Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 186 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 5577
  1. #3511
    Citation Envoyé par Bulbie Voir le message
    Salut par ici, je viens de démarrer dans le monde merveilleux de RimWorld (et j'en chie un max !)

    J'ai une question concernant les caravanes. Je viens de faire ma première que j'ai donc... Complètement et joyeusement foirée. Une fois la caravane partie, y'a t'il un moyen de lui dire de faire demi-tour pour rentrer à la maison ?

    Je précise que je n'ai envoyé qu'une partie de ma colonie, mais quand même.

    Vue que mon médecin est mort de la grippe hier... J'ai un peu peur pour la suite...
    Normalement tu peux aller sur la carte du monde, sélectionner ta caravane et faire un clic droit sur ta colonie pour lui faire demander de revenir.


  2. #3512
    Je suis décu du jeu, je le trouve léger et répétitif, je dois mal y jouer.

  3. #3513
    Citation Envoyé par acurante Voir le message
    Je suis décu du jeu, je le trouve léger et répétitif, je dois mal y jouer.
    Ho

    Tu as déjà essayé de changer le narrateur et mettre le niveau de difficulté plus haut ?!

    Maintenant ça serait mentir de te contredire sur la répétitivité.. il faut entrer dans le jeu comme une histoire.. et là l'histoire est vraiment différente à chaque fois !

    Mais je peux comprendre ton sentiment.

  4. #3514
    Citation Envoyé par acurante Voir le message
    Je suis décu du jeu, je le trouve léger et répétitif, je dois mal y jouer.
    Le jeu est très bon, le meilleurs dans sa catégorie peut-être. Il n'y a pas de "mauvaise façon d'y jouer", t'y joues comme t'y joues, et parfois ça n'accroche pas, t'y peux rien.

    Ces jeux-là sont des générateurs d'histoires, pour moi, pas des jeux qu'il faut "maitriser".

    Cependant si tu cherches une alternative, il te faut éventuellement changer de catégorie.

    Ou aller voir les jeux hors catégorie.

    Là : http://forum.canardpc.com/threads/68...s-yeux/page235
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #3515
    Bon j'ai installé le mod mais je suis paumé ...

    Edit : bon, je viens de lancer un host... Rust Cohle's Game... si qqu'un veut tester !?

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai hosté et très vite qqu'un a rejoint (The Arbiter ? quelqu'un d'ici ? edit : ha non, c'est un système du mod )... mais je ne l'ai pas vu online... il est d'office dans une autre colonie ? je pige pas.
    J'ai hosté à partir de ma partie en cours.. ça veut dire que les autres vont rejoindre et commencer à zéro ?

    Je vais un peu lire le post sur Ludeon
    Dernière modification par Rusty Cohle ; 18/12/2018 à 19h33.

  6. #3516
    Bon, y a rien sur Ludeon.. si quelqu'un est libre ce soir on essaie ?

  7. #3517
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Bon, y a rien sur Ludeon.. si quelqu'un est libre ce soir on essaie ?
    je peux essayer!

  8. #3518
    Citation Envoyé par Bulbie Voir le message
    Vue que mon médecin est mort de la grippe hier... J'ai un peu peur pour la suite...
    Au cas où, tu lui as permis de se soigner lui même dans ses options dans la fiche du perso ? Il est peut être mort parce que c'est un incapable qui a essayé de le soigner.

    Je ne sais plus comment fonctionne la grippe, mais si c'est comme certaines maladies que j'avais dans le biome jungle, il faut les surveiller et être très réactif. Il y a 2 éléments à surveiller, la maladie et son immunité (boostée grâce aux soins d'un bon doc), ça demande plusieurs traitements à heures fixes et ils ne le font pas toujours d'eux mêmes s'ils sont occupés.
    J'ai perdu pas mal de monde dans ce biome avant de comprendre, et c'était réglé avec un bon docteur et en le faisant manuellement.

    Je n'ai toujours pas eu le temps d'y rejouer.

  9. #3519
    Citation Envoyé par SeigneurAo Voir le message
    Normalement tu peux aller sur la carte du monde, sélectionner ta caravane et faire un clic droit sur ta colonie pour lui faire demander de revenir.
    Merci beaucoup ! Ca vient de me sauver la vie. Et après ça j'ai fait pleeeeeein d'autres caravanes beaucoup mieux organisées.

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Au cas où, tu lui as permis de se soigner lui même dans ses options dans la fiche du perso ? Il est peut être mort parce que c'est un incapable qui a essayé de le soigner.


    Je ne sais plus comment fonctionne la grippe, mais si c'est comme certaines maladies que j'avais dans le biome jungle, il faut les surveiller et être très réactif. Il y a 2 éléments à surveiller, la maladie et son immunité (boostée grâce aux soins d'un bon doc), ça demande plusieurs traitements à heures fixes et ils ne le font pas toujours d'eux mêmes s'ils sont occupés.
    J'ai perdu pas mal de monde dans ce biome avant de comprendre, et c'était réglé avec un bon docteur et en le faisant manuellement.


    Je n'ai toujours pas eu le temps d'y rejouer.
    Effectivement, je n'avais pas modifié l'option. Je ne l'ai vu qu'au dernier moment et peu de temps après il est décédé.
    On verra bien ce que ça donne ensuite. Mais j'aime beaucoup l'idée de me laisser porter par l'histoire !

  10. #3520
    Faut se procurer (ou produire, mieux ) de la Penoxiline, ça prévient grippe, malaria, etc... à prendre tous les 5 jours! (pour ne pas micro manager ça peut être réglé dans les "drug use" !

  11. #3521
    Je tente le host d'un serveur.. en direct c'est 201.201.201.201 ... m'étonnerait que cela fonctionne et le nom est Rust Cohle's game.. please join !

  12. #3522
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Je tente le host d'un serveur.. en direct c'est 201.201.201.201 ... m'étonnerait que cela fonctionne et le nom est Rust Cohle's game.. please join !
    l’adresse ne fonctionne pas en direct...

  13. #3523
    ben ouais
    une idée de c'est quoi "hoster via Steam" ?? parce que j'ai coché l'option mais rien...

    C'est quoi ton pseudo sur Steam ?

  14. #3524
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    ben ouais
    une idée de c'est quoi "hoster via Steam" ?? parce que j'ai coché l'option mais rien...

    C'est quoi ton pseudo sur Steam ?
    Yannmes!

  15. #3525
    Hello,

    Y'a t'il un moiyen ingame ou via mod d'interdire à nos colons une certaine zone ?

    (il y a bien une option pour autoriser une surface mais c'est différent.)
    Discord : Siscka#5183

  16. #3526
    Il n'y a pas une option pour inverser la zone?

  17. #3527
    Citation Envoyé par Siscka Voir le message
    Hello,

    Y'a t'il un moiyen ingame ou via mod d'interdire à nos colons une certaine zone ?

    (il y a bien une option pour autoriser une surface mais c'est différent.)
    Comme le dit KillerMapper :
    - créer une nouvelle zone
    - inverser la zone de manière à tout autoriser
    - utiliser l'outil "clear zone" pour retirer le secteur que tu souhaites interdire
    - affecter la zone nouvellement créée aux colons que tu veux restreindre


  18. #3528
    Citation Envoyé par SeigneurAo Voir le message
    Comme le dit KillerMapper :
    - créer une nouvelle zone
    - inverser la zone de manière à tout autoriser
    - utiliser l'outil "clear zone" pour retirer le secteur que tu souhaites interdire
    - affecter la zone nouvellement créée aux colons que tu veux restreindre
    C'est pas très propre.
    Discord : Siscka#5183

  19. #3529
    Citation Envoyé par acurante Voir le message
    Je suis décu du jeu, je le trouve léger et répétitif, je dois mal y jouer.
    Pas mal de choses peuvent en être la cause, comme :
    - La version du jeu (les beta avaient moins de contenu)
    - Le niveau de difficulté (essaie en plus difficile, gérer le moral y est plus ardu en début/milieu de partie. Ou transforme carrément le jeu en rogue like avec la mort permanente des colons que tu auras mal gérés )
    - Ton temps de jeu sur ta partie actuelle (il y a toujours des choses différentes à gérer selon où l'on en est, que ce soit la bouffe, les stocks pour l'hiver, la clim/le chauffage, le moral, l'extension de ta base, l'équipement, les fermes permanentes, les défenses, la recherche, l'optimisation, le dressage de animaux porteurs (ou d'attaque, voire même kamikaze selon ton style ), les attaques qui deviennent de plus en plus difficiles voire même imprévisibles, les infestations ...)
    - T'es tu fixé un objectif ? Si non, essaie de lancer le vaisseau spatial car cela demande du temps, des ressources, des défenses, bref de quoi s'occuper. D'autres préfèreront faire des méga bases (qui se feront attaquer par d'énormes vagues d'ennemis vu le temps de jeu nécessaire)
    - La vitesse (quand tout se passe bien je suis en vitesse *3)
    - Et enfin en dernier recours contre l'ennui (mais j'en suis même pas encore arrivé là depuis la 1.0) : les mods. Certains sont très conséquents et ne demandent donc pas d'en ajouter 99, de fouiller le workshop, et d'avoir des incompatibilités.

    Je trouve que le jeu s'est beaucoup amélioré depuis les beta : le contenu est débloqué bien plus progressivement grâce à la recherche, les caravanes sont cool pour vendre aux voisins ou faire des quêtes (avec des récompenses parfois utiles (bras arcotech) ou même uniques comme (attention spoiler!!)
    Spoiler Alert!
    le résurrecteur ou le canon orbital
    ).
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  20. #3530
    Citation Envoyé par Siscka Voir le message
    C'est pas très propre.
    J'ai du mal à voir comment ça pourrait être fait vraiment autrement.


  21. #3531
    Citation Envoyé par SeigneurAo Voir le message
    J'ai du mal à voir comment ça pourrait être fait vraiment autrement.
    Oui merci en tout cas.
    Discord : Siscka#5183

  22. #3532
    Je gère trankillou ma base depuis un bout de temps, et je viens de rencontrer un nouveau problème :
    je rentre dans un hiver rigoureux pour la première fois sur cette carte (hiver volcanique), je n'ai pas de problème pour le gérer MAIS, mon stock de Haygrass (fourrage ? les herbes pour les animaux) descend super vite. J'ai pu y trouver 2 raisons :
    - le mod colony manager qui ne fait pas son boulot, je met une limitation pour mon troupeau et les animaux en surplus devraient être automatiquement tué, mais la non, j'avais donc une horde de lapins. D'habitude je n'ai pas ce problème ...
    - des animaux sauvages se sont "infiltrés" dans ma base et bouffe mes réserve de fourrage, je les ai tué "manuellement" mais c'est la plaie, surtout qu'ils reviennent continuellement (ils n'ont plus rien a bouffer sur la carte, en dehors de ma base), de plus, je suis obligé de laisser les boomalope et autres saloperies a moins de voir la moitié de mon cheptel partir en fumé !

    Quelqu'un a une idée ?
    Katharos

  23. #3533
    Citation Envoyé par ElBlondin Voir le message
    Je gère trankillou ma base depuis un bout de temps, et je viens de rencontrer un nouveau problème :
    je rentre dans un hiver rigoureux pour la première fois sur cette carte (hiver volcanique), je n'ai pas de problème pour le gérer MAIS, mon stock de Haygrass (fourrage ? les herbes pour les animaux) descend super vite. J'ai pu y trouver 2 raisons :
    - le mod colony manager qui ne fait pas son boulot, je met une limitation pour mon troupeau et les animaux en surplus devraient être automatiquement tué, mais la non, j'avais donc une horde de lapins. D'habitude je n'ai pas ce problème ...
    - des animaux sauvages se sont "infiltrés" dans ma base et bouffe mes réserve de fourrage, je les ai tué "manuellement" mais c'est la plaie, surtout qu'ils reviennent continuellement (ils n'ont plus rien a bouffer sur la carte, en dehors de ma base), de plus, je suis obligé de laisser les boomalope et autres saloperies a moins de voir la moitié de mon cheptel partir en fumé !

    Quelqu'un a une idée ?
    Oui, plein !

    Citation Envoyé par ElBlondin Voir le message
    mon stock de Haygrass (fourrage ? les herbes pour les animaux) descend super vite.
    Si l'hiver est encore long, tue les animaux non essentiels (lapins par exemple, ou les mâles en trop des beefalos/lamas). Ne tue aucun animal utile (transporteur intelligent) si possible.
    Pour limiter la consommation de haygrass, fait un tas de corps humains (pour le moment à l'extérieur vu qu'il fait froid) pour tes animaux carnivores, et interdit leur l'accès au haygrass.

    Citation Envoyé par ElBlondin Voir le message
    - des animaux sauvages se sont "infiltrés" dans ma base et bouffe mes réserve de fourrage, je les ai tué "manuellement" mais c'est la plaie, surtout qu'ils reviennent continuellement (ils n'ont plus rien a bouffer sur la carte, en dehors de ma base), de plus, je suis obligé de laisser les boomalope et autres saloperies a moins de voir la moitié de mon cheptel partir en fumé !
    Viande grillée gratuite !! \o/
    Blague à part chasse tous les boomalope (généralement ils sont en troupeau) manuellement avec un groupe de tes colons pour que ce soit sûr rapide.
    Pour les animaux restants, ils vont venir manger, donc profites en pour les tuer au fur et à mesure (viande gratuite). Il faudra juste sécuriser le stock de haygrass, et ne laisser qu'une case à l'extérieur. (si possible à portée des tourelles si les animaux se rebellent, du genre les carnivores) Et en interdire l'accès à tes animaux.

    Voili voilou.

    EDIT :
    à noter que le haygrass pourrit très lentement, tu peux donc le conserver à température ambiante à l'intérieur de ta base, hors de portée des animaux sauvages. Si tu manque de place, place le dans un couloir par exemple. De toute façons tes animaux risquent de tout te bouffer avant la fin de l'hiver.
    Dernière modification par Pyrrhus67 ; 19/12/2018 à 13h34.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  24. #3534
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    EDIT :
    à noter que le haygrass pourrit très lentement, tu peux donc le conserver à température ambiante à l'intérieur de ta base, hors de portée des animaux sauvages. Si tu manque de place, place le dans un couloir par exemple. De toute façons tes animaux risquent de tout te bouffer avant la fin de l'hiver.
    C'est vraiment ce qu'il faut faire, voire même dans ton (graaaaaand) frigo.. et interdire l'accès à tes animaux. Les animaux sauvages eux ne passeront pas les portes.

    Sinon, on a testé avec succès le multijoueur avec Mesrune hier, cela fonctionne bien.. je pense qu'il faut être amis sur Steam pour que ça passe mieux.
    A ce stade du jeu par contre, pas trop d'intérêt pour moi, car on est à deux sur la même map... donc on se "disputerait" les commandes je crois.. mais si on peut faire deux colonies.. ça va devenir fun !

    Je me demande si il y aura un caractère persistant.. genre, on crée une partie et elle est toujours disponible dès qu'un des joueurs veux jouer.. sans que ça soit le host originel qui lance la partie..

    A suivre !

  25. #3535
    Merci pour vos réponses, oui le haygrass est stocké dans des étables avec portes (constamment ouvertes) pour éviter le pourrissement. Sachant que ma colonie est entouré d'une palissade (avec des portes par endroit) avec une seule entrée, un long et large couloir qui fait des merveilles contre les raids.
    Personne n'utilise donc le "colony manager" .

    La colonie en entier :

    La grange :

    Le haygrass est stocké dans la zone rose a gauche, là ou ce trouve le lapin rosarita, avec une petite zone pour le kibble dans le coin haut gauche. on peut voir sur l'image que j'ai perdu toutes mes pu$@# de poules !
    Katharos

  26. #3536
    Magnifique la base Blondin !!

    Ma colonie vient de prendre un fameux coup dans l'aile !
    Je me suis envolé avec mes 5 (sur 9 péons) meilleurs combattants, des médicaments, des armes (dont un lance grenades pour dézinguer les panneaux solaires à distance sans risque.. et vider les batteries des tourelles ) ... premier combattant HS sur un coup de mortier bien placé, j'envoi un peon le sauver..

    Ensuite les trois autres se sont fait dézinguer à distance par un seul gars, derrière un sac de sable.. bim, un par un comme à la foire !!
    Du coup, je retire mes hommes derrière une montagne.. le gars ne suit pas.. je me dis, ça va, on va se soigner cool... mais ça prend des plombes et donc, je risque une percée avec mon seul gars valable pour aller rescuer le gars qui m'avait appelé... bim, headshot.... comme tous les 4 autres étaient en train de se faire "soigner" par terre... bim, caravane perdue !!!!!

    Je me retrouve avec 4 tocards juste capables de faire à manger et des statues... ha ça je suis riche.. mais au prochain raid... bye bye

    Ce jeu est vraiment trop bon.

  27. #3537
    Merci bien.

    Au niveau de mon problème évoqué plus haut, tu penses que je peux apporter des modifications ?

    Tu pourrais pas fabriquer une armé de tourelle pour protégé ta base, quitte a éteindre tout ce qui est pas indispensable et qui consomme de l'éléctricité ? En tous cas bonne chance a tes 4 pelos !
    Katharos

  28. #3538
    Citation Envoyé par ElBlondin Voir le message
    Ton image me permet d'illustrer une question que je me pose depuis ma dernière partie, avant la sortie.

    J'avais fait des murs aussi, comme sur la gauche de ta base (même avec une épaisseur de 3 cases à un moment) par exemple, et dans tous les raids il y avait des sapeurs. Du coup mon coin bien défendu pour accueillir les raids ne servait presque jamais.

    Je n'ai jamais su régler ce problème, à part en mettant un coin bien défendu à chaque point cardinal, mais du coup ça agrandissait ma base... et les angles n'étaient donc pas protégés et les sapeurs s'en donnaient à coeur joie.

  29. #3539
    Citation Envoyé par ElBlondin Voir le message
    Au niveau de mon problème évoqué plus haut, tu penses que je peux apporter des modifications ?
    Je pensais en avoir parlé ? perso j'ai une étable avec plein de place pour les faire dormir, et une petite zone de stockage dedans pour le foin et les croquettes.
    Ensuite tout le reste est dans le frigo pour conservation. Ca marchait plutôt pas mal jusqu'au jour où j'ai oublié de les faire rentrer lors d'un raid

    Citation Envoyé par ElBlondin Voir le message
    Tu pourrais pas fabriquer une armé de tourelle pour protégé ta base, quitte a éteindre tout ce qui est pas indispensable et qui consomme de l'éléctricité ? En tous cas bonne chance a tes 4 pelos !
    Je ne joue jamais avec les tourelles (bien que j'en ai deux dans mon stock non montées).. c'est pas réaliste

  30. #3540
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    C'est vraiment ce qu'il faut faire, voire même dans ton (graaaaaand) frigo.. et interdire l'accès à tes animaux. Les animaux sauvages eux ne passeront pas les portes.
    Effectivement tu en avais parlé. Je ne comprend pas comment tu fais pour nourrir tes animaux si tu stockes ton haygrass dans ton frigo et que tu leur interdis l'accès. Mais effectivement je n'ai jamais retrouvé d'animaux sauvages dans mon frigo.
    Sinon comme j'ai dis plus haut et illustré par les screens, mon haygrass est à l'intérieur de ma base, comme conseillé par Pyrrhus67 et toi, dans la partie accessible aux animaux domestiques. Les animaux sauvages toutefois, ENTRENT dans ma base.
    Y a-t-il donc un moyen de les tenir à l'écart de ma base ces animaux sauvages ?! Je me demandais si les tourelles faisaient le taf ? moi aussi je n'en utilise quasiment jamais

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ton image me permet d'illustrer une question que je me pose depuis ma dernière partie, avant la sortie.

    J'avais fait des murs aussi, comme sur la gauche de ta base (même avec une épaisseur de 3 cases à un moment) par exemple, et dans tous les raids il y avait des sapeurs. Du coup mon coin bien défendu pour accueillir les raids ne servait presque jamais.

    Je n'ai jamais su régler ce problème, à part en mettant un coin bien défendu à chaque point cardinal, mais du coup ça agrandissait ma base... et les angles n'étaient donc pas protégés et les sapeurs s'en donnaient à coeur joie.
    Effectivement j'ai les mêmes problèmes, des que les raids avec les sapeurs commencent à apparaître, voir avec les pods qui atterrissent directement dans la base. Jusqu'à présent j'ai jamais eut de problèmes pour les repousser toutefois. Je joue avec Cassandra en mode medium aussi (avec permadeath quand même !), ça joue peut être ...

    Ce type de défense reste valable pour les meutes de manhunters et quelques raids par ci par là.
    Katharos

Page 118 sur 186 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •