Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 186 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 5577
  1. #3061

  2. #3062
    J'ai testé une carte montagneuse, mais là on dirait que tu n'as que ça presque, au milieu c'était dehors ou tu as dû creuser ?

    Je n'ai jamais eu ces couleurs, peut être moddé ?

  3. #3063
    Oui c'est blindé de mods dans ce que je vois sur l'image.

    Les secteurs très montagneux sont effectivement remplis de roche qu'il faudra creuser en masse. J'ai voulu faire une partie comme ça mais j'ai préféré changer pour un truc moins montagneux parce que c'est long le minage...

  4. #3064
    Yog-Sothoth : j'ai le mod "cavebiome", qui me permet de jouer... bah... dans une caverne...

    et j'ai plein d'autre mods... trop de mods... bordel, quelqu'un sait s'il existe une dépendance aux modding?

  5. #3065
    Je vois que vous vous défendez tous vous même contre les raids.. c’Est bcp trop dangereux !!

  6. #3066
    @Rusty Cohle : il faut bien prendre des risques, sinon, où est le plaisir?

  7. #3067
    Surtout que les compétences baissent dans la durée si on ne s'en sert pas si j'ai bien compris, donc à force de se cacher derrière les pièges les colons finissent pas ne plus savoir se battre. Fatal contre les infestations.

  8. #3068
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Je vois que vous vous défendez tous vous même contre les raids.. c’Est bcp trop dangereux !!
    Au début, je me défendais aussi en utilisant des pièges. Mais à quoi bon vivre si on ne prend pas de risques ?
    Ceci dit, ma partie commence à être tendue du slip (je me suis mangé coup sur coup siège, vaisseau empoisonné et infestations. Et j'ai refusé un colon à poil parce que j'avais déjà trop de blessés à cause des 3 derniers événements, pas envi de voir débarquer une quinzaine de bandits armés jusqu'aux dents), je vais quand même mettre une ligne de défense ultime avec des pièges.

    J'ai deux colons qui après avoir eu une amourette en s'en arrivé à se détester. Ils n'arrêtent pas de se foutre sur la gueule, c'est horrible. Deux jours, deux "chamailleries".
    Y a moyen de les rabibocher ? Parce que les voir constamment à l'hosto pour des conneries à l'eau de rose, c'est pas terrible.
    J'ai raison et vous avez tort.

  9. #3069
    Je mets des pièges mais ils étaient trop puissants pour être arrêtés, et les tourelles... ben en fait ce sont mes colons qui les protégeaient, ça coûte cher à remplacer (plus qu'un colon ). Mais j'étais dans la même disposition que Mesrune, bien au milieu, avec aucun roche autour pour bien faire.
    Alors des murs, beaucoup de détours, mes propres colons se prenaient parfois un piège...

    Cet aprem j'ai changé pour forêt tempérée et petites collines. J'ai pu me caler dans un coin rocheux et je pourrai faire des murs et bien protéger un accès. Déjà je suis parti avec une tribu (pas de tourelles avant un moment) et j'ai revu mes objectifs à la baisse, pas d'expansion n'importe comment.
    Je vais arriver en hiver et ça se passe vraiment bien, c'est la 1ère fois que j'arrive à gérer une tribu, l'hiver va être primordial pour la bouffe mais j'ai confiance avec mes récoltes, j'ai l'impression d'avoir assez.

    J'ai pris 5 psychopathes pour faire de bonnes croquettes à l'humain, mmmmmh. Première boulette (si je puis dire), je me suis gouré sur un des 5, il n'est pas psycho, du coup il est pas trop content de cette cuisine d'avant-garde mais le malus est léger.
    Je me demande du coup si des cannibales auraient le malus de l'avoir cuisiné, mais pas de le manger. Ce serait idiot mais c'est mon impression vue la définition du malus.

    Bonne nouvelle, le prisonnier qui m'a rejoint est psycho. Et le type qui est dans ma prison depuis le tout premier raid a aussi ce trait.
    Pour mes croquettes à l'humain, ça me plaît. Il est chiant parce qu'il a 99% de chances de refuser mes offres, mais j'insiste, en plus du trait il a vraiment de bonnes stats complémentaires à ma tribu.
    Comme ils disent dans the voice ou je ne sais plus quel truc du genre : "je te veux dans mon équipe !".

  10. #3070
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Il me semble avoir lu que la difficulté s'adapte aux ressources qu'on a.
    Ca scale sur ta richesse. Deux consequences majeures. 1/ Tant que tes gus font pas des crises 24/24 n'ameliore pas leur confort, ou alors via du consommable (bouffe/drogue). 2/ Le trade c'est la mort puisqu'il faut accumuler de la richesse inutile avant de la (peut etre) transformer en richesse utile.

  11. #3071
    Ah uniquement l'argent ? Je pensais que c'était un ensemble de ressources sous différentes formes. Donc également dans le calcul, l'acier, les composants, la production électrique, le nombre de colons, le niveau technologique (je parle des âges indiqués dans la recherche), etc...
    Je voyais tout ce qui est "possédé" comme un appeau à raid, un signal disant au jeu qu'on se débrouille trop bien.

    J'ai bien fait de repartir sur une approche humble, mais je n'ai peut-être pas besoin d'aller aussi loin que je pensais du coup.

  12. #3072
    @Yog-Sothoth : tout est pris en compte, sauf les colon et l'électricité... mais après, j'ai aucune idée comment fonctionne le calcul...
    à titre d'exemple, ma colonie à une richesse de 511 195.9, mais je n'ai que très peux de raid et ils sont pas très puissant...

  13. #3073
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    J'ai deux colons qui après avoir eu une amourette en s'en arrivé à se détester. Ils n'arrêtent pas de se foutre sur la gueule, c'est horrible. Deux jours, deux "chamailleries".
    Y a moyen de les rabibocher ? Parce que les voir constamment à l'hosto pour des conneries à l'eau de rose, c'est pas terrible.
    Tu peux faire en sorte de réduire au maximum les moments où ils se voient. Ce que je fais en général, c'est d'abord de les mettre dans des chambres éloignées, puis de changer leurs horaires de travail/repas/loisirs (faut pas oublier qu'un colon dans le noir travaille un peu moins vite, donc si l'un des deux est un artisan, autant que ce soit lui qui bosse de nuit).

  14. #3074
    Sinon le plus tendre sera bon en croquettes.

  15. #3075
    Je n’utilise ni piège ni tourelles.. ni mes colons en défense

  16. #3076
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ah uniquement l'argent ? Je pensais que c'était un ensemble de ressources sous différentes formes. Donc également dans le calcul, l'acier, les composants, la production électrique, le nombre de colons, le niveau technologique (je parle des âges indiqués dans la recherche), etc...
    Je voyais tout ce qui est "possédé" comme un appeau à raid, un signal disant au jeu qu'on se débrouille trop bien.

    J'ai bien fait de repartir sur une approche humble, mais je n'ai peut-être pas besoin d'aller aussi loin que je pensais du coup.
    Non non pas l'argent, la richesse. Tu avais la bonne notion au debut, desole si j'ai rendu la chose confuse.
    The algorithm is quite a bit more complex than that and takes into account wealth, population, defensive strength
    Par richesse il (le dev) entend building value + item value.

  17. #3077
    Quand je disais une page avant que ça pullulait de panthère



    L'écologie de la zone est un peu bizarre de toute manière. Il y a une rivière qui passe grosso modo au centre de la carte, et cette rivière est pas mal bordé par une montagne. Il y a un passage qui assurait avant les transferts écologique du nord au sud, mais je l'ai bouché (pour raisons de sécurité pour ma base).
    Au sud de la rivière, il y a eu plein d'invasions de castors qui ont bouffé les arbres et j'ai eu des crashs de vaisseaux qui ont pollués la zone pendant un bon moment. J'imagine que les panthères ont dû se rabattre petit à petit sur la même zone pour se nourrir, là où il y a de la végétation et des apparitions de nouvelles créatures (j'imagine).
    Au nord par contre, c'est très luxuriant, ça pullule de vie et il y a relativement peu de panthères (5 ou 6 à vue de nez).
    J'ai raison et vous avez tort.

  18. #3078
    j'ai une question pour vous les gens, pour ceux qui joue avec le mod elder things, avez-vous déjà eu ce bug?


    non pas que ça m'empêche de jouer, mais j'aimerais mieux avoir la vrai texture plutôt que cet adonis...
    Dernière modification par Mesrune ; 19/02/2018 à 22h00.

  19. #3079
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Tu peux les arrêter quand ils font n'importe quelle crise mais ils peuvent devenir violents à ce moment-là, auquel cas il faudra les mettre au sol puis soit le capturer (prison), soit le secourir (infirmerie). Sachant que le combat peut être fatal s'ils utilisent des armes de mêlées notamment. J'ai perdu un colon comme ça une fois, mais ça reste assez rare.

  20. #3080
    Excellent ! c'est de toi Saeko ?

  21. #3081
    Nope, c'est d'un artiste qui poste des comics depuis des années sur le Reddit de rimworld. Je conseille d'ailleurs à tous ceux avec 50 heures et plus de rimwolrd de les lire, vous reconnaitrez chacune des situation comme du bon gros vécu. Depuis ma pause rimworld il y en a un second qui a du en poster une vingtaine, j'adore son coup de crayon.

    Le site et la première planche : http://www.rimworldcomics.com/post/149536507945









    Le second (Je vais chercher si y a un endroit ou tout est regroupé :





    Dernière modification par Saeko ; 20/02/2018 à 20h07.

  22. #3082
    C'est génial merci !
    J'avais le "même" dessinateur pour un tournoi de BF2 à l'époque, juste génial il faut que je le retrouve !

  23. #3083
    Tellement vrai...

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  24. #3084
    excellent, merci pour le lien.

  25. #3085
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    C'est ça qui est excellent, c'est qu'ils sont tous dans ce cas.

  26. #3086
    J'ai besoin de votre aide pour continuer à progresser. Je me débrouille bien dans ma partie, mais en avançant j'ai quelques questions, certaines je me doute de la réponse mais c'est important que je puisse être sûr.

    - Comment s'assurer que le dresseur apprivoise et entraîne des animaux en utilisant les croquettes ? J'en ai plein et parfois il y va avec des légumes. Mes récoltes sont réservées pour mes colons.

    - Dans la santé, quand un membre est écrit en gris, c'est qu'il est complètement mort/perdu ?

    - J'utilise pratiquement que la souris, par contre je ne serais pas contre 2 raccourcis que je n'ai pas trouvé dans les options. J'aimerais 2 touches pour afficher/cacher la beauté de la zone, et l'affichage des toits. Si vous avez une solution...

    - Allez vous souvent au corps à corps ? J'ai un problème en combat avec les animaux et mes combattants (peu nombreux mais ils ont vraiment la stat pour ou le trait cogneur). Ils sont autant touchés par les tirs amis que par l'ennemi. Du coup en général je les place un peu en arrière pour ceux qui passent ma première défense, mais ils ne sont pas très efficace, et toujours blessés.

    - Les placements de certains objets, comme les radiateurs ou les lampes, ça marche pour toute la pièce peu importe où il est non ? Une lampe éclaire mieux que dans un coin, mais je n'aime pas laisser traîner les fils au milieu de la pièce c'est moche.

    - Quel intérêt d'aplanir les sols ? C'est mieux pour ensuite installer le revêtement ou bien c'est justement pour s'en passer et laisser le sol nu ?

    Voilà, vos réponses m'aideront beaucoup.

  27. #3087
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    - Comment s'assurer que le dresseur apprivoise et entraîne des animaux en utilisant les croquettes ? J'en ai plein et parfois il y va avec des légumes. Mes récoltes sont réservées pour mes colons.
    Aucune idée. Peut-être qu'il prend tout simplement les plus proches ?

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    - Dans la santé, quand un membre est écrit en gris, c'est qu'il est complètement mort/perdu ?
    Oui. Il y a des points de santé qui t'indiquent en plus l'état du truc. Si tu es à 0 pour la jambe droite, félicitation, tu es unijambiste.

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    - J'utilise pratiquement que la souris, par contre je ne serais pas contre 2 raccourcis que je n'ai pas trouvé dans les options. J'aimerais 2 touches pour afficher/cacher la beauté de la zone, et l'affichage des toits. Si vous avez une solution...
    Par défaut, je n'ai l'impression qu'il y ait cela. Peut-être un mod ?

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    - Allez vous souvent au corps à corps ? J'ai un problème en combat avec les animaux et mes combattants (peu nombreux mais ils ont vraiment la stat pour ou le trait cogneur). Ils sont autant touchés par les tirs amis que par l'ennemi. Du coup en général je les place un peu en arrière pour ceux qui passent ma première défense, mais ils ne sont pas très efficace, et toujours blessés.
    Je les utilise pas mal, en combinaison avec armure et casque. La plupart du temps, j'affaiblis les ennemis de loin, puis je recule jusqu'à me retrouver dans un coin étroit (seuil de port, couloir, etc.) et je place les combattants de mêlée de part et d'autre de l'entrée. Les mecs avec les armes finissent le travail la plupart du temps. Je place aussi des mecs juste derrière les types au corps à corps (les colons ne tirent pas sur la case devant eux). Et les autres, je leur ordonne de cesser le feu (ces instants stressant où tu vois tout tes colons rassemblés et le mec au minigun un peu plus loin en train de charger pour tirer dans le tas...) ou je les place différemment.
    Mais ça demande pas mal de micro-gestion (mais il n'y a pas non plus des combats perpétuels). Et les tirs amis arrivent malgré tout assez souvent. Mais ça manquerait de FUN si ce n'était pas le cas.

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    - Les placements de certains objets, comme les radiateurs ou les lampes, ça marche pour toute la pièce peu importe où il est non ? Une lampe éclaire mieux que dans un coin, mais je n'aime pas laisser traîner les fils au milieu de la pièce c'est moche.
    Je sais qu'il y a un indice de luminosité et une indication entre lumière/obscurité en bas à gauche de l'écran quand tu survoles une tuile.
    J'imagine que ça sert pour éviter le malus "dans le noir".

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    - Quel intérêt d'aplanir les sols ? C'est mieux pour ensuite installer le revêtement ou bien c'est justement pour s'en passer et laisser le sol nu ?
    Le carrelage en pierre apporte un bonus de 1. Aplanir les sols apportent un bonus de 2 par tuile en beauté (et ne bouffe aucune ressource). Du coup, je préfère aplanir. Mais ce n'est pas possible partout, juste sur les sols en pierre. Les tapis apportent un bonus de 2, mais je me rends compte que je n'ai jamais pensé à regarder si c'était cumulable avec le revêtement en dessous.
    J'ai raison et vous avez tort.

  28. #3088
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    Nope, c'est d'un artiste qui poste des comics depuis des années sur le Reddit de rimworld. Je conseille d'ailleurs à tous ceux avec 50 heures et plus de rimwolrd de les lire, vous reconnaitrez chacune des situation comme du bon gros vécu. Depuis ma pose rimworld il y en a un second qui a du en poster une vingtaine, j'adore son coup de crayon.

    Le site et la première planche : http://www.rimworldcomics.com/post/149536507945

    http://78.media.tumblr.com/c7cbbca02...fzdo1_1280.jpg

    http://78.media.tumblr.com/82f3eca2e...fzdo1_1280.jpg

    http://78.media.tumblr.com/cf9ea250d...fzdo1_1280.jpg

    http://78.media.tumblr.com/7331cd4f3...fzdo1_1280.jpg

    Le second (Je vais chercher si y a un endroit ou tout est regroupé :

    https://i.redd.it/hvynm9cq9olz.jpg

    https://i.redd.it/44qzffqeijlz.jpg

    https://i.redd.it/lb9yrewjyrlz.gif
    Génial ! Merci

  29. #3089
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    Depuis ma pose rimworld
    WTF!




    - - - Mise à jour - - -



    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Le carrelage en pierre apporte un bonus de 1. Aplanir les sols apportent un bonus de 2 par tuile en beauté (et ne bouffe aucune ressource). Du coup, je préfère aplanir. Mais ce n'est pas possible partout, juste sur les sols en pierre. Les tapis apportent un bonus de 2, mais je me rends compte que je n'ai jamais pensé à regarder si c'était cumulable avec le revêtement en dessous.
    Je crois même que c'est 3 pour le sol aplanit, ça fait limite chier de mettre un autre sol plus jolie en apparence et en adéquation avec sa base du coup car la plus part des sol se tape 0 ou 1 en beauté... Surtout quand ta salle se retrouve avec un sol à 1/3 marbre / granite / ardoise.

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    - Les placements de certains objets, comme les radiateurs ou les lampes, ça marche pour toute la pièce peu importe où il est non ? Une lampe éclaire mieux que dans un coin, mais je n'aime pas laisser traîner les fils au milieu de la pièce c'est moche.
    C'est surtout la taille qui joue, plus c'est grand plus ça sera dure de réchauffer/refroidir une salle. Trop grand il faut cumuler les machines.

    Pour la lumière tu sera toujours à 50% d'éclairage il me semble, qu'importe le nombre de lumière, pour les 100% c'est la lamp de culture qu'il faut. D'ailleurs depuis je ne sais quelle alpha la lumière rentre en compte pour la réussite de chirurgie, je me demande donc si il y a une diff en 50 et 100% d'éclairage?


    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    mais je n'aime pas laisser traîner les fils au milieu de la pièce c'est moche.
    Y a un mod pour les rendre invisible.

  30. #3090
    Et dire que j'en suis juste à faire fonctionner mon tout premier frigo
    Mais il fonctionne super bien. Et sans tuto s'il vous plait ! Rien d'exceptionnel je sais mais je suis content ^^

Page 103 sur 186 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •