Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 186 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 5577
  1. #3571
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Salut les canards !

    Je me suis mis ce weekend à ce jeu, en mode pacifiste pour démarrer en douceur.
    ...

    J'ai hate de démarrer une 3ème partie, qui durera un peu plus longtemps j'espère ^^
    Les 100 premières heures on apprend et on recommence des bases

  2. #3572
    Tu devrais directement commencer en mode normale.

    Apprendre à la dur.
    Discord : Siscka#5183

  3. #3573
    J'ai envie de dire oui et non.

    Le mode pacifique a un avantage, c'est d'appréhender plus facilement l'arbre des technologies et de se rendre compte de ce que l'on peut (ou pas) faire.

    Maintenant il faut reconnaître que ça manque de sel et de charme

  4. #3574
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    J'ai envie de dire oui et non.

    Le mode pacifique a un avantage, c'est d'appréhender plus facilement l'arbre des technologies et de se rendre compte de ce que l'on peut (ou pas) faire.

    Maintenant il faut reconnaître que ça manque de sel et de charme
    Mouais pas tant que ça, y a pas besoin de grand chose pour perdre une partie, un pti incendie parce qu'on
    Spoiler Alert!
    a connecté ensemble toutes les batteries et les sources d'énergie et que les batteries étaient bien pleines
    ou parce qu'on a voulu apprivoiser un animal un peu costaud avec un expert en animaux ...

    Comme dit au dessus, ça permet de comprendre les bases dans la partie gestion, les recherches à effectuer en priorité, etc., pour la baston on verra plus tard

  5. #3575
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    ou parce qu'on a voulu apprivoiser un animal un peu costaud avec un expert en animaux ...
    Faut reconnaître qu'un warg mal réveillé à vite fait de vous retirer un organe pour "jouer"

  6. #3576
    Citation Envoyé par Siscka Voir le message
    Tu devrais directement commencer en mode normale.

    Apprendre à la dur.
    Randy Random Rough et advienne que pourra !

    En fait jouer en pacifique c'est bien aussi quand après des centaines d'heures de jeu, tu n'as parfois pas eu trop souvent l'occasion de terminer une game.
    Quand après d’innombrables batailles rangées, d'infections, de stock de bouffe si dangereusement bas qu'on en vient à débiter du prisonnier tu souhaites l'espace d'une partie découvrir les nouveautés du jeu en mode relax et ensuite faire décoller ton vaisseau peinard, c'est parfois le bon mode.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  7. #3577
    Et bien il y a des chances que après bientôt 7 ans je doive quitter ma base...
    Un vaisseau plein de poison vient de s'abattre pas très loin et il commence à infester la région...
    Vu que je n'ai qu'un seul combattant valable, je n'ose pas aller tenter de la détruire.. donc jusque là je n'ai pas de soucis.. (cela fait 50 jours qu'il s'est crashé).. mais ça commence à s'étendre cette pollution.. et j'ai bien peur que mes serres ne tiennent pas le coup... ça serait la mort assurée.. donc, je prépare mon déménagement dès aujourd'hui..

    Snif.


  8. #3578
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Et bien il y a des chances que après bientôt 7 ans je doive quitter ma base...
    Un vaisseau plein de poison vient de s'abattre pas très loin et il commence à infester la région...
    Vu que je n'ai qu'un seul combattant valable, je n'ose pas aller tenter de la détruire.. donc jusque là je n'ai pas de soucis.. (cela fait 50 jours qu'il s'est crashé).. mais ça commence à s'étendre cette pollution.. et j'ai bien peur que mes serres ne tiennent pas le coup... ça serait la mort assurée.. donc, je prépare mon déménagement dès aujourd'hui..

    Snif.

    https://i.ibb.co/Q86wMhx/pollution.jpg
    je crois que le rayon d'action des vaisseaux empoisonné est limité... perso, je ne l'ai jamais vue aller plus loin...
    à moins que j'ai un mod qui change ça, auquel cas, ne m'écouter pas!

  9. #3579
    Ce jeu m'intéresse mais j'ai vraiment du mal avec le côté visuel. Certains de vous dans le même cas ont réussi à passer outre ?
    Est-ce un de ces jeux qu'il ne faut surtout pas rater ?
    (Je touche pas trop à la gestion en général... Anno par exemple ça me gonfle)

  10. #3580
    Perso j'étais pareil, et j'ai fait une erreur...regarder un let's play (de Koinsky de mémoire) et là au bout de 10 minutes de let's play je l'ai acheté...

    Depuis, je ne fais même plus attention aux graphismes, j'ai pas le temps

  11. #3581
    Moi ce qui m'a bloqué dans Dwarf Fortress c'est l'interface qui n'a pas été conçue pour un être humain et par dessus tout le fait de ne rien t'expliquer.

    Comment se fait l'apprentissage du jeu ? On t'explique directement comment ça marche ou est-ce qu'il faut apprendre par coeur un wiki de 300 pages qui fait office de manuel et 70 heures de tutos youtube chiants ?

  12. #3582
    Citation Envoyé par dark_pingouin Voir le message
    Ce jeu m'intéresse mais j'ai vraiment du mal avec le côté visuel. Certains de vous dans le même cas ont réussi à passer outre ?
    Oui, en ce qui me concerne en tous cas. Comme pour Prison Architect d'ailleurs. Le visuel peut paraître moche au départ mais il a le mérite d'être lisible, toujours clair, et l'implication est telle que tu finis assez vite par chérir tes petits bonhommes tout moches et à leur trouver une belle gueule au final.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Moi ce qui m'a bloqué dans Dwarf Fortress c'est l'interface qui n'a pas été conçue pour un être humain et par dessus tout le fait de ne rien t'expliquer.

    Comment se fait l'apprentissage du jeu ? On t'explique directement comment ça marche ou est-ce qu'il faut apprendre par coeur un wiki de 300 pages qui fait office de manuel et 70 heures de tutos youtube chiants ?
    Le tuto m'a paru très suffisant pour commencer, sans aucun rapport avec les miettes de pain dans l'urètre d'un Dwarf Fortress. Sachant tout de même que rien, de toutes façons, ne prépare aux innombrables tuiles que ne manqueront pas de subir tes colons.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #3583
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Le tuto m'a paru très suffisant pour commencer, sans aucun rapport avec les miettes de pain dans l'urètre d'un Dwarf Fortress.
    OK, je le mets de côté alors.

  14. #3584

  15. #3585
    Déjà, poser la question c'est que vous êtes attirés : insta buy !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    je crois que le rayon d'action des vaisseaux empoisonné est limité... perso, je ne l'ai jamais vue aller plus loin...
    à moins que j'ai un mod qui change ça, auquel cas, ne m'écouter pas!
    Ha ?! je vais encore attendre un peu

  16. #3586
    Question qui tue :

    Vous joueriez à Rimworld "vanilla", sans aucun mod ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #3587
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Question qui tue :

    Vous joueriez à Rimworld "vanilla", sans aucun mod ?
    90% de mon temps de jeu est en vanilla.

    On parle bien évidemment de plusieurs centaines d'heures.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  18. #3588
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Question qui tue :

    Vous joueriez à Rimworld "vanilla", sans aucun mod ?
    je n'ai jamais jouer en vanilla... ducoup, je risque d'avoir beaucoup de difficulté...

  19. #3589
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Question qui tue :

    Vous joueriez à Rimworld "vanilla", sans aucun mod ?
    Toutafé, je ne joue que en vanilla.
    (sauf quand certains ici postent de chouettes mods mais je reviens toujours au jeu de base)

  20. #3590
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Question qui tue :

    Vous joueriez à Rimworld "vanilla", sans aucun mod ?
    Je l'ai fait plus de 100 heures (au démarrage donc). Maintenant effectivement j'ai goûté à certains mods dont je pourrais difficilement me passer.

    Mais sincèrement, même en vanilla ce jeu est unique et déjà bien touffu

  21. #3591
    Y'a un an j'avais trouvé qu'il y avait trop de micro management
    Grand maître du lien affilié

  22. #3592
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a un an j'avais trouvé qu'il y avait trop de micro management
    Sans mods tu veux dire !?

  23. #3593
    Ouais sur un premier lancement je vais pas m'amuser à lancer des mods.

    Le jeu était prenant, mais du coup c'est toujours un peu épuisant si on est que dans le survival et qu'on cherche à comment manger demain.
    Et il fallait gérer chaque personnage un peu comme des Sims.

    Idéalement il faut passer à une phase d'automatisation pour avoir des nouveaux challenges. (un peu comme le passage de la chasse à l'agriculture dans banished)

    Mon souvenir reste un peu flou, je me souviens qu'il y avait un truc pour faire du management de tâche, mais il était assez obscur et de mémoire pas très utile en début de partie.

    Tout ces aspects ont pu (dû ?) être améliorés depuis, je le dis honnêtement c'était vers le moment où ils ont intégré une carte. Mais j'ai quand même un souvenir un peu amer (sur Prison Architect je m'amusais largement avant la sortie, j'avais joint l'aventure à l'Alpha 9)
    Grand maître du lien affilié

  24. #3594
    Je jouais en vanilla à chaque sortie de gros patch , avant que les mods se stabilisent mais là avec la 1.0 on peut passer en moddé directement si l'on connait les bases.

  25. #3595
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mon souvenir reste un peu flou, je me souviens qu'il y avait un truc pour faire du management de tâche, mais il était assez obscur et de mémoire pas très utile en début de partie.

    Tout ces aspects ont pu (dû ?) être améliorés depuis, je le dis honnêtement c'était vers le moment où ils ont intégré une carte. Mais j'ai quand même un souvenir un peu amer (sur Prison Architect je m'amusais largement avant la sortie, j'avais joint l'aventure à l'Alpha 9)
    Aussi longtemps que je me souviennes tu peux prioriser (ce mot existe vraiment ?) les différentes tâches sur une échelle de.. 4 (niveau plus bas) à 1 (niveau prioritaire).. si tu as un bon mineur et que tu dois miner bcp, tu le mets à 1.. idem pour les agriculteurs..
    Attention que par défaut la gestion des tâches est juste "on/off".. il faut cocher une petite option pour voir les niveaux de 1 à 4.. (et ça change tout!!)

  26. #3596
    Vous aussi vous avez déjà utilisé un "implant du bonheur" sur un colon incapable et névrosé, qui fait constamment des crises, pour en faire un nettoyeur stupide mais docile ?
    En plus la petite pénalité de mouvement est pas si grave pour un nettoyeur.

    Et encore, j'ai fait bien pire depuis cette partie là.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  27. #3597
    Non mais ça donne envie

  28. #3598
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Et encore, j'ai fait bien pire depuis cette partie là.
    Raaah la la.
    Ma dernière partie j'avais un médecin psychopathe presque toujours au top, une salle d'opération équipée à part (pour pas choquer les colons qui auraient pu passer), j'avais mon Frankenstein en gros.
    Je n'ai hélas pas pu tester toute cette partie, le jeu était devenu insupportable avec les attaques monstrueuses et constantes, c'était Alamo.
    Depuis que vous m'avez conseillé comment jouer pour réduire ces risques, j'ai hâte de jouer avec ces possibilités.

  29. #3599
    j'adore quand un mec demande de l'aide et de voir le nombre de mec qui le poursuis :

    je crois que la réponse est déjà écrite...

    par contre je profite de cette image pour vous demandez : qu'elle est la plus grosse attaque que vous avez eu?
    en terme de nombre, évidemment...
    Dernière modification par Mesrune ; 09/01/2019 à 11h23.

  30. #3600
    Quoi tu ne l'as pas sauvé !?!

    J'ai jamais eu plus d'attaquants qu'une vingtaine moi ! comment tu fais !? c'est la richesse qui attire la foule ?

Page 120 sur 186 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •