Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 161 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 4804

Discussion: Topic Comic

  1. #3901
    Tiens, deux questions cons d'un lecteur occasionnel qui me sont passées par la tête:
    - en relisant Punisher: Born, je me suis demandé si Marvel avait déjà tenté de justifier le "non-vieillissement" du héros. Je sais que vous allez me répondre qu'on s'en fout dans le monde des comics, n'empêche qu'ils font parfois, style "il a un fragment du sérum de super-soldat qui ralentit le vieillissement" ou ce genre de trucs. Pour beaucoup de héros, les évènements ne sont pas datés précisément non plus, on sait qu'il a fait un ou des guerres, sans qu'on en sache plus. Mais pour le Punisher, qui lui est clairement et officiellement daté grâce au Vietnam, j'ai jamais rien lu...
    - Le Nick Fury blanc avec la bandeau sur l'œil, il est devenu quoi ? C'est le copycat de Samuel Jackson le Nick Fury de référence, non ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #3902
    Le vrai Nick Fury, il me semble qu'aux dernières nouvelles il remplaçait Uatu en tant que Watcher, sur la lune, suite à Original Sin.
    Le nouveau, c'est son fils.

    Pour Castle, je ne crois pas qu'il y ait eu de tentative d'explication pour son âge. Rucka a essayé de le vieillir un peu dans son run, mais ça n'a pas tenu.

  3. #3903
    Je suis très nostalgique du old Nick Fury. J'aimais bien son look de vieux faux nazi. Et puis, c'était l'ombre planant au-dessus de Marvel. Bim, un coup fourré : Nick Fury était là. Le mec avait des centaines de clones robots de lui (rep' à ça Saddam).
    D'ailleurs, on pouvait le sélectionner dans le beat'em all Punisher de Capcom.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  4. #3904
    Il y a eu une mini série sur le Fury blanc, vraiment pas mal : Fury Max, par Ennis, toujours lui, et Goran Parlov


  5. #3905
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Tiens, deux questions cons d'un lecteur occasionnel qui me sont passées par la tête:
    - en relisant Punisher: Born, je me suis demandé si Marvel avait déjà tenté de justifier le "non-vieillissement" du héros. Je sais que vous allez me répondre qu'on s'en fout dans le monde des comics, n'empêche qu'ils font parfois, style "il a un fragment du sérum de super-soldat qui ralentit le vieillissement" ou ce genre de trucs. Pour beaucoup de héros, les évènements ne sont pas datés précisément non plus, on sait qu'il a fait un ou des guerres, sans qu'on en sache plus. Mais pour le Punisher, qui lui est clairement et officiellement daté grâce au Vietnam, j'ai jamais rien lu...
    Il y a pas vraiment d'explications.

    Dans l'univers principal, c'est comme Iron-Man, vu que le temps passe c'est pas LA guerre du Viet-Nam, mais UNE guerre. Nick Fury c'est encore un peu différent. C'est parce qu'à la base c'est le personnage d'un comics de guerre dans les années 40. Et quand ils en ont fait un personnage d'espion car James Bond était dans le vent, les comics étaient en "temps réel" (Spider-Man au lycée à l'origine c'est même pas une trentaine de numéros pour cette raison), ils ont donc inventé une explication.
    Dans celui de Punisher MAX c'est toujours le Viet-Nam mais ça serait plus "le présent" qui va être flou.

    D'ailleurs Marvel lance une nouvelle série Punisher MAX cette semaine Ennis en VO sur ces origines et c'est toujours le viet-nam dans les années 60.

  6. #3906
    Ces intégrales reprennent presque la totalité de la version Marvel Knight du perso, à savoir :
    • L'intégrale de la mini en 12 épisodes Welcome Back Frank
    • L'intégrale de la série en 37 épisodes
    • Le HS Punisher kills the marvel universe
    • Le HS Punisher Double shot


    Je dis presque car pour moi il manque une dernière histoire : La résurrection de Ma Gnucci. On pourra argumenter sur le fait que celle-ci vient de la série Punisher War Zone, mais c'est clairement une histoire qui s'inscrit dans la version Marvel Knight. L'humour, les personnages, le ton et le graphisme s'y rapporte.

    Pour les âge dans les comics en général, il faut distinguer les histoires qui s'inscrivent dans la continuité classique de l'univers d'une maison d'édition et les sous labels.
    Par exemple, John Constantine prenait un an tous les ans dans sa série Hellblazer chez Vertigo avant de redevenir un jeune homme lors de sa réintégration dans l'univers DC. De même, le Punisher de la version Max est beaucoup plus âgé que son pendant Marvel.
    Comixrays a fait une très bonne video (comme souvent) sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=xuBt4oRM36w

  7. #3907
    Merci Gillete.
    Excellente chaine que celle de Comixrays.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  8. #3908
    Après Marvels, j'ai dévoré Kingdom Come.
    C'était vraiment excellent, tant dans la plastique que la thématique.

    Pourtant le pitch de base avait plutôt tendance à m'agacer : "la jeune génération c'est n'importe quoi, laissez les vieux vous montrer la voie".
    Au final on s'en éloigne assez vite, de façon extrêmement critique sur plusieurs points : quelle est la responsabilité de la Justice League, quel est son héritage ? Le tout assorti d'une belle réflexion sur le refus constant de Superman à revendiquer un leadership et le prix du maintient coûte que coûte de sa posture vertueuse et ses impact sur le monde des hommes. Comme pour Marvels, l'auteur ancre son récit au travers de la perception d'un personnage lambda (ici via une astuce scénaristique très sympa), qui servira de compas moral.

    J'enchaînerai sur Justice juste après, histoire de prendre une autre dose de Ross.

  9. #3909
    J'ai terminé la lecture de l'intégrale de Planetary, scénarisé par Warren Ellis et dessiné par John Cassaday.
    Bon, comment dire ... La lecture n'est pas désagréable, les dessins sont splendides, ça ne traîne pas en longueur ... Mais je n'ai pas pigé la moitié de la BD.

    Plus exactement, je vois que la série utilise de nombreux éléments de la scène pulp/comics, mais ils me passent pour la plupart au dessus de la tête. Contrairement à ce que j'ai fais, il faut être plutôt très concentré sur la lecture au risque de laisser passer une phrase importante pour la suite. Je vais attendre un peu et la relire avec ces annotations histoire d'appréhender correctement la série.

  10. #3910
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Plus exactement, je vois que la série utilise de nombreux éléments de la scène pulp/comics
    Beaucoup de films aussi. Et de la cosmologie (le flocon de neige), et une vision sur l'imbrication fiction/réalité qui évoque Morrison.

    Et la plupart des références ne sont pas réellement directes, il y'a un jeu de déconstruction/reconstruction (par exemple autour de l'équivalent de Tarzan).
    Writeups.org -- encyclopédie de personnages comics, jeux, films, etc. qui poutre dru.

  11. #3911
    Citation Envoyé par Ghostwise Voir le message
    Et la plupart des références ne sont pas réellement directes, il y'a un jeu de déconstruction/reconstruction (par exemple autour de l'équivalent de Tarzan).
    Je me trompe peut être mais c'était pas plutôt un Doc Savage ?

  12. #3912
    Il y a bien un Doc Savage, un Tarzan, un Fu Manchu ...
    C'est ce qui m'a posé problème pendant la lecture. Je connais "un peu" les comics, mais pas suffisamment pour faire instantanément le lien entre la bande des 4 et les 4 fantastiques (je ne lis quasiment pas de super-slip) et c'est pourtant évident une fois qu'on a compris.

  13. #3913
    Pour ceux qui étaient pas au courant j'ouvre une librairie BD (cf ma signature si ça vous intéresse) et le premier rayon rempli c'était celui des comics alors je partage une petite photo.


  14. #3914


    Je passerai faire un coucou à l'occasion d'un prochain passage à Epinal !

  15. #3915
    Dis donc, elles ont l'air bien solides tes étagères, c'est quoi donc ?

  16. #3916
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Dis donc, elles ont l'air bien solides tes étagères, c'est quoi donc ?
    Très bonne question, suis intéressé aussi...
    C'est du matériel pour les pros?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #3917

  18. #3918
    AH ben c'est du beau boulot alors....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #3919
    Salut.

    Je sais que le Wolverine - Old Man Logan de Millar est pas mal, que le Secret War - Old Man Logan de Bendis dispensable, mais qu'en est-il de celui de Lemire, sorti récemment chez Panini (qui commence une nouvelle série si j'ai bien suivi) ?

    Merci

  20. #3920
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut.

    Je sais que le Wolverine - Old Man Logan de Millar est pas mal, que le Secret War - Old Man Logan de Bendis dispensable, mais qu'en est-il de celui de Lemire, sorti récemment chez Panini (qui commence une nouvelle série si j'ai bien suivi) ?

    Merci
    J'ai trouvé ça bof... Mais ça n'engage que moi.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  21. #3921
    Hop, je passe là pour vous dire que Black Hammer c'est le meilleur truc que je lu cette année.

    Que j'aime Jeff Lemire.

  22. #3922
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut.

    Je sais que le Wolverine - Old Man Logan de Millar est pas mal, que le Secret War - Old Man Logan de Bendis dispensable, mais qu'en est-il de celui de Lemire, sorti récemment chez Panini (qui commence une nouvelle série si j'ai bien suivi) ?

    Merci
    C'est plus sympa que la série de Bendis. Après c'est Lemire, il fait un peu trainer son histoire. C'est toujours, Old Man Logan qui est hanté par son passé. De fois il y a des histoires pas mal qui en ressorte.
    Le premier arc de mémoire c'était vraiment pour faire le point sur les différences entre l'univers Marvel en 2015 et celui de 2005 pour les lecteurs qui sont pas à jour mais viennent car ils connaissent le nom d'Old Man Logan. (même si dans l'absolue ça sert pas en grand chose)
    Dernière modification par ian0delond ; 22/10/2017 à 14h43.

  23. #3923
    Merci à ian et Ez'
    Je vais rester sur Black Hammer et attendre Royal City (Jenvier en VF chez Urban).

    D'autres questions concernant The Manhattan Projects (Hickman/Pitarra) maintes fois repoussé par Urban et qui arriveraiT enfin en janvier (2 gros volumes prévus pour la "première saison", la seconde, The Manhattan Projects: The Sun Beyond The Stars, ne compte que 4 issues), c'est du bon ou frustrant ?


    Ah et si quelqu'un veut des Fables (Urban) cartonnés, je me débarasse de quelques uns, dans les premiers (2-3-4-5-6-8-13), à prix canards.

  24. #3924
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Hop, je passe là pour vous dire que Black Hammer c'est le meilleur truc que je lu cette année.

    Que j'aime Jeff Lemire.
    http://bdi.dlpdomain.com/album/97910...mer-tome-1.jpg
    Yes Black Hammer c'est l'une des meilleures séries du moment, sans contestation possible. En attendant le prochain arc scénaristique on a une mini-série dérivée qui vient de démarrer d'ailleurs, Sherlock Frankenstein & the Legion of Evil, et c'est toujours aussi bon Avec une variant cover du #1 par Mignola, miam.



    Sinon j'ai récemment lu le premier single de Maestros, la nouvelle série de Steve Skroce (aux dessins sur le We Stand On Guard de Vaughan) et c'était assez jouissif Une histoire dans un univers fantasy complètement barré, digne des grandes heures des séries Vertigo, où un loser invétéré se voit devoir remplacer son père, une espèce de divinité cosmique aux pouvoir magiques sans borne, après la mort de ce dernier. C'est volontiers comparé aux écrits de Millar ou de Garth Ennis, et c'est vrai qu'il y a de ça, dans le coté rentre-dedans et volontairement outrancier de l'ensemble, tout en gardant une certaine intelligence. Bref, un excellent début, ça peut donner une super série Si vous êtes intéressés par une saga qui vous parle aussi bien des méandres cosmiques de l'univers que des pénis magiques en érection, lisez Maestros.



    Dernière modification par Anansi ; 26/10/2017 à 17h20.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  25. #3925
    Black Hammer le tome 1 VF est vraiment cool et les clins d'oeil sont légion et marrants en plus
    Spoiler Alert!
    les martiens qui ont des noms copiés sur Jon Jonzz de DC
    Bernie et Len les deux flics dans la cabane hantée qui va donner naissance à un Swamp Thing.
    Je suis sûr qu'il y en a d'autres...

  26. #3926
    Le Batman en couleurs directes de Marini qui sort vendredi est vraiment chouette.
    Il est très chouette ce Batman. Très classique sur le fond avec la galerie de persos qui va bien, un Joker bien taré, une Catwoman hyper sexy et une Harley très marrante.
    Pas déçu du tout au niveau du scénar, quelques vannes qui fonctionnent super bienet un dessin très Marini, donc si on est amateur c'est du tout bon.

    J'espère être un peu surpris par le tome 2 mais tous les ingrédients sont là pour faire un Batman qui va rejoindre les classiques du Chevalier Noir je pense.

  27. #3927
    Saluts les canards experts.

    Le dernier tome de preacher en intégrale doit re sortir un jour, mais pas moyens de voir une date, même sur le site DC. J'ai raté une info ?

    Sorry si pas le bon topic.

  28. #3928
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Saluts les canards experts.

    Le dernier tome de preacher en intégrale doit re sortir un jour, mais pas moyens de voir une date, même sur le site DC. J'ai raté une info ?

    Sorry si pas le bon topic.
    Si tu parles de l'édition Urban, as-tu regardé sur le site Urban ?

  29. #3929
    Ah ben tiens... pan sur la mouille...

    ça fait quelques moi que je le guette pourtant ce site...

    Merci !

  30. #3930
    J'ai terminé la lecture de l'intégrale de The Boys par Garth Ennis.
    J'ai beaucoup aimé, mais je trouve que l'histoire traîne un peu trop dans la longueur et je me suis retrouvé pendant la lecture à me dire que ça devenait par moment un peu trop bavard. Un petit bémol également sur les personnages du français et de la fille qui sont finalement assez peu exploités alors que ce sont mes favoris.

    Dommage qu'Ennis se serve encore une fois de son schéma où il casse ses personnage vers la fin des histoires. Peut être parce que j'ai lu beaucoup de ses récits, mais le dernier arc avec
    Spoiler Alert!
    Butcher qui devient un psychopathe et élimine toute son équipe pour mener jusqu'au bout son plan de solution finale contre les supers slip
    ne m'a pas marqué autant qu'il n'aurait du le faire. Je pense que je m'attendais à une conclusion dans ce genre, mais peut être pas amenée de façon aussi abrupte.

    Maintenant je change de style et je vais lire la première intégrale de Strangers In Paradise par Terry Moore

Page 131 sur 161 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •