Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 133 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 3981
  1. #3061
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Au pire, la pierre extraite fournira le fer nécessaire, mais ce sera plus long ^^
    Bon, j'ai effectivement utilisé un peu (beaucoup ) de caillasse pour atteindre le filon de fer, mais ça y est. Le filon est atteint, et même traversé de part en part. Je vais devoir modifier ma "tête de forage" pour exploiter un peu plus la "strate", mais j'ai déjà une belle quantité de fer brut à raffiner !
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  2. #3062
    Tu utilises Deep Ores pour avoir du minerai si profond ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #3063
    Même pas !
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  4. #3064
    Ah ouais J'en ai jamais vu aussi profond ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #3065
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  6. #3066
    Je profite que tof.cx soit down pour éviter de vous montrer mes ratages avec mon premier vaisseau censé aller dans l'espace. Pour le moment je n'ai pas pu dépasser les 7000 mètres d'altitude.

    Apparemment, le fautif était que je n'avais pas de réservoir d'hydrogène (je pensais que celui d'oxygène faisait les 2), et donc le générateur d'hydrogène ne produisait pas assez vite pour que j'aie une poussée suffisante. Il me reste quelques détails à régler avant de refaire une tentative, mais ce sera pour ma prochaine session.

    J'en profite pour signaler que j'ai installé le mod visuel Space Just Got Real pour contraster un peu le jeu et rendre les nuits plus sombres. On voit bien la différence avec la pluie et le brouillard aussi.

    Et j'essaierai peut-être ce bâtiment pour attirer les éclairs plus loin de ma base. Le leurre a bien fonctionné sur ma mine de glace à 3 km, mais il a l'air trop proche de ma grosse antenne de la base principale, qui reçoit la majorité des coups même si le leurre est bien plus en hauteur.

    Paratonnerre qui peut s'auto-réparer : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2143160772

    J'ai aussi essayé le nouveau bloc "hinge" lié à un connecteur auquel j'attache mon vaisseau, et bien c'est trop sensible au mouvement. À l'horizontale, il se met à vibrer dès que je fais un léger mouvement avec le vaisseau. Donc à éviter pour connecter directement des choses lourdes, à mon avis.

    Pour ce qui est des néons du nouveau DLC, ce ne sont pas des lumières qu'on peut régler mais un élément de décoration qu'on peut peindre pour le faire changer de couleur, et qui scintille de lui-même. Mais je trouve l'effet très sympathique.

    Edit :

    Vu sur Reddit :



    Dernière modification par Silver ; 29/06/2020 à 00h56.

  7. #3067
    Ça y est, j'ai fait mon premier tour dans l'espace ! Heureusement qu'il y avait cette vieille discussion qui m'a fait penser à vérifier que mon réservoir d'hydrogène distribuait bien ses ressources plutôt que d'essayer de les accumuler :
    https://steamcommunity.com/app/24485...2499674726355/

    Du coup, Tof est encore down mais ça ne m'empêche pas de publier une gallerie imgur :
    https://imgur.com/gallery/3g1XMLW

    Ça reste un prototype sur lequel je dois ajouter des propulseurs à l'avant et terminer la coque avant de la peindre, mais j'ai pu découvrir un astéroïde avec le l'uranium, c'est qui est quand même un bon départ !

    Test d'une image imgur pour voir si vous la voyez sur le forum :


    Edit :
    Une bonne nouvelle côté des mods : Weather Be Nicer, qui passe les chances de beau temps à 50% sur toutes les planètes. Je suis du même avis que l'auteur, la nouvelle météo est très bien mais les tempêtes sont beaucoup trop fréquentes.

  8. #3068
    Parmi les joueurs de space engineers, quelqu'un a joué à Empyrion et pourrait faire un rapide comparatif ?

  9. #3069
    Empyrion offre un gameplay un peu plus complet sans recourir à des mods ; il y a plus d'armes à disposition des joueurs. Dans les deux jeux il y a un système de progression et de déblocage de blocs/systèmes fonctionnels, mais légèrement différents. Empyrion comme Space Engineers permettent de jouer dans l'espace ou à la surface d'une planète, mais Empyrion propose un terrain de jeu de plusieurs dizaines de systèmes à explorer. Space Engineers, de son côté, se limite à un "terrain" plus restreint, inspiré de notre propre système solaire mais généré aléatoirement à chaque nouvelle partie et où la mécanique orbitale n'existe pas (ni dans Empyrion, d'ailleurs, il me semble), mais largement plus grand qu'un système solaire d'Empyrion , et les déplacements longue portée sont possibles grâce à un moteur de saut. Des PNJ hostiles sont présents dans les deux jeux, mais plus nombreux dans Empyrion, et dans Space Engineers des mods permettent d'en rajouter.

    Après, Empyrion semble offrir plus de formes de blocs pour la construction de vaisseaux et de structures. Il y a un système de blueprints dans les deux cas, mais celui d'Empyrion nécessite seulement de réunir les matériaux nécessaires et de cliquer sur un bouton; après une durée de construction variable tu obtiens ton vaisseau/bâtiment tout construit à faire apparaître dans le jeu d'un clic de souris tandis que dans Space Engineers il faut projeter le plan en 3D et construire tous les blocs 1 par 1, à la main ou à l'aide d'une machine.

    Autre différence notable, Space Engineers permet de construire des mécanismes élaborés grâce à des pistons, des rotors, et à présent des charnières (Hinge). Rien de toute cela dans Empyrion. Il fut un temps où Empyrion possédait nettement plus de blocs décoratifs que Space Engineers, mais depuis que Keen Software s'est mis à sortir des DLC cette tendance est en train de s'inverser.

    Enfin, l'aspect survie est très différent d'un jeu à l'autre. Dans Empyrion il faut gérer la nourriture, la soif, les blessures et les maladies en plus de la présence d'oxygène, et l'on peut y cultiver des plantes ; il faut aussi veiller à ne pas tomber en panne de carburant. Dans Space Engineers il n'y a pas de nourriture, mais des mods permettent de rajouter cela, comme celui utilisé par le youtubeur Splitsie dans son Let's Play "Survival... Impossible" ; il n'y a pas non plus de maladies et d'agriculture, mais il faut quand même faire gaffe à ne pas tomber à court de carburant, d'énergie et d'oxygène.

    Pour finir, Empyrion est encore au stade alpha et semble assez mal optimisé pour le moment, car ma bécane vieillissante à plus de mal à faire tourner Empyrion que Space Engineers, bien que ce dernier prenne trois fois plus de place sur le disque dur. Mais ce dernier point est peut-être lié au fait qu'Empyrion est développé avec le moteur Unity (un moteur de jeu "clés en main") tandis que Keen Software a développé un moteur de jeu maison pour Space Engineers, donc ils peuvent l'optimiser plus facilement.

    Dernière modification par Volcano ; 01/07/2020 à 19h20.

  10. #3070
    J'ai découvert qu'il y avait un serveur Mad Max via Reddit et j'ai décidé d'aller y faire un tour hier. Le concept est intéressant et en plus ils ont fait un wipe ce soir, donc le serveur est tout neuf :



    Leur Discord avec les règles détaillées, notamment sur la procédure à suivre si on veut que nos possessions échappent au nettoyage régulier des éléments sans propriétaires présents sur la carte :
    https://discord.gg/cYFNQ59

    Les points importants :
    - Véhicules à roue seulement
    - La planète est un grand désert de 45 km avec quelques routes
    - Les ressources sont rares
    - PVP light avec protection hors ligne lorsqu'on est déconnecté
    - Si on meurt, on réapparaît avec un véhicule

    J'y lance une faction [CPC] Ducks On Wheels.
    Ça prend quand même de connaître les bases de la survie dans le jeu, et notamment de chercher à installer une base assez vite avec le peu de ressources qu'on possède au départ.

  11. #3071
    J'ai recommencé une partie aussi, en mode hardcore comme j'en avais envie depuis un moment J'ai commencé avec le rover de Volcano comme véhicule de départ (j'ai déjà cassé un phare )

    Un peu comme la dernière série de Splitsie mais sans la planète à gravité écrasante et à haute consommation d'oxygène, juste ce bon vieux système solaire classique Donc avec Aww Scrap! (les blocs passés à la meuleuses ne redonnent plus les composants entier mais du scrap à re-raffiner pour récupérer -une partie- des métaux de base) et Advanced Welding (pour démonter / ressouder des blocs sans avoir avec les grinder donc), Deep Scarce Ressources pour bien souffrir comme il faut et Daiy Needs pour la bouffe, l'eau et la fatigue. C'est ce dernier qui risque d'être le plus compliqué à gérer je pense, du moins au début, notamment la soif parce que ça diminue très vite, et que le bloc de base transforme la glace en flotte très lentement et en très petites quantités Pour la bouffe, je ne sais pas si plus tard il faut que je fasse caca dans des sachets pour faire pousser des patates, pour l'instant ce sera à base de gravier, miam
    Dernière modification par Cassin ; 06/07/2020 à 07h13.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #3072
    Haaaannnn, le début est quand même VRAIMENT ardu quand même ^^ Heureusement que je n'ai pas mis de mods style Ground Invasion, ce serait juste impossible

    Déjà il faut s'accorder un minimum de provisions au départ sinon ce n'est pas possible. Les trucs d'urgence de bouffe et d'eau en small grid ne produisent juste pas assez vite (un seul bloc assigné à créer de l'eau en boucle met plus de temps à produire la flotte que ce qu'on en consomme), et ça pompe pas mal de jus : 150 kW la bête ; j'en avais mis 3 sur le rover, j'ai rapidement vidé la batterie et le moteur hydro produit en permanence. Là j'étais coincé parce que plus de jus du tout et en pleine nuit pas moyen de transporter la glace au générateur d'oxygène puisque le réseau de convoyeurs ne fonctionne pas, obligé d'attendre le levé du jour pour que le panneau solaire fournisse juste assez pour ça ^^
    Je commence seulement à alléger la charge, j'ai enfin terminé de construire une Basic Refinery et un Basic Assembler, ce sera toujours ça de moins à faire sur le rover. Et je met la touche finale à un recycleur de flotte en large grid qui devrait être un poil plus efficace aussi. Mais avec tout ça je n'ai pas encore commencé mes convoyeurs / piston / foreuse pour ne plus avoir à casser des cailloux à la main Et je ne sais pas comment je vais faire pour le stockage vu que je n'ai pas cobalt et que vu la profondeur des filons je ne suis pas certain d'en trouver avec le petit du rover

    Bref, j'en chie. C'est génial ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #3073
    Même si tu n'es pas sur la planète à forte gravité de Splitsie, tu es quand même masochiste.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  14. #3074
    Y'a que comme ça qu'on apprécie

    Le serveur c'était en mode Facile pour moi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #3075
    Le fait que tu avais déjà tes blueprints de vaisseaux utilitaires y était un peu pour quelque chose.

  16. #3076
    Ça fait quelques années que je les ai, en fait Et je les ré-affine un peu plus à chaque fois ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #3077
    Ah ouais donc en fait quand sur la page du mod Daily Needs il indique que la version large grid du purificateur d'eau est "much more efficient", c'est pas des mots en l'air

    La version small grid peinait à me purifier 1 dl de flotte par minute, là en quelques secondes j'ai plus de 100l d'eau
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #3078
    L'expression "beaucoup plus efficace" est donc un fameux euphémisme.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  19. #3079
    Heu... la foudre c'est un poil abusé quand même ^^ Je suis mourru deux fois de suite parce que je me suis pris la foudre deux fois de suite (donc 4x) en allant meuler un unknown signal

    En plus ça abîme les grids, ça, ça ne va pas le faire DU TOUT, j'ai pas spécialement envie de reconstruire la moitié de ma base chaque fois qu'il pleut (je suis normand moi, la pluie c'est souvent ) J'ai vu qu'il y avait un mod pour supprimer ces dégâts, je vais certainement l'installer



    Bon sinon... tout ce que j'ai fais c'est foutu J'ai creusé à la main comme un forçat pour arriver à construire un petit système de forage (un rotor, un piston horizontal, un piston vertical, une foreuse), l'idée étant de me creuser un tunnel horizontal dans une falaise pour me faire un abri et récupérer du matos... bah non ça marche pas, le rotor n'est pas assez fort pour lever la foreuse et les deux pistons
    Du coup comme je ne peux pas redémonter sans perdre la moitié du matos parce que AwwwScrap!, ça me fait chier de devoir re-creuser à la main pendant des plombes Je crois que je vais relancer une partie sur une autre idée (je ne sais pas encore laquelle, l'idée de la base dans un tunnel vertical je l'avais mais pour la Lune, pas pour la Terre ^^ ) et m'accorder le même genre de matos de départ en mode admin, parce que mon temps n'est pas extensible à l'infini ^^

    Je crois aussi que je vais retirer Daily Needs. Au final ça n'apporte pas grand-chose, comme je le disais plus haut les blocs en small grids sont trop peu performants pour être efficaces et poussent à passer au large grid très vite, et une fois ceux-là construit ça prend tellement peu de temps et de ressources que ça n'a au final que peu d'intérêt. C'est dommage parce que sur le papier c'est intéressant, mais l'implémentation est mal équilibrée.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #3080
    De mon côté je me suis pris une fois la foudre aussi, ça pique. J'ai aussi eu quelques dégâts sur mes constructions, heureusement sans trop de gravité, mais il va falloir que j'achève de construire le bâtiment que j'ai ébauché pour abriter ma mine de fer. Ça me permettra de ne pas avoir le bruit de la pluie en permanence dans les oreilles quand la météo fait la fête à la grenouille, et je rajouterai en plus quelques leurres pour détourner la foudre. En prime j'ai aussi ajouté à ce bâtiment une plateforme avec un connecteur relié à des conteneurs qui recueillent tout ce que récupèrent les foreuses.

    Quant à ma "tête de forage", initialement elle était constituée de trois foreuses format large grille placées verticalement, mais je l'ai modifiée "à la Splitsie" en remplaçant les grosses foreuses par 5 foreuses verticales format petite grille, avec en prime quatre autres foreuses disposées en croix et montées chacune sur une paire de pistons en série. Le tout est bien sûr monté sur un rotor avancé. mais avant de m'attaquer de nouveau au filon de minerai de fer je dois élargir le puits de forage en descendant, car les foreuses en croix avec leurs pistons dépassent du puits d'origine, même avec les pistons rétractés. Ca va me faire des tonnes de pierre en plus à raffiner. Pour le moment mon seul vaisseau utilisable pour le transport est le pod de départ modifié à la Splitsie en mineur atmosphérique, mais je vais assez vite me construire un petit transporteur dédié avec au moins un gros conteneur.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  21. #3081
    Pour les puits de forage j'ai dans l'idée de partir sur un truc monté sur charnière pour pouvoir pivoter à l'horizontal une fois au niveau du filon (en agrandissant le trou petit à petit en tournant le charnière degré par degré).

    Aucune idée si ça marcher mais je compte tenter
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #3082
    À condition que la charnière ait un convoyeur intégré. Je n'ai pas encore regardé si c'était le cas.

  23. #3083
    Vérification faite, oui. Il y a bien un convoyeur intégré à la charnière. Du coup ce système est carrément intéressant !

  24. #3084
    Je n'ai pas encore testé mais j'ai vu ça sur une vidéo de présentation du patch

    Bon ça fait chier j'ai plein d'idées mais je ne suis pas chez moi ce WE, je ne vais pas pouvoir tester ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #3085
    En attendant, grâce à toi je suis parti pour re-modifier ma tête de forage. Je te déteste.

  26. #3086
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #3087
    Mais en fait c'est pas con, avant de tout jeter je vais voir en mettant des foreuses en small grid pour voir si le rotor arrive à le lever Mais du coup il va en falloir plus donc ça risque de revenir au même ^^



    Sinon, tu as vu dans l'avant dernière vidéo de Splitsie on pouvait détacher / rattacher les têtes de piston avec Build Vision ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #3088
    Les foreuses en petite grille nécessitent moins de composants que les grandes, c'est pour ça que Splitsie recommande de les utiliser de préférence aux autres. Mais la différence de masse entre les deux modèles doit être suffisante pour qu'un rotor arrive à les soulever.

    Mon nouveau bras de forage est composé ainsi : quatre grands pistons suivis d'un rotor avancé sur lequel est construite une charnière. Attention à la charnière car une fois placée elle sera formée de deux parties ayant chacune son lot de composants qui diffère de l'autre. Après la charnière j'ai ajouté deux grands pistons et un rotor avancé avec une petite tête sur laquelle je rajoute un grand convoyeur de petite grille. Les foreuses sont reliées à lui par des petits convoyeurs.

    Avec trois des quatre pistons supérieurs totalement étendus la charnière se retrouve à proximité du filon et j'ajuste la profondeur avec le quatrième piston. Mais avant de pouvoir basculer le reste du bras il faut encore que je fasse de la place.

  29. #3089
    Voilà la Machine of Death



    Avec les petites foreuses ça passe au niveau du piston

    Bon j'ai un peu triché, j'ai utilisé un mod qui permet de mettre une plaque pour passer de large grid à small grid sans devoir mettre un rotor C'est plus élégant et ça prend moins de place



    EDIT : bon OK ça a du mal à lever quand les foreuses sont pleines ^^
    Dernière modification par Cassin ; 12/07/2020 à 18h26.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #3090


    "Dans la vie, il y a deux types de personnes : celles qui ont un revolver chargé, et celles qui creusent. Toi, tu creuses." A 10m le piston ça va faire beaucoup
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 103 sur 133 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •