Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 186 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 5577
  1. #3301
    je me suis amusé à faire une petite partie en attendant que tout mes mods soit mis à jours, ducoup, voilà se que cela donne!

    Narrateur : Randy!

    les règles :
    -toujours aidé/accepté les péons dans le besoin.
    -jouer en difficulté maximal.

    ducoup c'est parti!

    =Début de la Lecture=

    -Ouverture du journal de bord du Superviseur, Première journée d'aprimay.

    Salutation, je suis le Superviseur White, chef de cette unité. Suite à une guerre nucléaire majeur nous avons été envoyé, moi et d'autre unités, à rebâtir un havre pour accueillir les restes de l'humanité.
    après 3jours de voyage, nous sommes finalement arrivé au coordonné.


    Hélas, des erratiques sont déjà passé par ici, et ils nous ont presque tout pris. par chance quelques rations et matériaux sont resté, mais cela va ralentir considérablement notre travail.
    Je remarque qu'au sud de notre position il y a les restes d'un bâtiment abandonné, cela nous sera très profitable pour conservé les matériaux et débuter notre travail.

    -Quatrième journée d'aprimay, début de mâtiné.

    après quatre jours de travail et de préparation, l'unité #13 "fermier" me dis qu'il était temps de nommé notre endroit et de hisser un drapeau, pour faire savoir que nous étions prêt à recevoir les premier survivants. Même si je n'était pas très favorable à cette idée, nous avions déjà perdu beaucoup trop de temps, ducoup je nomma le future havre de l'humanité.

    et malheureusement, maintenant que nous avons hisser notre drapeau, les survivants allait affluer. nous allons devoir accélérer la cadence si nous voulons évité la catastrophe.
    et au vue de nos lacune énergétique, notre mission risque vraiment d'être compromise avec l'arrivé future de survivants.

    -Cinquième journée d'aprimay, début d'après-midi.

    Notre première rencontre avec des survivants se déroula aujourd'hui même, ou plutôt avec des mutants au vue de leurs oreilles pointu. mais contre toutes attente, alors que nous avons préparer les armes, ils ne sont pas venus pour nous attaqué ni pour trouver refuge, mais pour faire du troc. Un événement que je n'avais pas anticiper.

    Hélas, nous n'avions rien à leurs vendre alors ils sont parti quelques heures plus tard.
    Mais, au moment du départ des marchants, nous recevons la visite d'un survivants, complétement dévêtue, qui dit être pourchassé par un erratique. Nous entrons en état d'alerte et préparons donc les armes pour l’accueillir, et malgré qu'un ouvrier ai perdu une jambe durant l'attaque, ce fut une réussite.

    -Sixième journée d'aprimay, soirée.

    Nous avons reçu un message nous indiquant la position d'arme, d'équipement et de vivre. Nous nous préparâmes donc pour partir en voyage et je pris avec moi un ouvrier pour m'aider à porté le barda. Nous partons le soir même.

    -Septième journée d'aprimay, fin d'après-midi.

    Nous sommes arrivé à destination et nous découvrons la présence de robot de maintenance, et au vue de leurs manque d’entretiens, nous n'avons pas réussis à ouvrir le dialogue.


    -Huitième journée d'aprimay, début de mâtiné.

    l'ouvrier ayant été sévèrement touché durant la bataille, alors je me devais de le réparé. Hélas, nous avions eu une fausse piste, nous trouvâmes que des armes, aucun équipement ni vivre. En espérant que l'ouvrier allait être prêt à repartir au plus tôt, j'ai pas envie de devoir le trainé.


    -Deuxième journée de Jugust, début de mâtiné.

    Je viens d'arrivé seul de mon périple, l'ouvrier que j'ai emmené avec moi est tombé en panne, se qui ma énormément ralentie.
    Hélas, il ne s'agit pas du pire. Durant mon absence, notre havre à accueillis 2 nouveau survivants, et 2 sont morts d'insolations ainsi que l'unité #13 "fermier". Nos chance de réussite se réduise de plus en plus ainsi que nos effectif, j'espère que nous arrivons à terminer notre mission.
    Prochaine étape, nous allons devoir fabriqué nos unité, si nous voulons mener à bien notre mission.


    =Fin de la Lecture=

    voilà, j'espère que ça vous a plus!
    et si vous avez des critique, n'hésitez pas!

  2. #3302
    Je vais me faire l'avocat du diable, mais il n'a peut-être pas le budget pour faire toutes ces traductions.

  3. #3303
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Je vais me faire l'avocat du diable, mais il n'a peut-être pas le budget pour faire toutes ces traductions.
    1 million d´exemplaires vendu à 30 euroboules, même si on part du principe qu´il ne garde que 30% du prix de vente, ça fait quand même 10 millions d´euro, soit 5 millions par ans (il me semble que l´early a commencé en 2016, je suis pas sûr). À ce compte là faire bosser la communauté au lieu de faire vivre des traducteurs pros, oui, c´est un peu moche.

    Ca n´enlève rien à l´excellent boulot the Tynan, exemplaire dans le monde du jeu vidéo par sa qualité et son suivi. Je pense que tout le monde est d´accord là dessus. Ca n´empêche que ça reste très dommage de faire une demande active à la communauté, celle-là même qui a déjà payer son jeu et l´a fait vivre via les multiples mods, pour faire des traductions alors que les moyens sont clairement là.

    Je comprends le principe d´un point de vue business. Les traductions coûtent de l´argent, et le retour sur investissement se fera pas forcement là, surtout pour les langues moins utilisées. De ce point de vue motiver la communauté pour ouvrir le jeu aux personnes ne pouvant pas profiter de l´anglais, c´est sûr que ça fait sens. Mais il faut remettre en perspective, faire une demande de travail gratuit à la communauté, même pour de bonnes raisons, alors qu´on a plus de 10 millions en banque (soit ce que 10 personnes gagnent en une vie si ils ont de la chance), c´est quand même raide à digérer.

  4. #3304
    Quand on voit le niveau de traduction des boites pros, on peut quand même se dire qu'il y a des chances pour que les fans de jeu fassent du meilleur boulot...
    May the Glandouille be with you !

  5. #3305

  6. #3306
    Il faudrait surtout savoir comment ça s'est déroulé la traduction par les fans. Potentiellement les fans ont démarré les trads bien avant que ce soit raisonnable au niveau pro d'aller faire traduire un jeu non terminé. A partir de là ça peut aussi être mal vécu par les gens qui se sont investis si on leur dit "super votre boulot mais on va tout jeter et faire traduire à nouveau par une boîte pro".

    Après oui clairement il a le budget pour faire traduire dans plusieurs langues (surtout qu'il ne s'agit ici que de textes et pas non plus des tonnes et des tonnes de textes), juste il est possible que ce "choix" n'en soit pas tout à fait un mais l'aboutissement de circonstances.

    Autre point aussi : faire faire la trad d'un jeu par une boîte pro alors qu'il n'est pas terminé c'est pas idéal du tout.

  7. #3307
    Petite question svp

    Pour entraîner mes animaux, mes abrutis de colons donnent à bouffer aux bêtes le produit de mes récoltes qui mette déjà 15 ans à pousser De plus, impossible de profiter du mod Vegetable Garden avec ce gâchis. Connaissez vous un moyen d'empêcher ça ou un mod qui nous donne plus de contrôle sur ce que peuvent manger ou non les bestioles?

    Je comprend pas aussi comment fabriquer des kibble, j'ai bien du "vegetable" et de la viande comme le précise le wiki mais ils en font jamais sur le butcher table...

    Edit je m'auto répond:

    En réglant au poil le filtres des autorisations ateliers et en cliquant sur l'onglet "bouffe" des animaux.
    Dernière modification par Seloune ; 15/09/2018 à 22h06.

  8. #3308
    Dites j'ai une question... avant (c'était mieux ).. on pouvait appeler une tribu et lui verser de l'argent pour gagner leur confiance... maintenant, visiblement vu qu'elles sont en statut "neutral", je ne suis pas autorisé à le faire.. il me dit que ça doit être un allié ?!

    Comme je peux m'en faire un allié alors que je ne peux pas verser d'argent.. et que quand ils passent comme ça juste dire bonjour, je ne sais pas intéragir ?! please help car je suis non violent et lâche moi ! j'ai besoin des autres pour ma défense

  9. #3309
    En faisant du commerce ou des missions, tu peux gagner de la reput'. Et si t as du bol une fois des temps en temps on te propose des pourparlers avec les autres factions qui donnent un gros boost de reput, enfin, si ton negotiateur foire pas tout.

  10. #3310
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    je me suis amusé à faire une petite partie en attendant que tout mes mods soit mis à jours, ducoup, voilà se que cela donne!

    Narrateur : Randy!

    les règles :
    -toujours aidé/accepté les péons dans le besoin.
    -jouer en difficulté maximal.

    ducoup c'est parti!

    =Début de la Lecture=

    -Ouverture du journal de bord du Superviseur, Première journée d'aprimay.

    Salutation, je suis le Superviseur White, chef de cette unité. Suite à une guerre nucléaire majeur nous avons été envoyé, moi et d'autre unités, à rebâtir un havre pour accueillir les restes de l'humanité.
    après 3jours de voyage, nous sommes finalement arrivé au coordonné.

    https://tof.cx/images/2018/09/12/390...1d35694788.jpg
    Hélas, des erratiques sont déjà passé par ici, et ils nous ont presque tout pris. par chance quelques rations et matériaux sont resté, mais cela va ralentir considérablement notre travail.
    Je remarque qu'au sud de notre position il y a les restes d'un bâtiment abandonné, cela nous sera très profitable pour conservé les matériaux et débuter notre travail.

    -Quatrième journée d'aprimay, début de mâtiné.

    après quatre jours de travail et de préparation, l'unité #13 "fermier" me dis qu'il était temps de nommé notre endroit et de hisser un drapeau, pour faire savoir que nous étions prêt à recevoir les premier survivants. Même si je n'était pas très favorable à cette idée, nous avions déjà perdu beaucoup trop de temps, ducoup je nomma le future havre de l'humanité.
    https://tof.cx/images/2018/09/12/c5a...9a0e135e01.jpg
    et malheureusement, maintenant que nous avons hisser notre drapeau, les survivants allait affluer. nous allons devoir accélérer la cadence si nous voulons évité la catastrophe.
    et au vue de nos lacune énergétique, notre mission risque vraiment d'être compromise avec l'arrivé future de survivants.

    -Cinquième journée d'aprimay, début d'après-midi.

    Notre première rencontre avec des survivants se déroula aujourd'hui même, ou plutôt avec des mutants au vue de leurs oreilles pointu. mais contre toutes attente, alors que nous avons préparer les armes, ils ne sont pas venus pour nous attaqué ni pour trouver refuge, mais pour faire du troc. Un événement que je n'avais pas anticiper.
    https://tof.cx/images/2018/09/12/fb3...4b80327b44.jpg
    Hélas, nous n'avions rien à leurs vendre alors ils sont parti quelques heures plus tard.
    Mais, au moment du départ des marchants, nous recevons la visite d'un survivants, complétement dévêtue, qui dit être pourchassé par un erratique. Nous entrons en état d'alerte et préparons donc les armes pour l’accueillir, et malgré qu'un ouvrier ai perdu une jambe durant l'attaque, ce fut une réussite.

    -Sixième journée d'aprimay, soirée.

    Nous avons reçu un message nous indiquant la position d'arme, d'équipement et de vivre. Nous nous préparâmes donc pour partir en voyage et je pris avec moi un ouvrier pour m'aider à porté le barda. Nous partons le soir même.

    -Septième journée d'aprimay, fin d'après-midi.

    Nous sommes arrivé à destination et nous découvrons la présence de robot de maintenance, et au vue de leurs manque d’entretiens, nous n'avons pas réussis à ouvrir le dialogue.
    https://tof.cx/images/2018/09/12/848...2a22c75e8e.jpg

    -Huitième journée d'aprimay, début de mâtiné.

    l'ouvrier ayant été sévèrement touché durant la bataille, alors je me devais de le réparé. Hélas, nous avions eu une fausse piste, nous trouvâmes que des armes, aucun équipement ni vivre. En espérant que l'ouvrier allait être prêt à repartir au plus tôt, j'ai pas envie de devoir le trainé.
    https://tof.cx/images/2018/09/12/79c...4511bf02a1.jpg

    -Deuxième journée de Jugust, début de mâtiné.

    Je viens d'arrivé seul de mon périple, l'ouvrier que j'ai emmené avec moi est tombé en panne, se qui ma énormément ralentie.
    Hélas, il ne s'agit pas du pire. Durant mon absence, notre havre à accueillis 2 nouveau survivants, et 2 sont morts d'insolations ainsi que l'unité #13 "fermier". Nos chance de réussite se réduise de plus en plus ainsi que nos effectif, j'espère que nous arrivons à terminer notre mission.
    Prochaine étape, nous allons devoir fabriqué nos unité, si nous voulons mener à bien notre mission.
    https://tof.cx/images/2018/09/12/e15...0e29dabdc2.jpg

    =Fin de la Lecture=

    voilà, j'espère que ça vous a plus!
    et si vous avez des critique, n'hésitez pas!
    Très chouette !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #3311
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Dites j'ai une question... avant (c'était mieux ).. on pouvait appeler une tribu et lui verser de l'argent pour gagner leur confiance... maintenant, visiblement vu qu'elles sont en statut "neutral", je ne suis pas autorisé à le faire.. il me dit que ça doit être un allié ?!

    Comme je peux m'en faire un allié alors que je ne peux pas verser d'argent.. et que quand ils passent comme ça juste dire bonjour, je ne sais pas intéragir ?! please help car je suis non violent et lâche moi ! j'ai besoin des autres pour ma défense
    Hospitality

  12. #3312
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Ha tiens.. me laisserais bien tenter par mon premier mod depuis longtemps merci !

  13. #3313
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    bon, voici une liste non exhaustive de mes mods :
    J'ai recommencer une partie avec la grande majorité des mods que tu conseilles + deux trois que j'aime bien, c'est du très bon mais t'es un grand malade entre le brouillard de guerre et la gestion de l'hygiène

    Il manque quand même le mod pour refaire l'arbre de technologie sinon c'est trop brouillon.

    Sinon toujours pas de mod pour avoir des enfants ? J'ai vu que ça foutait le boxon.

    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Ha tiens.. me laisserais bien tenter par mon premier mod depuis longtemps merci !
    Oui, hospitality, c'est un incontournable.

  14. #3314
    Sinon toujours pas de mod pour avoir des enfants ? J'ai vu que ça foutait le boxon.
    si si, à cette adresse : https://ludeon.com/forums/index.php?topic=28747.0 , mais il n'est pas encore à jour...
    après, il y en a 1 autre sur le workshop : https://steamcommunity.com/sharedfil...htext=teaching
    mais à titre personnel, je préfère le premier...

  15. #3315
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    si si, à cette adresse : https://ludeon.com/forums/index.php?topic=28747.0 , mais il n'est pas encore à jour...
    après, il y en a 1 autre sur le workshop : https://steamcommunity.com/sharedfil...htext=teaching
    mais à titre personnel, je préfère le premier...
    Ok, super !
    Je vais attendre que le premier soit à jour.

  16. #3316
    Psychology aussi est un incontournable pour moi. Encore plus de profondeur dans la relation des colons entre eux et traduit de base en français

  17. #3317
    Diantre, le trait "sickly" est infame. Le muscle parasite est la pire maladie je crois..
    Par contre l'ia qui se suicide sur les pieges.

  18. #3318
    bon, pour ceux que sa intéresse, voici la fin de ma colonie :
    autant dire que c'était courue d'avance que j'allais mourir...

    surtout avec la base que j'avais... je vous laisse admirer...

    et ouaip, je n'ai jamais réussis à l'améliorer... et les attaques était de pire en pire...
    prochaine parti, j'évite de mettre une attaque tout les 5 jours... ce n'est juste pas possible...

  19. #3319
    Le jeu a encore réussi a bien me faire marrer hier soir. En rentrant d'une expédition pour "pacifier" un village rebelle, ma petite troupe tombe sur une bande pas tibulaire, mais presque... Brandissant leurs massues en pierre et leurs cheveux gras, ces béotiens osent me demander ma carte de retrait, mon chéquier, et mon sandwich. Accessoirement, ils reclament aussi Sam, la jolie meneuse de la caravane, ainsi que toutes mes armes, mes power armor, et les mech serum que je venais de sauver dans le village "susnommé". Alors autant pour les armures, les charges lance et les pulse rifle, je vois bien ce qu'ils comptaient en faire, pauvrement equipés qu'ils étaient, mais Sam, pourquoi elle? Bref, ça devait être des sortes de robin des bois locaux, mais faudrait quand même qu'ils fassent gaffe à qui ils s'attaquent. C'est la premiere fois qu'une de mes caravanes est attaquée sur la route, mais faut dire que la je suis pas franchement terrifié...
    J'ai éclaté de rire en lisant leurs exigences, les six bouseux avec leurs battons me demandaient rien de moins que tout ce que je transportais, armes et munitions comprises, alors j'ai ricané deux minutes; et puis je leur ai copieusement éclate la gueule.

    Merci Rimworld.
    Dernière modification par Rythmithik ; 27/09/2018 à 16h04.

  20. #3320
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Le jeu a encore réussi a bien me faire marrer hier soir. En rentrant d'une expédition pour "pacifier" un village rebelle, ma petite troupe tombe sur une bande pas tibulaire, mais presque... Brandissant leurs massues en pierre et leurs cheveux gras, ces béotiens osent me demander ma carte de retrait, mon chéquier, et mon sandwich. Accessoirement, ils reclament aussi Sam, la jolie meneuse de la caravane, ainsi que toutes mes armes, mes power armor, et les mech serum que je venais de sauver dans le village "susnommé". Alors autant pour les armures, les charges lance et les pulse rifle, je vois bien ce qu'ils comptaient en faire, pauvrement equipés qu'ils étaient, mais Sam, pourquoi elle? Bref, ça devait être des sortes de robin des bois locaux, mais faudrait quand même qu'ils fassent gaffe à qui ils s'attaquent. C'est la premiere fois qu'une de mes caravanes est attaquée sur la route, mais faut dire que la je suis pas franchement terrifié...
    J'ai éclaté de rire en lisant leurs exigences, les six bouseux avec leurs battons me demandaient rien de moins que tout ce que je transportais, armes et munitions comprises, alors j'ai ricané deux minutes; et puis je leur ai copieusement éclate la gueule.

    Merci Rimworld.
    J'ai rigolé

    C'est des fous ces mecs en massues. Ils viennent tellement en nombre mourir dans ma killboxe que je vais être obligé d'investir dans un four, histoire d'optimiser l'espace de mon cimetière

  21. #3321
    Mon Steam ne veut plus prendre de screenshot depuis quelques temps (en fait, l'overlay ne fonctionne plus), mais je viens de vivre un bon moment Rimworld.

    Alors que mes 3 survivants du départ venaient de passer l'hiver, avec en leur compagnie un prisonnier sur le point d'accepter de nous rejoindre, un ancien shérif me contacte. Il m'apprend qu'il tente d'échapper à ses ravisseurs et demande l'asile dans ma colonie. J'accepte et le sors des griffes de l'ennemi, avant de découvrir ses penchants pyromanes... Qui ont surgis après moins de 24h ! Le gars commence à mettre le feu à mes ateliers, qui heureusement étaient dans des bâtiments en dur. Sauf que pour éteindre le feu, je n'ai plus qu'une personne de disponible, vu que les 2 autres sont au repos forcé après avoir déclenché une bagarre. Pas de bol, le temps d'arriver pour sauver mes ateliers, le pyromane est passé au stock de vêtements et tissus. La température devient trop importante (270°C !), et mon pompier tombe dans les pommes. Me voilà obligé de lever les blessés pour aller le sauver, juste au moment où le pyromane recouvre enfin ses esprits.

    Sauf que, comme ça ne suffisait pas : un raid ! Un seul ennemi avec une masse mais qui attaque directement. Je lui envoie donc mon pyromane avec son shotgun. Il ouvre la porte pour attaquer le premier. Bim ! Il se fait assommer par l'ennemi... et il se fait enlever ! Même en ayant eu le temps d'emmener ma meilleure tireuse, pas moyen de le rattraper avant qu'il sorte de la zone. Du coup, en à peine 48h, je me suis retrouvé avec un pyro qui a détruit mes ateliers et mon stock de vêtements, tout en réussissant à se faire enlever avant que j'aie pu prendre des sanctions disciplinaires. Très fort le gars.

  22. #3322
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Mon Steam ne veut plus prendre de screenshot depuis quelques temps (en fait, l'overlay ne fonctionne plus), mais je viens de vivre un bon moment Rimworld.

    Alors que mes 3 survivants du départ venaient de passer l'hiver, avec en leur compagnie un prisonnier sur le point d'accepter de nous rejoindre, un ancien shérif me contacte. Il m'apprend qu'il tente d'échapper à ses ravisseurs et demande l'asile dans ma colonie. J'accepte et le sors des griffes de l'ennemi, avant de découvrir ses penchants pyromanes... Qui ont surgis après moins de 24h ! Le gars commence à mettre le feu à mes ateliers, qui heureusement étaient dans des bâtiments en dur. Sauf que pour éteindre le feu, je n'ai plus qu'une personne de disponible, vu que les 2 autres sont au repos forcé après avoir déclenché une bagarre. Pas de bol, le temps d'arriver pour sauver mes ateliers, le pyromane est passé au stock de vêtements et tissus. La température devient trop importante (270°C !), et mon pompier tombe dans les pommes. Me voilà obligé de lever les blessés pour aller le sauver, juste au moment où le pyromane recouvre enfin ses esprits.

    Sauf que, comme ça ne suffisait pas : un raid ! Un seul ennemi avec une masse mais qui attaque directement. Je lui envoie donc mon pyromane avec son shotgun. Il ouvre la porte pour attaquer le premier. Bim ! Il se fait assommer par l'ennemi... et il se fait enlever ! Même en ayant eu le temps d'emmener ma meilleure tireuse, pas moyen de le rattraper avant qu'il sorte de la zone. Du coup, en à peine 48h, je me suis retrouvé avec un pyro qui a détruit mes ateliers et mon stock de vêtements, tout en réussissant à se faire enlever avant que j'aie pu prendre des sanctions disciplinaires. Très fort le gars.
    Randy ? Ce genre d’événements à la suite en mode bulldozer, j'ai eu aussi et faut bien gérer le bordel après !

  23. #3323
    Merci d'avoir partagé cette petite perle rimworldesque! Le seul jeu qui te fais autant marrer que pleurer.

  24. #3324
    C'est quand même le seul jeu où tu peux voir une colonie se faire détruire par une tortue enragée ou voir un grizzly devenir fou après avoir consommé du luciferium qui traînait par terre

  25. #3325
    Bon voilà j'ai envie de jouer en plus j'ai pas encore découvert la nouvelle bêta. Je regarde les mods là

  26. #3326
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je lui envoie donc mon pyromane avec son shotgun. Il ouvre la porte pour attaquer le premier. Bim ! Il se fait assommer par l'ennemi... et il se fait enlever ! Même en ayant eu le temps d'emmener ma meilleure tireuse, pas moyen de le rattraper avant qu'il sorte de la zone. Du coup, en à peine 48h, je me suis retrouvé avec un pyro qui a détruit mes ateliers et mon stock de vêtements, tout en réussissant à se faire enlever avant que j'aie pu prendre des sanctions disciplinaires. Très fort le gars.
    Et au final c'est une bonne chose ! Respect d'avoir tenté de sauver un pyromane

  27. #3327
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Mon Steam ne veut plus prendre de screenshot depuis quelques temps (en fait, l'overlay ne fonctionne plus), mais je viens de vivre un bon moment Rimworld.

    Alors que mes 3 survivants du départ venaient de passer l'hiver, avec en leur compagnie un prisonnier sur le point d'accepter de nous rejoindre, un ancien shérif me contacte. Il m'apprend qu'il tente d'échapper à ses ravisseurs et demande l'asile dans ma colonie. J'accepte et le sors des griffes de l'ennemi, avant de découvrir ses penchants pyromanes... Qui ont surgis après moins de 24h ! Le gars commence à mettre le feu à mes ateliers, qui heureusement étaient dans des bâtiments en dur. Sauf que pour éteindre le feu, je n'ai plus qu'une personne de disponible, vu que les 2 autres sont au repos forcé après avoir déclenché une bagarre. Pas de bol, le temps d'arriver pour sauver mes ateliers, le pyromane est passé au stock de vêtements et tissus. La température devient trop importante (270°C !), et mon pompier tombe dans les pommes. Me voilà obligé de lever les blessés pour aller le sauver, juste au moment où le pyromane recouvre enfin ses esprits.

    Sauf que, comme ça ne suffisait pas : un raid ! Un seul ennemi avec une masse mais qui attaque directement. Je lui envoie donc mon pyromane avec son shotgun. Il ouvre la porte pour attaquer le premier. Bim ! Il se fait assommer par l'ennemi... et il se fait enlever ! Même en ayant eu le temps d'emmener ma meilleure tireuse, pas moyen de le rattraper avant qu'il sorte de la zone. Du coup, en à peine 48h, je me suis retrouvé avec un pyro qui a détruit mes ateliers et mon stock de vêtements, tout en réussissant à se faire enlever avant que j'aie pu prendre des sanctions disciplinaires. Très fort le gars.


    Deux choses sur ton histoire :

    -Le feu c'est une cata, c'est une véritable affaire d'état chez moi, peu importe ce que font mes colons, quand un départ d'incendie survient je mobilise tout le monde.
    -Penser à laisser les portes du lieu de l'incendie en "hold open" pour diffuser la chaleur et éviter d'envoyer les pauvres bougres dans une fournaise. Ils arrivent à résister une bonne dizaine de secondes à 100 degrés selon leur équipement.

    Jolie anecdote cependant
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  28. #3328
    Merci pour les conseils sur les portes, je prends note !

    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Randy ? Ce genre d’événements à la suite en mode bulldozer, j'ai eu aussi et faut bien gérer le bordel après !
    Je ne pense pas, il me semblait avoir choisi un mode "relax mais pas trop". Ça c'est dans ma tête, parce que je ne saurais plus dire les réglages exacts, en tous cas je n'ai pas trouvé les détails dans ma partie en cours.

    Par contre, je viens d'installer le mod Progress Renderer, qui permet de prendre un screen de notre base à intervalle de notre choix, et en permettant de délimiter la zone qui sera capturée, et bien c'est tout ce qui me manquait pour garder un suivi de mes constructions !

    - Là c'est ma base après le passage du fameux pyromane. Notez la zone d'inventaire vide qui a cramé en bas à gauche.


    - Là c'est après m'être dit "allez, je fais encore cette action et j'arrête..." pendant toute la soirée. J'en suis maintenant à 9 personnes dont une sauvée juste avant de quitter.

  29. #3329
    Chouette base ! Par contre je crois que le cabinet d'outils au centre de ton atelier ne sert à rien : si je dis pas de bêtises, il faut qu'il soit à côté d'un atelier.

  30. #3330
    D'après le wiki et les infos en jeu, il suffit que le cabinet soit à portée des ateliers, et on peut en avoir maximum 2 pour obtenir le bonus :
    https://rimworldwiki.com/wiki/Tool_cabinet


Page 111 sur 186 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •