Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 179
  1. #121
    Oui pour les deux.

  2. #122
    Merci !
    Ta confirmation m’a permis d’aller chercher et trouver l’accès !
    J’avais complètement oublié d’aller y faire un tour après avoir été explorer un chemin alternatif qui m’a poussé beaucoup plus loin. J’aurais peut-être dû en prendre note sur le petit calepin.
    Petite visite très utile d’ailleurs, qui étoffe un peu plus l’histoire et offre quelques clins d’œil
    Spoiler Alert!
    le livre (de liaison) de MYST, avec un « bête » appareillage électronique caché dans le corps de livre cette arnaque ! Moi qui croyais les D'nis doués…


    Ça fait aussi découvrir ça - je ne connaissais pas (simple spoiler irl - récompense de backer et promo).

    Au passage, j’en profite pour conseiller La Réalité Cachée de Brian Greene - ça pourrait vous intéresser. C’est de la vulgarisation scientifique digeste sur le concept de multivers.

    J’espère vraiment que Cyan vendra suffisamment d’Obduction pour pouvoir envisager une autre création !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #123
    Vu la communication désastreuse et le non intérêt des médias généraliste de jeux vidéo pour le jeu (La France en tête, une semaine après sa sortie toujours pas de news, toujours pas de test, incroyable...) j'en doute fortement. J'espére qu'ils rentreront au moins dans leur frais...

    C'est con car le peu de critique du jeu sont globalement bonne même si ils pointent bien entendu les problèmes déjà mentionné comme les chargements et autres.

    D’après Steamspy ce sont les stats pour l'instant: Owners: 25,916 ± 4,206, après il est sorti également sur GOG, espérons que le gros des ventes se soit fait là-bas.

  4. #124
    Pour ce qui est des média fr, n'est il pas possible que les dev n'ait pas fourni de version test ? Ne serait-ce que parce qu'en l'absence d'éditeur, ils ont concentré leur com' sur les US ?
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  5. #125
    Sans doute, c'est possible. Il n'empêche qu'une news pour annoncer la sortie du jeu ou simplement ce que c'est aux lecteurs n'aurait pas été de trop et n'aurait pas pris énormément de temps. Temps qu'ils préfèrent consacrer par contre à faire des news putaclick et à balancer les communiqués de presse aux mots prés...

  6. #126
    Dans l'avant-dernière update Kickstarter, Cyan demande aux joueurs de les aider à communiquer sur le jeu, car ils n'ont plus assez d'argent pour la campagne marketing. Mon petit doigt me dit que ce n'est pas ça qui a empêché les médias fr d'en parler ... Juste un poil dans la main.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je ne le mets pas en spoiler car ceux n'ayant pas joué au jeu ne comprendront pas et ça évitera aux autres (tout comme moi) une perte de temps pour rien mais "le bidule avec plein de boutons et de voyants"
    Spoiler Alert!
    ne sert à rien du tout, au dos de la boite il est marqué en russe: Parfois certaines choses sont inutiles. On peut quand même foutre un chiffre trouvable quelque part, ça fait pshit et c'est tout.

    En gros c'est un troll.
    À propos de cette machine :

    Spoiler Alert!
    Si tu rentres les chiffres alors que tu as remonté l'escalier mécanique (la machine est vissée à la l'espèce de contrepoid de l'escalier, ce qui laisse d'ailleurs penser qu'elle permet de l'abaisser), la machine se fracasse au sol (mais elle fonctionne encore, la tête à l'envers).


    Je trouve ça dommage de spoiler, parce que ça fait partie du jeu de découvrir
    Spoiler Alert!
    que ça ne sert à rien
    . En cherchant à comprendre le fonctionnement de la machine au début,
    Spoiler Alert!
    on se rend assez vite compte que ça n'a aucune logique, du moins tant qu'on n'a pas reçu un potentiel indice du jeu.
    J'ai été tenté d'aller voir la traduction de la mention en russe, mais c'est quand même déroger à l'esprit de ce genre de jeu. Perdu dans un monde inconnu, tu te démerdes. Surtout quand le game design est bon ...
    Dernière modification par vegetable man ; 31/08/2016 à 20h04.

  7. #127
    Ça ne me dérange pas de le mettre en spoiler même si perso j'estime que c'était plutôt utile de le mentionner et plutôt rigolo.

  8. #128
    Pas fantastiques, ces chiffres Steam, en effet. J’espère qu’ils arriveront quand même à faire tenir les ventes grace à l’aide des médias sociaux, et autres - ça intéressera peut-être la presse généraliste par l’aspect VR et le type de jeu qui est très loin du pro-gaming très spécifique…

    En tout cas, il a déjà été remplacé dans la liste de popularité de GOG, par la récente refonte de Titan Quest (quel que soit le système utilisé pour ce classement).

    Obduction mérite d’avoir du succès. Pour la petite équipe, les moyens limités et prix, c’est tout de même une superbe réalisation.
    J’ai vraiment envie de tester la balade à
    Spoiler Alert!
    Kaptar, avec ses reliefs vertigineux, et ses machines gigantesques
    en VR. Ça doit sérieusement taquiner la rétine.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #129
    C'est sans doute même l'un des rares jeux que j'aimerais pouvoir faire en VR aussi mais ça fait cher l'expérience.

  10. #130
    ^
    La version VR est comprise dans la version normale - ça laissera le temps d’oublier un peu, de voir la tech VR faire de la muscu, avoir une machine plus puissante et profiter à fond d’une nouvelle balade dans Obduction… plus tard.

    ------

    Voilà un genre de review où on sent, par les commentaires, que le testeur a tenté de rusher l’expérience. C’est typiquement le genre de conneries à ne pas faire et ça se sent dans ses reproches, puisqu’il s’est paumé à plusieurs reprises, est resté coincé parce qu’il a loupé un accès (escalier ou autre) ou un détail (observation)… Bon, le sens de l’orientation n’est pas le même chez tout le monde non plus hein



    À l’évidence, il y a des joueurs qui ont pour habitude de consommer du jeu comme du fast food avec une gloutonnerie chronique, avant d’éructer et passer à autre chose, et Obduction n’est vraiment pas fait pour ce genre d’approche.
    Courir dans tous les sens dès qu’on arrive, en voulant tout voir d’un coup, est une technique de poulet sans tête.
    (certains touristes ont le même comportement )

    Mieux vaut prendre le temps de se familiariser avec les lieux, et essayer de comprendre où on met les pieds. Il n’y a aucune aberration dans les mécanismes ou énigmes/puzzles et si on reste coincé c’est qu’on a loupé un truc.
    (le seul truc qui m’a fait grogner est un « truc » qui est en fait une récompense de backer)

    Je situerais, pour ma part, Obduction dans la catégorie « facile ». Ce qui est aussi un défaut car la résolution concrète peut être beaucoup plus longue que la réflexion engagée.

    Bref, le test Gamespot n’est pas terrible car certains « défauts » notés sont vraisemblablement le fruit de l’approche du testeur. Jetez un œil et vous vous ferez votre avis (si vous avez fini Obduction).
    Pour le reste, il y a évidemment des critiques objectives, comme les temps de chargement et certains autres aspects.

    À mon goût, je trouve surtout qu’Obduction manque un peu de contenu narratif (qui semble aussi s’expliquer par la limite de budget, et on sent que certaines choses ne sont pas expliquées alors que les dévs ont surement un contexte plus étoffé), de difficulté (on dirait qu’ils ont voulu éviter l’écueil du jeu trop dur réservé à un certain public - mais c’est une contrainte commerciale et un choix difficile), et il pêche par certains choix de game design (notamment
    Spoiler Alert!
    la progression minée par les mécanismes de téléportation à combiner - surtout à Maray (jungle) gauntlet/labyrinthe/ponts
    et la tendance à nécessiter des aller-retours).

    Sinon tout est bon, mangez-en
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 01/09/2016 à 10h03.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #131
    Le mec trouve les puzzles et les énigmes incroyablement difficile alors que je les ai trouvées très simple moi, pourtant je suis un noob dans ce genre de jeu.

    Mais il est vrai que j'ai un bon sens de l'observation et que je me repère facilement, mais tout de même de là à dire qu'ils sont "incroyablement" difficile, faut pas déconner non plus. Le seul vrai reproche que je peux faire concernant abduction c'est sa fin un peu rushé et les chargements.

  12. #132
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ça ne me dérange pas de le mettre en spoiler même si perso j'estime que c'était plutôt utile de le mentionner et plutôt rigolo.
    Tu fais comme tu en as envie hein ! C'était juste mon opinion.

    Citation Envoyé par Illynir
    Le seul vrai reproche que je peux faire concernant abduction c'est sa fin un peu rushé et les chargements.
    Et ... Les bugs et le système de sauvegarde ! Je viens de m'en taper un magnifique qui m'a pourri ma sauvegarde. Admirez (Spoiler free si vous avez fini le monde de Kaptar) :

    Spoiler Alert!


    Spoiler Alert!
    Deux sphères encastrées au même endroits après l'emploi de la graine. Et quand je réutilise la graine, je suis transporté dans une map vierge où il ne reste plus que la plate-forme de bois. En rechargeant la partie, ça a séparé les deux spères, mais ça les a interverti également ... Du coup la plate-forme de bois se trouve maintenant sur Kaptar dans une position qui la rend désormais inaccessible et m'empêche d'accéder à l'arbre.


    Le bug me dérange moins que le fait n'avoir rien d'autre qu'une sauvegarde automatique sans backup, pour parer à ce genre d'éventualité.

    C'est relou car je n'ai plus le temps de refaire le jeu alors que j'étais proche de la fin et que, comme vous l'avez dit, certaines énigmes prennent bien moins de temps à comprendre qu'à résoudre.

  13. #133
    J’ai archivé une de mes sauvegardes au niveau
    Spoiler Alert!
    des pods à Maray
    , si tu veux je peux te la filer. Un petit MP et je te mets ça sur DropBox (17MB ).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #134
    Merci, c'est vraiment sympa ! MP envoyé !

  15. #135
    Reçu. C’est parti
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #136

  17. #137
    Pixels publie son test d'Obduction, mine de rien, ce n'est jamais que le premier nous parvenant dans la langue de Molière. Et visiblement, on n'a pas joué au même jeu.

    Déjà, en intro, le mec qui sait de quoi il parle: "ce classique du jeu d’aventure à énigmes [Myst] incarnait à lui seul la modernité de cette décennie balbutiante. Il l’incarnait tellement bien qu’il ne lui a survécu que le temps d’une suite tout aussi culte (Riven) avant de s’enfoncer progressivement dans l’oubli." Myst 3, 4, 5, jeux de papa. Et Uru, trop en avance sur son temps sans doute ?

    Et puis This: "On lit bien dans l’intention des auteurs la tentation de réinventer Myst en expérience un peu masochiste, exigeante, d’en faire le « Dark Souls du jeu d’aventure »". Je crois pas, non. Mais on sent qu'il voulait la placer.

    Pour le reste, il ne souligne pas les vrais problèmes de game design du jeu. La base 4 lui est restée en travers.

    Par contre, je comprends mieux pourquoi Obduction n'était pas dans leur sélection de l'été.
    Dernière modification par vegetable man ; 08/09/2016 à 01h14.

  18. #138
    Je vais être honnête, j'ai absolument rien bité au systéme de calcul avec les panneaux et j'ai trouvé ça aussi inintéressant. Cela étant dit j'ai réussi à faire le jeu entier sans avoir une foutu idée de comment fonctionnait ce truc, juste par logique et brute force vu que les panneaux s'auto-corrigent. Par exemple pour les ponts ça me prenait grand max 20 secondes à trouver la solution, le seul moment ou j'ai un peu galéré c'est le tout dernier panneau avec 222, et encore j'ai réussi assez rapidement.

    Sinon jeuxvideo.com a fait paraître sa soluce pour Obduction, une soluce avant un test, c'est novateur.

  19. #139
    Comme toi, j'ai joué au pif pour les panneaux des ponts. Par contre, le dernier te pousse vraiment à en comprendre la logique de telle manière que tu saches ensuite
    Spoiler Alert!
    appeler n'importe quel sarcophage
    (
    Spoiler Alert!
    c'est assez amusant de retrouver le sarcophage de Farley, ceux contenant les archives dont parle le maire dans son journal, etc ...
    ). Cette progression est bancale dans une approche rationaliste du game design, mais elle est cohérente dans le contexte narratif du jeu, et je crois que c'est le genre de cohérence recherchée par Cyan. Sur Hunrath, je me demandais si les nombres
    Spoiler Alert!
    inscrits sur la feuille dans le garage avait la moindre utilité pour la suite. En fait, il s'agit d'une simple feuille d'exercice (on s'en aperçoit en allant dans la chambre du maire, il y en a une autre qui traine avec quelques cases remplies)
    . Comme la population d'Hunrath avant toi,
    Spoiler Alert!
    tu peux chercher à maitriser complètement le système numérique Villein en t'entrainant sur la machine dans le garage, mais ça aurait été un peu anti-ludique ... Du coup, je ne sais pas si pouvoir passer les ponts au pif relève d'une faille ou d'une concession dans la conception des panneaux pour éviter au joueur de rester bloqué, mais cela reste vraisemblable. Ensuite, le jeu t'amène à maitriser un minimum ce que tu fais.


    Pour la solution de JV.com, c'est consternant, la plupart des commentaires l'ont d'ailleurs relevé. Enfin, je crois bien que le staff s'en balec, d'autant que la soluce a été rédigé par un contributeur extérieur au site. Ils ne leur restent qu'à récolter les clics.
    Dernière modification par vegetable man ; 08/09/2016 à 06h53.

  20. #140
    Ben c’est pas brillant pour une approche et communication objective du jeu, ces publications…
    Il faut se mater un film interactif si on n’a pas envie de réfléchir un minimum sur un jeu d’aventure. Obduction n’est vraiment pas violent de ce côté.

    Je n’ai pas de passion pour le décortiquage de système numérique mais celui proposé reste assez simple si on prend le temps de suivre les indices et
    Spoiler Alert!
    bidouiller la machine du garage
    . Il est par contre sous-exploité (mais j’ai pu voir la trombine de
    Spoiler Alert!
    Rand Miller, Farley et d’autres anonymes
    , ça fait toujours plaisir).

    Par contre, oui, c’est un peu dommage de pouvoir bêtement
    Spoiler Alert!
    synthétiser les ponts en tripotant au hasard
    . Ça rend sans doute la progression moins pénible à ce niveau (si on n’aime vraiment pas avoir à assimiler un système logique qui est totalement inutile en dehors du jeu), mais ça minimise aussi l’effort accompli si on s’est cassé le neurone à comprendre la logique. À mon sens, ça semble être un défaut de design.

    Il n’y a pourtant pas que les lecteurs de Pour la Science qui se tapent la colonne des jeux à logique mathématique et autres qui peuvent s’intéresser à Obduction… Surtout qu’il est plutôt facile. Et puis si on coince, ça ne manque pas de source pour effacer la frustration et débloquer la situation.

    Tiens au passage, je suis allé voir le contenu des dossiers d’Obduction et les vidéos sont lisibles. Je comprends mieux pourquoi les incrustations manquent un peu de résolution : la plupart des vidéos comprennent quatre « canaux » avec masque et incrust en stéréoscopie. On peut avoir une idée de rendu VR en « louchant ».

    Il faut vraiment que j’arrive à convaincre une connaissance de se séparer de son Vive pour me le passer quelques jours
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #141
    Bon, je suis un peu bloqué... je vais demander deux petits indices si des gens veulent bien me les donner.

    Dans le monde de roche avec pleins de gros engrenages partout, j'ai
    Spoiler Alert!
    réactivé l'eau au niveau des racines de l'arbre
    . C'est bien tout ce qu'il y a faire ? J'ai considéré que c'était la fin du niveau.

    J'ai ensuite rejoins le monde de la foret, en passant par
    Spoiler Alert!
    la graine qui se situe sur la muraille, vers l'ouest.
    Sauf que je tombe immédiatement sur une porte fermée et j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'autre... C'est moi qui suis aveugle (c'est possible) ou il faut que je cherche ailleurs ?
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  22. #142
    Pour répondre à tes deux questions en même temps,
    Spoiler Alert!
    as-tu bien exploré intégralement Kaptar avant de partir (le monde de roche) ?

  23. #143
    Citation Envoyé par vegetable man Voir le message
    Pour répondre à tes deux questions en même temps,
    Spoiler Alert!
    as-tu bien exploré intégralement Kaptar avant de partir (le monde de roche) ?
    Hum... en principe oui, j'ai trouvé les sorties vers
    Spoiler Alert!
    la sphère et la cache de Farley (avec le livre myst <3)
    . Mais j'ai peut être encore raté des trucs ? Je referai un tour.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  24. #144

  25. #145
    Je viens juste de commencer le jeu, offert par lucky-one que je remercie encore

    J'ai un petit problème : des fois l'image se fixe pendant 10 secondes et ça lag un peu de temps à autre. Ce qui est un peu embêtant. Quelqu'un à une idée ? Une option à cocher ? Ma config : i7, gtx 960m, 8go de RAM. Xcom 2, TW : warhammer, the witcher 3 ou No man's sky marchent sans lag et avec des graphismes moyen à élevé.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  26. #146
    Si tu utilises un disque-dur (oui ces vieux machins rotatifs qu’on doit encore souffrir), ça doit être ça. Si Obduction est sur SSD, c’est plus curieux.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #147
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Si tu utilises un disque-dur (oui ces vieux machins rotatifs qu’on doit encore souffrir), ça doit être ça. Si Obduction est sur SSD, c’est plus curieux.


    Je pense que la meilleur solution pour moi est de mettre un ssd à la place du lecteur cd sur mon portable, ça sera beaucoup plus beaucoup plus utile ey ça réglera le problème.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  28. #148
    Le SSD c'est la vie. Vraiment.

  29. #149
    Citation Envoyé par vegetable man Voir le message
    Refais un tour.
    Alors effectivement, j'avais bêtement raté
    Spoiler Alert!
    une machin de transfert vers le monde de le jungle
    .
    Au passage, c'est quand même pas terrible, ça rajoute un petit détour pour pratiquement rien.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  30. #150
    C'est vrai que si tu
    Spoiler Alert!
    le rates, c'est assez relou ... Par chance, je l'avais vu donc cette partie ne m'a pas fait perdre de temps. J'aimais bien l'idée par contre de devoir déverrouiller la porte en passant par un autre passage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •