Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 134 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 4013
  1. #3211
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    C'est du silicium, didjûû ! Le silicone c'est autre chose !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Silicone
    Il veut peut être mettre de,gros boobs sur son vaisseau ?

    Sinon c'est quoi l'intérêt de ton mode deep resources ? (À part galérer....)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  2. #3212
    Ah oui c'est vrai ^^ Mais je joue en anglais et c'est écrit silicon, du coup j'ai tendance à rajouter le e par réflexe



    Sinon l'intérêt c'est surtout pour tester ^^ Depuis des années je fais des trous dans le sol avec un vaisseau mineur pour atteindre des petites poches de minerai à maxi 20m sous la surface, c'était l'occasion d'essayer de faire des puits de forage vraiment profonds parce que je ne me vois pas faire un trou de 1km de profondeur avec mon vaisseau mineur, et que j'essaie de laisser une empreinte au sol minimale sur cette partie (j'ai juste un trou vertical de 1 foreuse de large, après j'agrandis une fois au fond)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #3213
    Je...

    Mais je...

    J'ai atteint 450m de forage. Toujours pas de cobalt. Je ramène le détecteur de minerai juste pour vérifier...

    ...

    Je suis à 50m sur le côté du filon Et au moins 100m trop profond

    Du coup j'ai remonté les pistons, je suis en train de tout redémonter



    Le chantier en cours !

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #3214
    Petite éclipse de Mars depuis la Lune


  5. #3215
    La bande-annonce du serveur Deserts of Kharak qui sera prêt vendredi :


    https://discord.gg/JyBVvXn

  6. #3216
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je...

    Mais je...

    J'ai atteint 450m de forage. Toujours pas de cobalt. Je ramène le détecteur de minerai juste pour vérifier...

    ...

    Je suis à 50m sur le côté du filon Et au moins 100m trop profond

    Du coup j'ai remonté les pistons, je suis en train de tout redémonter



    Le chantier en cours !

    https://zupimages.net/up/20/33/wrr6.png
    Spa l'air super au point le radar
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  7. #3217
    Je crois plutôt que je me suis loupé au marquage du GPS ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #3218
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je crois plutôt que je me suis loupé au marquage du GPS ^^
    C'est moche ça
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  9. #3219
    J'utilise un mod qui augmente la portée des détecteurs de minerai (pas le choix, avec celui par défaut qui fait 250m on ne va pas loin quand les nappes peuvent être à 1km sous terre ^^), mais je pense qu'il doit un peu bugger, parfois ça affiche des trucs vachement loin.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #3220
    Sympa le stream de LFS : https://www.twitch.tv/canardpc
    L'éthique est mon esthétique

  11. #3221
    C'est un stream sur SpaceEngine, pas Space Engineers.

  12. #3222
    Il manque un ER ^^ Et ça manque de Clang
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #3223
    Ayé ! Voilà mon soudeur atmosphérique à rotors enfin terminé et pleinement opérationnel !



    Aucun petit propulseur, que des gros ! Initialement je les avais surélevés d'un bloc au-dessus des batteries du dos, mais ça faisait chelou tellement c'était trop haut. C'est très bien comme c'est actuellement !



    Par contre on dirait que le nouveau modèle de collision des blocs provoque un effet bizarre de déformation.



    A moins que ce ne soit spécifique aux mondes créés avant la dernière mise à jour ?
    Dernière modification par Volcano ; 18/08/2020 à 12h06.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  14. #3224
    Des déformations où ?

    J'aime bien les projos sur les soudeuses
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #3225
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Des déformations où ?
    Regarde mieux les gros propulseurs, au niveau de leur turbine.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  16. #3226
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Regarde mieux les gros propulseurs, au niveau de leur turbine.
    C'est sensé être droit ou légèrement incliné ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  17. #3227
    C'est censé être droit, pas incliné.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  18. #3228
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    C'est censé être droit, pas incliné.
    Les propulseur atmo ont toujours eu ce modèle incliné
    Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

  19. #3229
    Hum, possible, il faudra que je revérifie. Ça faisait un moment que je n'avais pas relancé le jeu, avant l'arrivée de la météo.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  20. #3230
    Oui, il y a toujours eu ce biais

    C'est chiant d'ailleurs parce que c'est pas facile à voir et si c'est pas aligné c'est moche
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #3231
    En attendant, mon soudeur atmosphérique à rotors a connu son baptême du feu et est définitivement qualifié pour le service ! Avec seulement quatre gros propulseurs pour la sustentation il est un peu à la peine pour monter une fois rempli, mais ça va quand même. Et puis ça s'allège au fur et à mesure, donc on va dire que c'est bon.

    J'ai donc enchaîné sur la conception de mon mineur multi-foreuses en utilisant comme base le cockpit survivant de mon soudeur sans rotors (préalablement ferraillé). Là aussi je vais tenter un design n'utilisant que des gros propulseurs et en mettre 4 qui pointent vers l'avant. J'ai déjà trouvé une façon de faire pour garder le tout aussi compact que possible ; j'espère juste que le jet de gaz des propulseurs sera suffisamment écarté du modèle de collision des foreuses pour ne pas les endommager.
    Dernière modification par Volcano ; 16/08/2020 à 21h52.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  22. #3232
    Et voici enfin le prototype de mon mineur atmosphérique ! Il a pour surnom officieux M.A.M. ce qui signifie Mineur Atmosphérique Monstrueux.



    Et dites-vous bien qu'initialement il a failli être encore plus gros que ça, vu que j'avais commencé par ajouter un générateur d'oxygène/hydrogène et une jonction de convoyeur entre le cockpit et les deux gros conteneurs.

    Avec ses 16 gros propulseurs il ne lui faut pas moins de 7 grandes batteries mais j'en ai casé une huitième car avec un vaisseau de minage la consommation d'énergie augmente au fur et à mesure que les conteneurs se remplissent de minerai et que je doutais un peu que 7 batteries ne fussent suffisantes pour alimenter aussi le reste des équipements, dont les foreuses.

    Il me reste à tester l'engin et à le peaufiner.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  23. #3233
    Pourquoi des gros propulseurs ? Les petits ne font plus l'affaire ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #3234
    En plus ça marche aussi en anglais, Monstruous Atmospheric Miner

    16 propulseurs je suppose que c'est pour qu'il puisse voler à la verticale à plein ? J'ai abandonné le concept perso, trop gros trop lourd trop gourmand Je préfère rester à l'horizontale et embarquer plus de minerai ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #3235
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Pourquoi des gros propulseurs ? Les petits ne font plus l'affaire ?
    Question d'efficacité. Mais ce sera plus parlant avec un peu de maths. Un gros propulseur atmosphérique pour petits vaisseaux pèse 2948 kg, consomme 2.4 MW et exerce une poussée de 576 kN. Le petit propulseur lui, pèse 699 kg, consomme 600 kW et exerce une poussée de 96 kN.

    http://www.spaceengineerswiki.com/La...heric_Thruster
    http://www.spaceengineerswiki.com/Sm...heric_Thruster

    Concrètement, cela veut dire que pour égaler la poussée d'un gros propulseur il faut 6 petits propulseurs, mais ils consommeront au total 3.6 MW (1.2 MW de plus) et pèseront 4194 kg (1246 kg de plus). Par conséquent si tu veux disposer d'une forte poussée les gros propulseurs sont plus intéressants que les petits car, à poussée égale, ton vaisseau sera moins lourd et consommera moins d'énergie. Par contre il sera plus encombrant. Si au contraire tu veux un vaisseau compact et peu encombrant tu devras mettre des petits propulseurs, mais pour obtenir une poussée suffisante tu te retrouveras avec un vaisseau plus lourd et plus gourmand en énergie que si tu avais utilisé des gros propulseurs.

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    En plus ça marche aussi en anglais, Monstruous Atmospheric Miner
    C'est pour ça que je ne l'ai pas appelé Monstrueux Mineur Atmosphérique.

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    16 propulseurs je suppose que c'est pour qu'il puisse voler à la verticale à plein ? J'ai abandonné le concept perso, trop gros trop lourd trop gourmand Je préfère rester à l'horizontale et embarquer plus de minerai ^^
    Non, sinon j'aurais mis 6 gros propulseurs pointant vers l'avant et l'arrière au lieu de 4. L'idée c'est plutôt de le rendre "tolérant" à l'inclinaison, de faire en sorte que le vaisseau ne se casse pas la figure si, pour une raison quelconque, je dois l'incliner vers l'avant ou l'arrière. Par contre il faudra que je fasse hyper gaffe au roulis.

    Mais tout ceci sera ajusté en fonction de mes futurs tests.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  26. #3236
    Je conseillerais fortement quelques blocs d'armure légère autour des composants (batteries et props), parce que dans un trou on a tendance à vite cogner un peu fort et à casser un truc, et à ne plus pouvoir remonter (c'est du vécu ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #3237
    C'est prévu ^^ De toute façon il y a encore quelques détails à régler avant de débuter les tests, comme par exemple finir de charger les batteries. Et aussi rajouter quelques lumières ici et là, et des blocs programmables.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  28. #3238
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Question d'efficacité. Mais ce sera plus parlant avec un peu de maths.
    Moi, tu sais , quand on me parle de maths , j'ai les oreilles qui saignent

    C'est comme un gros mot pour moi
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  29. #3239
    Rassure-toi, Space Engineers n'est pas Factorio ou Satisfactory. Ici on s'en tient aux quatre opérations de base.

    Et soit dit en passant, le surnom officieux de mon mineur atmosphérique a fini par devenir son nom officiel.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  30. #3240
    Je n'utilise pas les maths dans SE, je teste ^^

    Si ça vole pas, MOAR THRUSTERS
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 108 sur 134 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •