Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 186 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 5577
  1. #4921
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    EdB Prepare Carefully vient de sortir en 1.3.
    Ah putain enfin! J'ai lancé une partie sans et j'avais oublié la misère des débuts avec des péons moyens.
    "Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."

  2. #4922
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    J'ai eu une pluie toxique pendant 8 jours, j'ai du manger notre chat Butter
    Perso des prédateurs se chargent toujours avant de l’animal de compagnie de base.
    Sérieusement, je suis le seul à voir son animal de départ crever dans la semaine après l’arrivée ? La dernière fois c’était un ours, là c’était un cobra qui a sabré le yorkshire à deux pas de la base !

  3. #4923
    Ouais mais un yorkshire quoi. C'est faire preuve d'humanité que de l'éradiquer.

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #4924
    Disons que si tu n'assignes pas un chien de 2kg à une zone safe (genre ta base), tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même s'il se fait bouffer par le premier lapin qui passe.

  5. #4925
    sabrovitch
    Guest
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Disons que si tu n'assignes pas un chien de 2kg à une zone safe (genre ta base), tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même s'il se fait bouffer par le premier lapin qui passe.
    Oui enfin non quand un ours attaque mon chien j'aimerais bien qu'il fuit plutôt que rester au combat...

  6. #4926
    Toi, t'as jamais vu un lapin combattre des chevaliers.

  7. #4927
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Disons que si tu n'assignes pas un chien de 2kg à une zone safe (genre ta base), tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même s'il se fait bouffer par le premier lapin qui passe.
    Comme je l’ai dit mon yorkshire s’est fait bouffer sur le paillasson.
    La prochaine fois j’enferme la bestiole à double tour dans une pièce (heureusement qu’il n’y a pas la SPA dans Rimworld ).

  8. #4928
    Y a peut-être un mod "exosquelette pour yorkshire" en cherchant bien.


  9. #4929
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    J'ai eu une pluie toxique pendant 8 jours, j'ai du manger notre chat Butter
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  10. #4930
    J'ai fait un run avec un Yorkshire totalement inutile, il n'a pas vu un combat, pas eu une égratignure, il pouvait ronquer dans la salle à manger/salle de loisir sans soucis.



    Mais dès que j'ai installé les premiers bâtiments, j'ai défini une zone assez limitée pour ses déplacements, et ne pas suivre le maître quand il est mobilisé.

  11. #4931
    Citation Envoyé par Steven Voir le message
    J'ai fait un run avec un Yorkshire totalement inutile, il n'a pas vu un combat, pas eu une égratignure, il pouvait ronquer dans la salle à manger/salle de loisir sans soucis.

    https://iunctis.fr/uploads/default/o...884a23b597.png

    Mais dès que j'ai installé les premiers bâtiments, j'ai défini une zone assez limitée pour ses déplacements, et ne pas suivre le maître quand il est mobilisé.
    Pareil, pour le chat, au final les colons ont bien aimé le repas.

  12. #4932
    On va démarrer une game multi from scratch demain. Je découvre. Pas mon comparse.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  13. #4933
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    On va démarrer une game multi from scratch demain. Je découvre. Pas mon comparse.
    C'est quoi le but d'un multi sur Rimworld ?

  14. #4934
    J'avoue je vois le délire du Backseat à la rigueur, mais je comprends pas comment ça peut se jouer a deux
    Grand maître du lien affilié

  15. #4935
    Splitsie et Capac (qui sont principalement sur Space Engineers) avaient fait quelques streams à deux, où chacun dirige un perso et uniquement celui-là

    Ils avaient même fait une autre partie, à trois cette fois, où ils jouaient plusieurs perso chacun en s'interdisant les priorités, ça vire vite au bordel
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #4936
    Je viens de commencer une partie avec Ideology (et Royalty)
    Je suis dubitatif par rapport à l'intéret du truc, c'est encore un sous système chiant à gérer en plus de la noblesse et avec encore des rôles qui verrouillent des compétences chez des colons. (Ce qui n'est pas un souci sur une grosse colonie mais est plus problématique sur l'early game)
    J'ai du mal à voir l'intéret du truc à par partir dans certains trips comme une tribu troglodyte ou transhumaniste.

    Je n'ai que quelques heures dessus, vous en pensez quoi ? Je dois creuser un peu plus pour trouver le fun chez les cultistes ou c'est meh (surtout qu'il y plein de mod qui me paraissent bien plus funs et intéressants)

  17. #4937
    J'avais commencé une partie en multi avec mes frères.
    On se donnait genre deux colons chacun, de la bouffe et un peu de matos et on allait chacun faire notre colonie non loin de la ou on avait commencé.
    On avait quelques soucis de desync' ceci dit... Mais le mod multi permettait d'avoir son "temps" pour chaque base. C'était sympa.

  18. #4938
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je viens de commencer une partie avec Ideology (et Royalty)
    Je suis dubitatif par rapport à l'intéret du truc, c'est encore un sous système chiant à gérer en plus de la noblesse et avec encore des rôles qui verrouillent des compétences chez des colons. (Ce qui n'est pas un souci sur une grosse colonie mais est plus problématique sur l'early game)
    J'ai du mal à voir l'intéret du truc à par partir dans certains trips comme une tribu troglodyte ou transhumaniste.

    Je n'ai que quelques heures dessus, vous en pensez quoi ? Je dois creuser un peu plus pour trouver le fun chez les cultistes ou c'est meh (surtout qu'il y plein de mod qui me paraissent bien plus funs et intéressants)
    Le DLC permet de jouer de manière plus RP tes scénarios imaginés sans avoir de malus (vu des corps, cannibalisme, etc).
    Je le trouve très sympa perso. Certaines croyances débloques des objets etc. Tu as une nouvelle fin aussi.

  19. #4939
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je viens de commencer une partie avec Ideology (et Royalty)
    Je suis dubitatif par rapport à l'intéret du truc, c'est encore un sous système chiant à gérer en plus de la noblesse et avec encore des rôles qui verrouillent des compétences chez des colons. (Ce qui n'est pas un souci sur une grosse colonie mais est plus problématique sur l'early game)
    J'ai une douzaine d'heures dessus et clairement c'est pour le RP ou pour des gens qui ont déjà pas mal essorés le jeu. J'ai zappé les quêtes de noblesse et ça reste jouable a 4 colons si tu as bien prévu le truc. Je te conseille le mod EDB Prepare Carefully pour préparer ton équipe.


    Là je suis sur une équipe de nudistes défoncée au smokeleaf qui adore les arbres et dort par terre, c'est bien sympa je dois dire

    Pour faire court, ils se lient à un arbre Gauranlen qui produit des ressources ou des soldats sous forme de dryades.
    Au début c'est bien marrant mais je trouve un peu abusé le temps passé à prendre soin des arbres, chaque colon lié à un arbre doit passer 4h/jour dessus sinon leur lien faiblit et on perd une dryade. Ça ralentit la colonie au fur et à mesure et je commence à galérer. Tout est long, le minage, les constructions, l'artisanat... Je pense créer une caste de "liés" et une caste de taffeurs mais il me faut plus de monde.


    Je pense plutôt que je vais les recycler pour me faire une colonie un peu plus violente, genre des raideurs cannibales troglodytes
    "Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."

  20. #4940
    Je crois que c'est exactement ça qui me dérange, j'essaie de jouer en vanilla avec en early game des colons survivants polyvalents et multitâches et non des builds optimisés par prepare carrefully mais j'ai l'impression que le jeu tient de plus en plus compte du fait qu'on va utiliser le mod ou reroll à fond pour avoir des colons spécialisés. Ces contraintes sont mal venues dans un monde ou on est censé être prêt à tout pour survivre, même à manger de la viande humaine mais non, pas question de planter des patates quand on est noble ou prêtre d'un groupe se composant d'une poignée d'individus, c'est naze... Je trouve pas que ça favorise le rp, au contraire ces contraintes artificielles créent des communautés optimisées avec un max de min maxing.

    On est de moins en moins dans un jeu de survie et plus dans une simulation "the sims" rp de colonie, je comprend que ça plaise mais c'est pas trop ma came. (Puis j'aime pas ces rôles de leader obligatoires, généralement je fais des communautés anarchistes ^^)
    Dernière modification par Timesquirrel ; 17/08/2021 à 10h25.

  21. #4941
    Tu joues dans quel niveau de difficulté ? Je joue régulièrement en Randy moyen et je n'ai pas l'impression de devoir min max dès le début. En général j'ai des bonnes valeurs plus tard quand les colons se sont un peu spécialisés.

    Après c'est sur que ça dépend de la manière d'aborder le jeu. Moi j'aime bien suivre les histoires entre les personnages, et l'idéologie permet un niveau supplémentaire de personnalisation.

    Les différents départs / narrateurs / niveaux de difficulté permettent quand même de pas mal adapter à ses envies.

  22. #4942
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je crois que c'est exactement ça qui me dérange, j'essaie de jouer en vanilla avec en early game des colons survivants polyvalents et multitâches et non des builds optimisés par prepare carrefully mais j'ai l'impression que le jeu tient de plus en plus compte du fait qu'on va utiliser le mod ou reroll à fond pour avoir des colons spécialisés. Ces contraintes sont mal venues dans un monde ou on est censé être prêt à tout pour survivre, même à manger de la viande humaine mais non, pas question de planter des patates quand on est noble ou prêtre d'un groupe se composant d'une poignée d'individus, c'est naze... Je trouve pas que ça favorise le rp, au contraire ces contraintes artificielles créent des communautés optimisées avec un max de min maxing.

    On est de moins en moins dans un jeu de survie et plus dans une simulation "the sims" rp de colonie, je comprend que ça plaise mais c'est pas trop ma came. (Puis j'aime pas ces rôles de leader obligatoires, généralement je fais des communautés anarchistes ^^)
    T'es pas obligé d'avoir de leader/prête, tu peux supprimer les rôles quand tu fais ton idéologie. D'ailleurs t'es pas obligé non plus d'en désigner un directement.

    En plus le leader/guide n'est restreint en rien, il n'y a que les rôles type gladiateur/tireur d'élite qui sont restreins .

  23. #4943
    Je sais pas, le jeu m'a signalé juste après avoir donné un nom à ma colonie que j'aurai une pénalité d'humeur si je désignais pas un leader. (tout en signalant que je pouvais attendre mais bon ça m'a stressé surtout que j'avais personne de skillé en social)
    Je savais pas qu'on pouvait supprimer les rôles, j'ai du m'y reprendre plein de fois pour créer mon idéologie à cause des chapeaux et j'ai pas été plus loin car ça me saoulait.
    J'ai confondu les restrictions des nobles après promotions avec les restrictions de leader de culte, dans ma partie j'ai fais l'erreur de donner le titre de maker à un perso forte en cultivation mais je ne me ferai plus avoir.(Au pire je pouvais la faire démissionner)

    Je joue pour l'instant sans recharge à en mode Cassandra en strive to survive (Je joue en blood and dust quand je n'ai pas de nouveaux mécanismes à découvrir parfois avec Randy)

    Je vais retenter l'expérience avec une nouvelle colonie, je précise que mes colons de ma partie test se portaient bien, c'est juste que je voyais pas trop ce que l'idéologie apportait en plus à la gestion de ma colonie à part des contraintes en plus mais sans doute qu'il faut dépasser le mid game. (Puis avec mon ptit de 4 mois, je dors pas et du coup je suis vite irrité)

    Dernière question, je suppose qu'il faut convertir en prison les perso que l'on veut recruter ?

    En tout cas, merci pour ces retours.

  24. #4944
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je sais pas, le jeu m'a signalé juste après avoir donné un nom à ma colonie que j'aurai une pénalité d'humeur si je désignais pas un leader. (tout en signalant que je pouvais attendre mais bon ça m'a stressé surtout que j'avais personne de skillé en social)
    Je savais pas qu'on pouvait supprimer les rôles, j'ai du m'y reprendre plein de fois pour créer mon idéologie à cause des chapeaux et j'ai pas été plus loin car ça me saoulait.
    J'ai confondu les restrictions des nobles après promotions avec les restrictions de leader de culte, dans ma partie j'ai fais l'erreur de donner le titre de maker à un perso forte en cultivation mais je ne me ferai plus avoir.(Au pire je pouvais la faire démissionner)

    Je joue pour l'instant sans recharge à en mode Cassandra en strive to survive (Je joue en blood and dust quand je n'ai pas de nouveaux mécanismes à découvrir parfois avec Randy)

    Je vais retenter l'expérience avec une nouvelle colonie, je précise que mes colons de ma partie test se portaient bien, c'est juste que je voyais pas trop ce que l'idéologie apportait en plus à la gestion de ma colonie à part des contraintes en plus mais sans doute qu'il faut dépasser le mid game. (Puis avec mon ptit de 4 mois, je dors pas et du coup je suis vite irrité)

    Dernière question, je suppose qu'il faut convertir en prison les perso que l'on veut recruter ?

    En tout cas, merci pour ces retours.
    Alors, tu as quatre moyens de convertir quelqu'un :

    - En tant que prisonnier (Option convertir dans l'onglet prisonnier)
    - En tant qu'esclave/colon via tes colons déjà converti (Passif, tes colons vont de temps en temps essayer de convertir un esclave/colon ==> risque de bagare/mauvaise humeur pour les deux si echec (c'est-à-dire souvent le cas))
    - Via un rituel sur l'autel décidé lors de ta création d'idéologie ou sur un objet que tu as choisi (type feu de camp par exemple).
    - Via ton guide spirituel avec l'option "Convertir"

    C'est long et chiant de convertir un prisonnier mais c'est le meilleur moyen pour éviter tout souci par après.
    La conversion passive fonctionne dans les deux sens, c'est-à-dire qu'un nouveau colon/esclave avec une autre idéologie peut essayer de convertir tes colons.
    Le rituel c'est comme l'option "Convertir" de ton guide spirituel avec un gros boost. ça peut fonctionner comme pas directement (délais de 18 jours entre chaque rituel)

  25. #4945
    @ Timesquirrel
    Donc oui comme dit plus haut tu peux vraiment personnaliser ton expérience, c'est ce que je voulais dire par RP.
    Au début je pensais aussi que c'était une manière artificielle d'augmenter la difficulté, mais en peaufinant tes choix tu joues comme tu veux en fait.

    Au lieu de recruter tu peux les réduire en esclavage aussi! Ou leur implanter une puce!

    Qu'il est fun ce jeu.
    "Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."

  26. #4946
    Citation Envoyé par Barbitoflok Voir le message
    @ Timesquirrel
    Donc oui comme dit plus haut tu peux vraiment personnaliser ton expérience, c'est ce que je voulais dire par RP.
    Au début je pensais aussi que c'était une manière artificielle d'augmenter la difficulté, mais en peaufinant tes choix tu joues comme tu veux en fait.

    Au lieu de recruter tu peux les réduire en esclavage aussi! Ou leur implanter une puce!

    Qu'il est fun ce jeu.
    J'ai un ami, il retire les bras et jambes de ses esclaves et il lui fout des membres bionique pour mieux travailler sans râler

  27. #4947
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    J'ai un ami, il retire les bras et jambes de ses esclaves et il lui fout des membres bionique pour mieux travailler sans râler
    "Un ami"

  28. #4948
    Citation Envoyé par rafy800 Voir le message
    "Un ami"
    Oui il est dans la CdA comme toi d'ailleurs

  29. #4949
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Oui il est dans la CdA comme toi d'ailleurs
    Un jour je reviendrai

  30. #4950
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    J'ai un ami, il retire les bras et jambes de ses esclaves et il lui fout des membres bionique pour mieux travailler sans râler
    ah non c'est dégueu la quand même
    "Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."

Page 165 sur 186 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •