Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis Rhadamanthys, président de l’association Elysium Gaming. N’ayant pas trouvé d’endroit où poster je me suis permis de poster ici afin de vous faire part d’un projet.

    Elysium Gaming est à la recherche de rédacteurs afin de traiter l'actualité des jeux vidéos sur son portail.

    Pour information une v2 du portail est actuellement en cours qui proposera une toute nouvelle interface « professionnelle » plus en adéquation avec les objectifs que nous nous sommes fixés à savoir de devenir un portail d'actualité de référence dans les domaines des news, guides, concours et de notre web tv et bien évidemment à développer sa communauté.

    Nous recherchons donc des rédacteurs voulant traiter l’actualité MMOs, eSport ou des Top Jeux du moment.

    Vous trouverez ci-dessous la liste des jeux que nous traitons ou que nous souhaitons traiter :

    - MMO (World of Warcraft, Guild Wars 2, Final Fantasy 14, Wildstar, Elder Scrolls Online, Everquest Next, Archeage, Camelot Unchained, Star Citzen, Diablo 3, Warhammer 40 000 Eternal Crusade)

    - eSport (Starcraft 2, Street Fighter 4, Counter Strike GO, League of Legends, Dota 2, World of Tank, Call of Duty, Smite, Infinite Crisis, Shootmania)

    - Top Jeux (exemple en date du 20 octobre 2013 : Pokemon X et Y, Beyond to Souls, Assassin’s creed, Titan Fall, Watch Dogs, Hearthstone, Battlefield 4, etc)

    En nous rejoignant vous pourrez également bénéficier d’avantages comme celui de bénéficier d’accès alphas/bêtas ou même de recevoir des jeux gracieusement grâce à nos partenaires.

    Si vous êtes suffisamment motivés et souhaitez rejoindre ce projet, envoyez toutes les informations qui nous permettront au mieux de traiter votre candidature à rhadamanthys@elysium-gaming.fr

    N’hésitez pas à réagir sur ce fil de discussion si vous avez des interrogations

    En espérant vous lire prochainement.

  2. #2
    Bonjour,
    quel serait le statut des rédacteurs ? S'agit-il de journalistes ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    J'en doute, mais à mon avis pour avoir une réponse vaut mieux que tu le contactes par MP, je suis pas certaine qu'il reviendra sur le fil.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  4. #4
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bonjour,
    quel serait le statut des rédacteurs ? S'agit-il de journalistes ?
    De bénévoles, plus probablement...
    Oook ?

  5. #5
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    J'en doute, mais à mon avis pour avoir une réponse vaut mieux que tu le contactes par MP, je suis pas certaine qu'il reviendra sur le fil.
    Je ne m'attendais pas à ce qu'ils me répondent par l'affirmative… Je voudrais juste voir s'ils auront le courage d'assumer ici le fait de confier un travail de journalisme à des amateurs en échange de quelques jeux gratuits…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6
    A noter qu'ils avaient aussi essayé de recruter des journalistes pro, via linkedin, mais à titre tout aussi gracieux. J'avais eu cette proposition en message privé...

  7. #7
    Citation Envoyé par Muet dhiver Voir le message
    A noter qu'ils avaient aussi essayé de recruter des journalistes pro, via linkedin, mais à titre tout aussi gracieux. J'avais eu cette proposition en message privé...
    Avec l'argument "vous bénéficiez de notre graaaaaande visibilité", sous entendu "vous devriez même nous payer pour qu'on vous donne cette chance", peut-être ? Y'en a qui doutent de rien, après tout...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  8. #8
    Ah dommage, j'ai viré le message, je peux pas vérifier. Non c'était plutôt du genre "bon là on paie pas, mais un jour, peut-être..."

  9. #9
    Bonjour,

    Désolé pour la réponse tardive, les rédacteurs sont bénévoles comme dans 99% des cas sur les sites aussi incroyables cela peut-il paraitre, je vous serai reconnaissant de ne pas partir dans les débats, on doit être payé, etc c'est tellement bateau de devoir réclamer un salaire sur un projet qui se monte encore plus lorsque c'est une personne qui n'a jamais fait de rédaction qui le demande.

    Je te serai reconnaissant Muet dhiver de ne pas avancer des mensonges, je ne suis jamais passé par linkedin donc merci d'éviter ce genre de remarques. Le seul réseau professionnel que j'ai utilisé est Viadeo.

    En ce qui concerne les jeux gratuits, c'est notre partenaire qui nous les offre donc je ne vois pas pourquoi je nierai ce que nous apporte les partenaires. Merci de ne pas déformer ce qui a été dit.

    Cordialement

  10. #10
    Citation Envoyé par Rhadamanthys Voir le message
    Bonjour,

    Désolé pour la réponse tardive, les rédacteurs sont bénévoles comme dans 99% des cas sur les sites aussi incroyables cela peut-il paraitre, je vous serai reconnaissant de ne pas partir dans les débats, on doit être payé, etc c'est tellement bateau de devoir réclamer un salaire sur un projet qui se monte encore plus lorsque c'est une personne qui n'a jamais fait de rédaction qui le demande.
    Pour ta gouverne, si je pose la question c'est parce que j'ai justement été rédacteur pendant trois années et que j'ai été journaliste radio (rédacteur/présentateur) pendant 6 ans. C'est donc, justement, cette expérience qui m'a sensibilisé au fait qu'on ne s'improvise pas rédacteur, et que pour moi le journalisme ne peut, en aucun cas -ni dans la presse ni sur internet- être confié à des amateurs.
    A bon entendeur...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #11
    Si cela peut être confié a des amateur. Il faut juste savoir restreindre cela, en le surveillant un minimum. En gros lire ce qu'il a fait, et lui demandé un rapport net et précis de ce qu'il a fait et ressenti durant le test.
    Après bien sur, n'étant moi même pas un "professionnel", je ne vois pas la raison qui pousserais a refuser un amateur sur un projet qui n'est pas si presser que sa. Car si on laisse pas les amateur ce faire la main (motivation a la clef sa aide oui ) qui serons les "professionnel" de demain?

    Amicalement Camarde

    PS: Par agression de RockOla J'ai donc changer le RELIRE en lire
    Dernière modification par Camarde ; 19/11/2013 à 16h36.

  12. #12
    Tu vas trouver que je m'acharne, mais...

    Citation Envoyé par Camarde Voir le message
    en le surveillent un minimum. En gros relire ce qu'il a fait
    Citation Envoyé par Camarde Voir le message
    En gros relire ce qu'il a fait
    Citation Envoyé par Camarde Voir le message
    relire
    EDIT :

    Citation Envoyé par Camarde Voir le message
    PS: Par agression de RockOla J'ai donc changer le RELIRE en lire
    Non mais le but c'était en fait de t'amener à relire ton propre post...
    Dernière modification par BorisDeviant ; 19/11/2013 à 16h44.

  13. #13
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Non mais le but c'était en fait de t'amener à relire ton propre post...
    Ben pourquoi ? Je le trouve très bien, moi, ce message. Un peu pointu à mon goût, question orthographe et syntaxe, mais bon... Bon, sans vouloir en remettre une couche épaisse, quand je lis ton message, j'espère que tu n'as pas l'intention de rédiger toi-même des tests ! Rarement vu autant de fautes au m² sur ce forum !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #14
    Bonjour à toutes et à tous,

    Une annonce officielle a eu lieue dimanche 22 décembre à 21h pour laquelle nous avons annoncé une ouverture du portail d'actualités

    Le site/forum a donc subit un sacré lifting avec une toute nouvelle version de nos nouvelles couleurs qui seront définitives.
    Notre portail comporte un centre de rédaction traitant de l'actualité des MMOs, de l'eSports et des top jeux. Une web tv est également présente.

    Des lots seront également à gagner dès le 1er janvier, c'est donc pas moins de 4 concours par mois minimum qui seront réalisés pour votre plus grand plaisir, au menu : jeux-vidéos, objets spécifiques aux jeux, goodies, etc

    N'hésitez pas à nous rendre visite dès aujourd'hui, vous êtes bien évidemment tous les bienvenus, que ce soit pour discuter/partager sur le forum ou à nous rejoindre en jeu.

    En vous souhaitant une bonne navigation,

    Nous recherchons toujours des rédacteurs pour rejoindre l'équipe qui s'agrandit de jour en jour, donc n'hésitez pas à vous lancer dans une aventure humaine et à participer à l'objectif de devenir un site de référence.

    Rejoignez-nous sur :
    Site : http://elysium-gaming.fr/
    Forum : http://elysium-gaming.fr/forum/

  15. #15
    c'est tellement bateau de devoir réclamer un salaire sur un projet qui se monte
    Qu'est ce que j'ai ri quand j'ai lu cette phrase !
    J'imagine par contre que tout les bénéfices du site iront dans ta poche :D

  16. #16
    Ah putain le design pas du tout pompé sur celui d'eclypsia

  17. #17
    Citation Envoyé par Syfare Voir le message
    Qu'est ce que j'ai ri quand j'ai lu cette phrase !
    J'imagine par contre que tout les bénéfices du site iront dans ta poche :D
    Tu es dans ta bulle mon pauvre, tu vois une régie publicitaire quelque part sur le site ? On voit clairement le manque de connaissances ...

    Donc vous êtes gentils les rageux mais n'intervenez pas, ça ne m’intéresse pas, je suis ici pour avancer et non pas perdre mon temps avec des personnes qui n'ont clairement aucune connaissance en la matière.

    @Zatura, sous prétexte qu'il y a du noir et du orange ça veut dire que c'est pompé sur Eclypsia, tu ne sais même pas qui s'est occupé de leur design donc là encore ne va pas sur une voie que tu ne maitrises pas ...

  18. #18
    Je comprends que tu défendes ton projet, mais si tu choisis de venir poster sur un forum tu es malheureusement obligé d’accepter que des gens interviennent. La "communauté" CPC est énorme (c'est d'ailleurs pour ça que tu viens recruter ici, vu que c'est ton seul lien avec ce forum), tu auras donc toujours des gens qui viendront te dire des trucs, c'est la règle du jeu et basta.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #19
    Citation Envoyé par Rhadamanthys Voir le message
    Tu es dans ta bulle mon pauvre, tu vois une régie publicitaire quelque part sur le site ? On voit clairement le manque de connaissances ...
    Hum, le but du site n'est donc pas d'en dégager un quelconque bénéfice, ni maintenant ni plus tard ? Si oui, cela mériterait d'être dit plus clairement, et explique clairement le choix de rédacteurs bénévoles, qui devient donc parfaitement logique.
    Si ce n'est pas le cas, et qu'un jour il dégage des bénéfices grâce aux articles écrits par lesdits bénévoles, alors oui, la question du partage se pose. Personne n'a envie de bosser gratuitement pour que quelqu'un d'autre gagne de l'argent (et je ne parle pas de payer l'hébergement, mais bien de dégager des bénéfices), et ce n'est pas le fait de répondre d'un ton hautain qu'il n'y a pas de régie pub sur le site qui y changera quelque chose. Par ailleurs, ça n'est pas spécialement vendeur en terme de recrutement de se faire prendre de haut dès le 2ème post de la discussion...

    Comme le dit Bah, en venant recruter sur le site sans faire partie de la communauté, en proposant une énième offre de rédacteur bénévole comme on en voit passer des tas, il faut s'attendre à des critiques parfois acerbes. Le travail gratuit doit se justifier ou tout au moins donner des garanties, explications et éclaircissements sur l'avenir du projet, puisque celui-ci démarre. Le fait de ne pas pouvoir payer des rédacteurs dans l'immédiat est compréhensible mais que comptes-tu faire si ça marche ? Voilà qui serait intéressant. Et si dans ce cas tu comptes garder le blé sans rien rendre aux gens qui t'ont permis de rendre le projet possible, assume le mais n'espère pas être accueilli à bras ouverts ici.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  20. #20
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Hum, le but du site n'est donc pas d'en dégager un quelconque bénéfice, ni maintenant ni plus tard ? Si oui, cela mériterait d'être dit plus clairement, et explique clairement le choix de rédacteurs bénévoles, qui devient donc parfaitement logique.
    Si ce n'est pas le cas, et qu'un jour il dégage des bénéfices grâce aux articles écrits par lesdits bénévoles, alors oui, la question du partage se pose. Personne n'a envie de bosser gratuitement pour que quelqu'un d'autre gagne de l'argent (et je ne parle pas de payer l'hébergement, mais bien de dégager des bénéfices), et ce n'est pas le fait de répondre d'un ton hautain qu'il n'y a pas de régie pub sur le site qui y changera quelque chose. Par ailleurs, ça n'est pas spécialement vendeur en terme de recrutement de se faire prendre de haut dès le 2ème post de la discussion...

    Comme le dit Bah, en venant recruter sur le site sans faire partie de la communauté, en proposant une énième offre de rédacteur bénévole comme on en voit passer des tas, il faut s'attendre à des critiques parfois acerbes. Le travail gratuit doit se justifier ou tout au moins donner des garanties, explications et éclaircissements sur l'avenir du projet, puisque celui-ci démarre. Le fait de ne pas pouvoir payer des rédacteurs dans l'immédiat est compréhensible mais que comptes-tu faire si ça marche ? Voilà qui serait intéressant. Et si dans ce cas tu comptes garder le blé sans rien rendre aux gens qui t'ont permis de rendre le projet possible, assume le mais n'espère pas être accueilli à bras ouverts ici.
    Clap clap clap !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #21
    Je ne dis pas qu'il n'y aura jamais de régie publicitaire, j'attends qu'il y ait encore un accroissement de la communauté avant cela.

    Je ne parle pas d'une quelconque rémunération quand on voit la réaction de Muet dhiver qui invente de toutes pièces certaines choses notamment le fait que je l'ai contacté pour qu'il vienne alors que c'est déjà faux ou encore celui d'une rémunération dans le futur. De même que je préfère avancer étape par étape et me concentrer sur certaines choses actuellement.

    Ne vous en faites pas je suis ouvert à la critique mais certaines personnes devraient revoir la forme de ce qu'ils avancent

  22. #22
    https://www.google.fr/search?q=Elysi...J46r8QPwyoCwAw

    Topic à lock ?

    On a eu le même débats sur la ligue FR TF2 alors qu'ils ne parle pas un mot de TF2.

  23. #23
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    https://www.google.fr/search?q=Elysi...J46r8QPwyoCwAw
    Topic à lock ?
    On a eu le même débat sur la ligue FR TF2 alors qu'ils ne parle pas un mot de TF2.
    Je trouve vraiment dommage qu'un gars sincère qui cherche à recruter uniquement au sein de notre communauté parce qu'il nous apprécie particulièrement se voie rembarré de la sorte. Ce n'est pas comme s'il réalisait un copier-coller d'une annonce publiée sur plein d'autres sites... euh... wait...

    Je propose qu'on vote à main levée : qui trouve outrancière la manière de faire ? :levelamain:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #24
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je trouve vraiment dommage qu'un gars sincère qui cherche à recruter uniquement au sein de notre communauté parce qu'il nous apprécie particulièrement se voie rembarré de la sorte.
    Pour sa défense il n'a jamais dit qu'il appréciait particulièrement notre communauté
    Rust fanboy

  25. #25
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Pour sa défense il n'a jamais dit qu'il appréciait particulièrement notre communauté
    Même Vergès aurait pas pu défendre un mec disant qu'il apprécie la communauté CPC:
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #26
    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous recherchons toujours des rédacteurs motivés et investis, l'équipe de rédaction s'est bien agrandit puisque nous sommes désormais 25. La fréquentation du site a quasi doublé en 2 semaines.

    N'hésitez donc pas à venir postuler si vous voulez rejoindre le projet.

    J'en profite également pour dire que nous recherchons des correcteurs/relecteurs

    Cordialement

    Site : http://elysium-gaming.fr/

  27. #27
    Je vais juste faire en sorte qu'il remarque la prochaine fois qu'il vient copier-coller :


    RHADAMANTHYS : AS-TU LU LES POSTS JUSTE AU DESSUS ? GENRE UN TOUT PETIT PEU ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #28
    @Rhadhamantys: je comprends ta démarche mais je voudrais évoquer quelques points avec toi brièvement:


    _C'est la crise, du coup quand les gens voient du recrutement sur bénévolat, ça a peut-être tendance à les braquer un peu ou à les faire se mettre en position défensive


    _ Le secteur du jeu vidéo en pleine émergence, suscite de nombreuses vocations de la part de gens passionnés, dont la démarche est souvent sincère, mais la profusion de sites consacrés au jeu vidéo finit par susciter méfiance, sceptissisme ou lassitude.


    _A ta décharge, il n'est pas aisé de batailler et d'argumenter seul contre plusieurs personnes à la fois, aussi je te conseillerai de prospecter large, les communautés internet agissant parfois comme les foules des cirques romains.

  29. #29
    Kenshironeo il a tout compris au moins.

    Dialogue de sourds triangulaire (le dialogue pas les sourds, ça existe pas des sourds triangulaire ... quoi qu'après avoir lu ce topic ...).

  30. #30
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    ...aussi je te conseillerai de prospecter large, les communautés internet agissant parfois comme les foules des cirques romains.
    Haha, j'ai ri ! J'adore ton humour !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •