Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 135 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 4033
  1. #3991
    Les filons situés sous la glace des lacs ne sont qu'à quelques mètres, et le détecteur incorporé aux foreuses manuelles suffit à voir ce qu'ils contiennent comme minerai.

    Pour le reste par contre oui, il devra mettre son détecteur à la portée maximale.

  2. #3992
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Vérifie aussi que ton ore detector est à la portée max
    On peut changer la portée de la perceuse ? ou juste de celui du pod ?

    J'ai fait le tour du lac, y'a rien d'autre que de la glace. En me baladant un peu au pif j'ai trouvé a 5/6 km du nickel/magnésium mais pas de fer.

    J'en profite, d'un conteneur pour passer sur du petit convoyeur je peux pas utiliser l'adapteur de convoyeur ? il se "plug" pas dessus.

  3. #3993
    Le détecteur intégré des foreuses manuelles a une portée fixe, tu ne peux changer la portée que des détecteurs construits sur les vaisseaux et stations, les détecteurs grande grille ayant une portée plus grande.

    Pour voir s'il y a des filons sous ton lac, prends un peu de hauteur et vois s'il y a des taches noires à certains endroits sur la glace, c'est là que tu trouveras les minerais, puis rapproche-toi pour voir la composition de chaque filon. Dans un premier temps tu peux obtenir du fer en raffinant de la pierre dans le kit de survie (ce qui te donnera aussi du nickel, du silicium, et du gravier, en quantités peu importantes).

    Pour le conteneur tout dépend de sa taille, si c'est un conteneur moyen il faut faire gaffe à la taille des ports de convoyeurs dessus, car il a deux grands ports et deux petits, ce qui fait que le convertisseur de convoyeurs n'est pas forcément nécessaire. De plus tu dois faire correspondre les ports de convoyeurs avec ceux de format identique.

    Si vraiment tu ne trouves pas de filon de fer à proximité tu peux changer d'endroit, par exemple en ajoutant des roues sur le pod pour le faire bouger. Enfin quand tu auras trouvé l'endroit où tu souhaites t'établir, n'utilise pas trop longtemps la foreuse manuelle pour collecter des minerais, ça devient vite barbant. A la place construis un vaisseau minier ou bien un embryon de base avec une petite plateforme sur laquelle tu ajouteras un conteneur, raffinerie et assembleur ainsi que des convoyeurs et une foreuse montée sur des pistons et un ou deux rotors pour collecter du minerai ou de la pierre de façon mécanisée.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  4. #3994
    Cherches aussi des rochers à la surface, ils contiennent du minerai, ça peut suffire au début pour monter une petite base

    Attention cependant, le Survival Kit ne peut raffiner QUE de la pierre, pour raffiner du minerai (même du fer) il faudra que tu construises au moins une Basic Refinery
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #3995
    J'ai démonté tout le pod pour faire un début d'avant poste a coté, mais en raffinant tout ce que je peux porter en pierre, ca me donne 8/9 plaques et juste pour faire une foreuse c'est 180 plaques plus tous le reste, c'est un poil longuet Après je m'y prend peut être mal, j'aurais peut être du partir sur du petit block.

  6. #3996
    Oui, la petite grille est plus économe en matériaux. Et c'est tout à fait faisable.

    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  7. #3997
    J'ai fait honneur a mes origines nordistes, j'ai creusé des tas de mines, transporter des tas de pierre et j'ai pu voir mon excavatrice tourner, victoire, courte car la pierre ne remonte pas par le piston... il y'a un petit bout de piece qui semble "en trop" je la meule, elle part, plus moyen de remettre la foreuse... Ca va pas être pour demain la station spatiale :D
    Je vais mater la vidéo ca me donnera des idées de ou je me rate peut etre.

  8. #3998
    Ah oui, la tête du piston ! Il ne faut pas oublier de construire cette pièce quand tu poses un piston.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  9. #3999
    C'est ce que j'allais dire, c'est un oubli fréquent d'oublier de souder la tête du piston (même chose pour les rotors et les charnières, du coup, même si c'est plus visible pour eux)

    Tips pour faire des économies en début de partie : tu n'es pas obligé de souder la totalité d'un bloc pour qu'il fonctionne, une fois que la barre de %age est passée au-dessus de la ligne rouge, le reste c'est du bonus pour la solidité mais la pièce fonctionne. Tu peux en général ignorer la ligne de composants tout en haut de la liste (qui doit être la même que celle tout en bas en général), par exemple pour la foreuse les steel plates d'en haut sont optionnelles, ou pour la tête de piston tu peux te passer des large tubes, ça fait déjà des ressources en moins
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #4000
    Le boulet, effectivement avec la tête de piston ca marche bcp mieux ! Merci pour le coup de main, effectivement pour le moment je fait "a minima" sur la construction, mais avec la foreuse qui tourne, ca va déjà m'épargner pas mal d'aller retour le temps de me faire un premier vaisseau avec un détecteur de minerai.

  11. #4001
    Dans un premier temps tu peux aussi faire un rover, plus simple à construire qu'un engin volant et moins gourmand en énergie.

  12. #4002
    De toute facon, pour les réacteurs faut des composants de réacteur, pour les comp de reacteur faut un assembleur, pour l'assembleur non basique faut du cobalt et j'ai pas de cobalt....
    J'ai donc fait un petit rover mignonnet et il c'est mis sur le dos qd je l'ai descendu de la plateforme de construction...... je pense que le jeu tente de me faire passer un message

    Question noob le retour, sur un vaisseau/rover petite block comment on attache un connecteur petit block a la base principale qui est en gros block ?

  13. #4003
    En n'utilisant pas le petit connecteur, mais l'autre, qui va très bien avec le connecteur grande grille.

    Et ne manque pas de regarder les tutos vidéo de Splitsie, tu y apprendras quelques trucs.

    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  14. #4004
    Effectivement sur ce que j'ai regardé c'est le gros partout, du coup il sert a quel moment le petit ?
    Ca me donne moins de remord a le découper vu qu'il est sur le dos... a priori je me suis aussi craqué sur le sens des roues.

  15. #4005
    Le petit connecteur n'est devenu un connecteur qu'assez récemment. Avant c'était un simple "éjecteur". Il a tout de même son utilité quand ta construction ne transporte que des munitions, par exemple, car les composants n'ont pas tous la même taille et certains ne passeront que par les convoyeurs de grande taille. Mais si tu utilises un petit connecteur sur un engin il faudra prévoir un autre petit connecteur sur ta base, ce qui se fait en remplaçant la tête d'un rotor avancé par une petite tête (format petite grille) puis en y plaçant un convertisseur de convoyeurs.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  16. #4006
    Ou pour un véhicule mineur, vu que le minerai passe par les petits convoyeurs, ça évite d'en mettre des gros.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #4007
    je vais prendre modèle de rover un peu standard avec cabine/batterie et port gros block, je verrais plus tard pour l'optimisation, le jour ou je ferai un destroyer avec des mini drones attachés dessus (ou pas )
    J'ai besoin de me trouver un lieu plus accueillant en ressources si je veux progresser dans ma partie.

  18. #4008
    Tu peux installer ce mod qui remplace le pod d'origine par celui qu'on a en commençant sur la lune, il a des roues et un cockpit
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #4009
    Si je galère trop a trouver du fer, je relancerai une partie avec ce mod, merci pour le mod!

  20. #4010
    Y'en a partout du fer ! Dans la pierre !
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #4011
    Mais les quantités obtenues par la pierre n'ont rien à voir avec celles tirées du minerai.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  22. #4012
    Effectivement c'est longuet en extrayant de la pierre, et il me faut trouver un filon de cobalt pour avancer sur mon assembleur.
    Sinon juste pour rire, je finis par faire un rover, obligé de faire un système avec deux charnières pour mettre le connecteur de base a hauteur, je pense a mettre une balise, une antenne (ca sert a quoi d'ailleurs?), batterie pleine je file cheveux au vent avec mon détecteur de minerais, je fais une borne un virage trop serré pouf sur le dos... j'eteins pour garder de la batterie, je file a la base pour prendre de quoi faire un piston pour me retourner, je me retourne, a bah mince ou est ma balise de rover ??? ah oui j'ai éteint le rover
    Je vais attendre qu'il fasse jour mais je vois pas trop comment je vais le repérer....

  23. #4013
    Pas besoin de piston pour retourner un rover renversé, un gyroscope peut permettre d'y arriver.



    Mais pour faciliter cela il faut aussi orienter correctement le gyroscope lorsque tu le poses :



    Quant à l'antenne, elle peut servir à prendre le contrôle à distance d'une autre grille (à condition d'y avoir construit un bloc adapté), elle permet aussi de retransmettre au joueur (via l'antenne intégrée à la combinaison) les signaux d'un détecteur de minerais, et initialement elle devait aussi servir à permettre le chat textuel entre joueurs, mais ça je crois que ce n'est plus le cas du tout. Attention aussi, car une antenne active permet de repérer la position d'un joueur si on se trouve à une distance inférieure à la portée maximale telle qu'elle a été réglée. La balise aussi ne doit pas avoir une portée trop longue si tu ne veux pas que quelqu'un de potentiellement hostile te repère, comme avec l'antenne (mais sans les capacités de retransmission).

    Quant à retrouver un objet dans le noir, il suffit de créer un repère "GPS" juste à côté avant de t'éloigner. Pour ça appuie sur la touche que tu as configurée pour ouvrir ton inventaire et regarde les onglets vers le haut de la fenêtre, tu en verras un marqué "GPS", c'est là que ça se passe : il y a dans cet onglet un bouton en bas à gauche qui te permet de créer un repère à partir de ta position. Ensuite tu peux renommer ce point de repère, changer la couleur du texte qui s'affichera sur ton HUD, et même changer la visibilité du repère. Par défaut les repères GPS ne sont visibles que par toi.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  24. #4014
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Mais les quantités obtenues par la pierre n'ont rien à voir avec celles tirées du minerai.
    Évidemment, mais pour construire du small grid c'est largement suffisant Surtout si on a automatisé la collecte.
    Sur la partie en cours je me suis fait une carrière à chien ouvert avec une charnière et un piston, ça marche bien, même si du coup ça ne gratte que la surface donc plus de terre que de roche, ça m'a permis de montrer mon éolienne et ma petite base de début

  25. #4015
    Noté pour le gyro, ca remplacera l'antenne, si je le retrouve.... J'utilise les points GPS pour marquer les filons mais la avec la balise j'étais confiant, j'ai juste pas tilté qu'en coupant l'énergie je coupé aussi la balise et je suis parti pleine balle sur ma base sans faire plus gaffe que ca a ma position.
    Pour le jetpack, il y a une option pour garder "la tête vers le haut" et modérer la vitesse de déplacement ?

  26. #4016
    Nope, le jetpack c'est à fond à fond à fond gravier mur de la base.

    Pour les rovers, quelques tips :
    - essayer de les faire plus larges que haut pour plus de stabilité. C'est pas toujours possible et parfois ça peut être moche, mais au début c'est mieux
    - essayer d'avoir un centre de gravité assez bas (ça va un peu de paire avec le premier)
    - éviter de tourner à 90° si on est lancé à 200 km/h
    - limiter la vitesse max. Pour un rover léger je limite en général à 130, un truc plus lourd à 80 (un peu comme IRL quoi ^^ )
    - le gyro peut effectivement sauver certaines situations
    - si tu as activé les scripts, il y a DAS - Driver Assist System qui est pas mal, il se charge de régler les suspensions en auto : s'il y a du poids il renforce les amortisseurs, il gère le gyro tout seul pour garder le rover un max à plat, il limite l'angle de braquage en fonction de la vitesse, etc... Et en plus il peut même gérer les roues en subgrids, mais là c'est déjà de la construction plus avancée ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #4017
    J'ai activé les scripts mais pas encore utilisé, j'ai regardé un peu mais je ne pense pas avoir débloqué le block pour les IA/Scripts

  28. #4018
    IA et scripts sont deux choses différentes dans Space Engineers.

    Les scripts sont des programmes créés par des joueurs pour introduire de nouvelles possibilités dans le jeu : orientation automatique d'une tour de panneaux solaires, contrôle automatique de la poussée des propulseurs lors d'un décollage vers l'espace pour éviter le gaspillage de carburant, contrôle des mouvements d'un bras robotisé constitué de pistons, de rotors et de charnières, etc. Les possibilités sont très nombreuses !

    Pour utiliser les scripts il faut les copier dans un bloc programmable, puis les configurer selon les instructions de leur auteur.

    Les blocs IA permettent, eux l'automatisation (avec certaines limites) de véhicules construits par les joueurs. Avant l'ajout des blocs IA on pouvait y arriver au moyen de scripts, mais ces derniers étaient plutôt complexes). De plus quand le jeu a été publié sur consoles, les joueurs console ne pouvaient pas utiliser les scripts, ce qui limitait leur créativité. Avec la mise en place du multijoueurs cross-plateformes ils pouvaient bénéficier des scripts s'ils jouaient avec un joueur PC, mais les.blocs IA permettent à présent aux joueurs console de mettre en place eux-mêmes une partie des possibilités offertes par les scripts, tout en offrant des possibilités supplémentaires.

  29. #4019
    Au cours de la semaine nous avons eu droit à un aperçu de la prochaine mise à jour du jeu, réalisé par Splitsie et son compère Capac !



    Plein de nouveautés y figurent, que d'autres youtubeurs se sont empressés de décortiquer !



    De nouvelles apparences de blocs déjà existants, des transmetteurs de signal, des corridors étroits...
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  30. #4020
    Bon du coup j'ai relancé une nouvelle partie, c'était la misère pour trouver le moindre filon, la direct sur la nouvelle j'ai eu les taches noir sur le lac, et en un coup de jetpack on voyait bien les décolorations pour les autres filons avec du fer, de l'or, de l'argent du cobalt, le top.

    J'ai fait mon premier vaisseau mineur, il y'a une technique autre que le tableur Excel pour calculer combien de réacteur il faut pour soulever a plein ? doigt mouillé ? un ratio Kn/poids a avoir dans un coin de tête ?

    J'anticipe un peu mais si je fais une station de génération de H2 prés de la glace, vu que les convoyeurs relie tous les stocks entre eux, comment je peux faire pour avoir un stockage moyen de glace pour mon générateur de H2 qui va pas aller remplir mes autres stockages ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •