Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous, voilà:
    j'ai changé mon processeur de portable I7-2630QM pour un I7-2960XM. Après démontage et installation du nouveau CPU, l'ordi boot bien et marche sans histoire.Néanmoins ma fréquence reste bloquée à sa vitesse de base, soit 2.7Ghz sur 4 core. Je n'ai plus aucun turbo boost et aucun réglages ne me permet de reprendre la main sur les fréquences. Le bios est une misère, la réinstallation d'intel turbo boost n'y a rien fait et rien à espérer du coté des pilotes Asus. (Trop anciens)
    Avez vous une astuce pour que je puisse r'avoir la main sur les fréquences, est ce que throttle stop pourra m'être utile dans ce cas ?
    merci pour vos conseils
    Asus G73SW-91193V Chipset intel HM65 CPU sandy bridge 2cde gén etc...

  2. #2
    Je déterre un peu le poste mais je cherche partout si qqn a fait le changement de son I7 2630QM par un I7 2860QM. Je vois ici et sur un forum en anglais que vous passez en I7 2960XM. Je répondrai que tu es bloqué car le XM fait 55W et non 45W et donc ton processeur n'a pas assez de courant. Si je veux justement le 2860 c'est bien parce qu'il est exactement pareil à ce niveau la. Je voulais savoir si l'ordi allé démarrer et bon je sais maintenant que oui. Asus me dit que c'est peut être pas compatible avec la CM. Je vois que bcp ont tenté et réussi même si c'est pas 100% fonctionnel.
    Où as tu acheté le processeur? Aujourd'hui pour celui que je cherche il n'y a que Ebay pour la Chine...

  3. #3
    Bonjour, je redéterre ce post, pour dire que le 2960XM est dispo sur ebay (perso 150€ d'occase en Angleterre). Pour pouvoir faire marcher le turbo boost à 3.7, il faut éditer et modifier les strings du bios pour lever les limites du TDP, je n'ai pas le matos pour poser la puce et extraire le bios, mais une demande a été faite sur Bios mods afin de trouver une solution.
    Un 2860QM ne doit poser aucun problème pour etre reconnu et exploité par le turbo boost.(45W) Il faut cependant s'assurer d'avoir le dernier bios dispo en 205, avoir installé le correctif "Throttle set" et avoir la liste des microcodes cpu intel à jour.
    Si quelqu'un est arrivé à faire marcher le 2960XM à sa fréquence max autrement qu'en moddant le bios, je suis preneur d'infos.

  4. #4
    Bonjour, je redéterre ce post, pour dire que le 2960XM est dispo sur ebay (perso 150€ d'occase en Angleterre). Pour pouvoir faire marcher le turbo boost à 3.7, il faut éditer et modifier les strings du bios pour lever les limites du TDP(BD Pro shot)et ligne ACPI, je n'ai pas le matos pour poser la puce et extraire le bios, mais une demande a été faite sur Bios mods afin de trouver une solution.
    Un 2860QM ne doit poser aucun problème pour etre reconnu et exploité par le turbo boost.(45W) Il faut cependant s'assurer d'avoir le dernier bios dispo en 205, avoir installé le correctif "Throttle stops" et avoir la liste des microcodes cpu intel à jour.
    Si quelqu'un est arrivé à faire marcher le 2960XM à sa fréquence max autrement qu'en moddant le bios, je suis preneur d'infos.
    Dernière modification par kilometrix ; 01/10/2018 à 11h58.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •