Ouais mais un yorkshire quoi. C'est faire preuve d'humanité que de l'éradiquer.
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Disons que si tu n'assignes pas un chien de 2kg à une zone safe (genre ta base), tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même s'il se fait bouffer par le premier lapin qui passe.
Site de l'event du backlog (plus d'infos sur le topic approprié)
Topic des démos essayées par les canards
Toi, t'as jamais vu un lapin combattre des chevaliers.
J'ai fait un run avec un Yorkshire totalement inutile, il n'a pas vu un combat, pas eu une égratignure, il pouvait ronquer dans la salle à manger/salle de loisir sans soucis.
Mais dès que j'ai installé les premiers bâtiments, j'ai défini une zone assez limitée pour ses déplacements, et ne pas suivre le maître quand il est mobilisé.
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On va démarrer une game multi from scratch demain. Je découvre. Pas mon comparse.
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J'avoue je vois le délire du Backseat à la rigueur, mais je comprends pas comment ça peut se jouer a deux
Grand maître du lien affilié
Splitsie et Capac (qui sont principalement sur Space Engineers) avaient fait quelques streams à deux, où chacun dirige un perso et uniquement celui-là
Ils avaient même fait une autre partie, à trois cette fois, où ils jouaient plusieurs perso chacun en s'interdisant les priorités, ça vire vite au bordel
Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Je viens de commencer une partie avec Ideology (et Royalty)
Je suis dubitatif par rapport à l'intéret du truc, c'est encore un sous système chiant à gérer en plus de la noblesse et avec encore des rôles qui verrouillent des compétences chez des colons. (Ce qui n'est pas un souci sur une grosse colonie mais est plus problématique sur l'early game)
J'ai du mal à voir l'intéret du truc à par partir dans certains trips comme une tribu troglodyte ou transhumaniste.
Je n'ai que quelques heures dessus, vous en pensez quoi ? Je dois creuser un peu plus pour trouver le fun chez les cultistes ou c'est meh (surtout qu'il y plein de mod qui me paraissent bien plus funs et intéressants)
J'avais commencé une partie en multi avec mes frères.
On se donnait genre deux colons chacun, de la bouffe et un peu de matos et on allait chacun faire notre colonie non loin de la ou on avait commencé.
On avait quelques soucis de desync' ceci dit... Mais le mod multi permettait d'avoir son "temps" pour chaque base. C'était sympa.
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J'ai une douzaine d'heures dessus et clairement c'est pour le RP ou pour des gens qui ont déjà pas mal essorés le jeu. J'ai zappé les quêtes de noblesse et ça reste jouable a 4 colons si tu as bien prévu le truc. Je te conseille le mod EDB Prepare Carefully pour préparer ton équipe.
Là je suis sur une équipe de nudistes défoncée au smokeleaf qui adore les arbres et dort par terre, c'est bien sympa je dois dire
Pour faire court, ils se lient à un arbre Gauranlen qui produit des ressources ou des soldats sous forme de dryades.
Au début c'est bien marrant mais je trouve un peu abusé le temps passé à prendre soin des arbres, chaque colon lié à un arbre doit passer 4h/jour dessus sinon leur lien faiblit et on perd une dryade. Ça ralentit la colonie au fur et à mesure et je commence à galérer. Tout est long, le minage, les constructions, l'artisanat... Je pense créer une caste de "liés" et une caste de taffeurs mais il me faut plus de monde.
Je pense plutôt que je vais les recycler pour me faire une colonie un peu plus violente, genre des raideurs cannibales troglodytes
"Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."
Je crois que c'est exactement ça qui me dérange, j'essaie de jouer en vanilla avec en early game des colons survivants polyvalents et multitâches et non des builds optimisés par prepare carrefully mais j'ai l'impression que le jeu tient de plus en plus compte du fait qu'on va utiliser le mod ou reroll à fond pour avoir des colons spécialisés. Ces contraintes sont mal venues dans un monde ou on est censé être prêt à tout pour survivre, même à manger de la viande humaine mais non, pas question de planter des patates quand on est noble ou prêtre d'un groupe se composant d'une poignée d'individus, c'est naze... Je trouve pas que ça favorise le rp, au contraire ces contraintes artificielles créent des communautés optimisées avec un max de min maxing.
On est de moins en moins dans un jeu de survie et plus dans une simulation "the sims" rp de colonie, je comprend que ça plaise mais c'est pas trop ma came. (Puis j'aime pas ces rôles de leader obligatoires, généralement je fais des communautés anarchistes ^^)
Dernière modification par Timesquirrel ; 17/08/2021 à 10h25.
Tu joues dans quel niveau de difficulté ? Je joue régulièrement en Randy moyen et je n'ai pas l'impression de devoir min max dès le début. En général j'ai des bonnes valeurs plus tard quand les colons se sont un peu spécialisés.
Après c'est sur que ça dépend de la manière d'aborder le jeu. Moi j'aime bien suivre les histoires entre les personnages, et l'idéologie permet un niveau supplémentaire de personnalisation.
Les différents départs / narrateurs / niveaux de difficulté permettent quand même de pas mal adapter à ses envies.
T'es pas obligé d'avoir de leader/prête, tu peux supprimer les rôles quand tu fais ton idéologie. D'ailleurs t'es pas obligé non plus d'en désigner un directement.
En plus le leader/guide n'est restreint en rien, il n'y a que les rôles type gladiateur/tireur d'élite qui sont restreins .
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Je sais pas, le jeu m'a signalé juste après avoir donné un nom à ma colonie que j'aurai une pénalité d'humeur si je désignais pas un leader. (tout en signalant que je pouvais attendre mais bon ça m'a stressé surtout que j'avais personne de skillé en social)
Je savais pas qu'on pouvait supprimer les rôles, j'ai du m'y reprendre plein de fois pour créer mon idéologie à cause des chapeaux et j'ai pas été plus loin car ça me saoulait.
J'ai confondu les restrictions des nobles après promotions avec les restrictions de leader de culte, dans ma partie j'ai fais l'erreur de donner le titre de maker à un perso forte en cultivation mais je ne me ferai plus avoir.(Au pire je pouvais la faire démissionner)
Je joue pour l'instant sans recharge à en mode Cassandra en strive to survive (Je joue en blood and dust quand je n'ai pas de nouveaux mécanismes à découvrir parfois avec Randy)
Je vais retenter l'expérience avec une nouvelle colonie, je précise que mes colons de ma partie test se portaient bien, c'est juste que je voyais pas trop ce que l'idéologie apportait en plus à la gestion de ma colonie à part des contraintes en plus mais sans doute qu'il faut dépasser le mid game. (Puis avec mon ptit de 4 mois, je dors pas et du coup je suis vite irrité)
Dernière question, je suppose qu'il faut convertir en prison les perso que l'on veut recruter ?
En tout cas, merci pour ces retours.
Alors, tu as quatre moyens de convertir quelqu'un :
- En tant que prisonnier (Option convertir dans l'onglet prisonnier)
- En tant qu'esclave/colon via tes colons déjà converti (Passif, tes colons vont de temps en temps essayer de convertir un esclave/colon ==> risque de bagare/mauvaise humeur pour les deux si echec (c'est-à-dire souvent le cas))
- Via un rituel sur l'autel décidé lors de ta création d'idéologie ou sur un objet que tu as choisi (type feu de camp par exemple).
- Via ton guide spirituel avec l'option "Convertir"
C'est long et chiant de convertir un prisonnier mais c'est le meilleur moyen pour éviter tout souci par après.
La conversion passive fonctionne dans les deux sens, c'est-à-dire qu'un nouveau colon/esclave avec une autre idéologie peut essayer de convertir tes colons.
Le rituel c'est comme l'option "Convertir" de ton guide spirituel avec un gros boost. ça peut fonctionner comme pas directement (délais de 18 jours entre chaque rituel)
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@ Timesquirrel
Donc oui comme dit plus haut tu peux vraiment personnaliser ton expérience, c'est ce que je voulais dire par RP.
Au début je pensais aussi que c'était une manière artificielle d'augmenter la difficulté, mais en peaufinant tes choix tu joues comme tu veux en fait.
Au lieu de recruter tu peux les réduire en esclavage aussi! Ou leur implanter une puce!
Qu'il est fun ce jeu.
"Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."
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