Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 161 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 4804

Discussion: Topic Comic

  1. #4051
    Yep, je fais de la correspondance, hésite pas à me MP si besoin

    Sinon White Knight sort en fin d'année et y avait pas d'image.

  2. #4052
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    C'est pte tle dessin de Cappulo qui vend ?
    Je n'ose le croire.

    Tiens sinon, Kill or be Killed sort le 24 janvier chez Delcourt. Jetez-vous dessus si vous ne le lisez pas en VO, c'est le trio magique Brubaker-Philips-Breitweiser, et c'est tout aussi formidable que leurs précédentes séries. L'une des meilleures séries de 2017, et c'est même de mieux en mieux.

    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  3. #4053
    J'en ai pris une pile.

    Et j'ai bien aimé et vendu Fondu au noir également, un gros pavé dans le Hollywood de la chasse aux sorcières.

  4. #4054
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'en ai pris une pile.

    Et j'ai bien aimé et vendu Fondu au noir également, un gros pavé dans le Hollywood de la chasse aux sorcières.
    Ouais c'est également formidable, pas forcément facile d'accès - C'est ici un Brubaker qui se déguste, ça se lit assez lentement pour pouvoir être apprécié, une manière de travailler qu'il a modifié radicalement pour Kill or be Killed d'ailleurs, qui est beaucoup plus direct. En tout cas The Fade Out est complètement dans le thème de ce qui se passe en ce moment à Hollywood ; j'espère d'ailleurs que la version française a gardé l'introduction de Brubaker présente dans la version hardcover, où il explique que l'histoire est née des histoires sordides que son oncle (je crois que mon souvenir que c'est son oncle mais à vérifier), grande figure de l'âge d'or d'Hollywood, lui racontait à propos de ce qui se passait en coulisses...
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  5. #4055
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'en ai pris une pile.

    Et j'ai bien aimé et vendu Fondu au noir également, un gros pavé dans le Hollywood de la chasse aux sorcières.
    Han je le VEUX celui-là. Mais mon banquier m'a signalé que l'intégrale de Preacher 6 et celle de Fable, ça faisait déjà 80€ ce mois-ci à sortir

  6. #4056

  7. #4057
    Tiens d'ailleurs petite question : j'avais commencé à acheter les Fables un par un, cette édition va disparaître au profit de l'intégrale ?

  8. #4058
    Yep, et certains tomes sont déjà manquants. Selon combien tu en as déjà, soit dépêche toi de les acheter tant que c'est dispo, sois revends les tant que l'intégrale est pas trop avancée...

  9. #4059
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Yep, et certains tomes sont déjà manquants. Selon combien tu en as déjà, soit dépêche toi de les acheter tant que c'est dispo, sois revends les tant que l'intégrale est pas trop avancée...
    d'ailleurs faut que je me débarrasse des tomes 1 et 2 de l'ancienne édition

    Et non, Kilfou, jte fois venir avec tes gros sabots : moi pas acheter tout plein de livres. J'ai promis à monsieur d'être raisonnable tant que ma pile à lire actuelle continuerait d'occuper tout l'espace sur la commode

  10. #4060
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Yep, et certains tomes sont déjà manquants. Selon combien tu en as déjà, soit dépêche toi de les acheter tant que c'est dispo, sois revends les tant que l'intégrale est pas trop avancée...
    Et question bête, l'intégrale est plus abordable que les volume de l'ancienne collection ?
    Je dois avoir les 5 premiers je crois... :/

  11. #4061
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Je n'ose le croire.

    Tiens sinon, Kill or be Killed sort le 24 janvier chez Delcourt. Jetez-vous dessus si vous ne le lisez pas en VO, c'est le trio magique Brubaker-Philips-Breitweiser, et c'est tout aussi formidable que leurs précédentes séries. L'une des meilleures séries de 2017, et c'est même de mieux en mieux.

    https://images-na.ssl-images-amazon....1BR2HQ4wrL.jpg
    Sean philips sera bientot en dedicace chez Pulps.

  12. #4062
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Et question bête, l'intégrale est plus abordable que les volume de l'ancienne collection ?
    Je dois avoir les 5 premiers je crois... :/
    La première intégrale qui sort demain à 28€ comprend l'équivalent des trois premiers albums Urban (Fables #1 à #17)

  13. #4063

  14. #4064
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    d'ailleurs faut que je me débarrasse des tomes 1 et 2 de l'ancienne édition
    Bof, les collections dépareillées on s'y fait vite. Perso pour Fables j'ai commencé chez Semic, continué chez Panini et finit chez Urban, je ne me suis pas amusé à tout revendre et racheter à chaque changement d'éditeur. (idem pour 100 Bullets d'ailleurs)

  15. #4065
    Nan mais pour le coup, je le fais parce que 2 tomes sur une trentaine, je peux encore me le permettre sans y laisser de plumes. Et au final, sur une collection de cette ampleur, les intégrales reviennent tout de même à moins cher.

  16. #4066
    J'ai les 9 premiers tomes de Fables. Si les intégrales se font par 3, ça sera parfait

    Je vois qu'il y a de la tortue ninja dans le FCBD. Milady va reprendre la série d'IDW ? (ce qui serait une excellente nouvelle. J'étais tout triste que Soleil ait arrêté )

  17. #4067
    Les intégrales de Fables je vais enfin pouvoir les acheter

    J'avais lu toute la première moitié y'a 3 ans, j'avais adoré !

  18. #4068
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Je vois qu'il y a de la tortue ninja dans le FCBD. Milady va reprendre la série d'IDW ? (ce qui serait une excellente nouvelle. J'étais tout triste que Soleil ait arrêté )
    Oui, ils prennent la suite de ce qu'à déjà publié Soleil, c'est prévu pour mars. Et il ne faut plus dire Milady Graphics mais Hi Comics si j'ai bien tout suivi.

  19. #4069
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    C'est assez logique, l'attrait de la nouveauté, le buzz qui va avec, tout ça tout ça...

    En tout cas, ce qui me surprend le plus est la différence majeure entre les ventes de single issues et les ventes de TPB : les premiers sont le royaume incontesté de Marvel et DC (le premier titre non-big two est un numéro de Walking Dead, 85ème...), alors que les seconds sont au contraire plutôt l'apanage des indés, avec notamment 8 titres de Image dans les 10 premiers (Saga occupant les deux premières places).
    Autant les chiffres des singles donnent un ordre d'idée des ventes car ils viennent du distributeur avec le monopole, ils sont toujours juste ceux commandés par les comics shop.
    Pour les albums le gros de ce marché c'est Amazon et les enseignes type fnac/cultura locales. Ils sont pas forcément très représentatifs surtout que les comics shops vendent à une clientèle qui vient pour des singles à côté.

  20. #4070
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    La première intégrale qui sort demain à 28€ comprend l'équivalent des trois premiers albums Urban (Fables #1 à #17)
    Merdouille, j'ai regardé et j'en ai 5...
    Faut que je vérifie avec Hellboy aussi, au rythme où je les prends il moyen que je ne parvienne pas à terminer la collection

  21. #4071
    Achète le 6 et tu continueras avec les intégrales 3 et suivantes...

  22. #4072
    En espérant qu'il n'y ait pas de différence de format et que ça ne soit pas trop dégueu côte à côte...
    Je regarderai ça en librairie pour me faire une idée.

  23. #4073
    Je crois que ce sont les mêmes formats que pour les intégrales de Preacher/Sandman, Y et Cie...
    Si tu as commencé chez le même éditeur, c'est pas trop dégueulasse, ça fait juste une différence d'épaisseur

  24. #4074
    J'ai fini Sandman. Je suis tristesse

    Et j'ai enchaîné avec Daytripper qu'une pote m'a passé. Le concept de réflexion existentielle en jouant sur différentes morts "probables" pour le héros est rigolo, mais je n'ai pas plus été touchée que ça. J'aime pourtant bien l'intimiste d'habitude. Mais là...
    La pote me l'avait vendu comme "c'est un peu comme "ces jours qui disparaissent"". Bah non
    En plus, j'ai pas des masses accroché au trait (sauf les paysages qui étaient chouettes).

  25. #4075
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    J'ai fini Sandman. Je suis tristesse
    Pour prolonger le plaisir, la pseudo prequelle The Sandman Overture est tres bien aussi.
    Des spin-off du Sandman, je conseillerai surtout Death (The high cost of living, et The time of your life), et Lucifer (75 chapitres ecrits par Mike Carey, j'ai pas touche au reboot recent)
    Les calipers, c'est pas garanti

  26. #4076
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Pour prolonger le plaisir, la pseudo prequelle The Sandman Overture est tres bien aussi.
    Des spin-off du Sandman, je conseillerai surtout Death (The high cost of living, et The time of your life), et Lucifer (75 chapitres ecrits par Mike Carey, j'ai pas touche au reboot recent)
    Oh, tu viens d'éclairer ma journée. Merci
    Je vais aller voir ça !
    EDIT : Moins tentée par les spin off, je l'avoue. Et encore moins le reboot :/

  27. #4077
    Décidément, j'arrête pas de double poster à deux jours d'intervalle sur ce topic :D

    The Autumnlands T2



    J'aime toujours autant. Ça a un petit goût de BD franco-belge années 70/80, genre "à suivre", même dans la patte graphique. Si le tome 1 était clairement dans le registre fantasy avec la magie et les persos zoomorphes, le second retombe sur des thèmes un peu usés de la SF de ces années-là (notamment sur les divinités
    Spoiler Alert!
    humaines qui se sont élevées au rang de dieux pour les autochtones grâce à la technologie
    ). Ceci dit, j'ai trouvé ça rafraîchissant et un peu nostalgique. J'ai vraiment hâte de voir où le tome 3 de la série va nous emmener

  28. #4078
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Oh, tu viens d'éclairer ma journée. Merci
    Je vais aller voir ça !
    EDIT : Moins tentée par les spin off, je l'avoue. Et encore moins le reboot :/
    J'ai pas encore lu les spinoff, mais franchement donne sa chance à Lucifer par Carey, moi j'ai adoré. C'est comme Sandman avec encore le réalisme fantastique façon Gaiman, mais en plus driven, c'est moins dans les flottements, en plus adulte j'ai envie de dire (même si Sandman n'est pas non plus spécialement pour les enfants ). C'est pas un truc dérivé en soi, plus une histoire qui se passe dans le même univers. Je suis pas même sur qu'on voie le Sandman une fois.
    Sans non plus être GI Joe, ya un peu plus d'action aussi, mais c'est toujours magique / mythologique.

    Et je ne sais pas si ça joue dans ta perception du truc, mais sache que l'immondice télévisuelle qui se fait appeler 'Lucifer' n'a RIEN à voir avec le comic. Mais alors rien.

  29. #4079
    Ouais nan, je te rassure, l'immondice télévisuelle n'a pas altéré ma perception du truc
    En fait, c'est plus que je n'ai pas particulièrement été transcendée par l'arc sur Lucifer de base. Et si tu me dis que c'est plus réaliste/action, je coince un peu aussi. J'avoue que ce que je préfère dans Sandman, ce sont les passages oniriques, un peu décalés.
    Bon à part un. J'avoue que l'arc sur "le songe d'une nuit d'été" a été une pure torture que j'ai fini par lire en diagonale

  30. #4080
    Lucifer, le comic, demarre a la fin de the Sandman. C'est pour cela surtout qu'il s'agit d'un spin off. De memoire, on n'y croise qu'un Eternel (plus un flashback du Sandman).
    L'histoire est bien plus centree sur son personnage principale, et vire assez vite dans un melange quasi metaphysique, suivant la lutte de Lucifer pour se delivrer de son Pere.
    A ma connaissance, c'est disponible qu'en VO.

    Disons que the Sandman utilise son sujet pour parler de sujets universels. Lucifer se concentre sur son sujet pour creer une histoire puissante et profonde, mais qui impliquera moins le lecteur.

    A force de relire les 2 series, je prefere Lucifer, qui recelle de references a des mythes obscures, et parce que les 75 chapitres servent l'histoire, tandis que the Sandman se disperse plus.

    Tant qu'on parle des spin-off, il y a plusieurs one shots prefixes "The Sandman presents...", des histoires centrees sur la Sorciere de Thessalie, Mervyn l'agent secret, Petrefax, les Furies, les garcons fantomes detectives... Globalement, c'est assez moyen, et ca n'ajoute rien a l'histoire original.
    Il y a aussi The Dreaming, 64 chapitres (me semble) racontant des histoires avec les creatures des reves. Il y a du bien parfois, mais beaucoup de bof. A ma connaissance, ils n'ont jamais ete collectes en TPB, donc cette serie est difficile a trouver dans le commerce.
    Et enfin, il y a un feuillet ecrit par Gaiman ou Death fait de la prevention contre le Sida (mais c'est peut etre inclus dans Absolute Death?)

    Pour aller pous loin, j'ai bien aime le bouquin The Sandman Companion. Chaque volume du Sandman est decortique par Neil Gaiman et l'auteur du livre, et raconte l'origine de certains elements.
    Les calipers, c'est pas garanti

Page 136 sur 161 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •