Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 133 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 3981
  1. #2641
    Ha oui sinon il est sympa sur le plan général, mais l'ennui s'installe hyper vite

  2. #2642
    Personnellement, je pense surtout que Space Engineers restera en beta pendant encore de longues années et qu'il sera mis de temps en temps, façon Minecraft.

    Sinon, ça intéresserait quelqu'un si je lance un serveur survie avec quelques modes ?

    J'ai vu que la dernière màj ajoute quelques fonctionnalités admin et la possibilité de créer une safe zone. Une poignées de plugins histoire d'agrémenter l'ensemble (pnj, économie, armement ?, planètes) et le tour est joué !

    J'ai regardé un peu le prix hier soir et ça ne semble pas coûter un bras, même pour quelque chose d'un peu puissant.
    Code parrainage Star Citizen : STAR-5Y26-YL93, 5k pour toi, 5k pour moi. On est bien.

  3. #2643
    Pour ma part c'est oui mais si on est deux je suis pas sur que ça vaille le coup

  4. #2644
    Bon, je me suis mis au jeu depuis une semaine et demi pendant mes vacances, et je trouve çà assez excellent. Il y a des défauts, c'est clair (lag, physique capricieuse, bugs..) mais j'ai déjà une centaine d'heures au compteur, et j'adore.

    Là, je suis en train de me plonger dans tous les "petits" trucs bien compliqués, tel que les pistons, les scripts, etc...
    Et le résultat, le voilà (je ferais une vidéo ce soir quand j'aurais le temps):



    Hmmm mais qu'est-ce donc? Si on interagissait avec la porte pour voir?
    Deux secondes de délai, et elle s'ouvre:



    Ohh le bel ascenseur! A l'intérieur, on peut voir les pistons et les différents étages.



    Une fois sorti au 4ème étage, vu de l’extérieur:



    Et enfin, vu au sous-sol de la partie logique pour gérer cet ascenseur:




    Alors, quelques explications. J'ai passé une pelletée d'heures à essayer de faire un ascenseur compact, et c'est la mega galère à cause des problèmes de collision et de friction entre blocs. Il existe bien les blocs blast doors qui ont des cotés spécifiquement prévus pour ne pas entrer en contact avec les blocs adjacents, mais çà fait une plateforme pas top visuellement, et sur laquelle on ne peut pas mettre de boutons pour sélectionner l'étage. Et tous les autres types de blocs nécessitent un espace d'un bloc autour de la plateforme pour éviter la friction, ce qui rend la chose très encombrante et pas génial niveau apparence.

    J'ai bien essayé quelques mods d’ascenseurs tout près, mais aucun ne fonctionnaient correctement.
    Finalement, les mods utilisés sont les suivants:

    • Elevator Button Pad+Catwalks:Des catwalks avec une collision box plus petite spécifiquement prévues pour ce genre de cas, avec également deux catwalks avec un ou quatre boutons.
    • Passage Intersections + More: J'ai fait les doubles portes avec ces éléments, mais ce mod est une vrai révolution avec une cinquantaine de passages différents pour faire les coursives de son vaisseau (croisements, double passage, avec lcd ou bouton, etc..)
    • Electronics Panel: Permet d'avoir une surface sur laquelle on peut coller des small components électroniques (blocs programmables, timers, écrans, etc..)


    Le design est le plus compact possible, et (sans les portes) prend un espace de 2x3, avec une colonne de pistons en 2x1 et la plateforme en 2x2.
    On peut entourer ce bloc de 2x3 par ce que l'on souhaite, n'importe quel type de bloc, il n'y aura pas de friction ou de collision.
    Un des défauts de ce design est que la colonne de piston est un peu plus haute que la hauteur maximale de la plateforme, et il y a donc un espace supplémentaire de 2x1x3 en haut de l'ascenseur.

    La cabine contient huit boutons pour les étages, ce qui correspond à un étage tous les deux blocs, mais on peut très bien imaginer seulement 4 boutons avec des étages plus grands, ou encore doubler le nombre de pistons ainsi que le nombre de boutons..

    Les portes sont automatisées, elles s'ouvrent quand l'ascenseur arrive à destination, se ferment quand il part, et interagir avec une porte fermée appelle à la place l'ascenseur.

    Todo:
    • Nettoyer les scripts. Actuellement ils ont été créés avec Visual Script Builder, puis modifiés lourdement pour passer outre certaines limitations de VSB. Du coup, le code est assez illisible..
    • Ajouter des écrans pour les différents étages, un écran de suivi de la cabine, un indicateur sur l'étage de destination, etc..
    • Trouver un autre mod que Elevator Pad, car il a quelques problèmes, notamment qu'il faut avoir les détails des objets en High dans les param graphiques pour voir les boutons..
    Ceci n'est pas une signature.

  5. #2645
    Very nice

    Elevator Button + Catwalk il est cool ouais, je l'utilise depuis un moment quand je fais des ascenseurs à piston. Dans la catégorie ascenseur tout fait il y a ça qui est pas mal aussi : VCZ Multifloor Elevator
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #2646
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Very nice

    Elevator Button + Catwalk il est cool ouais, je l'utilise depuis un moment quand je fais des ascenseurs à piston. Dans la catégorie ascenseur tout fait il y a ça qui est pas mal aussi : VCZ Multifloor Elevator
    J'ai un bug avec celui-là, il ne marche pas correctement du tout. Le perso fait le trajet correctement, mais la cabine s'arrête en cours de chemin ou ne démarre pas du tout, du coup le perso passe à travers le plancher ou plafond, les portes ne se ferment pas, etc...
    Ceci n'est pas une signature.

  7. #2647
    Ah, chiotte :/ Ca fait un moment que je ne m'en suis pas servi, il a dû être cassé par une update et abandonné par son concepteur :/ (y'en a plein des comme ça malheureusement)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #2648
    Hop, vidéo de mon ascenseur dispo, avec en plus une amélioration d'affichage:

    Ceci n'est pas une signature.

  9. #2649
    Classe

    J'aime beaucoup la double porte
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #2650
    Très sympa ouais !
    Dommage que ce soit pas vanilla

  11. #2651
    C'est pas vanilla je regarde même pas !

    Nan mais je déconne roooh, très fluide en effet, c'est quoi qui n'est pas vanilla d'ailleurs ?
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  12. #2652
    Les doubles portes, déjà

    Mais honnêtement, vous jouez sans mods ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #2653
    J'y joue plus. Construire pour construire, ça ne me branche plus vraiment. Il me faut quelque chose derrière.

  14. #2654
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    C'est pas vanilla je regarde même pas !

    Nan mais je déconne roooh, très fluide en effet, c'est quoi qui n'est pas vanilla d'ailleurs ?
    Les doubles portes, effectivement, mais également le panneau electronique (permet de mettre des small components sur une grid large), et surtout la plateforme elle-même, qui est des catwalks avec boutons et une hitbox plus petite pour éviter de frotter aux murs
    Ceci n'est pas une signature.

  15. #2655
    Bon, la foreuse que j'ai créé il y a presque deux semaines fonctionne impec.




    Small ship, Vanilla (aucun mod)
    Il s'agit d'une plateforme de minage pour planète, avec la capacité de se déplacer (mais c'est un veau...).
    Une fois posée sur un gisement et moteurs coupés, une commande lance le minage, et on peux partir faire autre chose. 20 mins plus tard, un trou de 100m de profondeur aura été creusé, le minerai récupéré, la pierre automatiquement éjectée, le bras remonté, paré pour partir.
    Il y a également un connecteur pour vider son chargement automatiquement une fois à la base, des feux de positions pour aider à aligner le connecteur, un écran LCD avec le montant de chaque type de minerai récolté et le pourcentage de remplissage, et un détecteur de minerai en taille Large Ship.

    Pour donner un exemple de résultat, un trou sur un gisement de fer récolte 200-300T de minerai. Généralement, je lance le forage, et j'y retourne régulièrement pour déplacer la foreuse et relancer un forage, puis je fait l'aller-retour pour larguer son chargement quand elle est pleine.

    Du coup je fait des petits trous

    Ceci n'est pas une signature.

  16. #2656
    Ce monstre

    Je n'ai jamais utilisé de plateforme de forage, je préfère les petits vaisseaux mineurs Ca évite de faire des trous partout (enfin, des moins gros quoi ^^ ) et les plateforme ça demanderais bien trop de contenance pour être efficace (je joue en x1)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #2657
    En même temps jusqu'à il y a peu, c'était juste impossible de faire quelque chose dans le genre, ça faisait soit crash le jeu soit crash le véhicule/plateforme au sens propre.

    Par contre le problème c'est que ce n'est pas assez efficace à mon goût, ça produit trop de déchets. Quand je rejouerai, puisqu'on peut maintenant user et abuser des foreuses, j'essaierai de faire quelque chose dans le même style mais qui se déploie dans le sol ensuite, en forme de " _Ʇ_ ", les gisements s'étalant à l'horizontale et non à la verticale.

  18. #2658
    C'est un des projets que j'aimerais faire, mais pas évident. Le principal problème est l'envergure de la foreuse nécessaire pour çà. Mine de rien, les pistons à l'horizontale + drill prennent beaucoup beaucoup de place. Dans la foreuse actuelle, j'ai réussi à caler UN piston à l'horizontale, ce qui permet d'agrandir le trou de 20% environ (je ne déploie le piston qu'après avoir creusé quelques mètres. Sur le screen, le trou est en réalité plus large que l'ouverture à la surface).

    Je pense qu'il faudrait au moins deux pistons, voir trois, et je ne sais pas comment caler çà en largeur..

    Un second problème, une fois le premier réglé, est qu'il faudrait que j'améliore mon script pour que la foreuse ne se déploie à l'horizontale que quand elle atteint un gisement. J'ai quelques idées à ce sujet, à base de timer et d'inspection du contenu des drills, çà ne me semble pas insurmontable. Cela devrait grandement accélérer le forage.

    Enfin, dans les idées folles, j'aimerais ajouter un script pour automatiser la foreuse, pour qu'elle se déplace toute seule en quadrillage, puis rentre toute seule à la base pour décharger son minerai, et reparte ensuite au travail... Je pense que c'est possible, j'ai vu des vidéos de drones automatisés intéressants, mais çà me semble quand même bien compliqué. Et un des problèmes majeurs est que la foreuse à du mal à se poser si le terrain n'est pas plat. J'ai beau avoir mis des landing gears sur tous les cotés, si le terrain est trop en pente çà ne passe pas.. Elle est obligée de pencher pour s'accrocher.
    Ceci n'est pas une signature.

  19. #2659
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Par contre le problème c'est que ce n'est pas assez efficace à mon goût, ça produit trop de déchets.
    Euh par contre je vois mal le problème? Comme je l'ai dit, j'éjecte automatiquement la pierre récupérée, donc pas de déchet?
    Ceci n'est pas une signature.

  20. #2660
    Dans ma partie (peut-être à cause des réglages ou de la vitesse de forage) j'avais des problèmes pour dimensionner mon système de flush, la caillasse rentrait bien trop vite et n'était pas éjectée assez vite malgré un nombre assez important d'éjecteurs.
    Du coup si c'est possible d'éviter d'en récupérer, d'une ça va miner plus vite, de deux ça fait des économie sur le système de forage.

  21. #2661
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Dans ma partie (peut-être à cause des réglages ou de la vitesse de forage) j'avais des problèmes pour dimensionner mon système de flush, la caillasse rentrait bien trop vite et n'était pas éjectée assez vite malgré un nombre assez important d'éjecteurs.
    Du coup si c'est possible d'éviter d'en récupérer, d'une ça va miner plus vite, de deux ça fait des économie sur le système de forage.
    Pour ma foreuse, j'ai mis 9 ejecteurs au total, avec un sorter avant chacun, et çà fonctionne plutot bien.
    Là je suis en train de terminer la foreuse de mon Monolith (mon vaisseau). Elle a plutôt la classe mais j'ai pas mal galéré pour qu'elle ne se pête pas..
    Ceci n'est pas une signature.

  22. #2662
    Hop, une vidéo de mon vaisseau (qui n'est achevé qu'à 50%..), et principalement de la partie drill qui est terminée.
    J'y montre l'utilisation de quelques scripts pour automatiser l'ouverture du hanger, la gestion du forage (vitesse et expansion latérale automatique en fonction de la profondeur), l'affichage de l'état du forage, etc..


    Le hangar est airtight, j’éjecte automatiquement la pierre, et j'ai un complexe industriel à bord du vaisseau pour traiter les minerais (4 raffineries, 8 assembleurs).
    Ceci n'est pas une signature.

  23. #2663
    Wahou, tu es vraiment un grand malade !
    C'est du survival ?

  24. #2664
    Ouep, survival.. Steam m'annonce 200 heures de jeu.. en 3 semaines
    Ceci n'est pas une signature.

  25. #2665
    Citation Envoyé par Icebird Voir le message
    Hop, une vidéo de mon vaisseau (qui n'est achevé qu'à 50%..), et principalement de la partie drill qui est terminée.
    J'y montre l'utilisation de quelques scripts pour automatiser l'ouverture du hanger, la gestion du forage (vitesse et expansion latérale automatique en fonction de la profondeur), l'affichage de l'état du forage, etc..


    Le hangar est airtight, j’éjecte automatiquement la pierre, et j'ai un complexe industriel à bord du vaisseau pour traiter les minerais (4 raffineries, 8 assembleurs).
    Joli

  26. #2666
    Bon, l'elevator a explosé...
    Il y avait des problème de frictions suite au mouvement de mon vaisseau quand il a atterri un peu de traviole. Du coup l'ascenceur était également un peu de traviole, et clairement çà frottait et il n'arrivait plus à monter/descendre à tous les coups.
    J'ai redémarré le serveur pour voir si çà débloquerait, et... je suis revenu face à çà:



    A gauche, c'est l’ascenseur, à droite c'est le trou dans la paroi de mon vaisseau, où un piston a volé.
    Coup de bol, non seulement la paroi n'était pas finie de construire, mais c'est passé à ras les assembleurs de ma section prod, sans les endommager.
    Ceci n'est pas une signature.

  27. #2667
    Bon j'avance tranquillement sur mon Monolith.

    Voici un petit aperçu de l'exterieur (oui, j'assume complètement le look "Brique"..) ainsi qu'un test de la porte du hangar avant.

    Ceci n'est pas une signature.

  28. #2668
    P'tain j'ai réussi à capturer un Super Gremlins



    Et presque en un seul morceau (j'ai juste dû découper 3 blocs et une vitre pour entrer à l'intérieur, je me suis scratché dessus du mauvais côté ^^

    Il est moche ce truc Et il vole comme une brique Il n'a même pas thrusters avant et arrière, ça accélère et ça freine en inclinant en avant et en arrière (du moins avec les atmo, quand il n'y a plus d'hydrogène à bord ^^ ) Mais il a jumpdrive que je vais pouvoir démonter et remonter sur le mien (le blanc au fond) Pas besoin de me taper un trip à la main sur la lune pour chercher de l'or et de l'argent pour le fabriquer (je joue avec Scarce Ressources, y'a pas tout sur Terre ^^ )

    Bon j'en ai pour quelques heures à tout démonter par contre J'ai déjà pas fini de grinder la Mobile Drilling Station (qu'on voit à droite) que j'ai chopé en début de partie
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #2669
    Un vaisseau capturé avec un moteur de saut intact c'est du pain béni, en effet. Quant à accélérer le démontage, tu devrais peut-être copier certaines des idées de Splitsie, il met sur le workshop les véhicules qu'il crée dans ses vidéos. ^^
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  30. #2670
    Ouais, je suis en train de monter mon petit grinder, ça devrait accélérer. Un peu. Pas beaucoup. Ca se remplit vite ces bestiaux-là quand on démonte du gros (mais ça va toujours plus vite qu'à la main ^^ ) Je viens de le terminer et tester en Creative et j'ai importé le blueprint dans le Survival, y'a plus qu'à monter



    Spiltsie j'aime bien ce qu'il fait ouais (mais j'ai pas encore rattrapé toute sa série, y'a plus de 80 épisodes je crois, je dois en être à 12 )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 89 sur 133 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •