Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 100 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 2983
    Splitsie et Capac ont enfin réussi à quitter la planète Mars !

Edit. Ce retournement de situation inattendu !
    Dernière modification par Volcano ; 07/11/2019 à 11h08.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Clairement ^^

Bon après, ça aurait été trop facile avec, pour la suite
    D'un roi, d'un duc ou d'un comte, c'est ce dernier qui est le mieux placé pour décoder un message secret. C'est bien connu que pour déchiffrer des lettres, le comte est bon.

Hop, je me suis lancé dans une partie sérieuse, en solo.

Voici ma base après quelques heures de jeu :

D'une certaine façon j'ai eu le cul bordé de nouilles, car dès l'atterrissage de la capsule de secours son détecteur de minerais m'a signalé des gisements souterrains de magnésium, de silicium et, cerise sur le gâteau, de glace ! Du coup, malgré l'absence de lac de glace à proximité, j'ai pu obtenir de quoi me déplacer facilement en jetpack dans les alentours, histoire de récupérer les capsules parachutées.

Par contre j'ai vite été freiné par l'impossibilité de découvrir du cobalt, nécessaire pour la fabrication de grilles métalliques, elles-mêmes indispensables pour la construction de propulseurs atmosphériques.

Après avoir un peu gambergé, j'ai construit un véhicule bizarroïde basé sur un tuto vidéo de Splitsie :

On peut apercevoir le monstre en question sur mon screenshot d'au-dessus. Le voici de plus près.

Il m'a carrément sauvé la vie celui-là ! En tournant autour de ma basounette j'ai d'abord repéré un gisement de cobalt environ 1.5 km plus loin, à 100 m de profondeur. Puis, en me dirigeant à bord du bolide vers une capsule parachutée je suis tombé en chemin sur un rocher, cette fois, plein à craquer du bon cobalt miam-miam ! Je me suis alors jeté sur ce cobalt comme la misère sur le monde en faisant une croix sur la capsule parachutée. Priorités, tout ça...

Ce cobalt tant désiré m'a permis d'enfin construire un petit conteneur sur ma base.

A présent je peux enfin me mettre à la modification de la capsule de secours pour en faire un premier vaisseau minier.

Oh, il existe encore ce mini-module de départ ? Je croyais qu'ils l'avaient remplacés par un rover ? (bien plus utile pour débuter AMHA)

J'ai commencé une nouvelle partie moi aussi et j'ai été assez chanceux également. Tombé dans le désert, j'ai galéré pendant plus d'une heure pour trouver du fer (c'est pas comme si c'était indispensable quoi ), y'en avait nulle part. Oui je sais, j'aurais pu juste creuser la roche pour en faire, mais j'aime bien localiser mes futurs gisements avant de décider où m'installer ^^
    Et puis je suis tombé sur une mini base pirate (je joue avec les mods de Random Encounter qui rajoutent des trucs sur les planètes et en atmosphère). Gardée avec juste des tourelles d'intérieur, mais le hic étant que j'ai spawné sans arme, juste avec les outils de base Au final après avoir tourné autour un moment pour trouver une approche j'ai réussi à trouver un point faible, j'ai foncé, à poil avec juste ma meuleuse et ma soudeuse, et j'ai fini par me caler dans un angle mort des tourelles où j'ai pu meuler ma voie jusqu'à l'intérieur de la base pour la capturer.
    Rien de bien intéressant dedans, juste deux containers avec peu de loot (mais une soudeuse et meuleuse mk2 quand même), un générateur O2H2 et une grosse antenne... mais le jackpot c'est que tout l'extérieur est en armure lourde Plein de grilles métalliques, donc plein de cobalt et de nickel

Du coup j'ai été me poser un peu plus loin, à l'écart des montagnes et en plein sur l'axe est/ouest (pour ma future tour solaire ) et j'ai juste eu à construire une turbine, un assembleur basique et un petit container (j'en avais déjà deux dans la tour, j'ai juste à démonter / remonter) et je suis en train de désassembler tout ça pour récupérer les ressources Alors ouais, c'est long, mais du coup je n'ai pas encore eu à creuser un seul trou

Et là comme je m'emmerdais un peu à attendre que ça désassemble j'ai été capturer un vaisseau pirate qui passait (je me suis fabriqué un flingue entre temps quand même ), et il est super sympa en fait Je comptais le démonter aussi, mais je crois que je vais le garder comme vaisseau perso, il a la triple propulsion (mais pas de jumpdrive, faut pas pousser non plus ), bien armé, il a l'air assez solide et plutôt bien foutu
    Vu que je joue avec Scarce Ressources, ça va me permettre d'aller sur la lune chercher de l'or et de l'argent, vu qu'il n'y en a pas sur la planète
    D'un roi, d'un duc ou d'un comte, c'est ce dernier qui est le mieux placé pour décoder un message secret. C'est bien connu que pour déchiffrer des lettres, le comte est bon.

Ne...pas...céder à la tentation...

Je suis déjà sur Factorio et Medieval II en ce moment, je n'ai plus le temps de jouer !

Y a moyen de blacklist des topics ? A temps extrême des mesures extrêmes.

Craque

Mon vaisseau capturé

J'ai juste changé les landing gears par des rétractables

Mon rover de départ

(il s'agit du Ranger Baselayer que je trouve très chouette comme véhicule de départ sans être trop cheaté )

Même si j'en ai très envie (ton rover augmente l'envie d'ailleurs), l'optimisation est toujours un souci du coup ça me permet de me contrôler

Tu joues sans mods ?

Seulement environ 2.5 Go de mods Ca tourne nickel à 60 FPS TAF, avec de légères chutes de temps à autre quand un gros vaisseau passant poppe ^^

Perso je n'ai actuellement que 2 mods sur ma partie : Eyes Just Got Clear, pour enlever cet horrible flou sur les écrans LCD, et Space Just Got Real, juste parce qu'il rend les nuits bien plus réalistes ; il fait si noir la nuit avec ce mod qu'on y voit comme à travers une pelle, mais je trouve cela préférable à la pénombre absurde du jeu en vanilla.

Deux indispensables ouais

J'aime bien rajouter avec Milky Way Skybox pour se sentir plus à la maison ^^

Avec une petite boussole pour ne pas se perdre et Build Vision qui est top pour accéder aux blocs en face de nous sans aller chercher dans la longue liste (c'est juste indispensable pour caler l'image d'un projecteur sans se prendre la tête à faire 36000 allers-retours entre le menu et la position du machin )

Dites j'ai un soucis de merge blocks. J'aime pas les merges blocks. Je n'ai jamais réussi à tirer quelque chose de ces saletés.

Donc : j'ai mon vaissal capturé qui est mergé à ma base. Lorsque je le dé-merge pour décoller... il reste considéré comme une station. Il n'y a aucun point de contact entre le vaisseau et la base autre que le merge block et les pieds d'atterrissage mais normalement ça ne compte pas. J'espère. Pas de contact non plus avec le sol.
    J'essaie de convertir la grille en vaisseau, mais ça m'envoie un message d'erreur, "impossible de convertir en vaisseau", pas plus d'info démerde-toi avec ça coco. La seule solution que j'ai trouvé a été de passer en mode admin, de faire un couper / coller sur mon vaisseau pour le remettre un peu plus loin, et là le convertir en vaisseau. Mais je dois faire ça à chaque fois que je veux aller faire un tour, ça ne va pas le faire

Vous avez des tips sur la façon de docker un vaisseau à une base via merge block qui ne soit pas une grosse prise de tête, ou il faut juste laisser tomber et se contenter de connecteurs ?

Le merge block n'est pas fait pour docker, normalement. Pour ça c'est le connecteur qu'il faut. Mais là j'ai l'impression qu'il y a un bug.

Enfin, de toute façon tu te prendras moins la tête avec un bon vieux connecteur des familles.

C'est bien ce que je disais. J'aime pas les merge blocks

Je n'en ai jamais vraiment utilisé pour me docker, mais sur beaucoup de vaisseaux on en trouve un en général juste à côté du connecteur, du coup je me disais que j'avais peut-être loupé un truc ^^ Même les vaisseaux atmo SPRT comme le Mobile Drilling Platform, ou Supply Transport (ou son petit frère le Courier Transport) semblent prévus pour docker comme ça, ils ont tous le même système, 4 merge blocks avec 4 hangar doors autour pour faire un truc étanche.

Les gars faites pas ça, arretez de tenter!
    Et puis personne veut jouer en multi?

Le vaisseau pirate il est classe
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

De mon côté je me construirai un petit vaisseau personnalisé inspiré d'une coque vue dans un autre jeu. Je ferai la conception un peu à la Splitsie, sans passer par le mode créatif.

En parlant de Splitsie, il vient de lancer sa nouvelle série solo, avec plein de mods qui rendent le truc bien chiant je trouve

Par contre je ne sais pas si c'est moi qui ne suit pas dans me on assiette aujourd'hui, mais sa vidéo n'est carrément pas fluide, ça m'a filé la gerbe au bout de 10 minutes Ca faisait des années que je n'avais pas eu de soucis avec mon oreille interne déficiente (à l'époque je ne supportais pas les jeux faits avec le moteur Source, je n'ai jamais pu jouer plus d'un quart d'heure à HL2 ), ça ne me manquait pas. J'ai dû quitter le mode plein écran et regarder ailleurs pendant les séquences de minage en gardant juste le son pour finir la vidéo :/ Ca s'est un peu arrangé sur la fin je trouve, mais j'espère que les prochaines ne seront pas comme ça ^^

Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est bien ce que je disais. J'aime pas les merge blocks

Je n'en ai jamais vraiment utilisé pour me docker, mais sur beaucoup de vaisseaux on en trouve un en général juste à côté du connecteur, du coup je me disais que j'avais peut-être loupé un truc ^^ Même les vaisseaux atmo SPRT comme le Mobile Drilling Platform, ou Supply Transport (ou son petit frère le Courier Transport) semblent prévus pour docker comme ça, ils ont tous le même système, 4 merge blocks avec 4 hangar doors autour pour faire un truc étanche.
    En fait j'ai remarqué que pas mal de créateurs de vaisseaux utilisaient le couple merge block/connecteur pour la construction par projecteur, comme ça une fois le merge block construit cela permet de charger automatiquement toute batterie construite sur le nouveau vaisseau, et avec le connecteur, tout réacteur présent à bord s'approvisionnera automatiquement en uranium dès que les convoyeurs seront opérationnels. Comme ça pas besoin de faire ce genre d'approvisionnement à la main une fois la construction achevée !

Dites les Canards, j'ai relancé une partie avec plein de mod que vous avez conseillé (une grosse partie de ta liste Cassin ) et j'ai une sorte de frégate bien burn... euh bien armée qui c'est a priori crashé pas trop loin d’où j'ai décidé de m'installer.
    Le truc c'est que ses canons de défense rapprochés et son artillerie principale son toujours actifs (et piquent bcp).
    De plus je débute toujours dans le jeu et je n'ai pour ainsi dire jamais essayé de prendre le contrôle d'un vaisseau ennemi.

Je fais comment?

J'installe un siège dedans? (auquel cas s'approcher...)
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

Un moyen très simple de capturer ce vaisseau consiste à t'approcher par en dessous, en creusant un tunnel. Commence par t'approcher le plus près possible en restant en surface et en profitant de chaque accident de terrain. Une fois que tu ne peux plus progresser de cette façon, tu prends ta foreuse et tu creuses jusqu'à te retrouver pile poil sous le vaisseau et tu remontes. Après ça tu peux partir à l'abordage avec ta bite et ton couteau.

Le concepteur de ce vaisseau semble être machiavélique, il y a des tourelles dessous
    Hier soir j'ai réussi à arrivé derrière, mais après pour rentrer dedans...
    Enfin j’essaierai merci du conseil, du coup c'est bien ça faut poser un siège de contrôle dedans?

Pour prendre possession d'un vaisseau il faut "hacker" tous les blocs contenant des composants "ordinateur" en les déconstruisant jusqu'en dessous de la ligne rouge avec ta meuleuse puis en les reconstruisant avec la soudeuse. Commence par les sources d'énergie et les laisse les hors service afin de ne pas avoir de problèmes avec d'éventuelles tourelles intérieures qui autrement te troueraient la peau.

Il existe aussi un mod qui simplifie la capture en ne te faisant hacker que le cockpit ou la station de contrôle principale du vaisseau.

Ouf j'ai justement mis le mod de Cassin qui a l'air de faire ça
    Merci pour les réponses!

Ouaip, avec ce mod il faut "juste" pirater tous les sièges de contrôle, cockpits, cryo et remote controls. C'est en général ces derniers qui me posent problème, ils sont souvent bien planqués La dernière fois j'ai capturé une frégate RUST qui s'était crashée (quelle idée aussi de venir en atmosphère avec des propulseurs à ion ), j'ai tourné 1h à l'intérieur avant d'arriver à le trouver

Pour l'approche ouais y'a pas de secret, faut trouver un angle mort quelque part. Ou jouer au chat et à la souris jusqu'à ce que les tourelles n'aient plus de munitions ^^ (mais ça peut durer longtemps ). Ou tenter d'y aller kamikaze en fonçant pour esquiver les balles jusqu'à se réfugier tout contre la coque quelque part où les tourelles ne peuvent pas tirer (en faisant gaffe de ne pas s'encastrer la tronche dedans ). Maintenant avec les medkits c'est un peu plus jouable, si tu arrives en un seul morceau tu peux te refaire une santé ^^

Matrix style

Je crois que je vais pas tarder à me relancer une partie ...
    Faudrait aussi que je me décide à terminer mon Monstre en créatif ... une plateforme mobile de forage, de raffinage du minerai, de génération et stockage d'hydrogène et par la même occasion, base de lancement.

Tiens, ça fait un moment que plusieurs personnes ici demandent s'il y a un serveur multi, je suis justement en train de voir avec 2 autres personnes (non CPC) pour en lancer un, ça intéresserait du monde ?

Pareil j'ai jamais testé en multi

Je vais tester le jeu du chat à chargeur otan et de la souris à jetpack

+1 pour le serveur multi!

Je vous envoie une invit' Discord dès que j'ai compris comment ça marche (jamais utilisé avant, je suis old school moi ^^ )

Sinon, ma petite base commence à prendre forme, le squelette est posé (presque, il me reste 2-3 bâtiments à situer)

Oui je sais, j'ai des éoliennes partout ^^ Mais les batteries du gros vaisseau prennent des plombes à recharger Maintenant qu'elles sont pleines, j'ai trop de jus ^^ Je vais pouvoir construire un ou deux assembleurs en plus

J'ai terminé de démonter les deux vaisseaux que j'avais capturé, maintenant j'ai plein de matos pour pouvoir construire Mon assembleur (un seul pour le moment, mais deux modules de vitesse et deux modules d'énergie) est en train de démonter le surplus pour refabriquer ce qu'il manque. Au final je n'ai pas encore eu besoin d'aller miner une seule fois (ah si, un petit chargement de silicone, j'avais pas assez)

Mon fidèle meuleur a bien fait le job

Maintenant il faut que je construise son frère jumeau avec des soudeuses à la place et je vais pouvoir rendre le tout un peu moins squelettique. Je dois également construire mon mineur, parce que ça ne va durer éternellement de ne rien miner ^^

Bien reçu l'invit, Merci!

Elle va être conséquente ta "petite" base^^

Bon j'ai réussi a infiltrer le "TrucQuiCrame" je découpe a tout va mais j'ai pas mis la main sur tous les blocs a hacker.
    Au final j'ai trouvé un accès a la liste des blocs, il y a plein de panneau de commande, j'imagine que je dois les dessouder donc? (pas trouvé de cryo ni de remote ni de cockpit)

Page 99 sur 100 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100 DernièreDernière

Règles de messages