Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 186 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 5577
  1. #4351
    Et sinon vous pouvez juste allez sur le topic dédié à cet excellent jeu qu'est Dwarf Fortress plutôt que de pourrir le topic dédié à cet excellent jeu qu'est Rimworld: http://forum.canardpc.com/threads/68...dwarf+fortress

  2. #4352
    C'est trop facile ça, il n'y a que des gens déjà convaincu sur le forum Dwarf Fortress, donc personne à embêter

  3. #4353
    peut-être un mod pour un axe z un jour?


    rien n'est moins sur!

  4. #4354
    Pfiiou, bah ça va changer pas mal de chose si ça marche effectivement

  5. #4355
    alors déjà, meilleur technique de drague!


    ensuite, puisque ce n'est pas fini, ma petite base a bien avancé!


    en bas à gauche : les chambres, qui deviendrons à terme pour les visiteurs!
    en haut à droite : la chambre des maitres, avec le bureau et salle de bain personnelle!
    à droite : l'enclot des Thrumbo royaux! un sacré coup de bol d'avoir réussis à en avoir!


    au milieux : l’entrepôt avec l'atelier!
    à gauche : les toilettes publiques, la salle d'activité et deux bancs de recherche!
    à droite : l'avenir!


    au milieux : la prison et sa future extension! le bloc opératoire!
    en haut à droite : les plantations, à défaut d'avoir un véritable endroit pour...

    et pour finir, une vue d'ensemble!

  6. #4356

  7. #4357
    Avec autant de sandstorms j'espère que le jeu joue un coup de Darude de temps en temps.

  8. #4358
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Magnifique
    merci...
    d'ailleurs, ta base avance bien de ton côté?

    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    Avec autant de sandstorms j'espère que le jeu joue un coup de Darude de temps en temps.
    darude?

  9. #4359
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    merci...
    d'ailleurs, ta base avance bien de ton côté?



    darude?
    https://youtu.be/y6120QOlsfU

  10. #4360
    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    Avec autant de sandstorms j'espère que le jeu joue un coup de Darude de temps en temps.

  11. #4361
    Sympa Mesrune ! C'est quoi ta modlist ? Je crois que ça s'exporte facilement mais sinon laisse tomber je vais pas te faire recopier tout ton load order.

  12. #4362
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    ah...

    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Sympa Mesrune ! C'est quoi ta modlist ? Je crois que ça s'exporte facilement mais sinon laisse tomber je vais pas te faire recopier tout ton load order.
    autant je peux t'envoyer la liste, ça me prend 10secondes, mais j'ai 524mods activé...
    ducoup, dis moi ce qui te fais envie, et je te donnerais leurs noms... ça sera beaucoup plus agréable pour toi!

  13. #4363
    Je me demande comment le jeu arrive encore à tourner avec autant de mods sans exploser.

  14. #4364
    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    Je me demande comment le jeu arrive encore à tourner avec autant de mods sans exploser.
    bonne question...
    ah je sais, le jeu est canadien! ils sont fort c'est brave gaillard!

  15. #4365
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    merci...
    d'ailleurs, ta base avance bien de ton côté?



    darude?
    Je vais relancer.. comme d’habitude en Randy merciless, j’arrive chaque fois jusqu’à un point où je suis sur le point de devenir riche, pour pouvoir me développer.. puis Randy pete un câble et je perds tout

  16. #4366
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Je vais relancer.. comme d’habitude en Randy merciless, j’arrive chaque fois jusqu’à un point où je suis sur le point de devenir riche, pour pouvoir me développer.. puis Randy pete un câble et je perds tout
    ah mince, moi je diminue toujours les valeurs car elles deviennent obscène avec mes mods...
    d'ailleurs, je suis le seul qui trouve le système de richesse foireux?
    enfin je veux dire, le nombre de colons, la qualité de tes meubles/atelier et tes ressources influe sur la puissance des événements... ce qui est bien pour les attaques ennemis, même si je trouve ça bête sur certain point, mais pour les infestations c'est débile...
    et pour les attaques... pour moi, le potentiel défensif (les armes, murs et défenses autres...) devrait augmenter la puissance des attaques, là où une richesse élever devrait augmenter les probabilités d'une attaque...

    m'enfin, c'est ma vision...

  17. #4367
    Il te reste plus qu'à faire un mod pour transformer ta vision en réalité.

    Je crois que la vision de Tynan Sylvester c'est que tu peux rusher les techs qui déboîtent et habiller tout le monde avec du devilstrand, mais qu'il faut en payer les conséquences. Il veut qu'on trouve un équilibre précaire où on galère, où on pète pas plus haut que son derrière tout en faisant quand même le taff. Réussir à atteindre une forme de communauté ascétique qui reste vulnérable mais tend vers l'efficience.

  18. #4368
    Citation Envoyé par etherealwtf Voir le message
    Il te reste plus qu'à faire un mod pour transformer ta vision en réalité.

    Je crois que la vision de Tynan Sylvester c'est que tu peux rusher les techs qui déboîtent et habiller tout le monde avec du devilstrand, mais qu'il faut en payer les conséquences. Il veut qu'on trouve un équilibre précaire où on galère, où on pète pas plus haut que son derrière tout en faisant quand même le taff. Réussir à atteindre une forme de communauté ascétique qui reste vulnérable mais tend vers l'efficience.
    et ça fonctionne très bien en vanilla... mais pas "aussi bien" avec mes mods...
    pour l'exemple, j'ai été voir l'équation de calcule des attaques et... je me prend des attaques de valeur "254 247,5" théoriquement...
    mais niveau recherche et défense, je n'ai rien... la meilleure arme que je puisse faire c'est une épée... et les vêtement sont tous fait en tissu et/ou récupéré sur les assaillants avant qu'ils ne meurt...

    mais ouaip, je risque de chercher a faire un mods pour ça ou alors de soumettre l'idée à un moddeur de talent!
    je sais me démerder pour faire des patch, mais pour en faire de A - Z, c'est une autre pair de manche!

  19. #4369
    C'est intéressant comme discussion, je me faisais la réflexion que le scaling des attaques et infestations est le point faible du jeu et crée des pics de difficultés pas très organiques (en fait c'est le point noir de beaucoup de jeu, de battle brother en passant par colonization)
    Dans rimworld, ca pousse en vanilla à adopter un meta jeu pas du tout rp ou certaines actions diminuent la difficulté (Sacrifier un personnage inutile fraichement recruté) ou à "cacher" de la richesse (coucou les implants)

  20. #4370
    même pas besoin de mods, le départ scénario personnalisé est parfait pour ça : désactiver un événement / infestations

  21. #4371
    C'est une partie intéressante du jeu les infestations, et ça oblige à penser autrement l'architecture des bases. C'est ici l'intensité des infestations pour les colonies "trop riches" qui est en question. Ca fait un peu difficulté artificielle pour compenser le manque de challenge. En dehors des évènements aléatoires, y'a aucun défi à relever dans le jeu.
    (Si ce n'est la survie en early game dans des environnements hostiles et les attaques de base sur la worldmap)

    C'est logique diégétiquement/ rp parlant que tu sois attaqué par des raider et des scythe/centipede si tu vends des tonnes de matos et que ta colonie parait super riche. A la rigueur si t'as une tonne de bouffe, ça pourrai de manière rp attirer les bestioles. (Un peu comme les golem dans gnomoria qui sont créés quand y'a de trop gros stack de ressources)
    Dernière modification par Timesquirrel ; 09/01/2020 à 14h26.

  22. #4372
    Les infestations c'est à mes yeux un élément de gameplay indispensable (même si parfois très punitif et mal calibré) pour les bases montagneuses qui sont sinon bien trop pétées, et ça demande une certaine adaptation architecturale intéressante oui.
    Par contre, les infestations massives dans la seule quinzaine de cases de overhead mountain de ta map quand t'as une base non-souterraine, ça me fait régulièrement lever les yeux au ciel et réfléchir à désactiver l'événement. T'es sur une map plate, y'a une vague colline rocheuses avec une mini-grotte, bam, 60 insectes et 8 ruches qui apparaissent dedans.
    Bon en plus c'est d'autant plus facile à contrer dans ces conditions hein, je râle pas là dessus, suffit de le prévoir et d'improviser une petite fournaise, mais ça flingue momentanément mon immersion.

  23. #4373
    Sans infestation: difficulté réduite en montagne c'est sûr, mais on peux réguler la difficulté tellement autrement ds RW...
    Et jouer avec des Mods est tellement plus néfaste pour le déséquilibre de difficulté qu'il faut nécessairement réguler autrement lorsque tu en as.

    Perso chez moi c'était Mods + infestations désactivées + augmentation de la difficulté de Randy à besoin, donc très difficile étant donné que les mods me sont aujourd'hui indispensables et nombreux.
    Rien n'oblige non plus de s'auto limiter en stratégie gagnantes: ne pas faire les maps montagne/ ne pas utiliser d'armes pétées/ s'interdire la construction de défense box... etc...

    J'attend rarement qu'un jeu gère la difficulté à ma place, je le fait souvent moi même (sauf pendant la phase découverte biensûr).
    c'est plus ou moins l'équivalent de la gestion du juste milieu entre "frustration/plaisir de jeu"
    => trop c'est pas bon (frustration, plaisir gâché) / trop peu c'est pas bon (ennuis/pas de satisfactions/divertissement limité).

    L’expérience de la frustration maximale c'est pour la vraie vie, dans laquelle tu n'est pas maître de la difficulté, un jeu c'est là pour l'aspect divertissement. (dans mon cas)
    Dernière modification par Stolidus ; 09/01/2020 à 14h19.

  24. #4374
    pour ceux qui s’inquiétaient que le dev' ne fasse plus de mise-à-jours...
    https://ludeon.com/blog/2020/02/rimw...-steam-branch/ voilà pour vous!

  25. #4375
    J'ai pas envie de jouer à RW en ce moment mais c'est une bien belle MAJ que nous sort l'ami Tynan
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  26. #4376
    Faites attention à vos parties moddees !! Il faut forcer le jeu en 1.0 si vous ne voulez rien perdre !!

    J’ai pas lu le log.. (impossible de lire plus d’une min de suite avec cette foutue narcose..).. y a quoi comme changement principal à part une encore meilleure gestion des mods?

  27. #4377

  28. #4378
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Faites attention à vos parties moddees !! Il faut forcer le jeu en 1.0 si vous ne voulez rien perdre !!

    J’ai pas lu le log.. (impossible de lire plus d’une min de suite avec cette foutue narcose..).. y a quoi comme changement principal à part une encore meilleure gestion des mods?
    - les sacs de sables utilise du tissus en lieu et place de l'acier.
    - ajout des barricades.
    - les colons pourront prendre le nom de leurs partenaire lors du mariage.
    - beaucoup d'optimisation.
    - modifier la densité de population de la planète. (nickel pour mes scenarii!)

    par ailleurs, puisque je risque devoir recommencer ma partie lors de la mise-à-jour, je vais faire plein de screen et les poster ici!

  29. #4379
    Merci Mesrune !

  30. #4380
    Bon, voici les screens de ma base!
    par contre, je suis dégouté de la perdre, mais bon, c'est pour la science et je vais faire mieux le prochain coup!

    voici la chambre des maitres et le bureau :

    perso', je suis franchement fier de la déco que j'ai faite!
    et accessoirement, il y a la cellule de luxe juste au dessus...

    voici la cuisine top technologie :

    alors... elle est beaucoup trop cher pour l'utilité que j'en ai... mais au moins, je l'ai!
    et le frigo juste en dessous, que si j'avais le temps, je corrigerais... mais bon...

    voici l’hôpital qui ne se fout pas de la charité :

    rien à dire de plus je crois...

    voici la prison :

    et non, elle n'a pas vraiment évoluer... j'ai juste rajouté une cuisine pour que les prisonniers cuisinent eux-même...

    voici la centrale électrique :

    parce-qu'il le faut... ça coute une blinde, mais ça produit une blinde aussi!

    et pour finir, la petite vue d'ensemble :

Page 146 sur 186 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •