Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour, je viens de de commander une nouvelle configuration pour un pc de bureau. Voulant faire des économies je n'ai pas encore commande l'os.
    J'allais commander l'os quand une idée m'est venu. Est il possible de récupérer la licence de mon ancien pc portable ( il est en seven) pour la mettre sur ma nouvelle configuration, en sachant que je n'ai pas les cd.
    Est ce que cela est légale ?
    J'ai vu une technique avec slmgr /dlv. Mais cela marche t'il uniquement pour une licence OEM ou je peux l'utiliser pour une licence deja préenregistré dans un pc acheté dans le commerce ?

    Si oui, avez vous des tutos ou autres sur la manière de faire pour récupérer le système et ensuite l'installer sur ma nouvelle machine ?

    Si cela marche pas y'a t'il une autre possibilité ?
    D'avance merci

  2. #2
    Citation Envoyé par KidOu59 Voir le message
    Bonjour, je viens de de commander une nouvelle configuration pour un pc de bureau. Voulant faire des économies je n'ai pas encore commande l'os.
    J'allais commander l'os quand une idée m'est venu. Est il possible de récupérer la licence de mon ancien pc portable ( il est en seven) pour la mettre sur ma nouvelle configuration, en sachant que je n'ai pas les cd.
    Est ce que cela est légale ?
    J'ai vu une technique avec slmgr /dlv. Mais cela marche t'il uniquement pour une licence OEM ou je peux l'utiliser pour une licence deja préenregistré dans un pc acheté dans le commerce ?

    Si oui, avez vous des tutos ou autres sur la manière de faire pour récupérer le système et ensuite l'installer sur ma nouvelle machine ?

    Si cela marche pas y'a t'il une autre possibilité ?
    D'avance merci
    Legalement, la licence est liee au materiel et est intransferable.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  3. #3
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Legalement, la licence est liee au materiel et est intransferable.
    Surtout que c'est une licence achetée par un constructeur autant dire qu'il ne vaut mieux rien espérer.

  4. #4
    Légalement peut être mais techniquement ça marche sûrement.

  5. #5
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Légalement, la licence est liée au matériel et est intransférable.
    J'ai déjà réinstallé des versions OEM de Windows XP sur de nouvelles machines sans que ça pose problème (simplement, l'activation par Internet ne fonctionnait pas, il fallait faire par téléphone - pas d'humain au bout du fil, juste une boîte vocale qui vous énonce un code d'activation long comme le bras).
    Concernant Windows 7, j'ai pu passer sans problème mon OS sur une machine entièrement nouvelle sans problème non plus mais il s'agissait d'une version MSDNAA.

    A priori, je dirais que ça ne posera pas de souci à moins que quelque chose ait changé entre XP et 7, ce qui est tout-à-fait possible.

    Les CGV précisent effectivement qu'une clef = une machine mais bon, dans le cas où des composants rendent l'âme, il est à peu près logique de pouvoir transférer sa licence tant que deux machines différentes n'utilisent pas le même n° de série...

    Enfin, je déconseillerais de tenter de "récupérer le système", il vaudrait mieux choper l'iso de 7 (elle est dispo officiellement sur le site de Microsoft) et l'installer en utilisant l'ancienne clef... Et voir ce qu'il se passe.
    De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer avant de passer à la caisse !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  6. #6
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    J'ai déjà réinstallé des versions OEM de Windows XP sur de nouvelles machines sans que ça pose problème (simplement, l'activation par Internet ne fonctionnait pas, il fallait faire par téléphone - pas d'humain au bout du fil, juste une boîte vocale qui vous énonce un code d'activation long comme le bras).
    Concernant Windows 7, j'ai pu passer sans problème mon OS sur une machine entièrement nouvelle sans problème non plus mais il s'agissait d'une version MSDNAA.

    A priori, je dirais que ça ne posera pas de souci à moins que quelque chose ait changé entre XP et 7, ce qui est tout-à-fait possible.

    Les CGV précisent effectivement qu'une clef = une machine mais bon, dans le cas où des composants rendent l'âme, il est à peu près logique de pouvoir transférer sa licence tant que deux machines différentes n'utilisent pas le même n° de série...

    Enfin, je déconseillerais de tenter de "récupérer le système", il vaudrait mieux choper l'iso de 7 (elle est dispo officiellement sur le site de Microsoft) et l'installer en utilisant l'ancienne clef... Et voir ce qu'il se passe.
    De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer avant de passer à la caisse !
    En effet, techniquement c'est tout a fait faisable. Apres, je parlais juste du niveau legal. C'est vrai que les activations, a partir du moment où tu appelles MS, ca passe en general sans souci (quitte a mentir un peu sur les changements materiels )...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  7. #7
    D'accord, merci pour vos réponses ! Effectivement, j'ai 3 pc portables non utilisés que j'ai conservé... Payer une licence me semble donc un peu busay . Je vais d'abord essayé cette solution et je vous tiens informé ! Après si il faut passer à la caisse...

  8. #8
    Citation Envoyé par KidOu59 Voir le message
    D'accord, merci pour vos réponses ! Effectivement, j'ai 3 pc portables non utilisés que j'ai conservé... Payer une licence me semble donc un peu busay . Je vais d'abord essayé cette solution et je vous tiens informé ! Après si il faut passer à la caisse...
    Ca pourrait etree l'occasion de passer sur un linux
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  9. #9
    Salut Wardog!

    En bon parasite je m'incruste dans cette discussion, sans aucun complexe!
    Je viens de me monter une nouvelle bécane et ne veux pas acheter une licence W7 ou 8 à plus de 100 euros.Jusque là j'étais habitué à XP SP3,OEM liée à mon ancienne CM Dell.
    pourrais-tu me conseiller une distribution Linux qui me permettrait de ne pas trop être perdu,c'est à dire qui se rapprocherait le plus de XP...?
    Merci de ta réponse

  10. #10
    Tout dépend de ce que tu entends par "proche de XP".
    Si c'est pour les jeux ==> rien ne s'en approche
    Si c'est pour la facilité d'installation "en cliquant" ==> ubuntu, fedora, mint, mandriva ... du moment que tu installes le bureau KDE tu auras l'impression d'être proche d'un XP (visuellement en tout cas)
    Sinon essaye de préciser ton besoin/envie par rapport à XP.
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  11. #11
    Citation Envoyé par foualier Voir le message
    Salut Wardog!

    En bon parasite je m'incruste dans cette discussion, sans aucun complexe!
    Je viens de me monter une nouvelle bécane et ne veux pas acheter une licence W7 ou 8 à plus de 100 euros.Jusque là j'étais habitué à XP SP3,OEM liée à mon ancienne CM Dell.
    pourrais-tu me conseiller une distribution Linux qui me permettrait de ne pas trop être perdu,c'est à dire qui se rapprocherait le plus de XP...?
    Merci de ta réponse
    Comme le dit Gowy, ca depend de ce que tu souhaite en faire.
    Perso, c'est plutot ubuntu avec gnome-session (un gnome 3 qui a presque la tete du 2) sur les machines bureau et ubuntu server (sans interface graphique) pour... les serveurs.
    Pour moi, ce qui compte c'est une distrib' avec un bon support, stable et le plus a jour possible.
    C'est pour ca que je suis assez frileux quand on me demande d'installer une debian (pas taper Ducon!) et je pars en courant quand c'est Archlinux.
    Le plus simple pour toi, je pense que c'est de telecharger des live, de tester et de faire ton choix a partir de la.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  12. #12
    Bonjour,

    je prend la discussion sur le fil, étant tenté de passer sur un SSD et prochainement mise à jours matériel (Carte mère, CPU) est-il possible que je conserve ma licence Windows 7 ?
    J'ai actuellement un PC de marque HP avec Windows 7 64 bits service pack 1 OEM apparemment. De ce que j'ai lu plus haut, ça confirme ce qu'on m'a dit dans mon entourage, faire un CD iso et réinstaller normalement.
    Aussi ou trouver la version ISO de Windows ? le site Microsoft si j'ai bien compris en lisant plus haut ?
    Donc si je trouve sur le site Microsoft ? je DL et grave la version ISO qui va me servir de CD d'installation comme le CD que j'achète à plus de 100euros ?

    Merci d'avance pour vos précisions.

  13. #13
    C'est bien ça, par contre la clef d'activation est au dos du pc.

    Si ce n'est pas le cas tu as des logiciels de récupération de la clef d'activation.

    En passant, télécharge la version W7 SP1 correspondant à celle sur ton pc actuellement sinon tu ne pourras pas l'activer.

    Lien vers les iso

  14. #14

  15. #15
    bonjour,

    on regrette vraiment le temps des cd d'installa avec leur belle brochure !

  16. #16
    Ben en fait nan, la plupart du temps tu sais plus où tu le mets et il faut se taper toutes les mises à jours

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •