Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 186 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 5577
  1. #3241
    J'ai près de 200 h, mais certains rajouts sont intéressants en début de jeu, des traits, etc.
    Au contraire pendant ce temps je rattrape mon retard sur d'autres jeux.

  2. #3242
    Salut a tous.
    J'ai profité de la sortie de la beta 19 pour me refaire une partie de rimworld (en fait 2, car la première s'est soldée par un hiver froid et mortel). Dans cette seconde partie j'ai failli y rester aussi à cause de la famine. J'ai eu la bonne idée d'accepter deux refugiés juste avant l'hiver, autant dire que les réserves de bouffe ont été plus que ric-rac. Heureusement pour moi, il y a deux villages alliés à moins d'une demi journée de marche avec qui j'ai pu commercer, j'ai vendu mon slip mais ça m'a permis de m'en sortir. J'ai ensuite eu la joie de pouvoir troquer des T-Shirt contre une batterie vanometrique (Un artefact qui produit 1000W en permanence). Et heureusement pour moi, mon tailleur tourne a plein régime, sinon j'aurais été à poil pour accueillir le raid imminent.
    Ils vont me tomber dessus à 10, et j'ai trois gardes pour défendre ma colonie. La recherche pour les tourelles auto-cannon est presque terminée, mais elle arrivera trop tard, et j'avais installé aucune tourelles basiques en me disant que c'était une perte de ressource. Je pense que ça va être chaud. Ils étaient aussi nombreux pour le dernier raid, mais je les ai cueillis au fusil de sniper pendant qu'ils montaient leurs mortiers, la ils vont monter à l'assaut par l'Ouest, la ou je suis le plus vulnérable, ça risque de faire mal.

    Voici un aperçu de ma base:



    Je Compte la fermer à l'est, en entourant les champs avec des bâtiments, et en les reliant avec des conduits de ventilation qui font office de mur d'enceinte. (De la meme façon que j'ai relié mon complexe hôpital/prison/ - cuisine/chambre froide - chambres/labo de drogue. Avec une ou deux tourelles sur le pont et devant les entrées, ça devrait être facilement défendable. Au sud le lac m'offre une bonne protection. Par contre à l'ouest je sais pas trop comment je vais m'organiser, mais j'ai pas non plus envie de trop m'enfermer, faut que je puisse continuer à me développer... Si certains ont des idées

    Faut aussi que je trouve ou coller quelques panneaux solaires et/ou éoliennes... Enfin si je comprends comment marchent ces dernières: faut que toute la zone rectangulaire devant ET derrière soit dégagée? La plupart de mes essais pour en installer ont été foireux, même au milieu des champs... Peut être sur un ponton au milieu du lac? Je sais pas si c'est possible.
    Dernière modification par Rythmithik ; 03/09/2018 à 09h24.

  3. #3243
    Super le compte rendu ! ça manque ces derniers temps

    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Faut aussi que je trouve ou coller quelques panneaux solaires et/ou éoliennes... Enfin si je comprends comment marchent ces dernières: faut que toute la zone rectangulaire devant ET derrière soit dégagée? La plupart de mes essais pour en installer ont été foireux, même au milieu des champs... Peut être sur un ponton au milieu du lac? Je sais pas si c'est possible.
    Si quelque chose bloque ton éolienne, il le dit dans le panneau d'info à gauche.
    Ce que je fais perso c'est créer une zone de culture sur ces deux zones (oui les deux sont importantes), ça prends un peu de temps mais au moins tes péons coupent automatiquement les arbres qui pourraient y pousser.
    Si tu as un doute, fais une copie d'écran zoomée pour que l'on regarde !

    edit : petits conseils :

    - est-ce que tu as bien l'appareil dans ta zone de stockage qui te permet de faire des échanges avec des vaisseaux commerçants ?
    - les murs en bois c'est beau.. mais attention aux feux.. si un raid t'attaque aux molotovs, bye bye la colonie .. donc, essaie de dédicacer un péon à la création de blocs de pierre et soit tu entoures tes maisons de pierre (super pour l'isolation), soit tu fais une palissade générale (bien mieux pour la sécurité).

    Continue à donner des nouvelles
    Dernière modification par Rusty Cohle ; 03/09/2018 à 09h25. Motif: petits conseils

  4. #3244
    Pour le moment, j'ai pas de zone de stockage unique dédiée au commerce, j'ai mis une balise à coté de ma pile de débarras, mais c'est pas optimal du tout. Apres, j'ai deux colonie amies à moins d'une journée de marche, si j'ai besoin mes caravanes font l'aller retour en à peine plus d'un jour. Donc je suis pas non plus tributaire du hasard pour le commerce.
    De toute façon il faudra bien que je finisse par construire un vrai hub commercial, histoire de pouvoir faire efficacement du biz avec les vaisseaux, mais je sais pas du tout ou le coller. Lors de ma derniere grosse partie (qui bug malheureusement car fait sous une ancienne version) j'avais fait ça:



    J'avais paramétré ça pour que mes colons n'y emmènent que le surplus, et ça marchait pas mal. Je pense que je vais refaire un truc dans le genre. Comment tu les organises tes zones commerciales toi?
    Et puis en relançant ma partie pour te faire le screen je me suis rendu compte qu'à l’époque j'avais utilisé des fortifications alternant mur et sac de sable comme meurtrière. Ça parait sacrement plus optimal que mes vieux bunker en sac (même si à dire vrai je me rappelle pas du tout si ça fonctionnait bien), et puis c'est aussi bien plus zoli! Y a des travaux dans l'air.

    Pour le moment j'en suis la:



    J'ai survécu au gros raid avec une seule perte à déclarer (un lynx qui s'est sacrifié dans une charge heroique avec ses potes les loups, les warg et les huskys), et ça m'a permis de recruter deux nouveaux soldats pas dégueulasses. Par contre ça devient urgent de les équiper, parce que les fusils a pompes c'est pas mon truc. Heureusement, la recherche pour produire les fusils d'assaut et fusil de sniper devrait bientôt être terminée. Reste à trouver des pare-balles.
    Je commence à mettre en place les premières tourelles auto-cannon. Celle sur le pont viens de me sauver la mise contre un vaisseau psy et ses 3 faucheurs qui se sont gentillement dirigé vers un gros feu croisé. Ils arrivaient depuis un autre coté j'étais cuit.

    Pour le feu je suis au courant, mais je peux difficilement tout construire en pierre, il y en a très peu sur ma carte. Je la réserve donc pour les bâtiments de l'enceinte extérieure, comme je l'ai fait à l'est. Une fois que j'en aurait créé une similaire du coté opposé je pense que le seul truc qui pourra être dangereux pour les bâtiments centraux c'est les mortier. J'ai fait que les recherches vitales pour le moment, du coup je les ai pas encore débloqué et je me rappelle plus de leur portée.

    par contre je sais pas trop comment fortifier le coté sud. Je me suis collé trop prés du lac et les marais m’empêchent de construire. Y avait pas une tech pour assécher les sols? Ou un moyen de construire dessus quand même?

    Enfin bref, j'avais pas touché a ce jeu depuis au moins un an et c'est toujours aussi jouissif! Et toujours aussi casse couille aussi! ^^




    EDIT: Je pensais qu'on pouvait mettre une seule balise! Cool! Je vais essayer ça en attendant d'avoir designé quelque chose de propre.
    Dernière modification par Rythmithik ; 03/09/2018 à 11h41. Motif: Message de Salakis

  5. #3245
    Pour le moment, j'ai pas de zone de stockage unique dédiée au commerce, j'ai mis une balise à coté de ma pile de débarras, mais c'est pas optimal du tout. Apres, j'ai deux colonie amies à moins d'une journée de marche, si j'ai besoin mes caravanes font l'aller retour en à peine plus d'un jour. Donc je suis pas non plus tributaire du hasard pour le commerce.
    De toute façon il faudra bien que je finisse par construire un vrai hub commercial, histoire de pouvoir faire efficacement du biz avec les vaisseaux, mais je sais pas du tout ou le coller. Lors de ma derniere grosse partie (qui bug malheureusement car fait sous une ancienne version) j'avais fait ça:
    Sinon tu te fais pas chier, tu mets une balise a l'exterieur, et des balises a l'interieur. Ca va merger les inventaires et automatiquement envoyer ce que tu as dans tes stocks.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  6. #3246
    C'est super beau ton hub commercial, je fais pareil sans les armoires.. mais je pose un toit pour protéger les denrées.

    Comme dit Salakis, il suffit d'une balise extérieure pour que ça fonctionne bien.

    ps: c'est bien quand vous faites des CR de dire dans quelle difficulté vous jouez

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    par contre je sais pas trop comment fortifier le coté sud. Je me suis collé trop prés du lac et les marais m’empêchent de construire. Y avait pas une tech pour assécher les sols? Ou un moyen de construire dessus quand même?

    Oui il y a une pompe normalement mais je n'ai jamais pu la faire fonctionner

  7. #3247
    La pompe ça marche mais c'est très long !

  8. #3248
    Citation Envoyé par Truebadour Voir le message
    La pompe ça marche mais c'est très long !
    Genre combien de temps ? je pense que je l'ai laissée des jours entiers mais sans voir d'effets..

  9. #3249
    C'est une tile par ci par la c'est effectivement suuuuuuuuuuper long à l'échelle du jeu, je crois que t'as un indicateur de temps ou quelques chose comme ça qui te situe le truc.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  10. #3250
    J'ai trouvé les infos sur le wiki :

    Mud, marshes and marshy soil will convert into soil, while shallow water will convert into gravel. Moisture pumps do not affect deep, moving nor ocean water
    The conversion starts from the center and slowly expands outward. The info box will provide progress tracking. Its effect radius is 6.9 tiles and will take 1 year (4 quadrums) for it to reach that size, but they may be safely deconstructed at a radius of 6.7 tiles while still having the full effect.
    Faut savoir que ça consomme 150 watts en permanence, c'est clairement pas gratuit et c'est pas à utiliser en midgame.

    Mon conseil perso pour les marais : prévoir un minimum à l'avance où placer les structures avec l'outil qui va bien (celui avec les carrés blancs). Et surtout ne pas hésiter à construire des chemins entre les bâtiments et à apprivoiser des alphabeavers pour qu'ils mangent les arbres (ça et des lapins pour l'herbe)

  11. #3251
    Du coup j'ai construit mes fortifications sur des pontons. Ça a l'air de tenir le choc. En espérant que ça finisse pas tout à la flotte à la première grenade.



    En parlant de grenade... Deux de mes premiers colons ont fini par se marier, et cette année ils ont eu la joie de recevoir la visite de belle-maman en personne. A la tète d'un raid de 10 sapeurs...



    Retrouvailles explosives.



    Ils ont bien sur choisi d'attaquer par le coté pas défendu. Et m'ont mis une belle pagaille a coup de grenades. Je m'en sors avec 4 morts de mon coté, mais je crois que ça aurait pu être bien pire. Du coup j'active un peu la construction des défenses, parce que les attaque deviennent de plus en plus méchantes (pourtant je joue avec phoebe, mais en rough elle est pas si sympa que ça).

    Par contre, j'ai pris soin de dessouder la belle-doche des le début du combat. Fini les réunions de famille qui tournent au drame. La fois d'avant je l'avais gentillement laissée partir, "trop bon, trop con" comme on dit... Maintenant c'est mon tour d'aller foutre le boxon chez eux, on m'offre un chemfuel reactor pour aller dezinguer un camp pirate voisin, je vais pas me priver.

  12. #3252
    Pourquoi tu n'appelles pas les tribus amies à la rescousse ? c'est safe ! c'est vil, mais c'est safe

  13. #3253
    On peux faire ça via la radio?

    Apres je doute qu'ils auraient eu le temps de m'aider. J'ai déjà eu du mal a faire rappliquer la moitié de mes gars à temps pour défendre les murs. Parfois les raiders prennent quelques heures avant d'attaquer, la ils ont foncé droit sur la base; probablement exhortés par les cris stridents de la belle-doche de Jinstar. Je devrais peut être investir dans les pièges, ca aurait fait une belle brochette de pirates grillés.

    D'ailleurs: si je piège la route, les caravanes risquent de sauter dessus? Ou on peux choisir quand les déclencher?
    Meme si c'est parfois tentant de se faire une bande de marchands plein aux as, j'ai de bonne relations avec tout le monde sauf les pirate, et j'aimerais que ça reste comme ça. C'est fou ce que ça diminue le nombre d’attaque je trouve. Et puis de toute façon, mes voisins sont plus du genre sauvage qui viennent te troquer des pissenlits et des coquelicots, que mercenaires qui fourguent des cellules énergétiques et des reliques archotech...

    Quand au fait que ça soit vil. Je crois que dans ce jeu le débat n'a pas lieu d’être.
    Apres la mort de sa mère sous le feu de son escouade, notre cherre sam a fait une violente crise de nerfs car elle trouvait la chambre d’hôpital horrible (D'ailleurs elle la trouvait également spacieuse ET luxueuse). Mais apparemment surtout horrible. Peut être rapport aux litres de sang sur le sol. Dessolé mam'zelle, quand on recoud des patients on a pas vraiment le temps de passer la serpillière.

  14. #3254
    J'ai testé le scénario "naked brutality". Y'a pas à dire il porte bien son nom !

    J'atterri au hasard dans une forêt boréale, littéralement à poil et sans armes (normal jusque ici). Puis deux events d'affilée : vague de froid et grippe. Partie pliée

  15. #3255
    Tu jouais avec Randy, ou t'as vraiment pas eu de bol?

    J'ai jamais osé le tester celui la. Celui avec l'explorateur solitaire me tente bien, mais bon tu commence avec un peu plus que ta bite et ton couteau dans celui la. Enfin, si j'en crois l’intitulé du scénario tu n'avais même pas de couteau toi.

    Moi je poursuis tranquillement la fortification de mon complexe.



    Ça commence a ressembler à quelque chose. Prochain objectif, construire une rampe de lancement de pods. Quelqu'un sait si ça consomme beaucoup de courant? Avec toute ces tourelles je commence à être un peu juste niveau wattage. J'ai une quête pour récupérer une autre cellule vanometrique mais ça a l'air un peu trop bien défendu a mon gout.

  16. #3256
    Randy en rough ouais, donc c'est du pur hasard. Au final je le trouve plus marrant que Cassandra, tu sais jamais vraiment à quoi t'attendre.

    Sympa ta base ! Je crois pas que les pods consomment beaucoup, juste du chemfuel. Par contre je serais toi avant de faire des pods je minerais le gros tas de cailloux sur la gauche pour faire des blocs et remplacer les murs en bois !

  17. #3257
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Quelqu'un sait si ça consomme beaucoup de courant? Avec toute ces tourelles je commence à être un peu juste niveau wattage. J'ai une quête pour récupérer une autre cellule vanometrique mais ça a l'air un peu trop bien défendu a mon gout.
    Tu crées un circuit de courant spécifique pour tes tourelles, avec un "switch" que tu n'actives que lorsque tu en as besoin (il faut juste garder à l'oeil d'avoir un péon "switcher" sous la main en cas d'annonce de raid)

    edit : perso je ne joue (plus) jamais avec les tourelles, c'est trop cheaté ... et toujours en Randy, et en permadeath, pour le stress omniprésent

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Truebadour Voir le message
    Sympa ta base ! Je crois pas que les pods consomment beaucoup, juste du chemfuel. Par contre je serais toi avant de faire des pods je minerais le gros tas de cailloux sur la gauche pour faire des blocs et remplacer les murs en bois !
    Je me tue à lui dire !

  18. #3258
    C'est vrai que faire décoller une fusée au milieu de cabanes en paille c'est peut être pas l'idée du siècle.. ^^ Je suis e ntrain de remplacer ça par de la pierre tout doucement, mais c'est loin d'aller aussi vite que je le voudrais. En plus mes crafteurs ont un peu tendance à utiliser l’établi qu'ils veulent, et ils parent pas forcement au plus urgent. Reste la priorité mais en général ça leur met un bon coup au moral, j’évite d'en abuser. Dommage qu'on puisse pas prioriser les ateliers comme dans gnomoria.

    Si ça flambe, je pourrais pas dire que j'étais pas prévenu xD

    C'est vrai que les tourelles sont sacrement OP. Mes gardes sont parti en opération et j'ai pu repousser un raid sans trop de problème avec mes peons. Par contre la maintenance coûte sacrement cher en metal, va falloir que je fasse gaffe à pas me retrouver en rade au mauvais moment avec toutes mes constructions en route.

    D'ailleurs, avant pour faire du blé il me semblait que je vendais les habits des ennemis morts aux marchands de passage? Mais la j'en trouve pas un pour me les racheter. J'ai revé ou bien?

  19. #3259
    Pour les crafteurs, tu peux mettre en suspends (word?) les ateliers moins urgents pour qu'ils fassent surtout des blocs non ? ça demande un peu de micro management... mais si on est là à parler c'est que tu aimes ça :P

    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    D'ailleurs, avant pour faire du blé il me semblait que je vendais les habits des ennemis morts aux marchands de passage? Mais la j'en trouve pas un pour me les racheter. J'ai revé ou bien?
    Faut tomber sur le bon.. j'avais pris l'habitude de faire de sculptures pour faire du blé, dernière partie je n'en n'ai pas encore vendue une... du coup mes péons sur hyper heureux de toutes les sculptures dans leurs chambres

  20. #3260
    d'ailleurs, même si tout le monde s'en fout, la version 64x ne bug plus sur linux!

  21. #3261
    Je sais pas si le syndrome d'alcoolisation fœtale existe chez les clébards. Ou si mes colons mettent du whisky dans le biberon des chiots...



    Mais ce husky a a peine une saison, et il est déjà alcoolo avec le foie bousillé. Sa grande sœur âgée de 3 quadrants a une cirrhose, et deux de mes loups donnent aussi dans la bouteille.
    Moi qui était persuadé d'avoir mis sur pied un élevage canin d'exception.

    Je leur avait interdit l’accès à la chambre froide pour pas qu'ils tapent dans la bouffe. Mais visiblement ils vont se servir directement dans les stock de la brasserie.
    D'ailleurs, quelqu'un a une idée de comment ils décapsulent les bières avec leurs petites papattes?

    Ce jeu me fera toujours marrer.

    PS: je viens de me taper une attaque de mecha, ils ont tiré à la roquette sur la maison en bois au nord. Et ben elle a meme pas pris feu :D par contre y a une bonne moitié de la brousse autour de ma base qui a brulé :/ La récolte de bois et de baies parait sérieusement compromise cette année.
    Dernière modification par Rythmithik ; 05/09/2018 à 14h24.

  22. #3262
    Tain, j'ai eu le même soucis sur ma partie en cours.

    Je sais pas ce qu'il à pris à mes colons, mais ils ont nourrit mes poulets, poussins, coq, poules avec de la bière...
    Payes ton élevage de poules alcoolique -_-

  23. #3263
    Je connaissais les œufs aromatisés à la truffe.

    Mais au houblon?!

  24. #3264
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Tain, j'ai eu le même soucis sur ma partie en cours.

    Je sais pas ce qu'il à pris à mes colons, mais ils ont nourrit mes poulets, poussins, coq, poules avec de la bière...
    Payes ton élevage de poules alcoolique -_-
    Dans le même genre de bizarrerie, mes colons ont nourris mes prisonniers à la croquettes pour chien... Résultat, intoxication alimentaires en masse avec moquette au vomi

  25. #3265
    Apres j'avoue que quelque fois la nature est bien faite.

    Y a qu'a regarder le nom que mes colons ont donné à cette petite chienne âgée de 7 jours, ivre morte sur un ponton:

    Dernière modification par Rythmithik ; 05/09/2018 à 22h33.

  26. #3266
    La digne fille de Bottes Trempées !

    Ça me fait penser au bug de Dwarf Fortress : les chats zonaient dans les tavernes dont le sol était comme dans toute bonne taverne naine recouvert de vomi et d'alcool renversé, et s'intoxiquaient en se léchant le poil pour se nettoyer, si bien qu'ils étaient constamment bourrés.

    En voici du gameplay émergent, du vrai !
    Insère un gif de drapeau breton.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  27. #3267
    première partie avec quelque mods et... je suis dégoûté...
    j'étais super bien parti en plus... la plus grosse difficulté est vraiment difficile pour le coup...

    et voici la dernière image :


  28. #3268
    Tu as le jeu de traduit en français s tu le souhaites

    Et qu'est-ce qui c'est passé dans ta partie ?
    Tu as pris qui comme narrateur ?

    Edit : Et qu'utilises tu comme MOD ? ^^
    Dernière modification par Garven ; 06/09/2018 à 22h49.

  29. #3269
    Tu as le jeu de traduit en français s tu le souhaites
    je sais, mais j'ai la flemme de changer...
    et puis je me pratique avec mon anglais, ducoup je fais une pierre 2 coup!

    Et qu'est-ce qui c'est passé dans ta partie ?
    Tu as pris qui comme narrateur ?
    15 mec en armure assisté avec des armes à énergie m'ont attaqué... mes 3 péon restant n'avais aucune chance...
    et sinon, je joue avec randy, mon idole!

    Edit : Et qu'utilises tu comme MOD ? ^^
    beaucoup trop...
    je te ferais une petite liste plus tard, là je suis sous windows...

  30. #3270
    War, war never changes...

    Ca me rappelle quelque chose cette histoire a propos de gars en power armor qui attaquent un abri dans le wasteland et ne laissent qu'un survivant. Pas vous?

    Rennome Colin, The lone wanderer et il devrait s'en sortir. Il a une "destinnée" j'en suis sur!



    Trêve de plaisanteries. Randy permet de vite s’équiper, si tu as la chance qu'il t'envoie les gars de la confrérie de l'acier 2 par 2 tu peux looter du super matos des le début. A ce stade la avec les autres narrateurs, les mecs t'attaquent avec des arcs et des bouts de bois, du coup c'est pas l’idéal pour se stuff. Mais si il décide de t'envoyer un bataillon complet, tu peux appuyer de suite sur nouvelle partie xD

    Te laisse pas abattre mesrune, ce n'est que le premier d'une (très) longue série d’échecs :D Mais c'est aussi ça Rimworld: un nombre incalculable de parties bonne pour la benne à cause d' une toute petite action foireuse.
    Bienvenue quand même!

    PS: Moi qui râlait à propos du niveau d'excellence de mon élevage canin.... Bonne nouvelle, les chiens alcoolos se vendent aussi cher que les autres! (les chiens cancéreux aussi d'ailleurs). Je me suis donc empressé de refourguer toutes mes bebettes toxicomanes au village d'a coté. Avec un peu de chance ca créera de nouveaux debouchés pour vendre ma production de bière!

Page 109 sur 186 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •