Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 186 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 5577
  1. #3991
    j'adore faire des petites scène à la con, ducoup, j'ai reproduis le relais-routier Red-Rocket de Fallout 4!


    voilà voilà...

  2. #3992
    Ce jeu c'est de la drogue.

    Voilà ma base, je joue en Cassandra Merciless :


    J'ai pas touché aux options à part les infestations que j'ai désactivées car je voulais me la jouer dwarf fortress pour cette partie.

    On peut voir en haut au milieu un mini bunker pour mes sniper, il est atteignable mais c'est tellement pénible (la boue a 50% de vitesse ou l'eau peu profonde a 30%) que les ennemis ne s'y risquent pas !! Mes sniper attendrissent les ennemis en avance et contrent les sniper ennemis.

    A droite les pièges, classique. Je pense mettre un "ralentisseur" avant car parfois les ennemis arrivent très vite !!

    J'ai fait une grange à part pour les boomalope, je vais tenter les escadrons suicide !!

    J'ai pas encore trouvé la géothermie (!) mais je pense faire une serre d'ici peu.

    J'ai été attaqué par un gros pack de centipedes. En fait c'était très simple : vu leur taille les grenades combinées au grenades EMP font des ravages. Il faut juste un autre colon courageux pour tanker pendant ce temps.

    ps : le colon TURBOKILLER c'est celui qui a le lance charges légendaire. Un nom de circonstance.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  3. #3993
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Ce jeu c'est de la drogue.

    Voilà ma base, je joue en Cassandra Merciless :
    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...letterbox=true

    J'ai pas touché aux options à part les infestations que j'ai désactivées car je voulais me la jouer dwarf fortress pour cette partie.

    On peut voir en haut au milieu un mini bunker pour mes sniper, il est atteignable mais c'est tellement pénible (la boue a 50% de vitesse ou l'eau peu profonde a 30%) que les ennemis ne s'y risquent pas !! Mes sniper attendrissent les ennemis en avance et contrent les sniper ennemis.

    A droite les pièges, classique. Je pense mettre un "ralentisseur" avant car parfois les ennemis arrivent très vite !!

    J'ai fait une grange à part pour les boomalope, je vais tenter les escadrons suicide !!

    J'ai pas encore trouvé la géothermie (!) mais je pense faire une serre d'ici peu.

    J'ai été attaqué par un gros pack de centipedes. En fait c'était très simple : vu leur taille les grenades combinées au grenades EMP font des ravages. Il faut juste un autre colon courageux pour tanker pendant ce temps.

    ps : le colon TURBOKILLER c'est celui qui a le lance charges légendaire. Un nom de circonstance.
    chouette base!
    par contre, tu as beaucoup de champs... non?

  4. #3994
    Faut bien qu'il les nourrisse tout ces T-gars.

  5. #3995


    La première chose qui m'a frappé c'est : Oh p***** les infestations qu'il doit se manger
    Mais effectivement c'est pas idiot de les désactiver étant donné qu'elles sont trop simplistes en l'état, j'aimerais bien un gameplay plus intelligent à ce sujet parce que la c'est un peu bête et méchant je trouve.
    Et oui je sais bien que c'est pour donner du challenge à la stratégie de s'enfermer dans la montagne mais je trouve que c'est pas bien implémenté (la preuve en est, les gens creusent des galeries inutiles ailleurs pour s'en prémunir, c'est bien que quelque chose cloche).

    Jolie base !
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  6. #3996
    Si un jour le Z est implémenté, même pour un niveau seulement, ça va tellement changer de chose dans ce jeu.

  7. #3997
    Hello les gens,

    Je découvre seulement ce jeu horriblement chronophage et tueur de vie sociale/amoureuse.

    Question : On peut explorer au-delà de notre carte de base ou est-ce qu'on est cantonné pour la vie à cette petite parcelle de planète ?
    Car là je viens d'avoir un event me disant d’aller récupérer un mec à l'autre bout de la planète (icone avec des menottes).

    Merci !

  8. #3998
    Merci les gars !!

    Après j'aurais pu utiliser un "seed" particulier ou tenter jusqu'à ce que je tombe sur la map parfaite (genre ça ) mais à vrai dire gérer les infestations est usant à force.

    Je les nomme en T- pour tir et C- pour corps à corps.
    Dès fois il y a un M- pour retrouver facilement un médic.
    Les XX- c'est les nuls qui ont de mauvaises stats d'attaque en tir et corps à corps. Pas grave je leur files des grenades ou molotov.

    Cela m'est utile (par exemple) pour les sets d'équipements : au début quand tout manque, je donne les meilleures protections aux C-.
    Dans une précédente partie je mettais aussi d'autres symboles pour savoir rapidement si le mec était lent ou manchot pour organiser les caravanes bien plus vite (et aussi pour pas oublier le M-).

    Oui je trouve aussi que j'ai pas mal de champs !!
    Mais mine de rien j'avais besoin pour cette récolte de psychite, de médicaments, de houblon (je viens de découvrir la bière ), de diabledeau/devilstrand ...
    Je n'avais produit ni coton ni bouffe cette année. Malgré mes savants calculs je n'avais pas assez de végétaux pour tenir l'hiver, j'ai donc quand même replanté du riz (repousse rapide juste avant l'hiver !!) après la première moisson.
    Je croule sous le cuir (les ventes de vestes me rapportent beaucoup, bien plus que l'art) et j'ai enfin découvert la géothermie, à moi les serres de nourriture !! Je pense faire du maïs car c'est bien moins demandeur en main d’œuvre et le rendement est similaire au riz d'après ce que j'avais vu ici. (Merci à ce mec. Pour voir les données selon la fetrtilité du sol il faut télécharger le tableau ou le mettre dans son drive).


    akeenoya, oui c'est possible, il faut aller sur la carte du monde et créer une caravane. Bon courage car l'interface est pas évidente quand on connaît pas mais on s'y fait. A force.
    Prévois un médecin pour soigner le gars. Et des médicaments. Et de la nourriture pour le voyage. (Sérieusement il faut toujours prévoir le double de la durée du voyage indiquée sur la carte, à cause des imprévus : blessures, etc).
    Si c'est trop éloigné et que tu n'as pas de pemmican ou de rations de survie ; les végétaux crus feront l'affaire malgré un malus de moral qui peut ralentir la caravane. (tout ces aliments ne pourrissent pas)

    Tu risque de te faire attaquer en chemin mais c'est selon la visibilité et la richesse de ta caravane : si tu n'envoies que quelques gars sans choses à revendre ce sera très minime.
    Mais si c'est sur ton chemin je t'invite à profiter de l'occasion pour faire un tour dans une ville pour commercer. Le détour est toujours profitable (pour ma part je prends toujours 1 ou 2 bêtes de somme avec moi, et tout l'argent).
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  9. #3999
    Oui, les infestations faut pas oublier de s'en débarrasser au fur et a mesure...

    Une vieille colonie :


    et sa réserve de gelée :


    J'ai du abandonner la colonie. J'ai tout essayé : l'attaque frontale (lol), la diversion avec des marchands, le départ de feu suivant une tempête d'éclairs, les obus incendiaires... Mais quoi qu'il arrive (dès qu'elles subissent des dégâts et même si c'est pas du fait de mes colons) elles finissent par fondre sur ma base, balayer mes défenses, et tout défoncer...

    Oui... Les infestations faut pas les oublier, et s'en débarrasser au fur et a mesure...

  10. #4000


    oof
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  11. #4001
    T'as essayé de blinder de pièges au maximum pour les blesser et les ralentir avant?

    Je sais plus si les insectes se les prennent mais normalement oui.

  12. #4002
    Ouch. J'en ai jamais vu autant je crois !!

    Tu as pu tenter avec un lance roquettes doomsday ou triple (voire deux en fait, on peut acheter des lance roquettes dans les villes de certaines factions sur la carte du monde.) ; ou encore une frappe orbitale ? (si le toit de pierre est fin ça devrait le détruire, sinon faut les attirer avant)

    Le gros soucis c'est aussi qu'il n'y a pas assez de colons pour finir les restes, si disponible la console de communication pour soudoyer une tribu de sauvages et leur demander de l'aide est utile.
    Comme le dit Mapper, les pièges en bois c'est pas mal. Tu en as déjà mais il en faut plus je pense. Quitte à raser tous les arbres !!! Le soucis c'est qu'un gros insecte va en encaisser plusieurs, il ne faut pas qu'il en reste trop à ce stade là.
    Enfin, deux lanceurs de grenades (lancer en alternance pour bien les ralentir) qui visent un couloir d'entrée vers la base juste après le couloir à pièges.

    Mais au final oui je pense que le mieux c'était effectivement de plier bagage ...
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  13. #4003
    Au sujet des pièges, j'ai l'impression que si j'en mets sur un chemin fréquemment emprunté par mes colons, ils tombent dedans par accident à force.

    Du coup j'hésite à les employer. Il y a une technique pour les utiliser efficacement ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #4004
    On part du principe que tu as fait un beau goulot d´étranglement à l´entrée de ta colonie. Tu as la version "safe" et la version "très safe".

    = pour mur, X pour piège, H pour porte.

    Safe:
    ==H========H===
    ----XXXXXXX-------
    ==H========H===

    Une belle rangée de pièges avec des portes de chaque côté. Le couloir d´une case de largeur est rempli de sorte que les enemies ne peuvent passer à côté. Quand tu dois réarmer les pièges, tu fais un peu de micro pour d´abord réarmer ceux au milieu en premier.

    Version très safe:
    ==H=H=H=H=H==
    ----X X X X X---
    ==H=H=H=H=H==
    Pareil mais avec des portes entre les deux de faites que les colons peuvent réarmer les pièges sans marcher dessus en toutes circonstances.
    Dernière modification par Thelann ; 09/04/2019 à 12h08. Motif: ASCII not formatting correctly

  15. #4005
    Effectivement merci.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #4006
    Salut les canards!

    Après une longue pause sur Rimworld, j'ai décidé de m'y remettre, et j'ai pas mal écumé les forums et threads pour me faire une petite compil de mod! Du coup je fais un petit retour, ça pourra peut être servir à certains d'entre vous!

    Pour commencer, j'ai une base de mod qui sont toujours actifs, principalement de l'amélioration d'interface ou d'ergonomie:

    HugsLib: Une librairie nécessaire à beaucoup de mod, à mettre tout en haut de votre liste, juste en dessous de CORE.
    JecsTools: Pareil qu'au dessous, une librairie à placer juste en dessous de HugsLib.
    Mod Manager: Permet de mieux gérer les différents mod, avec une interface pratique.
    EdB Prepare Carefully: Permet de customiser entièrement votre équipe de départ, avec la possibilité de limiter le nombre de points disponible pour garder un équilibrage! J'aime ce petit coté Dwarf Fortress de pouvoir choisir ce qu'on embarque et de pas passer 1h à Reroll mes colons
    Allow Tool: Différents outils supplémentaire qui facilite la vie (interdire/autoriser des objets en masses, cadre de sélections avec filtre etc)
    Blueprints: Permet de facilement copier/coller des structures, sauvegarder un plan pour une utilisation dans une autre partie etc.
    Medical Tab: Amélioration de l'interface et de l'ergonomie de l'onglet Médicale.
    Animal Tab: Amélioration de l'interface et de l'ergonomie de l'onglet Animal.
    Color Coded Mood Bar: Remplace l'affichage de l'humeur de vos colons (la jauge grise derrière le portrait) par une version coloré qui permet de plus facilement suivre l'état mental de vos Colons.
    RimHud: Améliore l'onglet "résumé" quand on clique sur un Colon, avec un affichage Sims-like plus visuel.
    Follow Me: Petit outil dispensable mais que j'apprécie, permet avec un simple appui de la touche "home" du clavier (paramétrable dans les options du mod) de suivre n'importe quel Colon / Animal / Caillou () automatiquement.
    Conduit Deconstruct: Ajoute une option pour déconstruire en masse les câbles (au lieu de le faire un par un en Vanilla).
    Replace Stuff: Très utile pour remplacer des murs de bois par des murs de pierre par exemple, ce qui implique quelques améliorations (on REMPLACE un mur, c'est pas une déconstruction puis reconstruction, donc ça garde la chaleur dans la pièce; améliorer un lit simple en lit double conserve le propriétaire du lit, etc)
    Interaction Bubbles: Autre mod dispensable mais que j'adore! Permet l'affichage du log sous forme de petite bulles au dessus de vos Colons. C'est désactivable à la volée, et ca permet de voir de quoi discutes vos colons sans devoir ouvrir le log à chaque fois!
    RPG Style Inventory: Modifie l'onglet d'équipement du Colon pour un affichage plutôt chouette façon RPG.
    ResearchPal: Modifie l'arbre de recherche pour un rendu plus lisible.
    Heat Map: Rajoute un filtre d'affichage de température. Très pratique pour garder un œil sur le bon (ou mauvais) fonctionnement de notre système de climatisation.
    Trading Spot: Permet de choisir l'emplacement d'arrivé des marchands.


    C'est tout pour les mods que j'utilise dans toute mes parties et qui ne changent quasiment pas l'expérience du jeu de base.
    Pour les ajouts, ou modification plus importante du jeu, j'ai pour les animaux:

    Megafauna: Rajoute 38 animaux ayant vécu sur Terre il y a des millions d'années. Me semble assez bien équilibré, et ça donne un petit coté MegaBeast de Dwarf Fortress assez plaisant!
    Alpha Animals: Rajoute 30+ bestioles assez unique (de la méduse géante qui explose au prédateur nocturne qui attaque de nuit). Les événements aléatoires qui sont ajouté avec peuvent être assez difficile à gérer en early game, mais ils sont désactivables dans les options du mod pour juste avoir les nouveaux animaux)
    Dinosauria: Ajoute 32 (très) jolis Dinosaures. J'ai lu que tout n'était pas forcément très équilibré, mais bon... DES DINOOOS


    Pour finir, les mods qui modifie/ajoute des pans de Gameplay:

    More Faction Interaction: Ajoutes plusieurs interactions avec les autres factions (mariage arrangé, gestions des relations, événements aléatoires etc) ce qui rend l'univers du jeu bien plus vivant.
    Rimatomics: Pas encore testé personnellement, mais ajoute l’énergie nucléaire et tout ce qui en découle.
    Expanded Prosthetics and Organ Engineering: Améliore tout ce qui touche aux implants/prothèses avec la possibilité de créer soi même ses propres prothèses (et poussant assez loin le coté "Terminator" avec de nouvelles pièces).
    Genetic Rim: Pour finir, mon petit préféré! Offre la possibilité de combiner génétiquement deux espèces, de jouer avec l'ADN et les gènes pour faire des horreurs sans noms, de modifier génétiquement un Colon (pour lui faire pondre des oeufs deux fois par jours ). C'était complètement OP de ce que j'ai compris, mais après moult patch d'équilibrage, ça reste franchement rigolo.

    EDIT: J'en profite pour parler un peu de la compatibilité, tout ça devrait tourner très bien ensemble! Genetic Rim se paie le luxe d'apporter des patchs pour être compatible avec Dinosauria, Alpha Animals et Mega Fauna!
    Les patchs:
    GeneticRim Alpha Animals Patch
    GeneticRim Dinosauria Patch
    GeneticRim Megafauna Patch

    J'en profite aussi pour rajouter un des mods que je vois le plus revenir pour compléter tout ça:

    A Dog Said... Animal Prosthetics: Ajoute les prothèses/implants pour les animaux! A vous la joie d'avoir des loups bionique! Pas testé pour ma part, j'ai déjà pas mal à faire avec le reste, mais il a très bonne réputation! Il est compatible nativement avec Expanded Prosthetics and Organ Engineering et avec les trois pack d'animaux que je propose dans la liste (il faut juste un patch pour les Dino, ici)

    Exemple d'ordre pour rentre le tout compatible:
    Core
    Hugslib
    JecsTools
    ModManager
    Genetic Rim
    Rimatomics
    More Faction Interaction
    Expanded Prosthetics...
    A Dog Said
    Megafauna
    Dinosauria
    Alpha Animals
    GeneticRim Dinosauria Patch
    GeneticRim Alpha Animals Patch
    GeneticRim Megafauna Patch
    Patch Dino - A Dog Said

    Suivi de tous les mods "utilitaire" du début de liste.
    Voilà voilà, j'espère que ça pourra servir à certains! Hésitez pas si vous avez des commentaires ou des questions!
    Dernière modification par Ketzopolo ; 10/04/2019 à 16h25.

  17. #4007
    Sympa la liste je vais piocher dedans pour mon prochain run.
    Discord : Siscka#5183

  18. #4008
    Y a aussi le quality builder mod que je trouve incontournable ^^
    Je vais ceci dit piocher aussi dans ta liste
    Merxi !

  19. #4009
    Ah oui j'ai pas mal hésité avec le Quality Builder et Quality Surgeon! Je verrais si j'en ressent vraiment le besoin!

  20. #4010
    Excellente liste, merci pour le boulot !
    Je joue encore en vanilla + mods de confort (interface et tweaks mineurs, globalement toute la première partie de ta liste) mais je me ferais un plaisir de relancer un run avec Alpha animals, Genetic Rim, Prosthetics/Organs, More Faction interactions, et peut-être d'autres sur lesquels j'ai lu ailleurs genre Psychology.

  21. #4011
    Content que ça puisse vous servir!
    J'ai fais un petit Edit sur la compatibilité et j'en ai profité pour rajouter un mod!

  22. #4012
    J'ai gardé le post je n'ai jamais joué avec des mods, c'est tentant de piocher parmi quelques uns.

    N'hésite pas à continuer à y mettre tes retours ça sera utile très longtemps je pense.

  23. #4013
    Merci Ketzopolo !!

    J'ai remarqué que les prisonniers pouvaient se servir du système de bombardement orbital !!
    Oui je sais c'est pas un bon endroit pour stocker ces armes de destruction massive mais j'aime les avoir à portée de main.



    Sinon il m'est arrivé un autre truc marrant : une fête avait été organisée. Chouette me dis-je, voilà de quoi remonter le moral de mes colons après une dure attaque !!
    Pour optimiser l’événement, je me permets de réveiller tout le monde, qui du coup participe à ladite fête.
    Sauf que quelqu'un visiblement grognon d'avoir été réveillé (et affamé), pique une crise.
    Bien évidement il fallait que ce soit le syndrome de Tourette !! Inoffensif en soi, mais dévastateur lorsque tout le monde est dans la même pièce, à portée d'insultes !! x)
    -5 par insulte, et c'est cumulable !!
    Dernière modification par Pyrrhus67 ; 12/04/2019 à 17h14.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  24. #4014
    C'est plutôt crédible et mérité, quel genre de crétin mets la musique à fond et sort les bières alors que la moitié de la colonie dort à poing fermés, après avoir survécu de peu à une attaque meurtrière ?

  25. #4015
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    C'est plutôt crédible et mérité, quel genre de crétin mets la musique à fond et sort les bières alors que la moitié de la colonie dort à poing fermés, après avoir survécu de peu à une attaque meurtrière ?
    J'avoue qu'à titre perso, avec tout un stock d'armes à proximité, je m'en serais pas tenu aux insultes...


  26. #4016
    La moitié de ma base est en train d'écumer la map (3 avant postes à détruire et une ville à visiter).

    Bien sûr c'est le moment que l'IA a choisi pour m'attaquer (siège) mais j'ai brisé le siège à coups de mortier (tous mes sniper étaient partis, dommage) puis de défense de base classique.
    J'ai trouvé que la difficulté avait été revue à la baisse (moins d'ennemis) vu que j'avais deux fois moins de colons et moins de richesses, une bonne surprise. Bon c'était quand même pas facile vu que les 3/4 des pièges n'avaient pas encore été reconstruits.

    Je viens de me faire une check list pour mes caravanes, car j'oubliais toujours un truc plus ou moins important :
    - de l'acier (5 par sac de sable, utile s'il n'y a pas de rochers comme couverture et aussi plus efficace)
    - des rations (ou du pemmican, ou du maïs/riz qui tiennent bien mais donnent un malus de moral : risque de crise qui ralentit la caravane)
    - des drogues pour le moral (tout les types de drogues que j'ai * 10 exemplaires)
    - des soins (les meilleurs soins soigneront plus vite et plus efficacement même en cas d'incompétence (ou d'inconscience) du doc')
    - des sacs de couchage (repos plus rapide)
    - de l'argent (pour passer commercer par les villes alentours au passage. En plus c'est assez léger.)
    - des artefacts aucasoù (du genre résu, bombardement, ou encore un lance-roquettes )
    - une grenade emp en cas d'embuscade de méchanoide
    - (éventuellement) une pile vanométrique et des tourelles
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  27. #4017
    grande nouvelle, ma colonie à désormais un Hôpital Haute-Technologie!


    fini la peur des maladies, et place aux progrès!

  28. #4018
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Merci Ketzopolo !!

    J'ai remarqué que les prisonniers pouvaient se servir du système de bombardement orbital !!
    (snip):
    J'en ai un et je me demandais justement ce que ça donnait comme zone de dégâts, pas mal en effet!

  29. #4019
    Bon, je connais ce jeu depuis plus d’un an. J’ai suivi son développement de très, très loin mais le concept me plaît. Du coup, je l’ai acheté hier. Problème : j’ai tellement peur de faire nawak et rien bitter au truc que j’ai pas encore lancé le bousin.

    Concrètement, c’est quoi LE truc que je dois faire pour commencer sur des bases saines ?
    Dernière modification par Shynasha ; 18/04/2019 à 17h19.

  30. #4020

Page 134 sur 186 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •