajouter une large très large tendance au P2W.
    C'est pareil pour Duels of Champion et j'imagine tous les F2P TCG. Tu mettras très longtemps à avoir le deck de tes rêves sauf si tu mets les sous...

    Perso je joue à Duel of Champions depuis un moment mais à force de voir des streams de Hearthstone + l'existence du mode draft + la petite nostalgie WoW qui me prend ces derniers temps, je suis aux aguets pour obtenir une clé beta et pouvoir me lancer dessus.

    Scrolls m'intéresse moins mais je garde un oeil dessus (j'attends de voir ce que ça donnera à la fin de la beta).

    Pour les points forts/faibles de DoC imo :

    Points forts :
    - Système de lane (comme Scrolls)
    - Système d'évènement qui ajoute du piment aux combats
    - Système de points/héros intéressant
    - Les jokers qui permettent d'obtenir les cartes qu'il nous manque

    Points faibles :
    - Pas de mode draft
    - Ca revient vite très cher dès qu'on veut mettre un peu d'argent pour accélérer l'acquisition des cartes.
    - Système d'elo à revoir (des joueurs avec des top decks baissent volontairement leur elo pour pouvoir farm rapidement contre des decks de bas niveau)
    - Pas d’hôtel des ventes (ça peut être un point fort selon les personnes)

    Pour les prix (je prends uniquement en compte le prix pour le booster de l'édition de base qui est le moins cher) :

    1 booster (12 cartes) = 1,82€
    10 booster = 12,50€
    32 booster = 35€

  17. #17
    Hearthstone il vont rajouter quoi au ladder à la release? parce que là le ladder il rapporte rien. Du coup on joue en arène. On débloque des boosters alors que au final les cartes ont s'en fou en arène.

  18. #18
    Ne pas mettre Magic dans la liste... alors que c'est le système de jeu le plus abouti c'est moche

  19. #19
    Citation Envoyé par Krabator Voir le message
    Ne pas mettre Magic dans la liste... alors que c'est le système de jeu le plus abouti c'est moche
    c'est vrai, par contre le point positif c'est que ça soulage virtuellement le portefeuille de ceux qui s'y seraient mis en lisant ce topic

    Mais c'est clair que magic the gathering c'est le jeu de carte par excellence si on a du fric à claquer. Toujours de nouvelles cartes, tous les modes de jeux qu'on veut. C'est un jeu complexe mais pas si compliqué à apprendre, surtout avec la simplification et consolidation des règles d'il y a qques années.
    Et j'ai cru comprendre qu'ils allaient faire un nouveau client (ou c'est déjà le cas et il est tout aussi moche que l'ancient ?)
    Et l'art des carte est magnifique, mais je crois pas que le jeu online rend justice aux artistes. (je parle du vrai jeu online, pas de duels of the planeswalkers)

    Je déconseille quand même ce jeu, mais l'unique raison est d'aspect financier. Si vous êtes riches allez y sans modération

  20. #20
    Citation Envoyé par BigWhoop Voir le message
    - Système de lane (comme Scrolls)
    Le système de lane de Scrolls et DoC n'ont de commun que le nom. Le sytème de Scrolls est vraiment très riche et en fait un jeu aux possibilités tactiques importantes. A contrario, par rapport à DoC, il y existe beaucoup moins d'archétype (dû au nombres de cartes plus limité, mais pas que).
    A la liste des points fort de DoC : sa plastique. J'adhère beaucoup à l'esthétique du jeu, et les illustrations sont de qualités.

    Scrolls à pour lui son système de trading, tout simple, mais qui me renvoi à mon adolescence passé dans la cave de la boutique de jeu locale à jouer et échanger des cartes magic . Plus objectivement, le trading de Scrolls permet la récupération assez aisée de cartes, d'autant plus que le marché n'est pas hyper agressif. A voir comment cela va évoluer.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  21. #21
    Citation Envoyé par dahrion Voir le message
    Je déconseille quand même ce jeu, mais l'unique raison est d'aspect financier. Si vous êtes riches allez y sans modération
    Jouer sur MTGO n'est pas forcément synonyme de claquer 600 euros dans un deck. Il existe des formats orientés casual pour les petits budgets.
    Dernière modification par Kupris ; 28/10/2013 à 17h38.

  22. #22
    En parlant des jeux de cartes PC, je ne vois pas Ironclad Tactics dans la liste alors qu'il est vraiment pas mal (et garanti 100% sans microtransactions)

  23. #23
    Citation Envoyé par OP
    Note:
    J'ai exclu de base les jeux tels que Card Hunter ou Ironclad Tactics, que je vois plus comme des "petits jeux" à achat unique, beaucoup moins compétitifs que les jeux cités au dessous. N'hésitez pas à me le signaler si je me trompe.
    The stories and information posted here are artistic works of fiction and falsehood.
    Only a fool would take anything posted here as fact.

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par dahrion Voir le message
    Et j'ai cru comprendre qu'ils allaient faire un nouveau client (ou c'est déjà le cas et il est tout aussi moche que l'ancient ?)
    Et l'art des carte est magnifique, mais je crois pas que le jeu online rend justice aux artistes. (je parle du vrai jeu online, pas de duels of the planeswalkers)

    Je déconseille quand même ce jeu, mais l'unique raison est d'aspect financier. Si vous êtes riches allez y sans modération
    Ah ça MtGO... fantastique jeu, desservi par une ergonomie à 1000 lieux d'un truc vraiment praticable, surtout quand y'a HS en face. Pour le reste, j'ai failli claquer 30 euros hier pour m'y remettre quoi mais j'ai été fort

    Les dessins sont jolis mais dans l'ensemble ça rend effectivement moins bien que leurs équivalents en carton, la faute au support tout simplement. Ceci dit ça a vraiment, vraiment plus de gueule qu'un HS tout lisse et uniformisé med-fan sauce warcraft qu'on bouffe depuis des décennies maintenant (eh ouais, quasiment...). Et ça a de la gueule tout court d'ailleurs, les decks à thèmes (rendez-moi mon deck gryphooooon et mes slivoiiiiiides-eeeeeeeuh) sontsuperbes. Et je dis pas ça car je me souviens encore de ce foutu deck elfe qui a tranquillement monté des 40/40.

  26. #26
    Quelqu'un a accès à l'alpha de Hex ?
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  27. #27
    Depuis deux jours, je m'essaye à Hearthstone.
    Je le trouve agréable, voilà ce que j'en pense sur ce premier aperçu. Je ne vais pas juger tout ce qui est profondeur de jeu, je n'ai pas assez d'expérience dans les jeux de cartes (physique et numérique) pour pouvoir comparer le titre aux autres.

    Les +:
    - Super bien travaillé: visuel, sons (vf).
    - Nerveux:
    Il est facile de lancer une partie, elles sont rapides et le jeu reste assez "simple". Il y a un timer par round, tout est fait pour jouer de manière rapide. Pas de chat, simplement des emote, on est pas là pour parler avec son adversaire.
    C'est vachement "Casual" comme attrait, mais j'apprécie au final ce schéma.
    - De nombreux héros.
    - Un cumul de ces éléments qui donnent envie de relancer une petite partie.

    Les -:
    - La progression n'est pas géniale. Le gain d'or est limité, et les missions journalières trop peu nombreuses.
    - Le mode arène, je n'accroche pas. Déjà faut payer pour jouer, sans certitude d'avoir un retour sur ton "argent". Ensuite tu ne joues pas avec ton deck (Ça nique pas mal l'intérêt de la spécialisation et construction de deck). Tu es par ailleurs obligé de te taper une construction de deck à la volée avant chaque arène (Ce n'est pas un élément que je trouve ludique).
    Le problème est que l'arène semble indispensable pour progresser convenablement (à condition de pas te faire rétamer la tronche).
    En clair, je ne vois pas ce que ça vient foutre dans ce genre de jeu. Pour ma part, je joue sans, mais s'il s'avère que l'on est trop désavantagé en ne touchant pas à l'arène, ben je risque de passer à un autre jeu.
    - L'évolution du jeu semble en retrait par rapport à un concurrent tel que Scrolls. J'ai feuilleté les changelogs, il n'y a pas vraiment d'ajouts de contenu (cartes notamment).
    - Pas de système de reconnexion.
    - Assez cher.

    Donc au final si j'aime bien le jeu, ce qui me fâche concerne principalement la progression et le système économique du jeu. Sans arène et avec un système de progression pour les parties classiques plus avantageux (le tout soutenu par de fréquentes updates pour ajouter du contenu), je signerais direct.

    J'ai jeté un coup d’œil sur Faeria, j'ai été étonné par le niveau de finition du titre alors que l'équipe derrière est petite. Le gameplay en lui même semble très intéressant et surtout rafraîchissant. Néanmoins, ça se rapproche un peu trop des jeux de stratégie (avec parties longues) et ce n'est pas ce que je recherche en ce moment.
    Dernière modification par Erkin_ ; 01/11/2013 à 23h39.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  28. #28
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Depuis deux jours, je m'essaye à Hearthstone.
    ...

    J'aimerais réagir par rapport au mode arène. Il faut bien avoir à l'esprit que le mode arène est un mode de jeu à part, qui n'est en fait qu'un draft maquillé de Magic the gathering.
    D'un côté on a le mode normal avec construction de decks, ranking et métagame. De l'autre on a le mode arène où la construction de decks laisse place à une sélection aléatoire des cartes et dont le but est de faire le mieux possible avec ce qui nous est donné.
    Le mode arène est donc est quelque sorte un mode rafraichissant qui change du construit et qui nous pousse à agir différemment, nous fait jouer des cartes injouable et nous propose des parties complètement différentes du métagame en construit.
    Le gros avantage du mode arène c'est que tout le monde est a égalité, pas besoin d'avoir toutes les cartes. Évidemment la chance y joue un rôle parfois très important.
    Ce mode vient tout droit de magic the gathering, et c'est un mode qui selon moi devrait exister dans tous les jeux de ce genre, car c'est un mode fun et différent qui n'impose pas de s'investir dans l'acquisition de cartes. Et je suis bien content que hearthstone ait montré l'exemple, car scrolls, faëria et sans doutes d'autres jeux de cartes feront la même chose.

    Là où je te rejoins c'est que Blizzard a décidé de rendre ce mode payant, et c'est pas un hasard. D'abord c'est un mode assez fun et rafraichissant comme je l'ai déjà dit, mais surtout c'est le mode de jeu qui potentiellement rapporte le plus de gold..... hasard ?
    Il faut bien que Blizzard rentabilise son jeu, d'où une acquisition de carte très lente, il n'y a pas d'échanges, les golds se gagnent très lentement. Le mode arène revient à payer un pack + miser 50 gold pour gagner plus de gold ou de la poussière à craft selon notre performance. C'est pas étonnant que tout le monde veuille y jouer pour débloquer des cartes. Mais l'un dans l'autre c'est lent. Alors oui si on éclate tout en arène on peut progresser plus rapidement mais c'est un pari, et si on est pas intéressé par le mode arène c'est pénible. Mais si on n'est interessé "que" par le mode arène on est également limité par le gold qu'on y gagne et on devra passer par les daily quest et le constructed si on veut se repayer une arène.

    Bien entendu tout ces problèmes disparaissent si on veut bien sortir la carte de crédit!
    Et c'est le "problème" des jeux de cartes en général, si on veut jouer il faut payer. En fait c'est leur modèle économique qui veut ça. On peut toujours grinder sans payer mais c'est super lent, il faut plein de temps et vraiment aimer jouer au jeu sans que ça devienne un travail. Et plus on passe de temps sur le jeu plus on est enclin à sortir les sous.


    [TL DR] CCG/TCG même combat, faut passer à la caisse. Et si t'es pas un farmer chinois prêt à bosser jouer 24/24 7/7, ta collection augmentera aussi vite qu'une limace asthmatique

  29. #29
    Citation Envoyé par dahrion Voir le message
    [TL DR] CCG/TCG même combat, faut passer à la caisse. Et si t'es pas un farmer chinois prêt à bosser jouer 24/24 7/7, ta collection augmentera aussi vite qu'une limace asthmatique
    Nan il y a Faeria sans achat de carte in game et vraiment excellent et qui a lui un vrai plateau avec des hex qui ajoute une vraie couche tactique/controle de l'espace au genre.
    Bon par contre tant que t'es niveau 5 les cartes arrivent lentement, mais ça m'a pas pris deux jours pour changer de niveau.

  30. #30
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Nan il y a Faeria sans achat de carte in game et vraiment excellent et qui a lui un vrai plateau avec des hex qui ajoute une vraie couche tactique/controle de l'espace au genre.
    Bon par contre tant que t'es niveau 5 les cartes arrivent lentement, mais ça m'a pas pris deux jours pour changer de niveau.
    Au moins, tu peux en gagner régulièrement, sans débourser le moindre sous en dehors de l'achat du jeu. Et il y a un système de trade entre joueurs.

    Avec le pool de cartes disponibles qui offre vraiment des possibilités variées en terme de deckbuilding et de tactiques (quelques exemples ici), la possibilité de faire des decks multi-couleurs à volonté, et la dynamique du terrain créé tour par tour par les joueurs, ça m'étonne franchement qu'il n'y ai pas plus d'engouement autour de ce titre.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •