Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 161 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 4802

Discussion: Topic Comic

  1. #211
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Je veux bien te débarrasser de ton omnibus du coup. Perso j'aime bien le dessin de Dillon dans Preacher et Punisher Max. Pas eu l'occase de le voir ailleurs pour le moment.
    Ben non, pour le coup, j'aime beaucoup Le Punisher (ça et la poésie du XIXème), et je passe outre...

    Et donc en kiosque, tu trouve le mag "Marvel Knights" dans lequel il illustre "Thunderbolts".

  2. #212
    Toutes ses tronches sont identiques, même postures, mêmes angles. Pilosité et couleur mises à part, Punisher, Red Hulk "humain" et Red Hulk "hulk" ont exactement le même faciès, les mêmes attitudes, les mêmes postures.
    Typiquement :

    Notez aussi son non-respect assez laid de la règle des 180.


    Ça plus le manque total de mouvement ou de fluidité dans son dessin. Le dessin qui suit est en noir et blanc, mais la mise en couleur n'aide pas non plus.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  3. #213
    Steve Dillon et les visages c'est un mystère. Ses personnages principaux ont tous la même tête.



    Alors que sur les secondaires il s'autorise plus de libertés.


    Il y a forcément une raison.

  4. #214
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Nope c'est pas le même. L'omnibus dont je parle c'est celui Ennis/Dillon en Marvel Knights, là c'est le run Punisher Max d'Ennis. Je l'ai acheté et il est très bien hein, mais c'est pas la même chose. Ou sinon c'est que moi aussi j'ai rien compris.
    Non c'est bien ça. L'omnibus c'est une grosse partie du run Ennis/Dillon, mais pas tout. Il manque par exemple des trucs excellents comme "Le retour de Ma Gnucci", que j'ai fini par trouver en anglais. Mais bon c'est tellement le bordel à suivre Punisher chez Panini...

    Après bon sur le débat sur Dillon, c'est vrai qu'il y a vraiment des traits récurrents dans son dessin, mais je sais pas, pour moi ça a toujours bien fonctionné, sur Punisher et Preacher, en tous cas. Son Punisher est bien badass, même si j'ai une petite préférence pour celui de Goran Parlov :





    Valley Forge

  5. #215
    Tiens, en parlant d'Ennis, vous connaissez tous je suppose son "Soldat inconnu", avec Plunkett ?
    C'est ce qui me l'a fait découvrir, j'ai beaucoup aimé.
    Une relecture intéressante du perso que je lisais dans mes publi Aredit quand j'étais gamin.

  6. #216
    Bon c'est officiel, je vous déteste. Session cadeau de noël hier, en passant chez mon libraire pour le daron j'ai craqué for me -__-





    C'est deux là c'est vot faute ! (Bon un peu celle de Garth Ennis aussi j'admets)

    Et


  7. #217
    Ils ont sorti une intégrale de Crossed !

    Sinon j'ai lu une vieillerie hier Wolverine Jungle Saga de Simonson avec Mignola au dessin

    Bon, c'est très court, le scénar casse pas des briques (Wolverine en Terre Sauvage qui rejoint une tribu d'hommes préhistoriques qui le prennent pour un dieu), mais c'est sympa.
    La VF de chez Bethy est assez étrange, avec beaucoup de termes vieillots.

    Sinon pour les Swamp Thing d'Alan Moore
    J'ai les tomes 1 et 2 version Panini qui attendent dans ma bib depuis un bail (j'ai acheté les 2 d'occaz à 15 euro), mais je me demandais comment identifier rapidement si le 2 est une version avec problèmes d'impression.
    Si quelqu'un sait à quelle page les soucis commencent et si y a moyen de lire quand même au prix de quelques efforts...

  8. #218
    Ça a été traduit par Genevieve Coulomb kilfou ?

  9. #219
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Sinon pour les Swamp Thing d'Alan Moore
    J'ai les tomes 1 et 2 version Panini qui attendent dans ma bib depuis un bail (j'ai acheté les 2 d'occaz à 15 euro), mais je me demandais comment identifier rapidement si le 2 est une version avec problèmes d'impression.
    Si quelqu'un sait à quelle page les soucis commencent et si y a moyen de lire quand même au prix de quelques efforts...
    Regarde s'il y a la date d'impression, de mémoire la version problématique était sortie en janvier 2011, le retirage vers mars ou avril.

    Le problème commençait à peu prêt en milieu de volume, dans l'épisode avec le Phantom Stranger, c'est assez visible, ca passe d'une conversation avec le Stranger en page de gauche à Pog l'extra-terrestre rouge en page de droite. Ce sont "simplement" 2 cahiers inversés, donc avec un peu d'effort la lecture reste possible.

  10. #220
    Ok merci, je vais regarder ça plus en détail.
    Je crois pas qu'il y ait de date d'impression.

  11. #221
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Notez aussi son non-respect assez laid de la règle des 180.
    La règle des 180° n'a pas lieu d'être dans la bande dessinée. C'est propre au cinéma (vu que dans une bande dessinée, tu peux toujours te référer aux cases adjacentes pour comprendre comment les personnages se situent dans l'espace). Ce qui est laid ici, c'est d'avoir utilisé le même plan (profil de gauche) pour les deux personnages. Un coup d'oeil rapide pourrait faire croire au lecteur qu'il s'agit du même personnage dans les deux cases. Si au niveau de la lecture, l'effet est raté, on comprend mieux le choix de Dillon lorsqu'on regarde la structure de la page :



    Les deux traits rouges, obliques, soulignent l'ombre de la 1ere et 4e case, mais rappelle aussi le plan de la 2e case. En les traçant, on s'aperçoit que le Punisher s'inscrit toujours dans cette diagonale et on comprend mieux alors le changement de plan (le lecteur fait un 180 autour de lui). Je pense que le problème vient de la case centrale. Alors que l'on est dans une structure verticale, elle vient tout casser avec une case extrêmement horizontale, pauvre à la fois en contenu et en représentation.

    De plus elle semble complètement symétrique (ce qui aplatit complètement l'image), mais l'axe de symétrie n'est pas le même que l'axe vertical provoqué par les gouttières (on voit que le Punisher est légèrement décentré vers la gauche).

    Bref, c'est pas la meilleure planche de Dillon. Contrairement à toi, j'aime beaucoup le travail de ce dessinateur et je trouve que l'absence de mouvement et la "rigidité" de ses planches est assez rafraîchissant par rapport aux autres dessinateurs. Pour le Punisher, un humain droit dans ses bottes, je trouve que c'est le meilleur compromis. Et cette absence de fioritures accentue les saloperies qu'Ennis écrit. C'est ce qui donnait son ambiance si particulière à Preacher.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  12. #222
    Analyse intéressante (sisi). J'avais pas tilté sur le côté "le lecteur tourne autour du Punisher", et ce à cause non pas de la case centrale, mais de l'avant dernière.
    Le lecteur est à gauche du Punisher, passe face à lui, fait un quart de tour vers la droite pour regarder Red Hulk, puis reprends sa rotation et passe à droite du Punisher. Pas vraiment lisible pour le profane.

    Pour ce qui est de la rigidité du dessin et de son adéquation avec le personnage psychorigide, pourquoi pas. Sauf que la série n'est pas sur le Punisher seul, mais sur une "équipe" constituée notamment des deux personnages présents ici, mais aussi d'Elektra, Deadpool et Venom. Et avec eux, cette rigidité est moins justifiable (sauf Elektra, dira un esprit pervers).

    Accessoirement, si j'ai choisi cette planche, c'est aussi parce le visage des deux personnages est quasiment le même, modulo le vieillissement et la forme du nez. Musculature identique, rides identiques, forme du visage identique, attitudes et mimiques identiques... Si le general Ross était plus jeune, les deux personnages pourraient être jumeaux. On peut arguer que c'est une façon de montrer que les deux personnages ne sont pas si différents l'un de l'autre, pourquoi pas. Vu que certains méchants du début de la série ont aussi cette tronche, on peut aller plus loin et se dire que ces deux là ne sont pas très différents de ceux qu'ils combattent. Sauf que ce n'est pas subtil du tout, que ça nuit vraiment à la lecture, et que ça donne surtout l'impression que le dessinateur n'a pas voulu se faire chier à différencier ses personnages.

    Et enfin, le scénario des premiers numéro du reboot remake aucunlienfilsunique des Thunderbolts est une purge. Inutilement tarabiscoté, avec une histoire qui fait n'importe quoi (un des premiers numéro "annule" tout ce que les personnages ont fait dans celui précédent) et des personnages hors caractère (Deadpool fuit face à une demi douzaine de gardes parce qu'ils sont armés, notamment...).
    Ce graphisme est peut être justifié dans une série du Punisher, avec un scénario qui s'y prête. Là, c'est un bon ratage complet.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  13. #223
    Woh putain, je suis tombé sur l'Absolute Les Héros Marvel du duo Sale / Loeb à 35,50 au lieu de 70, je savais que ça ressortait en très petite quantité, je m'attendais pas à tomber dessus dans ma petite librairie, ben j'ai craqué.
    Y avait Marvels de Busiek et Ross aussi au même prix mais fallait pas abuser (pis je l'ai déjà lu, ça m'avait pas transporté)

    Je suis pas trop Marvel mais j'ai tellement aimé Long Haloween, Dark Victory, Catwoman à Rome et les Saisons de Superman.

    Sinon rien à voir, mais Mad Love de Paul Dini et Bruce Timm, c'est aussi bien que ça en a l'air ?

  14. #224
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Sinon rien à voir, mais Mad Love de Paul Dini et Bruce Timm, c'est aussi bien que ça en a l'air ?
    Oui
    TIM: I warned you, but did you listen to me? Oh, no, you knew it all, didn't you? Oh, it's just a harmless little bunny, isn't it? Well, it's always the same. I always tell them-- ARTHUR: Oh, shut up!

  15. #225
    Crossed, le run par Ennis, c'est vraiment ce que j'aime le moins chez lui. Juste du pur defouloir idiot, rehausse par ses doubles pages d'orgies sanglantes.
    Les calipers, c'est pas garanti

  16. #226
    Bon, j'ai enfin rattrapé mon retard sur les Batman Sage, du coup j'ai lu tout l'arc le Deuil de la famille.

    Le Joker est vraiment effrayant, ses dialogues sont très bien écrits, mais j'aime pas trop au final, c'est un chouia trop malsain pour moi. Et cette fin à 2 balles bordel.
    Les épisodes de Red Hood and the Outlaws et de Teen Titans m'ont pas du tout donné envie de lire les autres, par contre Nightwing et Catwoman ça m'a l'air plutôt sympatoche, je vais voir si ça se trouve d'occaz pas trop cher.
    Bien aimé les backups dessinés par Jock aussi tiens.

    Je me demande aussi comment ça se passe niveau continuité, j'ai l'impression que Batman et Detective Comics se passent en même temps, Batou et beaucoup d'autres perses doivent avoir un don d'ubiquité...

    J'ai relu aussi les Batman Inc de Momo jusqu'au #9, j'ai encore une fois rien compris à Leviathan Strikes Back (la meuf dans l'internat, le docteur dans le sous-marin), le reste est plus compréhensible. Je me demande comment ça va se finir.

    J'ai vu qu'Urban lançait Superman Saga avec ça dedans (Superman Unchained, Batman/Superman, Superman, Action Comics et Supergirl), des retours de lecteurs VO ?

    Je suis vraiment pas un fan de Sup', mais le Unchained (si Jim Lee est à la hauteur) et le Batman/Superman par Jae Lee me bottent bien, d'autant plus que ce sont des #1 si je me trompe pas. Le reste des séries, ce sont des débuts d'arc ou je vais rien piger ?
    Dernière modification par kilfou ; 09/12/2013 à 10h57.

  17. #227
    Normalement ce sont des débuts d'arc, le crossover H'el on Earth impliquant les 3 séries venant de se finir (Unchained et Bat/Sup sont effectivement des numéros 1) et tu peux de toute façon faire confiance à Urban pour mettre suffisamment de rédactionnel pour ne pas être perdu.

  18. #228
    tiens j'ai lu la fin du Deuil de la famille ce WE aussi et c'était bien chiant, que ca soit sur le titre principal ou sur les tie-in. Et bel effet "tout ça pour ca" à la fin. Il parait que Zero Year monte le niveau et j'espère parce que pour l'instant Snyder sur Batman je suis moyennement convaincu.

  19. #229
    Snyder me fait un peu penser à Stephen King: un pitch sympa, une mise en place qui fait envie, ensuite il délaye et à la fin il se rend compte qu'il ne sait pas trop comment conclure l'histoire.

  20. #230
    Le premier numéro de Zero Year est dans l'anthologie Batman qui vient de sortir, c'est pas ouf pour le moment. Et je vois pas l'intérêt de reraconter ça, surtout que Snyder va encore prendre 12000 numéros pour le raconter. Mais bon, on verra.

    Sinon Olorin, merci pour les renseignements, mais tu m'as pas dit si c'était bien.

    Manu : haha bien vu.

  21. #231
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Snyder me fait un peu penser à Stephen King: un pitch sympa, une mise en place qui fait envie, ensuite il délaye et à la fin il se rend compte qu'il ne sait pas trop comment conclure l'histoire.
    Bah avec BATMAN, le souci c'est qu'il doit garder un statu quo ou presque, donc il est emmerdé...avec THE WAKE il me semble bcp plus à l'aise.

  22. #232
    Bon j'ai commencé (pas tout à fait fini) Punisher. Autant j'ai bien aimé toute la partie au Vietnam ("au commencement" je suppose), autant j'accroche moins la partie mafia... J'attends de voir comment se déroule la suite mais, quelque part, je trouve le personnage principale bizarrement assez absent de son histoire ^^

  23. #233
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Bah avec BATMAN, le souci c'est qu'il doit garder un statu quo ou presque, donc il est emmerdé...avec THE WAKE il me semble bcp plus à l'aise.
    Tu veux dire, différemment des autres auteurs? il y a des consignes spéciales pour Batman? (style "Attendre de voir ce que Morrison fait sur "Batman inc" ?).

  24. #234
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    (style "Attendre de voir ce que Morrison fait sur "Batman inc" ?).

  25. #235
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Sinon Olorin, merci pour les renseignements, mais tu m'as pas dit si c'était bien.
    Parce que j'en sais rien . Je ne suis pas le mieux placé pour en parler, je suis déjà pas un grand fan de Superman, et encore moins depuis New52, je n'ai pas aimé ce que j'en ai lu dans DC Saga, je n'ai pas pris le crossover et je ne prendrais pas le nouveau mag (ne supportant ni Jim ni Jae Lee ce ne sont pas les 2 nouvelles séries qui vont m'y attirer...)

  26. #236
    Ok

    Mon expert en DC qui peut pas répondre, comment je vais faire.

  27. #237
    Alors d'après ce que j'ai entendu :

    - Action Comics + Superman => moins pourri que le début des new's 52 mais pas "bien"

    - Unchained => moyen

    - Batman/Superman => moyen

    Bref le contenu n'est pas super excitant mais je me laisserai tenter par les premiers numéros et après on verra.

    Sinon sur DC planete tu trouvera je pense les review de tout, au moins en review express.

  28. #238
    Bon, je vois que Jae Lee arrête Bat/Sup (qui est la série qui me tente le plus) au bout de 4 numéros pour laisser la place à Bret Booth, que j'aime pas trop...

    Bon, je verrai bien ce que ça donne, mais ça m'étonnerait que je continue ça bien longtemps.

  29. #239
    Ba Jae Lee en même temps, c'était sur qu'il allait pas tenir 12 numeros.
    Sinon j'ai bien aimé Batman/Sup moi. Même si Jae Lee fait trop du Jae Lee...
    Action Comics et Superman j'ai cru comprendre que c'était en dents de scie, même s'il y avait pas mal de bon trucs à en retirer.
    Par contre Unchained, j'ai lu le premier numéro et ça m'a pas interessé du tout.

  30. #240
    J'ai fini Punisher, je reste sur mon avis. La partie Vietnam et l'histoire dans la prison sont assez sympa, mais j'aime pas du tout l'histoire principale. Un personnage absent, une écriture qui passe beaucoup trop rapidement pour construire ledit personnage... Bof, pas convaincue en somme.
    Par contre j'ai commencé Crossed et si on accepte le côté "défouloir", je trouve le fond sympa. Bon ça commence à être un peu ratarevue depuis "la route" mais c'est pas mal traité, le dessin est beau et les perso pas trop caricaturaux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •