Non.
Cool . Ce sera l'occasion de s'y remettre sérieusement. Merci à vous
Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Alors, de ce qu'on sait/suppose pour l'instant :
- les planètes seront fixes (c'est le soleil en arrière plan qui bouge pour donner l'illusion du cycle jour/nuit) => trop complexe d'un point de vue physique pour leur moteur sinon
- les planètes auront un champ gravitationnel => à voir si c'est gérer de façon réaliste avec une gravité diminuant avec la distance ou alors si la transition grav => 0g est abrupte (comme sur les générateurs de gravité actuels)
- les blocs de vaisseaux actuels ne sont pas impactés par la gravité, seuls les joueurs, les débris et les "blocs de masse" le sont (ces derniers permettent justement à un vaisseau d'être impacté par la gravité) => à voir si il y'a des changements à ce niveau pour que les vaisseaux soient impactés par la gravité des planètes, mais avec ce qu'on a actuellement on peut théoriquement faire des satellites.
Par contre pas d'orbite "fixe" comme sur KSP, du coup faudra bien calculer son coup.
Mon petit doigt me dit que quand t'as joué à KSP, ça va sembler très gadget
Il y a une fonction GPS intégrée à SE qui permet de placer des points de repère très facilement pour ne pas se perdre, donc pas vraiment besoin de boussole ou de carte. Mais si tu veux vraiment une boussole, il y a peut-être un mod pour ça. Et puis surtout, les objets ne sont pas en orbite dans SE, donc comparé à KSP ce devrait être du gâteau.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Oui mais non, je suppose qu'il suffira de monter tout droit pour sortir de l'atmosphère et finir dans l'espace, comme dans tous les films de SF ^^ Par contre j'espère qu'on aura quand même une indication de TWR ou similaire, histoire d'être surpris par la gravité d'une planète massive avec des réacteurs pas assez puissants, qu'on puisse s'écraser à la surface sans pouvoir redécoller
Je suis curieux par contre de voir la taille des planètes par rapport à nos constructions
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Je parlais d'obtenir une orbite stable pas juste de quitter l'atmosphère.
Un mod sympa qui ajoute des factions au jeu pour rendre l'exploration et le solo plus intéressant.
Et bien sur, encore un aperçu des planètes avec cette fois-ci différents biomes habitables (savane, toundra, plaine tempérée, montagne) et une faune potentiellement hostile.
La vache, ils déconnent pas sur le rendu des planètes. Je m'attendais pas à un truc aussi bien fichu.
J'ai l'impression que pour arriver à ce résultat ils ont réduit les effectifs travaillant à la correction de bugs. Cette concentration de leurs moyens sur les planètes a malheureusement un prix, car pas mal de bugs ne sont pas corrigés depuis plusieurs semaines et la stabilité du jeu se dégrade pas mal en ce moment, il y a de plus en plus de CTD, notamment.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Tu veux dire que si leurs programmeurs doivent développer de nouvelles features... ils ne peuvent pas travailler sur la correction de leurs bugs ?
Keen fait des phases de stabilisation régulières après avoir ajouté pas mal de choses. Donc rien de nouveau sous le soleil, c'est ce qui va probablement arriver juste après les planètes (Même s'ils se disent actuellement déjà dans une phase comme celle la).
Je l'avais justement vu passer ce mod exploration sur le Workshop ces derniers jours, j'étais prêt à le télécharger, et puis je me suis dit que je n'allais pas relancer le jeu tout de suite, autant attendre la MàJ avec les planètes pour vraiment m'y remettre. Mais ça commence à devenir dur d'attendre
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
C'est le problème de beaucoup de jeux inde (et notamment des jeux "open world" ) : ils se concentrent plus sur le contenu dans leurs maj qu'à résoudre des bugs existants.
Après, certains ont les moyens et arrivent à dispatcher leurs équipes entre la correction des bugs et les les nouvelles features.
Ce jeu m'interpelle depuis que joue à Empyrion , mais je vais attendre de voir ce que donne la grosse maj...
La dernière minute Bon je vais pouvoir m'y remettre bientôt alors!
"J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"
Les mises à jour se succèdent, et chaque semaine davantage de bugs sont laissés non corrigés... En plus l'une des corrections annoncée dans la vidéo du patch d'hier n'est même pas une vraie correction, juste un palliatif cache-misère : KSH a annoncé avoir corrigé le problème des rotors et pistons qui explosent, en fait ils ont juste fait en sorte que pistons et rotors se retrouvent bloqués lorsque la vitesse dépasse les 100 m/s, mais chez certains ça ne règle rien du tout. Un cache-misère, je vous dis...
D'un autre côté, voici l'un des plus beaux vaisseaux que j'aie jamais vus sur Space Engineers :
http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=540121260
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Y a des mecs qui ont juste le temps de faire ce genre de chose ???
Impressionné je suis.... Sacré boulot.
Bonne nouvelle (ou gros teasing) mais une vidéo a été posté sur le Twitter de Marek (boss dev de space engineer) qui annonce les planètes pour jeudi 12 Novembre. Soit ça arrive enfin soit il nous aura encore eu à coup de faux espoirs
Dernière modification par Yavaana ; 10/11/2015 à 00h21.
C'est vachement chouette didon !
Tool new album Fear Inoculum
Surpuissant son Jet Pack en tout cas
Planetary release stream ce soir, 19H
http://forums.keenswh.com/
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