Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 69 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2065
  1. #1
    Bienvenue sur le topic du Projet Luch CPC.
    Donc là on a a deux cas de figures : Soit vous venez du topic des montres, et dans ce cas tout va bien. Soit non. Et donc, on va répondre à vos questions :

    Mais c’est quoi une Luch ?



    Il s’agit d’une montre, comme vous vous en doutez. Ce qu’on appelle couramment Luch, par ici, est en réalité un modèle bien particulier produit par la “Minsk Watch Plant”, usine biélorusse produisant des montres sous la marque Luch. Ce modèle est une curiosité horlogère. Il s’agit d’une montre mono-aiguille (une seule aiguille indique heure et minutes grâce à des graduations adaptées sur le cadran, les secondes passant à l’as), équipée d’un minuscule mouvement de montre pour dame.



    Les méthodes de production et les finitions de l’ancien bloc soviétique étant ce qu’elles sont, cette Luch est la seule montre mono-aiguille à être réellement abordable (bien plus abordable que bien d’autres montres même d’ailleurs).

    La Luch mono-aiguille en chiffres
    Diamètre (sans la couronne) : 36mm
    Mouvement 15 rubis
    Précision : -40 à +85 sec/j
    Reserve de marche donnée pour 38 heures
    Taille corne à corne : 44mm
    Entrecorne : 20mm


    Récemment sur le topic des montres, nous avons découvert que la Minsk Watch Plant accepte de produire des séries limitées de cette montre, d’autres forums ayant fait fabriquer des éditions bien différentes de ce modèle. Il ne nous en fallait pas plus pour lancer le projet d’une montre Canard PC.


    La Luch GAZ GL-1, du forum Watch.ru

    /!\Ce qu'il faut savoir /!\
    L'horlogerie russe n'a rien à voir avec celle produite en Suisse, surtout au tarif proposé.
    Une Luch mono-aiguille standard se trouve à environ 40€ sur Ebay. Pour ce prix, les montres
    ne sont pas testées en bout de chaîne. Il peut arriver qu'un mouvement soit défaillant.
    Le réglage se résume au minimum, la précision de ce type de montre n'est pas comparable à celle d'une montre à 600€ et encore à celle d'une montre à quartz. Cependant, dans le cas d'une montre mono-aiguille, on est pas à la seconde près.
    La qualité de fabrication est quand à elle très honnête, compte tenu du prix demandé.
    Et si je veux en savoir plus ?
    Un peu d'autopromo, je vous invite à découvrir ou redécouvrir mon article complet sur la Luch, publié sur Le Coin des Montres.


    Mais du coup comment on fait ?

    Pour le moment, on s’inscrit sur un tableur Google pour montrer son intérêt pour le projet. Il faudra être un certain nombre pour pouvoir faire produire la série limitée. On inscrit aussi la somme maximale que l’on est prêt à mettre dans un exemplaire de la montre, son tarif définitif ne nous sera donné par l’usine qu’une fois le design final sélectionné. J’espère et estime que le prix unitaire ne dépassera pas 50€, frais de port inclus.

    Si vous êtes inspiré et que vous vous sentez l’âme d’un graphiste, vous trouverez ci-dessous un template Photoshop vous permettant de proposer votre vision de la montre CPC.

    La feuille Google Doc pour s’inscrire et montrer son interêt.

    Le template Photoshop pour jouer au designer. (Actuellement en V3)

    Et pour le bracelet, on personnalise aussi ?
    De l'avis de tout les possesseurs de Luch du topic des montres, les bracelets fournis en standard sur cette montre sont infâmes. Je pense demander lors de la commande à ce que les montres soit livrée "nues", sans bracelet, afin de réduire encore le coût. On pourrait envisager une commande à un site de vente de bracelets en ligne pour un lot de bracelets de bonne facture.

    Parce que c’est à nous de faire le boulot ?

    Et ben ouais. Vu que c’est la montre de la communauté, c’est à elle de s’y coller. Il n’y a pas vraiment de restrictions mise à part le bon goût. Sachez également que plus le modèle d’origine est modifié, plus la montre coûtera cher. Le nombre de couleur par exemple sur le cadran peut vite faire grimper la note.
    Le cadran peut montrer clairement une filiation avec CPC, ou pas du tout.
    La question du choix du design final se réglera par un vote d’ici quelques temps.

    Dans un premier temps, chacun est libre de proposer un design sur ce même topic. Nous compilerons le tout dans une galerie pour en simplifier la lecture plus tard. D'ici quelques semaines, une date de fin sera determinée pour la première phase, date à laquelle les propositions seront closes. Commencera alors le processus de vote et de sélection du (ou des) design(s) définitif(s).


    Deux exemples de design :



    Ce topic permettra d’éviter que les posts et informations concernant ce projet se perdent dans les flots ininterrompus de posts du topic des montres. Aussi il nous servira à proposer des designs, en débattre et puis troller un peu aussi.

    Pour ceux qui ne fréquentent pas le topic des montres mais que le projet intéresse, bienvenue, vous êtes foutus.

    UPDATE DU 30 Juillet 2014

    Le projet redémarre. Afin d'avancer un peu, quelques points :

    • Vous avez jusqu'au Lundi 18 Août à 00:01 pour les dépôts de propositions. Après cette date je mettrais en route le processus de vote.
    • J'invite ceux qui ont des propositions à soumettre (y compris celles déjà postées dans le topic) à me les envoyer en MP. On va limiter le nombre de propositions à deux par personnes sinon les votes seront un cauchemar. Une proposition qui ne sera pas envoyée en MP avant la date limite ne sera pas prise en compte. Les mises à jour de propositions sont autorisées jusqu'à la fin du délai.
    • Le topic reste disponible pour discuter, débattre et échanger autour de vos propositions, vous pouvez toujours les poster ici, le fait de me l'envoyer par MP sert à centraliser et à soumettre votre proposition au vote.


    Au passage je signale la mise à jour du template disponible aussi plus haut. J'y ai intégré un modèle de base pour réaliser des fonds gravés. J'ai laissé quelques exemples dans le dossier correspondant. Vous trouverez également quelques ressources dans le dossier "Divers".

  2. #2
    On peut troller sur la différence de qualité entre la première et la dernière photo du post ?

  3. #3

  4. #4

  5. #5
    Tu ne veux pas ajouter un processus de choix du design? Je propose une période durant laquelle on peut proposer des designs et ensuite une 2ème période où on vote?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  6. #6
    Ouais!
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  7. #7
    Ce mec est fou, il nous invite a troller
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  8. #8
    Tiens l'idée est sympa et la Luch GAZ GL-1 a de la gueule. J'attends de voir quelques propositions de design.
    Ça marche comment pour la livraison (genre si on est pas en Europe à ce moment là) ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  9. #9
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Tu ne veux pas ajouter un processus de choix du design? Je propose une période durant laquelle on peut proposer des designs et ensuite une 2ème période où on vote?
    Effectivement, sinon ça va être le bordel. Et du coup on a même plus besoin du premier Doodle puisque c'est au moment des votes qu'on verra les quantités de chaque modèle. Et aussi il faudrait faire plusieurs tours, genre un tour où on établit un nombre de voix minimum pour voir quels modèles intéressent les canards, puis un deuxième tour pour voir vraiment lesquelles produire.

    C'est juste des idées qui me passent par la tête

  10. #10
    Meph, précise quand même les caractéristiques d'une montre manuelle russe.

  11. #11
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    On peut troller sur la différence de qualité entre la première et la dernière photo du post ?
    On peut troller sur la qualité de la montre aussi

    Sinon, je veux une version rose à motifs floraux et des brillants sur la lunette :clichémarketing:

    Et des poneys.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  12. #12
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Tu ne veux pas ajouter un processus de choix du design? Je propose une période durant laquelle on peut proposer des designs et ensuite une 2ème période où on vote?
    C'était implicite, mais je vais mettre à jour.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Meph, précise quand même les caractéristiques d'une montre manuelle russe.
    J'imagines que tu entends par là l'absence de contrôle en sortie d'usine, les finitions brutes (mais pas approximatives) et la précision somme toute relative ? Comme pour Minuteman, je ferais un addendum.

    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Tiens l'idée est sympa et la Luch GAZ GL-1 a de la gueule. J'attends de voir quelques propositions de design.
    Ça marche comment pour la livraison (genre si on est pas en Europe à ce moment là) ?
    Pour la livraison, une personne de confiance devra centraliser le tout et recevra l'intégralité du lot. A lui ensuite de dispatcher.

    Citation Envoyé par Ghostleader Voir le message
    Effectivement, sinon ça va être le bordel. Et du coup on a même plus besoin du premier Doodle puisque c'est au moment des votes qu'on verra les quantités de chaque modèle. Et aussi il faudrait faire plusieurs tours, genre un tour où on établit un nombre de voix minimum pour voir quels modèles intéressent les canards, puis un deuxième tour pour voir vraiment lesquelles produire.

    C'est juste des idées qui me passent par la tête
    Yep, ça ressemblera à ça.

    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    On peut troller sur la qualité de la montre aussi

    Sinon, je veux une version rose à motifs floraux et des brillants sur la lunette :clichémarketing:

    Et des poneys.
    Tu dois pas économiser pour une Zénith toi ?

  13. #13
    Bon allez puisqu'il faut se lancer :

    Канар ПК = traduction de Canard PC en russe avec Canard en phonétique (Kanar)
    15 Камней = 15 rubis, standard sur les luch (= 15 jewels)
    Le logo d'en haut c'est le logo des Luch monoaiguilles version russe (cf. sur ebay)
    Je sais pas pourquoi les couleurs me font penser à Téfal
    Je suis à l'écoute des commentaires et suggestions
    Dernière modification par Ghostleader ; 16/10/2013 à 00h29. Motif: marge entre le dernier cercle de graduations et le boitier

  14. #14
    c'est pas a téfal que ça me fait penser


    Mais c'est plein de bonnes idées
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Elvay c'est le mec qui a le plus de goût depuis le début du topic.
    Après Gringo bien sûr.

  15. #15
    Pensez a laisser une marge entre le dernier cercle de graduations et le boitier.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  16. #16
    Je vais faire de la pub sur d'autres topics.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #17

  18. #18
    Ca m'intéresse pas mal dites donc

    Par contre, pour ceux qui ne suivent pas de manière régulière le topic des montres, ce serait possible d'avoir un petit récap' des specs de la bête ? Ses dimensions par exemple, ou sa réserve de temps (puisque j'ai cru comprendre que c'était une manuelle) ?
    Et quid du bracelet ? Je sais que ça se change facilement après, mais à la sortie d'usine, c'est sans bracelet, avec bracelet mais pas de choix, ou un choix plus ou moins limité à sélectionné à la réalisation du design ?

  19. #19
    Je suis en train de compléter le premier post, ça devrait répondre à tes questions.

    ---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 23h48 ----------

    Hop d'ailleurs, grosse mise à jour du premier post avec pas mal d'infos.

  20. #20
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Je suis en train de compléter le premier post, ça devrait répondre à tes questions.

    ---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 23h48 ----------

    Hop d'ailleurs, grosse mise à jour du premier post avec pas mal d'infos.
    Super, merci - j'ai effectivement mes réponses... mais également une question. Pas de bol, quelqu'un tombe sur un mouvement défaillant... Le mouvement est quand même changé en garantie, ou il n'a plus que ses yeux pour pleurer ?

    Sur ce, je vais commencer à préparer le terrain...

  21. #21
    Je poserais la question directement à l'usine dans mon prochain mail. Dans le cas où ils ne proposeraient pas de garantie, on veillera à : soit commander un exemplaire ou deux supplémentaires soit une poignée de mouvement afin de remplacer juste ce dernier.

  22. #22
    Je pense qu'ils peuvent nous filer des mouvement en plus pour rien du tout ouais.

    Après, à changer, c'est pas facile-facile. Les modèles "sur mesure" sont sûrement un peu plus robuste que la version de base (qui coute 35€ sur la baie quoi).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  23. #23
    Ce topic a la classe
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  24. #24

  25. #25
    Ca pourrait être sympa si le design suit. Pourquoi pas. Même si j'ai jamais compris cette fièvre sur le topic des montres, pas plus que son existence et son nombre de messages en fait. Surtout à l'ère numérique.

    Bref j'ai une question :

    Ce modèle est une curiosité horlogère. Il s’agit d’une montre mono-aiguille (une seule aiguille indique heure et minutes grâce à des graduations adaptées sur le cadran
    Je ne visualise pas du tout comment ça marche, une explication plus détaillée est possible ?

    Parce que à la première lecture de l'OP, la description fait vraiment "la montre ultra cheapos qu'elle a même pas 2 aiguilles, 3 n'en parlons pas."

  26. #26
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Même si j'ai jamais compris cette fièvre sur le topic des montres, pas plus que son existence et son nombre de messages en fait. Surtout à l'ère numérique.
    Pareil, ici. Mais je pense que c'est une sorte de secte, ils ont même fait acheter une montre à Traum qui doit pas savoir lire l'heure sans un affichage numérique .

  27. #27

    Achetez une Seiko 5, vous le voulez, vous ne pouvez résister...

    Pour la question d'Anton, je pourrais développer ça plus tard dans l'OP mais pour faire court, au lieu d'être gradué de minute en minute, le cadran est gradué tout les cinq minutes. Donc ce genre de montre donne une idée de l'heure qu'il est, à environ cinq minutes.
    C'est un autre rapport au temps, à porter quand on est pas pressé, en vacances ou en week end. Les heures semblent glisser lentement avec ce genre de cadran.

    Et le truc amusant, c'est que justement l'immense majorité des autres mono-aiguille sont situées dans un créneau beaucoup moins accessible. C'est vraiment un marché de niche, dans un marché de niche.

  28. #28
    Moi je dis qu'il faudrait carrément offrir une Luch CPC avec un abonnement au magazine.

  29. #29
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Ca pourrait être sympa si le design suit. Pourquoi pas. Même si j'ai jamais compris cette fièvre sur le topic des montres, pas plus que son existence et son nombre de messages en fait. Surtout à l'ère numérique.
    Je t'invite à faire part de tes interrogations sur le topic en question, on fera de notre mieux pour y répondre :itsatrap:
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  30. #30
    A ceux qui ont déjà proposé des visuels sur le topic des montres : repostez-les ici que tout les voient bien. Sinon j'en prendrais pas compte lors de la phase de sélection.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •