Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 186 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 5577
  1. #271
    Ça m'a l'air sympa ce jeu, j'ai bien envie de m'y mettre

  2. #272
    @ Illusive Man : tu peux céder, il n'a pas seulement l'air sympa, il l'est
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  3. #273
    The Egg continue sa progression et compte à présent une quinzaine de colons. Un peu d'activité vient parfois perturber le quotidien, qui consiste essentiellement à fabriquer des équipements dédiés à la revente, et à chercher des ressources. Un village entier de primitifs vient chatouiller les défenses, et sous le nombre, quelques tourelles cassent ! Cependant, les primitifs tombent devant la puissance de feu, et les derniers survivants fuient.



    Plus tard, une menace sérieuse vient s'installer au sud. Une bande de pirate bien armée entame la construction d'une base et de mortier, qui a terme pourraient bien casser la coquille paisible de The Egg. Quelques tourelles à très longue portée plus tard, les pirates ne sont plus qu'un tas de viande saignante, et un stock d'armes et d'armures à ramasser...



    Cependant, tous ces morts ne sont pas sans conséquence, et les colons les plus fragiles acceptent mal de voir ces corps et ce sang. Certains en perdent la raison, comme ce pauvre Purple. Mauvaise idée d'avoir un comportement déviant au sein de la colonie, où les tourelles intérieures ne font pas dans la conscience... Adieu Purple.



    The Egg est "terminé". La très longue liste de recherche est totalement complète, et la colonie est entièrement suffisante. A part quelques évènements rares, The Egg attend. Il ne reste plus qu'à construire un vaisseau, ce qui prend du temps et des ressources, mais pas grand chose d'autre. Et puis, un vaisseau pour aller où ?



    Pour la prochaine partie, j'ai parcouru plus en détail les mods, et deux d'entre eux attirent toute mon attention. Ils regroupent en fait tout ce que j'ai apprécié dans The Egg, et ajoutent de nouveaux mécanismes de jeu, tout offrant plus de cohérence et d'équilibre car ils proviennent du même auteur, Minami26. Il s'agit de TechTreeMinami + TechTreeMinami Events. La nouvelle version (du mod, pas du jeu) arrive aujourd'hui, au moment même où j'écris ce message, parfait ! Il inclu certains des mods les plus sexy : Clutter, Apparel et Armory, mais pas qu'eux.

    Ils se trouvent là :
    http://ludeon.com/forums/index.php?topic=3464.0
    http://ludeon.com/forums/index.php?topic=3859.0

    Le nouveau TechTree 2.8 : (grosse image) : http://i.imgur.com/6oR8D9I.jpg

    RimWorld Alpha 6 + Mods, c'est ma nouvelle ancienne passion.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #274
    Génial ton récit !
    Ça me donne envie de relancer une partie.

    Du coup tu comptes jouer avec quels mods ? Si tu fais une petite liste je dis pas non.
    Et comme ça si des mods sont vraiment sympa et se démarquent je pourrai les ajouter au premier post.


  5. #275
    The Egg est "terminé". La très longue liste de recherche est totalement complète, et la colonie est entièrement suffisante. A part quelques évènements rares, The Egg attend. Il ne reste plus qu'à construire un vaisseau, ce qui prend du temps et des ressources, mais pas grand chose d'autre. Et puis, un vaisseau pour aller où ?
    Pour construire un vaisseau, il faut aussi avoir l'événement où un morceau de vaisseau ancien se crashe, avec un IA Core maléfique qui rend fous tes persos et une vingtaine de robots (dont la moitié de centipedes) qui t'attaquent. Jamais réussi à survivre à une telle attaque.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  6. #276
    Super récit. Merci pour l'avoir partagé.

  7. #277
    Ouep, mais avec cette colonie il ne se passe pas grand chose, je dois juste "attendre" l'évenement, c'est moyennement intéressant.

    Du coup tu comptes jouer avec quels mods ? Si tu fais une petite liste je dis pas non.
    Et bien,

    Pour la prochaine partie...
    J'ai commencé une nouvelle colonie, sur un biome différent : forêt tempérée, en plaine donc constructions extérieures, et faune différente (cerfs, écureuils). Je joue avec Randy Random Casual. J'utilise trois mods. En fait, les deux premiers font plus à eux seuls que l'ensemble que j'avais sur la précédente colonie.

    Minami TechTree : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=3464.0 - Change totalement la manière d'aborder le jeu. On commence avec rien, et on progresse vers le bois, la pierre, le métal... tout en gardant le côté sci-fi. Certains éléments doivent être combinés avec du matos qui ne se trouve qu'auprès des marchands. Tout est plus "logique" en fait. On se crash, récupère les ressources, et on bidouille pour survivre, sans retomber à la préhistoire technologique. Ajoute aussi de nouveaux mécanismes, comme l'élevage de Muffalo (a priori ne sert à rien sur un biome sans Muffalo). Ajoute également via l'intégration d'autres mods, une très large panoplie d'équipements, armes et armures, meubles, etc.

    Minami Events : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=3859.0 - Ajoute 28 événements positifs, négatifs et neutres. Tremblement de terre, monstres @Riddick, maladie, évasion de prisonniers, nouveau volontaire, négociation avec les pirates...

    EdB Interface : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=5258.0 - Pas grand chose mais très appréciable. Par exemple en cliquant sur un déchet, le bouton "Hauling" est disponible directement, sans passer par le menu Order.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #278
    Merci bien !
    Oui j'avais bien vu les nouveaux mods mais je ne savais pas si tu gardais les anciens.


  9. #279
    Bon eh bien je l'ai acheté et je ne te remercie pas Par contre j'ai un léger problème, la génération de monde ne fonctionne tout simplement pas chez moi, je l'ai téléchargé plusieurs fois, décompressé plusieurs fois et je suis sur windows 7.
    Lorsque je lance le jeu j'ai droit à ce jolie pavé
    http://i.imgur.com/vKO2Akz.png
    C'est normal ? (j'en doute) ou suis-je bon pour le support technique ?

    EDIT : Et je n'ai rien dis, suffit d'installer dans C:/ et pas sur le bureau
    Dernière modification par croknain ; 26/08/2014 à 15h54.

  10. #280
    ///Bienvenue dans Le Village. Avec le mod de Minami, tout change.



    Le Village commence très modestement. Récupération des ressources dispersées, et réutilisation des quelques ruines. Pas question de commencer un champ de capteurs solaires ! L'énergie est précieuse et coûteuse, et pendant longtemps, les habitants de Le Village vivront sans électricité. Aklee, Bajee et Cozee ont fort à faire. Aklee entre en transe un moment et entrevoit l'arrivée d'un évènement heureux. Puis elle quitte la colonie, en restant une journée à errer autour. Hmmm... Le soir, une dizaine de fusils de chasse tombent du ciel, et Aklee retrouve ses esprits. Ouf !



    La première idée est d'installer Le Village dans une sorte de bâti-bête, dont les plans sont esquissés. Un pod de secours vient s'écraser quelques jours après les trois premiers naufragés. Une prison-hôpital de piètre qualité est installée dans une ruine afin de secourir le p'tit gars. Le Village se protège vaguement contre les probables menaces. La météo est violente, avec des pluies soudaines et surtout des orages qui incendient les environs. Plus tard, une fois les blessures pansées, Severin rejoindra la colonie avec un nouveau nom : Dunee.



    Finalement le bâti-bête reste à l'état de Land-Art et Le Village s'étale plus vers l'ouest, sous une inspiration "Firely/Serenity". Une rue, une prison au sud, un saloon en construction au nord-ouest, et un gros tas moche de ressources.



    Alors qu'un Boomrat fou s'attaque aux colons, Bajee sort son fusil et tire sur le rat... qui se trouve juste à côté de Cozee. En plus de l'explosion du rat mort, Cozee se prend des balles perdues, et manque de peu de réduire les effectifs de la minuscule colonie naissante !



    Le Village prend forme doucement, avec l'extension de la prison pour en faire le bâtiment central : centre de recherche et de communication, avec une annexe hospitalière. Le saloon est éclairé à la lampe à huile, le seul capteur solaire étant dédié au Central.



    Le commerce permet de se fournit en matériel impossible à trouver sur cette planète, et impossible à construire à partir de rien. C'est un élément majeur de l'économie de Le Village.



    Certains évènements sont effrayants ! Ici, les ténèbres viennent engloutir Le Village pour un jour entier. Les pauvres habitants se réfugient autour de l'une des seules lumières disponibles.



    Les habitants de Le Village repoussent à deux reprises l'assaut des primitifs, puis survivent à l'attaque de pillards, pourtant mieux armés et plus nombreux ! La guérilla urbaine, c'est tout un art. Un seul survivant chez les assaillants, qui termine dans la terrible prison de Le Village.



    Seul Aklee s'en sort indemne. Bajee, Cozee et Dunee sont blessés et incapables de se nourrir ou se déplacer. Le prisonnier décide rapidement de changer de camps, et fait lui aussi un tour à l'hôpital, avant de prendre le nom de Ekree. Il faudra quelques jours de repos et de soins pour que la colonie reprenne une activité "normale".



    Le réseau électrique. Plutôt que d'avoir une grosse centrale, Le Village cherchent à rester modeste mais efficace, et à garder un aspect "humain". Les habitants sont heureux d'évoluer dans un milieu préservé, où les arbres et les fleurs poussent naturellement autour des bâtiments et dans les "rues" (impact réel sur le gameplay, le moral des colons est meilleur).



    L'ignoble prison de Le Village. Camera et haut-parleurs de propagande ne sont rien à côté des ustensiles de torture et des tables d'exécution, exposés à la vue des prisonniers. Les corps sont ensuite jeté à l'arrière, où ils terminent de se décomposer. Note : la "peur" influence les prisonniers pour qu'ils changent de camps et rejoignent la colonie. On ne peut pas torturer activement, ni faire fonctionner les objets de propagande, c'est seulement un "bonus" passif. Dans cette prison, Ekree a rejoint la colonie en moins d'une journée...



    La colonie de Le Village. Le gros chantier actuel est la refonte de l'espace de stockage et des ateliers. Le stockage reste à l'extérieur pour l'interaction avec les vaisseaux marchants, mais les ateliers iront s'organiser dans l'usine en construction au nord, à côté du saloon (qui fait office de cuisine et d'air de bien-être, avec un impact excellent sur le moral des colons). Remarquez les WC en haut du saloon... Une source géothermique a été sacrifiée pour eux.



    Comparée à la partie précédente, cette colonie est nettement plus agréable à jouer. D'une part, les mods de Minami apportent une grande cohérence qui manquait aux mods précédemment joués, d'autre part jouer en "plein air" et sans faire un gros pâté-bunker donne un tout autre goût au développement de Le Village.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #281

  12. #282
    Le Village continue sa lente extension, et tient bon face à différentes menaces. La chance vient parfois sauver la colonie, comme ce jour où une large bande de pillards solidement armée vient du nord-ouest pour massacrer les habitants de Le Village. Ce même jour, un groupe important de visiteurs amicaux vient visiter la colonie, et croise les pillards sur sa route ! Ils se battent, jusqu'à ce que tous les visiteurs meurent, ne laissant que quelques pillards entrer dans Le Village. Les colons peuvent ainsi finir le travaille, et il faut quatre bons jours pour porter les corps, récupérer le matériel, nettoyer, et oublier cet évènement honteux. Cependant, le plus grand danger arrive plus tard, avec une double attaque. La première, menée par des primitifs, est rapidement stoppée, tout en laissant les colons et les défenses fragilisés. La seconde vient du ciel, et directement au coeur de la colonie. Trois pods de Mecanoids débarquent. Le combat est tendu, mais finalement les étranges créatures tombent.



    Les trois fondateurs de la colonie sont en première ligne, et tous sortent grièvement blessés. Malgré les excellents soin du très bon docteur Fogee, Aklee perd un oeil, un doigts et a plusieurs fractures. Bajee a entre autres blessures le fémur brisé et reste boiteux pour le restant de ses jours, et un oeil est endommagé. Quand à Cozee, c'est un pieds qui est totalement pulvérisé, handicapant grandement sa mobilité.



    Le soir même, les primitifs prisonniers s'énervent dans la prison, et Redfiels entre dans une rage folle. Impossible à calmer, il s'en prend aux autres captifs, et Dunee le blesse profondément en tentant de l'arrêter. Une fois rétablis, Redfields, Partridge et Billa sont vendus à un marchand d'esclaves, tandis que Tasca restée seule dans cette sordide prison choisit de rejoindre la colonie à la vue des instruments de torture. Elle sera renommée elle aussi, afin de s'intégrer aux habitants de Le Village. Aklee, Bajee, Cozee, Dunee, Ekree, Fogee, Gyhee et Hivee sont maintenant tous des membres actifs et heureux, comblés par leur environnement et la nourriture.



    Le Village dans son état actuel. Des ruelles pavées facilitent les déplacements tout en respectant l'environnement. L'empilement de cadavre au sud de la prison est transféré dans le nouveau cimetière. De nouvelles maisons sont construites. Le saloon, ainsi que l'ensemble de Le Village, est amélioré, redécoré, modernisé, tout en gardant un cachet far-west. L'espace de production est réaménagé afin de ne pas gêner les mouvements et transports de matières premières. Le Central est revu, plus agréable à utiliser et apporte une plus grande satisfaction à ceux qui y travaillent. L'hôpital est également peaufiné. La zone d'arme accueille désormais un lance-missile qui devrait permettre de se défendre contre les attaques à venir.



    Le Central + prison + hôpital + armurerie.



    La zone de production, toujours un peu bordélique mais bien plus facile à gérer.



    Le saloon, agréablement décoré, où les colons viennent se nourrir et se reposer l'esprit.



    Le cimetière, qui n'accueille que les corps non-colons. Si ceux-ci meurent, ils auront un autel particulier...

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #283
    Tchey, il faut que tu fasses un guide sur BienDebuter.net.

  14. #284
    Super le récit, ça donne envie de s'y remettre.

  15. #285
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Tchey, il faut que tu fasses un guide sur BienDebuter.net.
    Bof, à chaque alpha il faudrait le recommencer complètement, idem pour les mises à jour des mods majeurs.

    J'hésite à continuer cette colonie, ou à en commencer une troisième avec d'autres mods.

    Les deux mods principaux, les plus intéressants en terme de changement, d'ajout, d'équilibre, les mods qui changent réellement la façon de jouer, sont les deux "non concurrents" Superior Crafting ( http://ludeon.com/forums/index.php?topic=5413.0 ), et TechTreeMinami ( http://ludeon.com/forums/index.php?topic=3464.0 ). Regardez les liens, le premier message de chaque sujet propose un dessin des nouveautés et de l'arbre de recherche.

    Depuis hier, la v.2 du mod Superior Crafting (celui de ma première colonie The Egg) est disponible et ajoute, change, beaucoup, encore. Outre un arbre technologique équivalent à celui de TechTree Minami en intérêt, il intègre la culture de champignons (poussent la nuit), un système d'apprentissage de compétences via un ordinateur, un champs de tir pour s'entrainer, des tourelles sexy, un système de médecine intéressant, des tables "étirables" pour avoir la forme souhaitée... Superior Crafting inclu Apothecarius (médoc), Clutter (déco) et JaxxaShields (champs de force).

    Les absents notables sont Armory qui ajoute une centaine d'armes au jeu (c'est fun mais un peu trop...), et Apparello qui fait dans les armures et fringues (en qualité raisonnée). Ce dernier sera intègré dans Superior Crafting 2.5 cependant !

    Quand à TechTreeMinami, il propose une arbre de recherche plus étendue, plus de mods intégrés, et peu paraitre un peu "trop tout", tout en étant très plaisant.

    Les graphismes des nouveautés de SuperiorCrafting sont globalement meilleurs que ceux de TechTreeMinami, mais les sons des armes sont à l'avantage de Minami, selon moi.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #286
    Je disais cela car je pensais à Prison Architect qui est aussi en alpha. Juste pour les concepts globaux. Mais Rimworld a l'air plus complexe sans doute.

  17. #287
    Je ne pense pas qu'il soit plus complexe que Prison Architect, mais Rimworld n'en est pas au même stade de développement. Chaque Alpha est vraiment encore susceptible de chambouler totalement le gameplay ou l'approche, du coup écrire un guide est probablement prématuré.

    Merci ( Tchey ) pour les retours sur les mods, je vais probablement me laisser tenter par Superior Crafting.

  18. #288

    ( Tchey ) la saga sympa de l'été !!
    Je me joins aux remerciements, déjà que j'avais pas trop d'hésitations à le prendre à sa sortie, ce jeu sera mien.
    PS: J'aurais tant aimé savoir si Scorpion allait finalement finir technicien de surface ou éclaireur naturiste

  19. #289
    Merci,

    Le fait de prendre des photos et d'écrire me rends plus attentif et attaché aux colons, et du coup j'ai (encore) plus de plaisir à jouer. C'est d'ailleurs pour moi l'une des grandes forces de RimWorld (avec sa communauté de "moders" talentueux attirée par le moteur du jeu, son thème sci-fi-western tendance Firefly, et son arrière goût prononcé de Dwarf Fortress). On dispose de peu de colon au départ (seulement 3), et les renforts sont longs à venir et sont facultatifs. Il faut sauver des rescapés de crash (évènements rares), capturer des assaillants tombés en incapacité (qui terminent souvent morts ou blessés), ou acheter des esclaves (cher et dépendants du passage du marchands d'esclaves). Chacun est précieux, et chaque perte est notable.

    Pour ce qui est du mod SuperiorCrafting, attendez un peu, un (méchant) bug et demi vient faire des misères, et Abrexus, l'auteur du mod, corrige ça "d'ici ce soir".
    Ma prochaine colonie utilisera probablement le mod RealisticWeapons : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=5807.0 (sans Project Armory, trop d'armes, désert le gameplay finalement), avec SuperiorCrafting (mais sans Apparello, snif).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #290
    La traduction française est bien avancée également, si vous voulez nous filer un coup de main -> http://ludeon.com/forums/index.php?topic=2977.0

  21. #291
    Et voici "Domino". Domino comme une maison-femme en esperanto, Domino comme le jeu, Domino comme un dôme, Domino comme domination... Vaste projet... Celui-ci avec le mod SuperiorCrafting 2.1 au coeur de la chose, à la place de TTMinami.

    Je ne sais pas si je vais jouer encore The Egg ou Le Village ou Domino. Pour l'Alpha 7 ? A venir (octobre ?), hors mod, les greffes de membres cybernétiques pour réparer les blessés graves et amputés !

    Toute la moitié nord extérieure est dédiée aux quartiers d'habitation, dans de grandes chambres richement décorées, pour 24 colons. Le trapèze dans le nord intérieur, c'est la cantine. Les deux parties intérieures est et ouest verront un hôpital et une prison. Quart sud-est, l'industrie. Quart sud-ouest intérieur, l'intelligence. Même quart extérieur, l'armement.

    Ouep, y'a encore du boulot... J'ai mis plus d'une heure juste pour tracer les plans, et ils ne sont pas terminés. A l'extérieur je veux mettre des mini-dômes de défense avec des tourelles qui se couvrent mutuellement, une allée extérieure avec des meurtrières, des pièges un peu partout... Vu que c'est un très gros chantier, je me tâte à attendre l'Alpha 7, ou la stabilisation des mods SuperiorCrafting ou TechTreeMinami, ou rien.

    Si j'ai présenté mes trois dernières colonies, c'est aussi pour montrer que l'on peut jouer de manière très différentes selon les envies. RimWorld, c'est bien. Avec des mods, c'est excellent.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #292
    Très chouette design !

    Tu joues ce que tu veux, The Egg, le Village ou Domino, du moment que tu continues à nous en faire profiter ^^

  23. #293
    Alpha 7 out !

    http://ludeon.com/blog/2014/10/alpha...tuff-released/

    A quand un récit Tchey ?

    Edit : le trafic d'organe

  24. #294
    Je ne m'y remets pas avant la mise à jour de certains mods, mais je m'y remets certainement !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #295
    Bonsoir,
    A part les modes, tu joues en Cassandra?
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  26. #296
    Mon dieu en lisant ce topic je me rends compte que je fait vraiment de la merde, personnellement j'ai joué à l'alpha 4 et j'ai arrêté au bout de 4 ou 5 essais, soit je me faisait rasé par les nouvelles bases de pillards ou bien par un pauvre centipede.
    POE Legacy SC : KingOfTheTukTuk - Shadow KOTF

  27. #297
    une nouvelle MAJ avec plein plein de changements en particulier l’implémentation du biome tropical forest et une revue des crafts que l'on peut faire sur les colons eux mêmes (augmentation, chir, protheses) et puis de nouvelles sortes de roches... cf le site de Ludeon...

    incompatible avec les anciennes sauvegardes hélas.
    Pour les mods, j'ai pas essayé.
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  28. #298
    Citation Envoyé par TacTac Voir le message
    Mon dieu en lisant ce topic je me rends compte que je fait vraiment de la merde, personnellement j'ai joué à l'alpha 4 et j'ai arrêté au bout de 4 ou 5 essais, soit je me faisait rasé par les nouvelles bases de pillards ou bien par un pauvre centipede.
    Et encore t'as rien vu. Mate ça, du coup tu te dis que le mec est peinard mais... non.

    Tchey, une autre colonie, vite! Et pourquoi pas un Topic dédié, un blog ou une chaîne youtube: Tchey, mes jeux, mon œuvre.

  29. #299
    Pour le moment faut les tabasser les mettre en prison puis les convertir comme n'importe quel pirate blessé.

  30. #300
    Aucune idée pour ça par contre. Je pense pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •