Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    La corporation Weyland-Yutani cherche 7 membres d'équipage pour une mission exceptionnelle mais sans risque.

    La corporation Weyland-Yutani souhaite convoyer plusieurs spécimens de créatures extra-terrestres des Solomons à son laboratoire de recherche [lieu exact sera transmis lors de la signature du contrat] à bord du vaisseau de recherche scientifique BSM Joseph Conrad.


    Plus précisement, Weyland-Yutani recherche (les noms seront rentrés au fur et à mesure) :

    - 2 officiers,

    Un Capitaine :
    Un Lieutenant :

    - 2 scientifiques,

    Un Docteur :
    Un Professeur (ès formes de vies aliens)

    - 3 personnels techniques :
    Un chef d'équipe :
    Un ingénieur :
    Un technicien :

    Compétence recherchée : capacité à prendre des décisions dans une situation tendue en tour par tour en utilisant l'interface de notre vaisseau, qui est très ancienne et en anglais, intermédiée entièrement par Scribe, notre intelligence artificielle embarquée. Inutile de rechercher le manuel, il est perdu... sauf par Scribe. Ce qui rendra la mission intéressante.



    La mission ne débutera que si et quand l'équipage est complétée. Merci de préciser si vous préférez être un "he" ou un "she".
    Dernière modification par Scribe ; 18/06/2022 à 23h16.

  2. #2
    C'est pour faire un genre de Calypse ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est pour faire un genre de Calypse ?
    Un genre. En utilisant entièrement un jeu existant, qui s'avère être au tour par tour. J'ai ... beaucoup fait ça (10+, allant d'une vieillerie de 1978 à des jeux modernes de 2018 - mais à chaque fois sauf une fois des jeux à peu près inconnus au bataillon). Ca sera ma première fois en Français.

    Mais là c'est spécial. Le manuel de ce jeu est perdu pour Internet, mais je l'ai sourcé en physique. Je force donc les joueurs à jouer totalement aveugles sur les causes & conséquences... et le thème s'y prète. Une expérience que vous n'aurez pas deux fois.

  4. #4
    Donc 0 info je suis pas sur que ce soit tres fun
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #5
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Donc 0 info je suis pas sur que ce soit tres fun
    Je vais quand même briéfer au début hein. J'ai pas mal d'expérience, je ne me rate plus trop. Je regrette surtout de ne pas avoir taggé [Forum game] ou un truc comme ça - tant pis. En revanche, c'est certain que c'est niche.

  6. #6
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Donc 0 info je suis pas sur que ce soit tres fun
    Du coup maybe you were right. Je vais me créer de la street cred sur des jeux tout aussi inconnus, mais plus accessibles.

    Je laisse tomber Alien... pour l'instant.

  7. #7
    C'est pas ce que j'ai dit mais si tu lachais un os a ronger ca pourait peut etre en attirer certains (ou peut etre deplacer le sujet dans le ToR)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  8. #8
    Merci - Le jeu en fait n’est sans doute pas adapté à un premier « forum Game ». Le jeu n’a pas des règles tellement intuitives, et donner des infos ça ruiner la surprise, mais vous n’avez aucune raison de penser que je vais gérer.

    En gros, c’était le jeu de cette liste des AAR interactifs que j’ai fait récemment.

    https://zeitgame.net/forum/forum/commenters-comment


    Je vais faire un début plus intuitif, un truc avec des soldats et des tanks.

    Il y a un sous forum plus adapté ? C’est quoi le ToR ?

  9. #9
    Je ne suis pas sûr de ce qu'est un "forum game" ? C'est un jeu de rôle via le forum ?

    Si oui dans cette session ça sera plus adaptée :

    http://forum.canardpc.com/forums/144-Canard-D%C3%A9
    Nuh

  10. #10
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Je ne suis pas sûr de ce qu'est un "forum game" ? C'est un jeu de rôle via le forum ?

    Si oui dans cette session ça sera plus adaptée :

    http://forum.canardpc.com/forums/144-Canard-D%C3%A9
    Pas tout à fait. C'est un jeu PC joué par l'intermédiaire d'un forum. Une sorte de AAR super interactif.

  11. #11
    Citation Envoyé par Scribe Voir le message
    Pas tout à fait. C'est un jeu PC joué par l'intermédiaire d'un forum. Une sorte de AAR super interactif.
    Ça déjà était fait pour King of Dragon pass il y a très longtemps c'était bien amusant d’ailleurs:

    http://forum.canardpc.com/threads/57...e-tribu-dedans

    Du coup tu es au bon endroit puisque on post aussi des AARs dans cette session.
    Nuh

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •