Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 186 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 5577
  1. #3631
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    J'ai préféré abandonner la partie, j'avais aucune chance de repartir correctement.



    A RimWorld it ain't over 'till it's over !

  2. #3632
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Moi je pense qu'il faudrait des succès au moins pour motiver les gens comme Tompalmer
    Comme ça nous on s'en fichera, eux ils seront content, et voila, tout le monde sera content

    J'ai déja joué deux fois au jeu et une fois la semaine dernière
    Grand maître du lien affilié

  3. #3633
    Une partie de Rimworld ne fini jamais. Même si tout le monde meurt, la partie continue et un nouveau colon peut rejoindre spontanément la défunte colonie pour la relancer. Ma seconde partie a connu ça, après un battle royale entre ma colonie, des raiders, des marchands, les drones de la salle maudite et les colons hostiles et surarmés qui dormaient dans les capsules de cette salle. Résultat: tout un tas d'armes de qualité à ramasser et une base en ruine à retaper. J'étais remonté à 20+ colons et j'ai même pu retrouver le corps d'un des trois colons originaux, que j'ai placé dans un sarcophage en mémoire des fondateurs de cette colonie au passé bien chargé. Ensuite j'ai blindé de mods et j'ai relancé une partie une fois que ça ramait trop

  4. #3634
    J'ai eu ça, un mercenaire est venu pour faire le ménage, mais il n'était pas capable de faire à manger donc il a crevé de faim avec les autres.
    Grand maître du lien affilié

  5. #3635
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai eu ça, un mercenaire est venu pour faire le ménage, mais il n'était pas capable de faire à manger donc il a crevé de faim avec les autres.
    Pas d'animaux à buter ou de baies à récolter ? c'est la merde ça

  6. #3636
    S'il refuse de cuisiner l'hiver risque d'être difficile.

  7. #3637
    On peut manger de la viande ou autre non cuisinée quand-même !?

  8. #3638
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    On peut manger de la viande ou autre non cuisinée quand-même !?
    Ouaip. Ça ne rend pas les colons heureux, mais c'est possible.


  9. #3639
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    On peut manger de la viande ou autre non cuisinée quand-même !?
    Oui mais je n'ai jamais eu à le faire sur de longues périodes, et les animaux l'hiver... Ça dépend de la carte. Sur certaines à mes débuts, quand je ne savais pas bien gérer les stocks et l'agriculture, les animaux restants étaient trop costauds pour mon équipe on sortait abîmés.

    Il faut que le perso soit polyvalent, au moins agriculteur, tireur, cuistot, forestier, porteur, et capable même faiblement (si la situation l'exige, et on sait que ça arrive) de construire/réparer, se soigner, éteindre les incendies.
    Je pense qu'on peut vivre sans être diplomate (chiant si on comptait se refaire un groupe), dresseur, artiste, mêlée, artisan si on a de l'équipement dans l'ancienne base.

    Si ça devait m'arriver je tenterais de faire repartir la colonie pour le fun, parce que je pense qu'on ne perd pas tant de temps. Soit il est complet et c'est plus que possible de réussir et je m'amuserais, soit c'est un bras cassé et il sera vite un cadavre, je n'aurais pas perdu beaucoup de temps.

  10. #3640
    Et utiliser la nutrient paste ça compte comme de la cuisine ou pas ?

    Je m'en sers jamais personnellement.

  11. #3641
    C'est jouer le jeu de la plate forme Steam, les seuls jeux qui n'ont pas de succès sont les Ubisoft ou EA qui méprisent la plate forme.
    Les jeux Ubisoft en ont, regarde le dernier ac. Et sinon les jeux EA, à part les anciens, ne sont pas sur Steam.

    Sinon moi je trouve ça sympa les succès mais de là à dire que c'est indispensable...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  12. #3642
    Citation Envoyé par Truebadour Voir le message
    Et utiliser la nutrient paste ça compte comme de la cuisine ou pas ?

    Je m'en sers jamais personnellement.
    Plus utilisé non plus depuis des lustres tiens !

  13. #3643
    Citation Envoyé par Truebadour Voir le message
    Et utiliser la nutrient paste ça compte comme de la cuisine ou pas ?

    Je m'en sers jamais personnellement.
    bah... c'est un plat, mais le colon ne prépare rien...
    après, la seul réel utilité de ce distributeur c'est pour les prison!

  14. #3644
    Je n'ai jamais pris le temps d'essayer de comprendre le fonctionnement, n'ayant pas eu besoin pour nourrir mes colons.

  15. #3645
    bon... la chance commence à me quitter...
    je vous raconte :
    à cause d'un manque de préparation, l'hiver fut rude pour les colons, mais l'espoir revint lorsque le printemps pointa le but de son nez, annonçant la fin de la misère!
    et de ce fait, tout les colons retourne gaiement dans les champs, pour semer les premières pousses de l'année!
    5jours plus tard, alors que la colonie commence à panser ses plaie, voilà qu'un nuage vert pointe à l'horizon...

    et voilà où j'en suis... ça risque d'être compliqué pour la suite...

  16. #3646
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    bah... c'est un plat, mais le colon ne prépare rien...
    après, la seul réel utilité de ce distributeur c'est pour les prison!
    Quenneni. Utilités en vrac (si rien n´a changé):
    -Pouvoir nourrir ses colons quand il y´a peu de nourriture, le distributeur étant un bien meilleur convertisseur.
    -Libérer des colons pour d´autres tâches, car il y´a moins besoin de cuisiner/planter.
    -Éconimiser de la place (cultures, cuisine)
    -Ne pas se taper les intoxications alimentaires
    -Nourrir les prisonniers à moindre frais
    -Faire classe dans le salon.

    En début de partie, pour se libérer du temps et lancer sa recherche, c´est pas mal. C´est juste dommage que ça arrive un peu tard dans l´arbre.

  17. #3647
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Quenneni. Utilités en vrac (si rien n´a changé):
    -Pouvoir nourrir ses colons quand il y´a peu de nourriture, le distributeur étant un bien meilleur convertisseur.
    -Libérer des colons pour d´autres tâches, car il y´a moins besoin de cuisiner/planter.
    -Éconimiser de la place (cultures, cuisine)
    -Ne pas se taper les intoxications alimentaires
    -Nourrir les prisonniers à moindre frais
    -Faire classe dans le salon.

    En début de partie, pour se libérer du temps et lancer sa recherche, c´est pas mal. C´est juste dommage que ça arrive un peu tard dans l´arbre.
    certes, mais les colons n'aiment pas...
    et aussi, les colons on la fâcheuse tendance à aller prendre la nourriture cru, plutôt que se servir du distributeur...

    à moins que ça est changer, j'avoue ne plus m'en servir, sauf pour les prisons...

  18. #3648
    Je me souviens avec émotion d'un temps où c'était le seul moyen de nourrir ses colons ! C'est surtout un clin d’œil au passé de Rimworld pour moi.

  19. #3649
    Yo les canards ! quelques questions

    1) Existe-t-il un moyen de se rappeler qui étaient ses trois colons de départ lorsque l'on a oublié, que certains sont décédés, et que les tombes des colons comme des ennemis sont mélangées ?

    En vanilla ça ne semble pas exister, peut-être connaissez-vous un petit mod qui ajouterait cela ?

    2) Quels sont vos astuces en "jeunesse" de partie (an 5502 pour ma part) en ce qui concerne les défenses ? Pendant de longs mois j'ai résisté à nombres d'assauts avec masse de pièges à piques, et je commence à peine à m'équiper en tourelles, la machinery venant à manquer. Le soucis avec les pièges c'est que j'ai déjà perdu plusieurs colons et animaux lors d'accidents

  20. #3650
    Le malus du dispenser se compense bien avec une belle salle à manger par exemple, et le gain de temps/ressource est trop grand pour passer à côté.

  21. #3651
    Je suis d'accord avec Thelann.
    Le dispenser peut avoir plusieurs utilités.

    Il peut servir de source de nourriture de secours :
    - s'il n'y a pas de cuistot de disponible
    - si il n'y a plus trop de nourriture en stock, par exemple les fins d'hivers ou en cas de nuage toxique persistant (en effet le dispenser donne un bonus de 200% de valeur nutritionnelle aux aliments !!)

    Le malus est bien moindre que de la nourriture crue (-4 au lieu de -7).
    Aucun risque d'intoxication (c'est donc mieux que de confier la cuisine au premier venu si il n'y a plus de cuistot)
    Tout le monde peut s'en servir. (votre cuistot à peut être des compétences rares plus utiles que la cuisine)
    Attention il n'est plus possible d'y mettre de la viande humaine impunément (c'était trop facile aussi ).

    En bref ça libère 1 voire plusieurs colons, c'est utile en début de partie (on a peu de colons, et probablement besoin du cuistot pour autre chose) ou en fin de partie (où on peut optimiser facilement en ayant des plats donnant -4 au moral mais en ayant des chambres et une salle à manger magnifiques). Cela peut même servir à tout moment en cas d'imprévu.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  22. #3652
    Moi je trouvais ça irréaliste lol donc j’utilisais plus.. comme les tourelles

  23. #3653
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Tout le monde peut s'en servir. (votre cuistot à peut être des compétences rares plus utiles que la cuisine)
    Oh oui, le cuistot peut préparer des rations de survie pour les longs voyages, mais surtout il peut rouler des joints !

  24. #3654
    mmm j'ai bien fait de pas supprimer ma sauvegarde alors, vais repartir sur celle que j'avais abandonnée, parce que ma base était quand même bien sympa ... merci pour les encouragements

  25. #3655
    Citation Envoyé par Truebadour Voir le message
    Oh oui, le cuistot peut préparer des rations de survie pour les longs voyages, mais surtout il peut rouler des joints !
    Et ça, ça n'a pas de prix pour le moral des troupes

  26. #3656
    Je dois dire que ce qui me pose le plus de problème c'est la gestion du moral.

    Et justement certains sont "passionnés" cuisine donc reprennent du moral (un peu) en s'activant aux fourneaux.

    Au contraire nettoyage et transport ne semblent être source de joie pour personne ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  27. #3657
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Je dois dire que ce qui me pose le plus de problème c'est la gestion du moral.

    Et justement certains sont "passionnés" cuisine donc reprennent du moral (un peu) en s'activant aux fourneaux.

    Au contraire nettoyage et transport ne semblent être source de joie pour personne ...
    C’est la que pour le transport les animaux sont super utiles

  28. #3658
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Je dois dire que ce qui me pose le plus de problème c'est la gestion du moral.

    Et justement certains sont "passionnés" cuisine donc reprennent du moral (un peu) en s'activant aux fourneaux.

    Au contraire nettoyage et transport ne semblent être source de joie pour personne ...
    Après t'es pas obligé de nécessairement chercher à tout optimiser au poil de fesse près, par exemple moi j'ai décidé de faire le choix du réalisme plutôt que de l'optimisation concernant la répartition des tâches : je mets les femmes à la cuisine et au ménage et je garde les hommes pour les tâches plus ardues telles que le transport. Ça permet de poser les bases d'une société saine dès le début.
    Gros, et tarba à la fois.

  29. #3659
    Hahaha !

    Et certains n'ont droit qu'à une paillasse avec le bétail ?

    As tu été assez loin pour voir si ils ont implanté un mouvement type femens ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  30. #3660
    Et zut, sur la partie que j'ai tentée de reprendre, 4 colons morts d'un seul coup, deja mal en point, un cerf est arrivé pour faire un canarge, tout le monde au lit, aucun médecin pour les soigner, donc ils se sont laisser mourir. Je me suis retrouvé avec 2 colons. Tristesse. Mais je lache rien, maintenant j'ai plein de bouffe, du courant, du bois, des fringues, des armes, manque juste du métal et du matos pour ajouter des clims donc je vais étendre mon frigo pour stocker un peu plus de bouffe en attendant mieux.

Page 122 sur 186 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •