Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 186 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 5577
  1. #3931
    J'ai du mal à joindre les deux bouts au quotidien dans la forteresse, ne va pas me demander de remplacer mes constructions par de la pierre (et quelles pierres d'ailleurs ?) !
    Dernière modification par Ixarys ; 14/03/2019 à 22h44.

  2. #3932
    Franchement comme elle est belle.. ça serait dommage

    T’as pas un bon tailleur de pierre ?

  3. #3933
    C'est clair, j'ai bien senti la diff en mettant du beton tout autour de ma colonie (en gros 4 cases de large), le feu se propage TRES lentement s'il se propage (donc les colons ont largement le temps de venir éteindre l'incendie)

    Y a que dans les chambres que j'ai mis de la jolie moquette, mais les murs sont aussi en dur donc au pire y a qu'une chambre qui cramera ^^

  4. #3934
    J'ai pas le temps d'avoir un tailleur de pierre ! J'ai tout le temps des problèmes de nourriture ! Avec les pluies, la rivière entre en crue et dévaste mes plantations. J'ai planté ailleurs, mais le rendement n'est pas le même.
    Et il faut que je m'occupe de recouvrir la rivière souterraine dans ma ruine réhabilitée.

  5. #3935
    Il te faut une serre de riz, chauffée en permanence, avec une « sun light ».. ou deux, en fonction de l’appétit de tes colons

  6. #3936
    Le mur en bois c'est la première erreur du débutant.
    On est tous passé par la décidément.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  7. #3937
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Le mur en bois c'est la première erreur du débutant.
    On est tous passé par la décidément.
    mais... c'est zolie les mur en bois!

    sinon, grande nouvelle! la pluie toxique est partie et j'ai débloquer les panneaux solaires!
    voici ma production d’énergie à plein régime :


    j'ai une bonne marge!

  8. #3938
    Ohoh les panneaux solaires peuvent être mis en face des éoliennes, ça ne bloque pas apparemment ... excellente nouvelle ...

    Par contre grosse déception, j'avais planté les espèces de champignons rouges, pour voir ... sauf qu'ils sont pas arrivés au bout de leur croissance, grand froid, gelés.
    Pour la peine, j'ai réservé une partie de ma plantation d'intérieur à ces machins ...

    Autre modif : j'ai mis des pièges en bois tout autour de ma colonie, ça coute pas cher vu que c'est que du bois, ça fait bosser mon constructeur principal qui s'ennuie un peu ^^ et j'ai ajouté un gros entrepot parce que les autres commençaient à être bien plein, notamment à cause des fringues que je produis, faudra que je fasse du tri un jour en en revendant une partie.

    Par contre ça craint toujours autant niveau acier, faut vraiment que je trouve un moyen d'en avoir, j'aimerais bien me construire un truc pour repérer les filons et aller creuser ...

  9. #3939
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    J'ai du mal à joindre les deux bouts au quotidien dans la forteresse, ne va pas me demander de remplacer mes constructions par de la pierre (et quelles pierres d'ailleurs ?) !
    T'en as pas beaucoup c'est vrai.
    Sur le wiki il y a les caractéristiques, intéressant à savoir :
    https://rimworldwiki.com/wiki/Stone

    C'est bizarre ton eau, c'est une rivière ou tu t'es mis près d'un océan ?

  10. #3940
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    mais... c'est zolie les mur en bois!

    sinon, grande nouvelle! la pluie toxique est partie et j'ai débloquer les panneaux solaires!
    voici ma production d’énergie à plein régime :
    https://tof.cx/images/2019/03/16/0e5...a6d4abed2f.jpg

    j'ai une bonne marge!
    Conseil d'ami, rajoute un ou deux extincteurs là dedans, un Zzzt est si vite arrivé...

  11. #3941
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message

    C'est bizarre ton eau, c'est une rivière ou tu t'es mis près d'un océan ?
    Les deux ! C'est l'embouchure d'une rivière qui se jette dans un gros lac, mais qui est considéré comme un océan.

  12. #3942
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Conseil d'ami, rajoute un ou deux extincteurs là dedans, un Zzzt est si vite arrivé...
    c'est dans mes plan, mais ce ne sera pas pour tout de suite...
    j'ai d'autre recherche prioritaire!

  13. #3943


    Tient, ça fait longtemps que rien ne s'est passé. Un psychic ship dans ma base. Chouette, ça va être plié en 2 seconde.



    Humm, une infestation en même temps. Bon, je m'occupe en premier de l'infestation puis j'active le psychic ship ensuite.



    Un raid de mechanoid en plus ?? Randy, qu'est-ce qui se passe ? tu veux m'en parler ?
    Demi-tour, on s'occupe du raid en premier, ils nous attaquent tout de suite, il faut aider nos tourelles pour les repousser facilement, ça devrait bien se passer avec nos pièges.



    Comme prévu, nos pièges ont fait une grosse partie du travail puis 3-4 tirs de sniper dans les dents et les voici par terre. Passons à l'infestation !!



    La formation est prête, on est paré au combat.



    En plein combat contre l'infestation, voici un SECOND raid HEY, RANDY, tu veux ma mort ??



    Et ça drop directement dans ma base ??? Évacuation immédiate de tout le personnel !!!
    Concentrons-nous sur le combat en cours contre l'infestation.
    L'infestation est éradiquée. Mon combattant en première ligne a subit quelques blessures, rien de problématique, voyons ce qu'il se passe dans ma base.



    Ah, Ils fuient ! Comme prévu () mes éléphants se sont occupés des malotrus.
    Une petite pause le temps de soigner les gars et les animaux blessés, de réparer le campement et on va pouvoir s'occuper du psychic ship.



    Il est temps de s'occuper du psychic ship, ça commence à gêner mes colons et il ne faudrait pas qu'une vague psychique rendant des animaux mangeurs d'homme arrive, ça pourrait mal finir.



    Le voici détruit, il est temps pour un bilan :
    - 2 huskys morts,
    - 2 éléphants morts,
    - 4 panthères mortes,
    - un poumon perforé,
    - tout un tas de blessures soignables.

    Ça tombe bien, un prisonnier ne se sert pas de son second poumon, on va pouvoir le récupérer Ca sera pour la prochaine Randy

  14. #3944
    Petite astuce que certains connaissent déjà mais qui me sauve la vie dans ma partie encore une fois.
    Pour vous prémunir des courts-circuit, essayer de charger une batterie à fond puis de la désinstaller pour l'avoir sous la main, elle se déchargera très lentement et en cas de pépin, vous n'aurez qu'à la réinstaller sur le système électrique quand vos autres batteries seront hs.

    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  15. #3945
    Peut être même plus rapide,
    batteries pleines - interrupteur - circuit principal...
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  16. #3946

  17. #3947
    Je vis pour le moment une de mes parties les plus difficiles depuis des lustres sur RimWorld... mais que ce jeu est vraiment génial !!! je n'arrive pas à lancer autre chose depuis des mois

    Comme d'hab, je joue en Randy super rough (le mode le plus difficile) et en permadeath.. je prends tout aléatoire (le biome, les colons,..).
    J'ai mis les mods "embrasures" et "hygiène".. "enfants", "guests" et "religion".

    Je démarre dans une jungle, qui, pour ma part est l'endroit le plus simple pour démarrer, cultures toute l'année, du bois à profusion.. des animaux partout.
    Je suis entouré de montagnes... et c'est là que tout de suite ça devient compliqué.... car trois des montagnes sont percées de galeries... et TROIS nids d'insectes sont déjà présents !!!

    Je démarre donc tranquillement, avec trois colons.. je me fais une petite caverne fermée pour m'abriter (il pleut souvent), et je ferme l'arrivée à ma base avec un mur (de bois) pour éviter que les insectes n'arrivent jamais près de chez moi.. je plante du riz, je chasse un peu.. et voilà déjà très vite mon premier mort... mon chasseur... en courant après un sanglier il est passé à proximité d'un nuit d'insectes.... et BIM, pas pu réagir à temps, il s'est fait bouffer... premier gros problème car depuis quasi le début de la partie j'ai un malus -10 car j'ai laissé un colon sans l'enterrer.. pas fou le mec mais ça mine le moral des troupes.

    Second problème inhérent à celui-là.... c'était le seul capable de gérer les incendies............................ dans la jungle, avec des constructions en bois et des orages tout le temps....

    Bim... premier orage.... feu partout.... tout brûle... je n'ai plus de cultures... mes colons s'en sortent avec des petites brûlures. Pas très grave je remonte le tout.. mais ça prend du temps et je stagne. Randy me laisse tranquille.

    Je crée un zone inversée, où les colons ne peuvent à priori pas aller.... MAIS, je perds encore un colon car il y en a un qui traverse la zone !!! du coup, malus en plus !!! Je me dois de murer une des deux entrées.. ça devient plus safe mais ça prend du temps et de l'énergie... je stagne avec mes deux débiles qui ne peuvent pas éteindre les incendies.... du coup, encore la base complètement détruire à cause d'un zzzzzzzzt !!!!

    Du coup je décide de me passer d'électricité.. et de reconstruire tout sans... ça commence à marcher tout doucement. Je recrute tous les passants intéressants grâce au mod. C'est un peu cheaté quand-même
    Comme j'ai des pompiers maintenant je relance l'électricité, je commence à construire les chambres individuelles.

    Un des bons colons se pose des questions philosophiques et il a besoin d'un culte pour se calmer.... du coup je dois rechercher la religion... comme je n'ai jamais joué avec ce mod, je ne me suis pas rendu compte de la masse de travail pour faire une église, rechercher les reliques et pouvoir en créer une ... mais le gars est calmé maintenant et bosse comme un fou !! question : y a pas besoin d'un prêtre à un moment donné ?

    L'hygiène commence à poser problème et je dois rechercher les "sciences" qu'il me manque pour faire un vrai réseau car je perds un temps fou à aller brûler la m***de en dehors de la base (pour les fumées toxiques).

    Ce jeu est décidément génial et je suis content de m'être lancé dans ces mods "light".

    ps: dommage que c'est aussi "chiant" de hoster une image ici, j'en ferais plein sans ça

  18. #3948
    Ma colonie ne s'est pas fait avoir par un incendie, comme certaines mauvaises langues l'avait prévu () mais par... Des retombées nucléaires.
    Avec mes problèmes chroniques de nourriture, il n'a fallu que 8 jours pour que mon premier esclave meurt. Avant même que je puisse faire quoi que ce soit, mes colons basculaient dans le cannibalisme.
    Quelques jours plus tard et tout le monde s'était entre-tué ou était mort de famine. Ne restait plus que mon brave John, cloué au lit après une infection alimentaire dû à son festin fait au détriment d'un des derniers esclaves.

    Un câble explose dans sa chambre et il brûle vif dans son lit.
    Au moins, il s'est évanoui avant : il faisait 300 °C dans la chambre !

    Un jour plus tard, les retombées toxiques cessaient...

  19. #3949
    bon... pour continuer sur les mauvaises nouvelle, j'ai eu mon premier colon mort sur ma partie...

    Yagmur B.

    9 decembrier 5506 - 12 decembrier 5512

  20. #3950
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Un câble explose dans sa chambre et il brûle vif dans son lit.
    Au moins, il s'est évanoui avant : il faisait 300 °C dans la chambre !
    .
    Tu disais à propos de mauvaises langues ?



    Je vois vos soucis de nourriture.. dès que possible il faut vraiment monter des serres, illuminées et chauffées (en hiver)

  21. #3951
    Avec des générateurs à bois, au moins si on en stocke assez on est tranquille, c'est constant toute l'année, pas comme les éoliennes ou les panneaux solaires

  22. #3952
    Le bois me semble tellement précieux (même en grande quantité) pour faire de l’art que je n’ai jamais tenté

  23. #3953
    Je vois vos soucis de nourriture.. dès que possible il faut vraiment monter des serres, illuminées et chauffées (en hiver)
    Oui clairement.

    Même avec un gros frigo dans lequel on stocke jusqu'aux prochaines récoltes c'est trop galère :
    - On manque rapidement de place
    - La période de la moisson mobilise tout le monde pour couper et surtout ... Tout ramasser.
    - Si on a mal calculé on se retrouve a court de nourriture (ou de végétaux qui permettent les plats à +5 de moral)
    - Ce ********** de devilstrand/diabledeau n'arrive jamais à pousser à temps chez moi sans serre (sauf si j'ai de la terre fertile) et je suis obligé de couper prématurément les plants avant les grands froids.

    Actuellement je fait une partie en Cassandra/super dur (winners do drugs !!) et du coup je n'ai pas encore recherché grand chose.
    Je passe mon temps à refuser les occasions que le jeu me donne de recruter : soit les stats sont pourries et je les laisse crever dans une flaque de sang, soit c'est un sauvetage sur la carte du monde : aucune garantie sur les stats et cela me demanderait de dégarnir mes défenses pour un gain aléatoire.
    Mais du coup j'ai beaucoup plus d'occasions de recruter car le jeu estime que je n'ai pas assez de colons au vu de ma richesse/mon temps de jeu.
    A propos j'ai trouvé un fusil lance charges légendaire !! (4000 de valeur mais ça les vaut ).

    Les attaques commencent enfin à devenir massives. Qu'y z'y viennent !!
    J'ai opté pour le combo couloir de la mort (pièges en bois) + passage sur la boue + tir aux pigeons.
    Si ça s'approche trop j'ai des wargs /chiens et ours de compagnie en plus de mes combattants au càc.
    Quand ça s'enfuit les animaux sont rapides et c'est bien pratique.
    Et la plupart sont petits donc moins de risque de friendly fire. Bon l'ours c'est une autre histoire.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  24. #3954
    Les drogues c'est super, c'est pas trop dur à faire, mais il faut être sûr d'arriver à en produire régulièrement si quelqu'un tombe accro.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  25. #3955
    Je planifie pour éviter les dépendances et je n'utilise que les drogues douces : en cas de stress trop important : 1 bière par jour, 1 thé et 1 joint tous les 2 jours.
    Il paraît que cette fréquence remet à 0 le "buildup" de dépendance, mais je reviendrais faire un retour ici si j'ai des surprises (du genre tous mes colons qui font une dépendance ou une cirrhose du foie ).

    Une fois j'ai voulu tester le wake up, juste une fois ... Direct, OVERDOSE et dégâts IRRÉVERSIBLES au cerveau. C'est vraiment pas de chance mais c'est possible si le colon prend ça comme des smarties, Darwin award.

    ps :
    Je viens de remarquer que mon colon pyromane à un bonus de +5 de moral juste parce qu'il a d'équipé un molotov !!
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  26. #3956
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Je viens de remarquer que mon colon pyromane à un bonus de +5 de moral juste parce qu'il a d'équipé un molotov !!
    Arf, vaut mieux pas que son chien ou autre décède, sinon il va faire du dégât quand il pètera les plombs

  27. #3957
    J'ai viré mes structures en bois du début, tout ce que j'ai en bois c'est les lits et quelques meubles. Aucun sol n'est en bois non plus. Et tout le monde est en priorité 1 pour les incendies.

    De cette manière c'est gérable très facilement (et automatiquement).

    D'ailleurs j'ai toujours pas eu de crise de leur part (oui j'en ai pris un deuxième pyromane depuis ).

    Par contre là ça commence à piquer les attaques : j'ai un vaisseau empoisonné blindé de mechanoides lourds qui vient de tomber. J'ai pas assez de mecs au corps à corps sur cette partie pour contrer ça facilement.
    Vu que c'est près de l'entrée de ma base je vais tout simplement attendre une invasion, tirer sur le vaisseau pour les faire sortir puis les laisser dézinguer mes envahisseurs.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  28. #3958
    bon, je vous montre la vision de la mort et mon plus gros coup de stresse de la partie :


    et là, je bénis le ciel que le colon "Mouss" soit un vampire...
    par chance, aucune perte humain/matériel, donc je suis plutôt content!

    mais j'ai eu chaud, ma colonie aurait dû être "nettoyer"...
    surtout avec les gros "tank" rouge, tu ne ne peux PAS les défoncer normalement!

  29. #3959
    Aie je connais pas ce mod mais ils ont l'air balèzes !

    Hier soir il m'est arrivé une chose assez étrange/amusante.

    J'avais décidé de profiter de la présence d'une caravane de marchands et de thrumbos pour foutre le feu aux thrumbos.
    C'était un bordel sans nom, ma base à un peu pris feu, la caravane a décidé de m'aider ce qui a causé sa perte, et un de mes colons est décédé.
    Du coup c'était l'occasion de tester le mech serum de résurrection !
    Seul problème le mec s'est fait bouffer la tête (!) par un de mes loups juste après sa mort.
    J'ai quand même vu que c'était possible. Je clique et ... Sa tête a repoussé, il va bien !! (le wiki est pas toujours à jour on dirait)
    Il n'avait aucun dommage cérébral.
    Après il reste les risques post-sérum bien sûr.

    Blague à part le mech sérum c'est génial pour les expéditions à risque.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  30. #3960
    J'aurais jamais du essayer ce jeu...
    J'aurais surtout jamais du installer ce jeu sur mon ordi du taf en me disant que sur le second écran ça m’empêchera pas de bosser

    Troisième base, plus de 50 mods installés, 125j de survie, pour le moment ça roule
    Le pire c'est qu'avec tout ça d'installé, ça reste cohérent et très stable :

    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Page 132 sur 186 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •