Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 186 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 5577
  1. #4681
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Les petits animaux ont un gros bonus d'esquive !! Du genre ils ont une taille de 0.20 au lieu de 1.0 ; soit 5 fois moins de chance de se faire toucher.
    Ça peut aider à faire une diversion en cas de grosse attaque mais sincèrement je ne le fais jamais car ça demande trop de temps/ressources.
    les poulets!
    sur une de mes parties j'en avais beaucoup trop, dans les 100 je crois, et ils m'ont sauver en servant de chair à canon!

  2. #4682
    Les Yorkies à part le bonus de moral quand on leur donne un maitre, ce n'est pas un super plan. C'est plus pour des délires personnels comme avoir une meute de chiens taille XS qui font de jolis dusters.

    Ils ont l'avantage de nettoyer vite les cadavres mais on n'a pas toujours pleins de cadavre sous la main. Autrement 8 Yorkies consomme beaucoup trop de viande pour être un investissement "viable". Ca reste uniquement du cuir de chien et une petite quantité de viande à la fin.

    A priori. J'avoue ne pas tout comprendre au jeu. Il y a surement une subtilité qui m'échappe

  3. #4683
    Salut les canards, j'ai une petite question pour vous ! C'est indispensable de chopper le DLC? Les mods du style hygiène etc sont toujours compatible si on le prend pas? Je suis pas sûr de vouloir me le prendre tout de suite.

  4. #4684

  5. #4685
    Citation Envoyé par Nyratho Voir le message
    Salut les canards, j'ai une petite question pour vous ! C'est indispensable de chopper le DLC? Les mods du style hygiène etc sont toujours compatible si on le prend pas? Je suis pas sûr de vouloir me le prendre tout de suite.
    ça dépend des mods...
    sauf erreur de ma part, le mod "dub bad hygiène" n'a pas besoin du DLC pour fonctionner!

    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    putain... maltraitance animal!

  6. #4686
    Un chien bourré ça reste quand même plus gérable qu'un grizzly drogué au luciferium en manque... Oui ma première partie s'est finie comme ça

  7. #4687
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    C'est sévère le carcinome hépatocellulaire sur cirrhose à 8 jours de vie.

  8. #4688
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    C'est sévère le carcinome hépatocellulaire sur cirrhose à 8 jours de vie.
    Une bière le matin, une bière le soir, ca fait un Yorkshire en pleine forme. Ou presque.

    Il n'y avait plus rien à manger et je me suis fait surprendre par le fait que les animaux ouvrent eux-mêmes les bières, s'endorment sur place, vomissent partout.

  9. #4689
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    les poulets!
    sur une de mes parties j'en avais beaucoup trop, dans les 100 je crois, et ils m'ont sauver en servant de chair à canon!
    Ahah trop bien. Bien joué !

    En fait avoir beaucoup d'animaux c'est amusant mais uniquement viable sur des maps chaudes (hors désert) sur lesquelles il n'y a jamais de neige.

    Je trouve que c'est trop compliqué sinon, car il faut :
    pour les herbivores : stocker trop de foin (plutôt que des récoltes plus utiles ou rentables)
    pour les carnivores : stocker tous les cadavres dans une chambre froide (perte de temps ; et malus de moral si on n'a pas de psychopathe)

    Les animaux donnent des avantages divers mais rien de surpuissant ...
    - un mini bonus de moral utile pour un colon fragile (mais un gros malus lors de la mort de la bestiole ),
    - de la laine au début pour les premières vestes,
    - du lait ou des œufs pour les plats,
    - du carburant (là c'est plus intéressant je trouve),
    - certains animaux peuvent (parfois) porter,
    - on peut les vendre mais il faut tomber sur le bon marchand, ou alors faire une caravane ; mais il faut les engraisser des années avant, le prix étant proportionnel à l'âge/taille,
    - il est aussi possible de dresser quelques carnivores pour poursuivre les pillards fuyards (ce sont ceux qui généralement ont les bonnes armes comme des sniper/carabines/etc).
    - les gros carnivores ont l'air forts sur le papier mais ils sont trop massifs et se prennent toutes les balles
    - les ptites merdes (rat, écureuil...) peuvent servir de bouclier car ils esquivent très bien les balles (mais c'est pas ça qui vous sauvera, ça fait juste gagner un peu de temps)
    - les animaux explosifs mourront avant d'atteindre l'ennemi (ou alors envoyez le dans une capsule dans une base ennemie avec un gros obus, mais bon bof)

    En résumé à chaque fois que je me suis emmerdé à avoir des animaux ça amenait plus de problèmes que de solutions.
    Bref à part quelques bestioles, coupez des têtes !!
    Ou alors modifiez le jeu pour avoir des animaux moins gourmands.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  10. #4690
    Tenez, petite question. J'ai essayé de motiver mes colons à faire de la recherche. Mais je ne peux pas prioriser la recherche car il me dit que la recherche est un travail de longue durée... Résultat j'ai toujours pas ma première recherche, à savoir les panneaux solaires.... Comment faire ? Merci à vous.

  11. #4691
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Tenez, petite question. J'ai essayé de motiver mes colons à faire de la recherche. Mais je ne peux pas prioriser la recherche car il me dit que la recherche est un travail de longue durée... Résultat j'ai toujours pas ma première recherche, à savoir les panneaux solaires.... Comment faire ? Merci à vous.
    La recherche passe en dernier en réalité. Après le ménage.

    Dans les priorités de travail, tu passes en manuel et tu affectes 1 à la recherche sur ton personnage le plus intellectuel. Tout le reste à deux maximum sur ce personnage. Il ne fera que de la recherche.

  12. #4692
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    La recherche passe en dernier en réalité. Après le ménage.

    Dans les priorités de travail, tu passes en manuel et tu affectes 1 à la recherche sur ton personnage le plus intellectuel. Tout le reste à deux maximum sur ce personnage. Il ne fera que de la recherche.
    Merci beaucoup. Je vais essayer !

  13. #4693
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Merci beaucoup. Je vais essayer !
    C'est dans l'onglet "Work" (je joue en anglais)
    Tu dois aussi pouvoir faire un clic droit et choisir de prioriser la recherche pour un personnage si tu lui permets en d'en faire.

    N'oublie pas non plus de cliquer sur le gros bouton marron à gauche dans l'interface des recherches pour sélectionner et activer la recherche sur une technologie.
    Je me suis fait avoir la première fois

  14. #4694
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    C'est dans l'onglet "Work" (je joue en anglais)
    Tu dois aussi pouvoir faire un clic droit et choisir de prioriser la recherche pour un personnage si tu lui permets en d'en faire.

    N'oublie pas non plus de cliquer sur le gros bouton marron à gauche dans l'interface des recherches pour sélectionner et activer la recherche sur une technologie.
    Je me suis fait avoir la première fois
    Justement, le clic droit ne marche pas, j'ai justement comme message que c'est un travail à long terme.

  15. #4695
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Justement, le clic droit ne marche pas, j'ai justement comme message que c'est un travail à long terme.
    ce qui est normal, c'est la seule tâche que tu ne peux pas forcer...
    ducoup, tu dois géré les priorité!

  16. #4696
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Justement, le clic droit ne marche pas, j'ai justement comme message que c'est un travail à long terme.
    Mes confuses alors.

  17. #4697
    Dites, j'ai du mal à augmenter le nombre d'habitant de ma colonie. J'ai eu un prisonnier que j'ai "retourné" puis plus rien, on n'est que 4 dans le camps et je sais pas trop comment faire.

    D'ailleurs même à 4 je suis toujours à flux tendu sur la bouffe, si vous aviez des conseils la dessus aussi, je prends.
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  18. #4698
    Si tu es sur une carte qui le permet, les cultures font le taf. Privilégie le maïs si le sol est bon (100+%), sinon les patates. Pour les repas, opte pour des repas simples qui sont plus efficaces en terme de calories, par rapport aux repas améliorés. Ou mieux, le synthétiseur de nourriture. La penalité de moral est vraiment minime par rapport au gain de temps pour une petite colonie.

    Si la culture est difficile, tu as plusieurs options:
    -Poulets + foin si tu as deux trois mois dans l'année où ça pousse. Assez efficace mais aussi assez chiant à gérer. Il faut bien gérer ses recoltes et son cheptel, mais le foin pousse vite, est très efficace en terme de calories et se stock pas mal. Tu auras des oeufs ET de la viande.
    -Si le sol le permet, tu peux te monter une serre toi même, avec chauffage et lampe solaire. Assez efficace, un peu gourmand en énergie
    -Hydroponie avec du riz, encore plus efficace qu'une serre classique mais très chère en matériaux.
    -La chasse et le commerce. Encore une fois privilégié les repas simples qui sont plus efficaces.

    A ce niveau le synthetiseur de nourriture fait (faisait ?) vraiment des miracles, Vire aussi tous les animaux qui sont gros consommateur de nourriture. Tue tous les carnivores exclusives. Nourris tes chiens aux repas simples et dressent les en ramassage pour qu'ils deviennent de vrais éléments utiles, ou sépare t'en. Les cochons peuvent remplacer les poulets. Un peu moins efficace en bouffe mais dressable pour gérer la colonie, ce qui dégagera du temps pour de la recherche et de l'artisanat.

    Un grand frigo pour des reserves conséquentes est un must. Doubler le mur extérieur pour limiter les pertes de chaleur, avec un sas, et deux clim réglées à 1 degré d'intervalle. La deuxième ne s'enclenchera qu'en cas de besoin.

  19. #4699

  20. #4700
    Petite question mod.

    Je joue depuis des années a Rimworld en version ultra moddé et y'a un truc que j'arrive pas a trouver : un mod qui recuit la vitesse de dégradation des vêtement.
    J'en ai marre de faire chaque année des stocks de t-shirts, pantalons, chapeaux...

    Vous avez vu ça ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  21. #4701
    Yep, tu as Durable Clothes. Je te recommande également Mending&Recycle, qui permet de réparer ou détruire les vêtements et armes pour en récupérer leurs matériaux.

  22. #4702
    Merci pour ta réponse.

    Mend&Recycle je l'ai.
    Quand a Durable Clothes je l'aime pas : il répare tout le temps les vêtements (1 fois par jour de mémoire) même après des brulure, dégâts par balle. Moi je voudrais juste un truc qui ralentit la dégradation naturelle

    Oui je sais je suis chiant !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  23. #4703
    D'après la description du mod Durable Clothes, il y a une option pour ne pas avoir l'auto-réparation, je pense que c'est pour toi.

  24. #4704
    J'avais pas lu jusqu'au bout.

    Merci Ixarys

    Edit : Le taf de Mlie's pour ramener a la vie des centaines de mods c'est impressionnant...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  25. #4705
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    J'avais pas lu jusqu'au bout.

    Merci Ixarys

    Edit : Le taf de Mlie's pour ramener a la vie des centaines de mods c'est impressionnant...
    en même temps, le mec a une petite équipe sur discord!
    mais oui, c'est chouette de sa part!

  26. #4706
    J'ai voulu tester des nouveaux mods médicaux j'ai pété ma sauvegarde.
    Je le sais qu'il faut essayer de pas le faire, ajouter/enlever des tonnes de mods sur un partie en cours.

    Surtout une partie de plus de 40h

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai voulu tester des nouveaux mods médicaux j'ai pété ma sauvegarde.
    Je le sais qu'il faut essayer de pas le faire, ajouter/enlever des tonnes de mods sur un partie en cours.

    Surtout une partie de plus de 40h

    Citation Envoyé par Dynastiew Voir le message
    C'est avec le mod "Infused" ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  27. #4707
    Page #7 : Le cœur.

    À cause des bruits de pioche du robot, la nuit n'a pas été de tout repos, mais bon, c'est le prix à payer pour espérer survivre. Cependant, ayant envie de profiter un peu, je mange et j'écris dehors, assis en tailleur dans l'herbe alors que le soleil perce le sommet de la montagne face à moi... un paysage idyllique! Bref, une fois mon repas finit, je vais voir l'avancement du robot au sujet de l'abri.

    Le robot a plutôt bien avancé durant la nuit, le "cœur" de notre base sera bientôt prêt et opérationnel. Ducoup, j'ai pris une de nos pioches et l'ai aidé à poursuivre, plutôt ça sera terminé, plutôt je pourrai être serein.



    Lors d'une de mes nombreuses sortis en extérieur, histoire de me dépoussiérer les poumons, je remarqua que les plantes étranges que le robot avait planté semblaient être prête, le robot semblait du même avis et nous nous y attelons. La plante, Sanguis imitatrix, est une espèce que le robot avait développé dans le laboratoire de son propriétaire il y a un moment. Elle a pour but d'imiter le sang humain une fois traité, malheureusement, elle ne fonctionne que via une transfusion prolongé et nous manquons des instrument nécessaire pour la rendre utilisable sans risque.



    Alors que nous continuons la récolte, qui s'est étendu aux choux, un vaisseau marchand s'est posé sur la plage. Je n'ai pas trop saisi ce qu'il vendait en particulier, mais ne trouvant rien digne d’intérêt, je décida de lui vendre de la viande histoire de grappillé un peu d'argent, c'est toujours ça de pris.



    L'après-midi avançait et le ciel entreprenait ça transformation du bleu vers un orange rougeoyant. Le robot me montra comment traité la "Sanguis imitatrix", pour éviter de la perdre, et je l'a réduisit en fine poudre sous sa supervision.

    Je me disait bien qu'il y avait des bruits dehors, un sanglier est mort au pas de notre porte, ça fera de la viande et du cuir en plus.

    Le reste de la soiré était quelque peu monotone, j'ai traité la totalité des "Sanguis imitatrix" et j'ai assisté le robot au minage, nous avons longuement discuté durant le minage, l'IA est un bon substitut d'humain. M'enfin, je finit mon repas, le repos m'attend.

    ---------------------------------------------------

    La suite tant attendu d'Astri mori!
    vous me pardonnerez, je n'ai pas eu beaucoup d'occasion d'écrire ces dernier temps, entre le travail et l'école, c'était par moment un peu chaud... mais, comme je suis joueur et que j'adore les défis, je vais vous faire une sorte de "calendrier de l'avent", chaque jour, une nouvelle page!
    histoire d'arriver le plus rapidement au cœur du récit, le 25décembre donc, et de réchauffer vos cœur en ces temps troublé!

    comme d'habitude, si vous avez des commentaires, des critiques ou des conseils, je suis toujours preneur!

    sur-ce, à demain!
    Dernière modification par Mesrune ; 02/12/2020 à 04h53.

  28. #4708
    Chouette, la suite !
    Te pousse pas trop, c'est pas forcément simple de trouver la motivation / inspiration à écrire tous les jours.

  29. #4709
    Page #8 : La pluie.

    Bon, alors là, j'ai hâte que le cœur soit terminé... les coups de pioche et la poussière finiront par avoir raison de ma santé! Bref, je vois que les morceaux de pierre sont omniprésents, je m'en occuperais après mon p'tit déj', il faut bien que quelqu'un s'y colle.

    La journée est calme, mise-à-part une pluie torrentiel dehors, rien de neuf à signaler. Par ailleurs, j'ai taillé la moitié des morceaux de pierre, et avec un peu de mortier, je pourrais monter des murs solides prochainement.



    Bon, le soleil se couche et la journée fut plutôt productive, pas en terme de diversité cependant, mais au moins, on ne manquera pas de pierre ou de matériaux avant un moment! Le cœur a bien avancé, logiquement le robot devrait le terminer au cour de la nuit, moi je mérite un peu de repos.

    Sinon, puisqu'il me reste un peu de place sur cette page, le robot et moi avions encore parler pendant le minage, il m'a notamment demandé pourquoi j'étais sur cette planète minière. Je lui ai donc répondu que j'ai été accusé, à tord, du meurtre de Zedma Saashni, l’ambassadeur des Phénéticiens au sein de l'empire Ashkaan. Et comme ils devaient trouver un coupable, le blâme m'est tombé dessus. Cela fait donc ~5ans que je suis dans ce merdier, mais compte tenu que j'étais un bon élément dans la prison, on m'a protégé et soigné en cas de pépin... En soit, je ne suis pas trop à plaindre, si ce n'est que je suis condamné à mort.

    J'adorerais écrire plus, mais le martèlement de la pluie sur le toit de fortune et le crépitement du feu m'endorment... Ou alors je suis juste exténué par le travail.

    ------------------------------------

    journée moins chargé, j'en ai donc profité pour approfondir un peu l'univers!
    sinon, Ixarys, ne t'inquiète pas, je fais comme les vidéastes sur youtube, je prépare à l'avance!

    par ailleurs, le même refrain que d'habitude, si vous avez des commentaires, des critiques ou des conseils, je suis toujours preneur!

  30. #4710
    Page #9 : Récoltes et rangements.

    Le ciel est sombre, l'averse se poursuit... Un matin morose comme j'en ai jamais vue! Bref, voyons le bon côté des choses, les plantes sont bien arrosé. D'ailleurs, parlant de bonne nouvelle, le robot a terminé le cœur. Bon les murs sont moches et brutes, mais au moins, on sera au chaud. Autre bonne nouvelle, un vaisseau s'est posé sur la plage, bon, aucune transaction n'a eu lieu, mais j'ai pu discuté avec le commerçant. Il m'a fait savoir que l'Empire déchu du Commonwealt, un ordre prônant l'ancien monde, s'intéressait à cette planète. Peut-être là une potentiel porte de sorti? Pour l'instant, je ne pouvais y compter, j'attendrais d'en savoir plus.



    Alors que la pluie se poursuivait, Amelia et moi-même allâmes récolter les tomates prêtes et nous entamâmes, du même coup, le transfert des ressources à l'intérieur du cœur. Se fut plus tard, impossible de dire quand avec toute cette pluie, qu'une capsule inconnue tomba du ciel. Me préparant à une potentiel attaque, ce fut Amelia qui, dans son intrépide bonté, décida d'y aller pour voir si il y avait des blessés. Depuis, j’attends...

    Bon, en attendant son retour, et voulant éviter d'attrapé une pneumonie, je suis blottis à côté du feu, à écrire dans ce carnet pour passer le temps. C'est reposant... N'empêche, le cœur est grand. À terme, une pièce centrale occupera la place où je me situe, elle sera notre source de chaleur à l'avenir, et toute la base s'articulera autour de ce point central.

    Bon, finalement, elle a bien fait d'y aller. Un gros yak, de ceux qu'on ne trouve que dans les zoos, est atterrit sur cette île sur le bord de l'eau, une belle trouvaille. Naturellement, il n'est pas mort, mais salement amoché, je laissai donc Amelia s'en chargé. Cela dit, avant que j’eus le temps de prendre mon carnet, elle me fit savoir que le cadavre d'un tigre gisait non loin, je m’empressai donc d'aller le

    -------------------------------------------------

    voilà ce qui conclu pour aujourd'hui!
    sinon, la routine, si vous avez des commentaires, des critiques ou des conseils, je suis toujours preneur!

Page 157 sur 186 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •