Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 186 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 5577
  1. #3811
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Certains ont tenté de développer une colonie dans la neige ? J'ai hésité pour le challenge avant de me raviser dans un éclair de lucidité, si vous avez une experience de la sorte à partager je suis preneur .
    Si tu es anglophone :
    https://www.youtube.com/watch?v=qV9NNb4OL2o

    C'est pire que "dans la neige", il a modifié les fichiers du jeu pour avoir des températures négatives absolument folles, et s'est placé sur une map sans aucune ressource naturelle.

    Le joueur s'est imposé plusieurs autres contraintes, dont celle de ne pas manger de viande humaine.


  2. #3812
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Pluie acide je pense.
    Exak.

  3. #3813
    Ça doit être compliqué, un début de partie dans la neige, niveau nourriture : ça implique de pouvoir faire pousser sa bouffe en intérieur (donc lampes solaires), ou d'avoir assez d'herbes pour nourrir plein de bestioles qui seront tuées régulièrement, mais là aussi faut réussir à en élever suffisamment rapidement.
    En attendant on peut se débrouiller en achetant de la bouffe aux autres colonies, mais faut pas avoir une colonie trop grosse au démarrage et bien viser les 3 premiers colons.

    Sans parler du chauffage pour pas se peler les miches (les torches suffisent pour des petites salles ?), et avoir aussi des vêtements chauds.

    L'avantage, c'est qu'on n'a pas besoin de clim pour les frigos ^^

  4. #3814
    Merci pour toutes ces infos . Pour le moment mes colo vivent en quasi autarcie, je n'ai pas encore tenté l'ouverture a l'extérieur/travel etc.

  5. #3815
    Petit update.... j'ai perdu 7 colons dans une attaque conjointe d'un poison ship avec un gros machin qui tire du laser... impossible à détruire... du coup un par un mes colons sont morts car ce gros CON à commencé à détruire mes murs..... en même temps un raid de +10 pirates.... au secours monde cruel !

    Je vous fait un petit update de ma base :


  6. #3816
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Petit update.... j'ai perdu 7 colons dans une attaque conjointe d'un poison ship avec un gros machin qui tire du laser... impossible à détruire... du coup un par un mes colons sont morts car ce gros CON à commencé à détruire mes murs..... en même temps un raid de +10 pirates.... au secours monde cruel !

    Je vous fait un petit update de ma base :

    https://i.ibb.co/fSnWCb1/rim.jpg
    aie... sacré bordel ta situation!
    par contre, GG d'avoir survécu!

    moi de mon coté j'ai subi une hécatombe de poulet... l'hiver fut rude pour ces pauvres bêtes!


    et la bête que vous voyez avec les poulets est sauvage, ducoup... j’attends le dégel' pour la faire sortir!

  7. #3817
    Pareil j’ai perdu 20 poulets de malnutrition et de froid.. j’arrête les frais, je vais tenter le commerce d’alpagas.

  8. #3818
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Pareil j’ai perdu 20 poulets de malnutrition et de froid.. j’arrête les frais, je vais tenter le commerce d’alpagas.
    Muffalos. Résistants au froid, produisent du lait, de la fourrure qui fait de très bons vêtements et se vend bien. Peuvent porter du matos en expédition. Pour moi si on doit élever une seule espèce c'est celle-là.


  9. #3819
    Oui mais je me demande si ils ne consomment pas plus que les alpagas qui sont plus facile à enrôler

    Faudrait commander une étude

  10. #3820
    https://www.reddit.com/r/RimWorld/co...cows_compared/

    Ask away my friend.

    Pour le transport les muffalos sont les meilleurs (mais sont un peu plus lents que les alpacas). Pour la laine les alpacas sont meilleurs, en plus de leur côté trop choupi.



    Non mais sérieusement !

    Pour un animal polyvalent, le muffalo est communément admis comme la meilleur option. Meilleur animal de trait, la laine se vend bien est offre une bonne protection contre le froid, et le lait fourni une alternative à la viande pour les repas élaborés.

    Pour la viande, les volailles demandent beaucoup de micro, je préfère les cochons qui font aussi de très bons haulers et un cuir de bonne qualité

  11. #3821
    Ho my friend many thanks !

  12. #3822



    sinon, je profite de ce petit moment pour vous donnez un petit conseil de gestion!
    pour les taches ménagère, la cuisine, etc. faite les le plus possible de nuit!
    comme ça, la journée sera beaucoup plus productive!

  13. #3823
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    https://tof.cx/images/2019/02/21/7e2...03526be49f.jpg


    sinon, je profite de ce petit moment pour vous donnez un petit conseil de gestion!
    pour les taches ménagère, la cuisine, etc. faite les le plus possible de nuit!
    comme ça, la journée sera beaucoup plus productive!
    Alors ce poison ship ?

    Sinon pour ta suggestion, je suppose que c'est un mod qui permet ça ?

  14. #3824
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Alors ce poison ship ?
    toujours là... je n'ai pas les moyen de le battre...
    j’attends l'arriver de caravane marchande pour m'aider!

    Sinon pour ta suggestion, je suppose que c'est un mod qui permet ça ?
    bah... non... c'est avec les horaires de travail...
    tu fais dormir certain colons de jour = il bosse de nuit...

  15. #3825
    Salut tout le monde
    Une question concernant les caravanes : là je veux en envoyer une à presque 3 jours de ma base, pour vendre des chemises (et qq bonus), je pense envoyer un ou 2 mecs avec un buffalo pour porter le matos.
    Le problème : je peux ajouter autant de bouffe que je veux, en particulier des rations de survie ou le pemmican , le nb de jours de bouffe reste toujours le même, autour de 1.
    Ce qui fait qu'ils ont la dalle rapidement.
    C'est un bug ou j'ai pas pigé un truc ?
    Merci pour votre retour.

    Par exemple, caravane avec 2 personnes (sans animaux) : 20 rations de survie, à partager à 2 personnes, ça leur fait en gros 5 bonnes journées :

    Pourtant il reste toujours à 1.1jour de bouffe, cette meme valeur est donnée quand j'envoie la caravane, et au bout de la journée j'ai le message "plus de bouffe"

    Hypothèse : ils partent du principe que cette bouffe sera à vendre à l'arrivée, donc refusent de la bouffer ?
    Dernière modification par oeufmollet ; 23/02/2019 à 12h34.

  16. #3826
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Ça doit être compliqué, un début de partie dans la neige, niveau nourriture : ça implique de pouvoir faire pousser sa bouffe en intérieur (donc lampes solaires), ou d'avoir assez d'herbes pour nourrir plein de bestioles qui seront tuées régulièrement, mais là aussi faut réussir à en élever suffisamment rapidement.
    En attendant on peut se débrouiller en achetant de la bouffe aux autres colonies, mais faut pas avoir une colonie trop grosse au démarrage et bien viser les 3 premiers colons.
    En fait non, car tu n'auras pas d'herbe. Ni de viande les animaux sont rares.
    C'est cannibalisme, j'ai souvent vu des joueurs qui partent en tribal pour en bouffer 2 sur les 5 dès le début.

    Pete avait fait en 2017 un let's play intéressant, lui il est parti avec un colon tribal sans équipement parce que la glace c'est pas assez difficile.

    https://www.youtube.com/watch?v=XUk4IzwHXcQ

  17. #3827
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Salut tout le monde
    Une question concernant les caravanes : là je veux en envoyer une à presque 3 jours de ma base, pour vendre des chemises (et qq bonus), je pense envoyer un ou 2 mecs avec un buffalo pour porter le matos.
    Le problème : je peux ajouter autant de bouffe que je veux, en particulier des rations de survie ou le pemmican , le nb de jours de bouffe reste toujours le même, autour de 1.
    Ce qui fait qu'ils ont la dalle rapidement.
    C'est un bug ou j'ai pas pigé un truc ?
    Merci pour votre retour.

    Par exemple, caravane avec 2 personnes (sans animaux) : 20 rations de survie, à partager à 2 personnes, ça leur fait en gros 5 bonnes journées :
    https://nsa40.casimages.com/img/2019...2039408204.jpg
    Pourtant il reste toujours à 1.1jour de bouffe, cette meme valeur est donnée quand j'envoie la caravane, et au bout de la journée j'ai le message "plus de bouffe"

    Hypothèse : ils partent du principe que cette bouffe sera à vendre à l'arrivée, donc refusent de la bouffer ?
    Non je pense que ça vient du fait que dans le régime que tu leur as assigné ils ne peuvent manger que des repas « normaux « .

    Un ou deux gars c’est dangereux en cas d’embuscade sur la route.. ou alors prends tes meilleurs soldats.. mais attention à ne pas laisser la base sans défense

  18. #3828
    Aaaaah t'as raison, je leur ai interdit de manger des rations de survie & co quand ils sont dans la colonie, pour consommer uniquement les repas "classiques" !
    Donc forcément faut leur laisser le droit de manger les rations quand ils partent en vadrouille, c'est parfaitement logique.

    Bon je me coucherai moins bête, merci pour l'info

    A vrai dire, je sais pas trop combien de mecs envoyer comme ça sur la route, sachant que je n'ai deja pas bcp de "bons soldats". Mais ils ne partent jamais vraiment loin, genre 2 jours de marche. Mais j'espère bien avoir rapidement des meilleurs soldats pour protéger la colonie aussi, les défenses type mitrailleuses automatiques font du boulot mais ne font pas tout.

  19. #3829
    Allez, je m'installe ici, j'ai fini par craquer et acheter le jeu.
    Je vais tester en vanilla en première expérience, je me demande comment ça va finir tout ça !

  20. #3830
    Tu as fait le bon choix ! Enjoy !

  21. #3831
    Perso les caravanes c'est trop la galère à gérer pour moi. Je trouve que c'est une prise de tête sans nom, avec 100% d'ambuscades dès que je m'éloigne d'une case de ma colonie et je fini toujours par me faire crever. Donc j'en fait jamais.

  22. #3832
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    je me demande comment ça va finir tout ça !
    Nous on sait.

    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Perso les caravanes c'est trop la galère à gérer pour moi. Je trouve que c'est une prise de tête sans nom, avec 100% d'ambuscades dès que je m'éloigne d'une case de ma colonie et je fini toujours par me faire crever. Donc j'en fait jamais.
    Je suis d'accord, surtout que c'est juste une question d'interface, ça pourrait être plus clair.

    J'avais fini par comprendre avec de l'aide, mais finalement si je n'en fait pas, c'est parce que le but, c'est de s'enrichir. Sauf que... je ne cherche plus à m'enrichir comme un porcelet tout gras, ça ramène des ennemis pas possibles.

  23. #3833
    Salut

    Perso, les caravanes c'est surtout pour acheter des composants. Les derniers achetés ont été utilisés pour faire une vraie infirmerie avec 2 lits médicaux et 2 moniteurs, j'ai de la place pour un 3e pour plus tard.
    Et je prévois d'utiliser les prochains pour des armes/protections meilleures, car elles s'usent avec le temps.

    Remarquez, je pourrais demander à mes soldats de les porter uniquement quand ils en ont besoin, faut que je regarde le paramétrage des tenues pour que personne d'autre ne portent les fringues renforcées et les gilets pareballes. Je suis tombé sur ce paramétrage hier par hasard, à voir jusqu'où on peut aller ...

  24. #3834
    Bon, finalement c'est pas mal, la gestion des fringues, j'ai créé une tenue "classique" tout sauf militaire, pour ne pas user les tenues militaires, et quand les soldats doivent défendre la colonie ou partir en vadrouille, j'active la tenue "soldat".

    Dans le même genre, j'ai au niveau du régime alimentaire un mode tout sauf rations pour la colonie, et un mode tout sauf cru pour ceux qui sont en vadrouille.

    C'est quand même pas super intuitif, mais quand on a pigé le truc, ça le fait

  25. #3835
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Bon, finalement c'est pas mal, la gestion des fringues, j'ai créé une tenue "classique" tout sauf militaire, pour ne pas user les tenues militaires, et quand les soldats doivent défendre la colonie ou partir en vadrouille, j'active la tenue "soldat".
    Mais du coup ils gardent les objets sur eux ou à chaque changement ils doivent aller chercher leur équipement ? Parce que ça peut prendre du temps.

  26. #3836
    Non ils redéposent tout dans la zone de stockage, sauf les armes qu'ils gardent toujours.
    Mais comme c'est tout regroupé, ça peut être assez rapide, la colonie n'est pas énorme et au centre de la "carte", donc j'ai le temps de voir venir.

    Enfin j'espère

  27. #3837
    coucou tous ! tite question sur les transplantations. j'ai transplantés des reins sur plusieurs colons. et il doivent subir un traitement anti rejet (normal) tout les 4 jours. ca doit être fait à vie ce traitement ??? un des colon est mort car le traitement reçu etait pas de bonne qualité... pour un rein meme pas indispensable quoi..

  28. #3838
    Citation Envoyé par gohan9210 Voir le message
    coucou tous ! tite question sur les transplantations. j'ai transplantés des reins sur plusieurs colons. et il doivent subir un traitement anti rejet (normal) tout les 4 jours. ca doit être fait à vie ce traitement ??? un des colon est mort car le traitement reçu etait pas de bonne qualité... pour un rein meme pas indispensable quoi..
    Ha je ne peux pas te dire tiens ! bonne question !

    Moi je suis dans la M... mon jeu ne se charge plus suite à la dernière version... y a un moyen de remettre l'ancienne ?

    pffff

    edit : j'avais un autosave de 6 min avant.. ^pfiouuuu moi qui croyait que j'étais en permadeath lol

  29. #3839
    mon premier avant-poste!

    à voir si elle tiendra le coup!

  30. #3840
    Reviens quand y a du soleil

Page 128 sur 186 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •