Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 161 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 4804

Discussion: Topic Comic

  1. #4111
    Il va y avoir 4 "nouveaux" spin-off de Sandman, avec Neil Gaiman supervisant les histoires.
    On aura donc House of Whispers, The Dreaming, Lucifer et The Books of Magic.
    A part House of Whispers, les 3 autres ont déjà eu des séries avec le même nom, mais vu le résumé, il s'agit de nouvelles histoires indépendantes du reste.
    Lucifer avait pas déjà été rébooté avec les New 52?
    Les calipers, c'est pas garanti

  2. #4112
    Lors de DCYOU (entre les new52 et Rebirth) pour surfer sur la série tv.

    Après il a bien du y avoir une version du perso perdue dans les limbes made in new52 quelque part.

  3. #4113
    Troisième tome de Batman Rebirth par T. King lu chez Urban Comics.

    C'est vraiment génial de retrouver du Batman plaisant à lire !
    Un peu à la manière de S. Snyder avec Batman new 52, j'ai l'impression que DC pousse un auteur pas très connu du grand public sur un titre Batman, avec succès. C'est chouette !
    J'ai un petit bémol sur certaines résolutions un peu fastoche :
    Spoiler Alert!


    - Catwoman a tué X personnes. Mais si je te le dis ! [QUELQUES NUMEROS PLUS TARD] mais en fait non.
    - Catwoman a été capturé par le GROSMECHANTPABO. ATTENTION CA VA ETRE DIFFICILE. [QUELQUES NUMEROS PLUS TARD] mais en fait non, c'était calculé.



    Mais sinon, c'est du tout bon, mangez-en, King prend la mythologie Batman, apporte sa pierre à l'édifice et la construction de certaines pages est géniale.

  4. #4114
    Vu le debut de la nouvelle BD de Kirkman, Oblivion Song. Le pitch est super accrocheur, j'aime bien le design assez général, mais j'attends de voir l'ampleur que ca prend. En l'état actuel, j'ai l'impression qu'ils ont fait le tour du pitch en un seul tome, pas de grosses surprise sur les trames suivies. Mais l'ambiance est là.

  5. #4115
    Ca a quand même l'air mieux qu'Outcast dont il avait vendu des droits de l'adaptation avant d'écrire le comics.

  6. #4116
    Vous pensez quoi de The Wicked + The Divine. C'est pas un récit trop perché ou bien qui n'est agréable qu'avec une extraordinaire culture rock ?

  7. #4117
    C'est compliqué à la première lecture. La culture rock n'est pas fondamentale à la compréhension. Ca joue volontairement sur la narration. Il y a même un numéro qui est sous forme de magazine avec de vrais journaliste musicaux qui intervuew les "personnages" joués par le scénariste.

  8. #4118
    je viens justement de lire les trois premiers tome en VF.
    C'est assez perché mais je les ai dévoré d'une traite.
    Je comparerais à "Locke&key", bien que la thematique n'ai rien á voir

  9. #4119
    Je vais les mettre sur ma liste de bouquin à acheter alors.
    Et John Prophet, vous en pensez quoi ? Je viens de voir que le troisième (et dernier) tome de cette série dont je n'avais jamais entendu parlé sortait en aout chez Urban et les dessins et thèmes sont intriguant et me plaisent. Par contre les critiques oscillent entre le c'est nul et chiant et le c'est génial, mais sans vraiment développer.

  10. #4120
    C'est vraiment hyper cool au début quand tu enchaines les concepts chelous et découvre peu à peu l'univers.
    Mais ça devient de moins en moins cool à suivre peu à peu plus ça avance.

  11. #4121
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Vous pensez quoi de The Wicked + The Divine. C'est pas un récit trop perché ou bien qui n'est agréable qu'avec une extraordinaire culture rock ?
    C'est clairement l'une de mes séries préférées. Tu n'as besoin d'aucune culture rock, par contre toute l'ambiance est bercée de ce monde-là, plein de pop stars et de groupies. C'est globalement assez perché, mais c'est beaaaauuucoup plus maitrisé que ça en a l'air ; sous ses airs foutraques et je-men-foutiste, c'est probablement l'une des séries les mieux écrites du marché actuellement, si bien que les numéros gagnent en qualité au fur et à mesure des sorties.

    Et putain, ces dessins
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  12. #4122
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Et John Prophet, vous en pensez quoi ? Je viens de voir que le troisième (et dernier) tome de cette série dont je n'avais jamais entendu parlé

    http://forum.canardpc.com/threads/19...=1#post6069237

  13. #4123
    2012, une autre époque. J'étais encore jeune et fringant à cette époque, les comics se limitaient à Vertigo pour moi
    Bon, tu m'as convaincu, je vais essayer de me dégotter les deux premiers tomes d'ici août.

  14. #4124
    Alors pour contrebalancer un peu, pour ma part je n'ai pas aimé du tout le premier TPB.
    Ce que j'en ai retenu :

    3 premiers épisodes : Un mec se réveille dans un décor post-apo, doit aller de son point A à un point B, en chemin il affronte des monstres. Ok, les dessins sont un peu moches, ca fait déjà vu (Metal Hurlant) mais pourquoi pas, faut voir comment ca évolue.
    Episode 4 : Un clone du mec précédent se réveille dans un décor post-apo, doit aller de son point A à un point B, en chemin il affronte des monstres (au look un peu différent). On ne se foutrait pas un peu de moi ?
    Episode 5-6 : Un autre clone du mec précédent se réveille dans un décor post-apo, doit aller de son point A à un point B, en chemin il affronte des monstres (au look encore un peu différent). Ok, compris...

    J'ose espérer qu'ils ont trouvé au moins une deuxième idée par la suite, mais je n'ai jamais acheté le deuxième TPB...

  15. #4125
    La preview de juin d'Image Comics arrive avec une mauvaise nouvelle : Kill or be Killed #20 sera le dernier numéro ; Brubaker, Philips et Breitweiser n'iront pas plus loin C'est raccord avec les histoires du trio, qui ne s'éternisent jamais, mais les déclas de Brubaker disant que KOBK allait plus durer que les autres me laissait espérer encore plus de numéros. Faudra sortir les mouchoirs donc, mais d'un autre coté ça promet une belle fin pour une putain de série.

    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  16. #4126
    Ha ouais le T1 qui vient de sortir en VF était vachement bien. Fondu au noir sorti en intégrale était top aussi.

    Sinon Panini vient de sortir House of M de Copiel en N&B grand format pour 30 balles, ça vaut le coup d'oeil !

  17. #4127
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Sinon Panini vient de sortir House of M de Copiel en N&B grand format pour 30 balles, ça vaut le coup d'oeil !
    Et l'intégrale New Mutants de Claremont et Sienkiewicz (en couleurs)

  18. #4128
    Ha oui ! Je l'ai déjà vendu, spour ça qu'y pensais plus.
    J'avais lu que le passage avec l'ours-démon qui était paru en kiosque y a un bail, va falloir que je me fasse le reste (mais bordel, vlà le bestiau de bouquin )

  19. #4129
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Un client qui a du gout!

    Un bestiau mais a pris raisonnable quand même. Si j'ai bien suivi, les autres chapitres sortent pour la première fois en VF non censurée.

  20. #4130
    J'ai terminé la lecture de l'intégrale de 100 Bullets par Brian Azzarello.
    Je n'avais jamais lu cette BD, considérée par certain comme un immanquable, c'est maintenant fait et disons le tout de suite, je n'ai pas aimé et je considérerai à l'avenir tous les récits d'Azzarello avec suspicion.

    Je n'avais pas aimé son travail sur Hellblazer. C'était inutilement complexe et avait tendance à s'éparpiller dans trop de direction à la fois. Mais je souhaitais le lui laisser le bénéfice du doute : il avait reprit une série avec quelques dizaines d'années d'histoires derrière elle, avait essayé de lui apporter une touche originale (Constantine s'en va faire un tour aux USA), avait particulièrement bien écrit ses personnages et réussi à instaurer une ambiance lourde, pessante et glauque.

    Plus ma lecture de 100 Bullets avançait, plus les défauts et qualités que j'avais noté sur son run de Hellblazer me sautaient aux yeux. Les personnages sont très bon et l'histoire est passionnante, ses mises en scène avec une action décrite tandis qu'une autre est mise en avant est habile mais que c'est compliqué à comprendre ! Je persiste à dire qu'un récit où l'on doit se référer régulièrement à une aide (schéma en début de tome, wiki ...) pour comprendre n'est pas bien écrit. Certes, finalement tout est lié, le moindre personnage d'une histoire a des répercussions plusieurs numéros après sur l'Histoire, mais que c'était poussif ... A contrario, tous les petites histoires qui ne sont pas liées directement au fil rouge sont fantastiques.

  21. #4131
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Non mais 100 bullets et presque tout Azzarello c'est over hypé.
    Et tu résumes bien, il est bon sur les formats courts.

  22. #4132
    Moi non plus je n'ai pas aimé 100 Bullets...enfin comme pour Gillete disons que plus ma lecture avançait et plus mon intérêt diminuait sans que je sache vraiment pourquoi.

    Entre-temps j'ai essayé plusieurs BD typée polar et je me demande si c'est mon truc au final. J'ai l'impression de lire un peu toujours le même style de narration basée sur des stéréotypes (le héros tourmenté, l'alcoolo, la drogue, les prostituées etc...).

    Il y a Fondu au Noir de Brubaker qui m'intéresse mais j'ai un peu peur de tomber en plein dans ce genre d'histoire.

  23. #4133
    100 Bullets est excellent dans les premiers tomes, avec ses histoires individuelles et une toile de fond qui est esquissee (tres) doucement.
    En TPB, je crois que ca deraille vers le volume 3 ou 4, quand l'intrigue generale demarre.
    Les calipers, c'est pas garanti

  24. #4134
    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    le même style de narration basée sur des stéréotypes (le héros tourmenté, l'alcoolo, la drogue, les prostituées etc...).
    Du polar quoi.



  25. #4135

  26. #4136
    si t'aimes Brubaker/Philips qui ont fait Criminal, prend. Ca révolutionne pas grand chose, mais c'est du Brubaker/Philips qui font du Criminal.
    Si tu te poses la question c'est que c'est a priori bon pour toi.

  27. #4137
    J'aime beaucoup les Criminal, je me doute que c'est du même tonneau, après la question est, est-ce que c'est vraiment indispensable? Je me souviens m'être dit à la lecture du 5 ou du 6 que c'était pas aussi bon que les épisodes précédents...

  28. #4138
    Dites les amis, je recherche toujours Thor God of Thunder par Aaron et Ribic, édité chez nous sous le label marvel now...

    Je crois que quelqu'un ici m'avait indiqué que ce serait réédité en début d'année, mais je ne trouve nulle trace d'une quelconque annonce.
    Je désespère de récupérer un exemplaire un jour.

  29. #4139

  30. #4140
    J'ai terminé la lecture des deux premiers tomes de John Prophet chez Urban.
    J'ai adoré ce récit de SF avare en mots ! L'histoire, l'ambiance et les dessins des différents artistes, tout m'a scotché ! J'attend maintenant avec impatience le troisième et dernier tome prévu pour août

Page 138 sur 161 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •