Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 186 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 5577
  1. #4021
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    J'avais débuté en suivant https://rimworldwiki.com/wiki/Quickstart_Guides avec ça tu arrives à tenir quelques heures de jeu
    Je vais lire ça alors, merci monsieur !

  2. #4022
    Franchement, fais des parties poubelle pour découvrir et comprendre les mécanismes. C'est inutile de chercher à tout faire correctement, le jeu t'en empêchera autant qu'il le pourra.

  3. #4023
    Surtout qu'on apprend beaucoup en faisant des conneries
    Après quelques parties, par contre, comme certains trucs sont clairement pas évidents à comprendre, on peut demander ici ou à copain google, mais faut pas que ça devienne une habitude ...

  4. #4024
    Message reçu.

    A cœur vaillant, rien d'impossible !

  5. #4025
    après ~3ans de recherche et l'aide de 4 chercheurs(2 de nuit et 2 de jour) sur leurs tables, voici ENFIN la fin de la pauvreté!


    à moi les équipements/constructions GodTier!

  6. #4026
    Je viens de découvrir les sièges:
    - c'est trés vexant de voir ces salopards se construire leurs propres fortifications et même des mortiers pour me forcer à attaquer
    - c'est putain d'agaçant de les voir miner mes ressources afin de construire lesdites fortifications (aucun respect! merde!)
    - j'attaque en rush avant que leurs mortiers soient opérationnels et je découvre que j'aurai dû examiner les attaquant avec plus de soins: l'un d'eux avait un lance-roquette qui a explosé pile sur mon groupe de tireur que j'avais planqué derrière des rochers (aucun tué mais 3-4 HS pissant le sang)
    - j'arrive à les mettre en déroute mais en me retrouvant avec la moitié de mes combattants HS et saignant comme des gorets. Manque de pot, un incendie fait cramer la moitié des ressources qu'ils ont laissé derrière eux (l'autre moitié a été sauvée grâce au courage de mes chiens rapporteurs).

    Le plus vexant: je réalise, aprés l'attaque, que moi aussi j'avais de grosses armes, pleins en fait: laser orbital, lance-missile multiple et autres, le truc bien pratique pour briser un siège...

    Mais bon, je n'ai pas eu de mort (même si plusieurs ont été à la limite de se vider de leur sang) et j'ai appris de bonnes leçon:
    - ne pas lancer une attaque comme un bourrin
    - ne pas grouper les meilleurs tireurs au même endroit
    - penser à utiliser des armes de destruction massive si besoin
    - construire plus de lits d’hôpital
    - construire une plus grande prison
    - ne pas foncer comme un bourrin

  7. #4027
    Oui c'est embêtant mais à force on apprend à gérer ça.
    Les grosses armes (canons a ions) j'étais bien content de les avoir quand les mechanoïdes ont attaqué.

    Les lance roquettes oui pourquoi pas, c'est meurtrier uniquement contre des humains toutes façons et t'as aucun risque d'abîmer ta base ou tes défenses.

    Mon option préférée (mais "coûteuse") reste de les bombarder avec MES mortiers (l'astuce c'est d'en avoir beaucoup beaucoup, il y en aura forcément 1 ou 2 qui toucheront ).

    Mais la plus simple c'est de les forcer à t'attaquer, avec un commando de sniper : Il faut bien sûr viser en priorité les sniper ennemis, les tireurs de mortier et les constructeurs ennemis.
    Au bout de 4/5 tués ils en auront marre et iront attaquer tes snipers. Qui s'enfuiront aussitôt dans ta base. Hop, c'est devenu une attaque de base classique !!
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  8. #4028
    Oui en général je rush le siège avec un colon qui court vite pour les forcer à attaquer de front.

  9. #4029
    Je ne parviens plus à lancer ma partie
    Je pense que c'est dû au fait que en vacances, j'ai joué un peu "offline" vu que la connexion au Sri Lanka.. c'est pas ça

    Est-ce qu'il y a un moyen de revenir en arrière ? (je joue en permadeath donc je n'ai pas de sauvegarde préalable)...

    Ca m'emmerde vraiment car je commençais à m'en sortir après des années de problèmes!!

  10. #4030
    De dépit je relance une nouvelle partie mais.... impossible de cliquer droit !!!! pfff

    Je vais retirer les mods

  11. #4031
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    De dépit je relance une nouvelle partie mais.... impossible de cliquer droit !!!! pfff

    Je vais retirer les mods
    décidément, les mods ne sont pas fait pour toi...

  12. #4032
    Je crois que c’est Hugslib qui devait être en premier dans la liste des mods.

    Maintenant ça va.

    Partie de 15 min en « naked brutality randy merciless permadeath « ... un raton laveur qui pete un boulon, saignements intensifs soignés comme on peu.. infection. Décès.

  13. #4033
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Je crois que c’est Hugslib qui devait être en premier dans la liste des mods.
    mais... mais...
    bon, faudra que je me penche sur un guide pour bien moddé rimworld...

    Partie de 15 min en « naked brutality randy merciless permadeath « ... un raton laveur qui pete un boulon, saignements intensifs soignés comme on peu.. infection. Décès.
    en effets se fut rapide...

  14. #4034
    Ho oui un guide de mod !

    Oui rapide mais rigolo !!

  15. #4035
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Partie de 15 min en « naked brutality randy merciless permadeath « ... un raton laveur qui pete un boulon, saignements intensifs soignés comme on peu.. infection. Décès.
    C'est marrant j'en ai lancé une aujourd'hui. Ça part mieux, malgré un cold snap qui me tue mon riz (déjà que j'ai que 10 jours pour faire pousser des trucs...) et un drône psychique qui me colle un -12 de moral depuis maintenant deux jours. Merci Randy !

  16. #4036
    Une petite question, les mechas qui nous attaquent sont insensibles au feu ?

  17. #4037
    Non je ne pense pas.. mais j’avoue que ta question me met le doute en fait..

  18. #4038
    Citation Envoyé par bleyy Voir le message
    Une petite question, les mechas qui nous attaquent sont insensibles au feu ?
    de mémoire, je dirais que non, ils sont simplement très résistants à la chaleur...

  19. #4039
    Non je ne crois pas. N'hésite pas à nous faire part des résultats de tes expériences.
    Le problème c'est qu'ils ont tellement de PV que je n'ai même pas essayé, il ne reste que le fait que quelqu'un en feu fuit pendant quelques secondes.
    Tiens ça me donne une idée de "firewall" défensif ça : mettre un seul piège à feu, mais à la fin de mon couloir de la mort pour bien ralentir mes assaillants !!
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  20. #4040
    C'est pas marqué dans les infos des ennemis, sur la page avec les dégâts qu'ils font etc... il n'y a pas les résistances ?

  21. #4041
    Je suis retombé dedans, c'est pas bien je sais...

    Ma petite base actuellement :



    Pour la première fois j'ai découvert les mortiers, ça change la vie :




  22. #4042
    Ca le fait les Rhinos dans la salle de billard :D

  23. #4043
    d'ailleurs, comment vous faites pour gérer les "déchets"?
    mes colons en génère de partout... quand il vont prendre un plat, fabrique un truc, etc... et j'ai besoins de 4 concierge h24 7j pour éviter que ma colonie ne devienne une porcherie...

    il y a un moyens d'en réduire le nombre?

  24. #4044
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Ho oui un guide de mod !

    Oui rapide mais rigolo !!
    Salut,
    quelques pages en amont, il y a un canard qui a listé tout un tas de mods avec l'ordre dans lequel les mettre pour que ça fonctionne, certains modifient l'ergonomie d'autres rajoute du gameplay. Pour démarrer les mods, ça m'a parut bien pratique. Tous compatibles avec la dernière version.

    Il y avait aussi des posts sur ces araignées qui sortent du sol et je confirme, c'est une p**** de galère!! les premières attaques j'étais à la limite de me faire submerger. J'ai fini par trouver une astuce: j'ai clôturer l'espace où ils sortaient en formant une pièce avec des murs en pierre de 3 ou 4 dalles, puis parquet en bois, deux pièges incendiaires à côté desquels j'ai stocké des cocktail molotov Dès qui déboulent, les pièges explosent puis les cocktails, en une minute température à 1600° et aucun survivant. Par contre tu ne récupères aucune ressource.

    Pour les attaques de siège, j'ai la même approche que Pyrrhus67, 3 mortiers dès qu'ils arrivent, il suffit d'en buter un ou deux et ils abandonnent le siège pour aller vers la base. Le rush du colon rapide qui va les narguer, c'est pas mal aussi, à tester.
    Par contre ce qui me fait plus galérer, c'est quand ils sont en mode à attaquer les murs pour éviter les couloirs d'entrée blindés de mitrailleuse. Ca peut foutre un joyeux bazar.

    Là où je galère c'est avec les mechas, j'en ai rencontré un avec un lance charge, deux colons avec armure et casque de marine, sont mort sur le coup après un seul tir chacun vous faites comment? grenade EMP? faut pas top se rapprocher? autre?

    @Duv37: t’arrives à faire tourner toutes tes serres et tes ateliers avec 10 colons? t'as géré les priorités de travail au millimètre ou pas spécialement? tu fais pas de caravanes j'imagine?

    J'avoue, je suis complètement accroc à ce jeu!!!
    "Construction de l'artillerie de siège!"

  25. #4045
    Mesrune pour les déchets il n'existe pas de solution miracle mais voilà déjà ça :
    - déjà, un colon sans aucun talent particulier qui fait du nettoyage h24. Marche aussi très bien avec les colons "chiants" a qui on a mis un implant du bonheur.
    - la moitié des colons ont le nettoyage de prioritaire par rapport au transport. Ralentit le transport mais assure une base nickel. Confier cela aux colons lents pour min/maxer.
    - l'accès à l'intérieur est interdit (ou très très limité) pour les animaux.
    - la boucherie est dans une salle dédiée (en plus ça limite le risque d'intoxication du a la cuisine sale).
    - enfin c'est un peu hors sujet mais les sols donnent un bonus de vitesse, ce qui peut aider.
    Je ne sais pas si mettre des sols à l'exterieur fait salir moins l'intérieur de la base. (vu qu'ils marchent sur des pavés plutôt que dans la boue ).

    Citation Envoyé par Funamille Voir le message
    Là où je galère c'est avec les mechas, j'en ai rencontré un avec un lance charge, deux colons avec armure et casque de marine, sont mort sur le coup après un seul tir chacun vous faites comment? grenade EMP? faut pas top se rapprocher? autre?
    Les lances-charges sont très balèzes, sans armure ça me one shot un membre/colon.
    Il ne faut pas hésiter à les rusher au corps à corps, ils sont trop rapides pour leur propre bien (ils arrivent trop tôt généralement ) et assez faibles. Si tu en as les boucliers sont très utiles, surtout vu la faible cadence de tir des lance-charges.

    Pour ton cas cela dépend de :
    - la couverture de l'armure (bon là je crois que c'est intégral pour ton exemple)
    - la qualité de l'armure (qui peut drastiquement diminuer les résistances)
    - la chance (hé oui, il y a un "jet de dés" à chaque tir, avoir une bonne armure ne réduit pas le risque à zéro)
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  26. #4046
    Un colon peut porter une armure et un bouclier? en tout cas je tenterai un rush pour du corps à corps. le dernier que j'ai croisé, il restait à distance pendant que deux autres me mitraillaient la poire à 4/5 cases.

    Et pour les "enfants colons" c'est un mod ou faut attendre une plombe après un mariage? tu sais en combien d'année ils sont adultes ?
    "Construction de l'artillerie de siège!"

  27. #4047
    S'il a une arme de corps à corps, oui. C'est pas trop "OP" car les grosses armures ralentissent, et les boucliers mettent du temps à se recharger.

    Pour les enfants humains c'est un mod.
    Les animaux en quelques années (4?) sont adultes, mais généralement je les vends avant.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  28. #4048
    Citation Envoyé par Funamille Voir le message
    Salut,
    @Duv37: t’arrives à faire tourner toutes tes serres et tes ateliers avec 10 colons? t'as géré les priorités de travail au millimètre ou pas spécialement? tu fais pas de caravanes j'imagine?
    Actuellement mes deux serres de droites viennent tout juste d'être construite. Pour le moment ça tourne pas mal mais je gère toutes les priorités en manuelle sur les colons. Là va falloir que je m'occupe des animaux (d'où les rhinos dans la salle de jeu).

    Là j'ai un soucis, j'ai un centipède qui vient de pop au milieu de mes mortiers et panneaux solaires. Sauf que j'ai qu'une seule grenade EMP... Heureusement que je joue pas en permadeath (j'aime pas le principe). Je vais avoir besoin de relancer pas mal de fois pour réussir à trouver comment le détruire.

  29. #4049
    Ça fait quoi l’EMP en fait !?

    Pourquoi tu n’aimes pas le permadeath ? Perso ça me rends le jeu bien plus prenant encore !!

  30. #4050
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Ça fait quoi l’EMP en fait !?

    Pourquoi tu n’aimes pas le permadeath ? Perso ça me rends le jeu bien plus prenant encore !!
    de mémoire, l'EMP va "étourdir" le robot!
    et ainsi te permettre de l'attaquer sans rien risquer!

Page 135 sur 186 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •