Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 186 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 5567
  1. #1

    RimWorld, c'est quoi ?

    RimWorld est un jeu qui nous confie la gestion d'un groupe de survivants dont le vaisseau s'est écrasé sur une planète aride et hostile. Pour survivre, ils devront fonder une colonie et tenter de faire face aux nombreux dangers qui composent son environnement.
    Chaque personnage dispose de caractéristiques et d'une personnalité qui lui est propre : leur état psychologique aura un impact important sur le jeu, pouvant aussi bien faire partir un personnage du groupe que le transformer en un psychopathe meurtrier. La population de la colonie pourra augmenter en accueillant des réfugiés, en capturant des gens au combat, et en achetant des esclaves ou en les sauvant.

    Le jeu tire son inspiration de Dwarf Fortress, Prison Architect et FTL pour le gameplay, et de Warhammer 40k, Firefly ou encore Dune pour l'univers.

    RimWorld introduit par ailleurs un système de narrateur IA inspiré de celui de Left 4 Dead, qui analyse votre situation et créé des évènements en conséquence, comme un raid de pirates ou l'arrivée d'un marchand. Différents narrateurs seront disponibles, chacun ayant ses spécificités.

    Le système de combat s'annonce lui aussi poussé car le jeu était à l'origine orienté combats tactiques à la Jagged Alliance 2. On peut donc s'attendre à une IA solide qui tire pleinement partie de son environnement.

    RimWorld est actuellement en pleine campagne Kickstarter avec un objectif de 20,000$CAD, qui prendra fin le 2 novembre. Le jeu a été financé en un peu plus de 24h et est actuellement à 88,110$CAD, soit 440% de la somme initiale à 22 jours de la fin.
    Il est possible d’accéder à l'alpha avec le tier Colonist pour environ 14€, et à la pré-alpha avec le tier Influencer pour un peu plus de 21€.
    Le paiement par PayPal est disponible sur le site officiel depuis les 100% de financement.

    Un Greenlight du jeu est aussi en cours, et s'il aboutit chaque backer disposera d'une clé Steam.


    Par qui ?
    Le jeu est développé par Ludeon Studios, studio indie créé pour l'occasion par Tynan Sylvester, développeur ayant travaillé sur Bioshock Infinite et été un gros moddeur sur Unreal Tournament, et auteur d'un livre sur le GameDesign.
    Alistair Lindsay (sound designer de Prison Architect) participe aussi au projet.

    Pour quand ?
    Les acheteurs de la pré-alpha disposeront du jeu dès la fin du Kickstarter, le 2 novembre.
    La version alpha sera quant à elle disponible en janvier 2014.

    Ça ressemble beaucoup à Prison Architect ton truc !
    Tynan Sylvester avoue sur la page du Kickstarter avoir des compétences en graphismes assez limitées et être fan du style de PA. Il en a discuté avec Ryan Sumo (le graphiste de PA) et ce dernier soutient pleinement son projet.
    Les fonds récoltés par le KS permettront entre autre de payer un vrai graphiste.

    Quelques screens :




    Pour plus d'infos :
    Le site officiel du jeu
    Le forum officiel
    Le Kickstarter

    Personnellement j'ai backé le tier à $30 (10ème backer ) parce que ce jeu a l'air complètement ouf guedin !

    Les Mods

    Installer un mod sur RimWorld

    Installer un mod sur RimWorld est assez simple, il suffit d'extraire son archive dans le dossier Mods du jeu, puis de l'activer par l'intermédiaire d'un menu en jeu.
    Le meilleur endroit pour en télécharger est le forum officiel du jeu.

    Le workshop Steam est un autre moyen simple pour installer des mods et les garder à jour.

    Listes de mods recommandés par des canards :

    - salakis
    - Silver
    - JazzMano


    Pour récupérer le jeu sans DRM et survivre aux mises à jour forcées de Steam :

    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Tu vas ici en logant ton compte Steam pour récupérer la version non DRM du jeu qui sera en .zip.
    Après ça tu vas dans \steamapps\workshop\content\294100 récupérer tous tes mods que tu mettra dans le dossier Mods de ton nouveau Rimworld
    Dernière modification par Voodoom ; 08/12/2022 à 19h03.


  2. #2
    Acheté aussi mais sur le site officiel, non sur KS. (a 30$) Vivement sa sortie.

  3. #3
    Ah oui j'avais oublié qu'on pouvait backer par PayPal.
    J'édite ça.


  4. #4
    Perso j'ai backé à 20$. J'ai déjà largement de quoi faire jusqu'à Janvier et j'ai vu qu'il n'avait pas vraiment de problème de financement. En tout cas, ça a l'air vraiment alléchant.

  5. #5
    J'ai backé à 30$ également... Vivement novembre !

  6. #6
    La musique

    Firefall

    20$ parceque je suis pauvre !

  7. #7
    Cool.

    Je vais suivre ce jeu et ce topic de près.
    Je dis souvent de la merde...

  8. #8
    Il m'a l'air énorme ce jeu !!
    Si ils arrivent à mettre en place ce qu'ils souhaitent, ça peut vraiment déchirer, et faire un excellent jeu.
    Je pense que je vais craquer.

  9. #9
    Backé il y a 6/7 jours.
    Dieu que je l'attends de pied ferme !

  10. #10
    En plus il a été Greenlighté, donc tous les backers recevront une clé Steam.


  11. #11
    Le Kickstarter se termine dans 3 jours avec déjà 191,062$ récoltés hors PayPal.
    Si vous voulez jouer dans les jours à venir, c'est le moment !


  12. #12
    J'ai donné quelques-un de mes deniers, j'aime beaucoup l'ambiance...

  13. #13
    Plus que quelques heures si vous voulez participer à ce Kickstarter à l'objectif largement dépassé (j'ai craqué moi aussi...).
    A noter que la pre-alpha et le reste ne seront livrés que vers mi-novembre car Kickstarter met environ 15 jours pour transmettre la liste des backers (d'après l'update de l'auteur).

  14. #14
    I'm in.
    Toute première fois, toutoute première fois que participe à un Kickstarter.

    Ça fait un peu trop rêver comme projet, et j'avais des sioux a dépenser...

  15. #15
    J'ai craqué ! Je suis faible Backé à 30$ !

    Y a plus qu'à attendre

  16. #16
    T'as bien fait ! En plus 2 semaines ça va, c'est pas long.



  17. #17
    Déjà 2 jours de passé presque
    J'ai regardé quelques vidéos de Let's Play sur YouTube et je ne regrette vraiment pas d'avoir "backé".
    C'est la deuxième fois que je mise sur KickStarter. La première fois c'était pour Castle Story et on a attendu un temps très très long avant d'avoir accès à une version jouable (contrairement à ce qu'ils avaient indiqué dans leurs objectifs) donc ça m'avait un peu refroidi sur le Crowdfunding (même si j'ai hâte d'avoir ce jeu fini et que je suis content d'avoir participé à son financement).

    Pour RimWorld, on peut lire dans les forums qu'il a déjà tout packagé (pre-alpha + les différents prototypes de jeu qu'il avait fait) donc c'est sûr que dès que KS aura donné la liste, on recevra le soft.
    Pour ceux qui auraient des regrets de ne pas avoir "backé", vous pouvez encore le faire sur le site du jeu: http://ludeon.com/blog/rimworld/

  18. #18
    *Non, rien*
    Dernière modification par Kass Kroute ; 03/11/2013 à 18h17.

  19. #19
    Citation Envoyé par Hauswald Voir le message
    *Non, rien*
    C'est pas terrible d'encourager à récupérer une version pirate d'un jeu.
    Dernière modification par Kass Kroute ; 03/11/2013 à 18h17.

  20. #20
    *Non plus*
    Dernière modification par Kass Kroute ; 03/11/2013 à 18h18.

  21. #21
    Citation Envoyé par Hauswald Voir le message
    *Non plus*
    Généralement, les personnes qui piratent un jeu, ne l’achèterons pas, bien sur je généralise pas mais une grande partie ne va pas le faire.
    Dernière modification par Kass Kroute ; 03/11/2013 à 18h18.

  22. #22
    C'est tout de même surprenant que Kickstarter ne communique pas plus rapidement la liste des backers car même en ayant soutenu le jeu on peut être amené à promouvoir ce torrent pour compenser l'attente comme cela vient d'être fait. Ce n'est pas une bonne solution mais la logique peut se comprendre et c'est le développeur qui risque quelque chose alors.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  23. #23
    Suffit de jouer 2 semaines à DF en attendant, le temps que Kickstarter reçoive réellement l'argent (c'est probablement ça la raison de ces 2 semaines).
    Et arrêter de parler de ce vilain truc qui force Kass Kroute à éditer vos messages.

  24. #24
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    C'est tout de même surprenant que Kickstarter ne communique pas plus rapidement la liste des backers...
    Deux semaines d'attente ce n'est rien. Sur un Kickstarter classique (c'est à dire ou le jeu vient de débuter son développement) c'est plusieurs mois le temps que l'alpha sorte.

  25. #25
    Ce n'est pas parce que je comprends la logique qui amène à cela que je l'applique ou même la soutiens.
    Si la raison de ce délai est une question de paiement effectif je peux en comprendre une fois encore la logique mais je ne soutiens pas non plus la chose. Cela prête le flanc au piratage et au final ce sera le développeur qui subira un manque à gagner.

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Suffit de jouer 2 semaines à DF en attendant, [...]
    Je n'y ai plus joué depuis longtemps et j'ai trop de mal à me relancer. Je veux mon alpha.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  26. #26
    Yeah! Les prototypes et pre-alpha sont finalement déjà livrés pour ceux qui ont backé "Influencer" et plus.
    J'ai reçu un lien de download par mail: une archive pour les prototypes et une archive pour la pre-alpha.
    Ca indique 3 téléchargements restants mais Tynan a précisé que ce compteur serait remis à jour chaque nouveau build.
    Et pour info, la date du build de la pre-alpha est celle d'aujourd'hui et le jeu démarre ;-)

    ---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 21h55 ----------

    Rectification sur la date du build, c'était hier et non aujourd'hui (je nous croyais le 3 novembre)

  27. #27
    Enjoy ! Ne soyez pas avare de retours !

    Moi j'attends sagement la release
    Streak On Steam & Streak#2639 sur BNet !

  28. #28
    Dwarf Fortress a quelle influence sur ce jeu ? J'aime bien DF en partie parce que c'est un jeu où on donne des ordres et les nains de démerdent pour mener les tâches à bien. Rien à voir ici ?

    Quelque soit la réponse à mes précédentes questions, ce jeu m'intéressera. Je le sens !

  29. #29
    C'est plus ou moins le même principe, tu ne dirige pas directement les personnages (sauf quand ils sont temporairement enrôlés dans la milice) mais tu leur assigne des priorités de travail et tu désigne des choses à faire. Ensuite c'est eux qui font les trucs en fonction de leur priorité.

    Donc du coup j'ai testé vite fait hier, c'est pas encore très touffu (même si j'ai pas trop exploré l'aspect recherche, il est possible que ça ajoute pas mal de trucs) mais c'est plutôt sympa, et il y a vraiment un feeling de Dwarf Fortress (en nettement plus accessible). Et il y a aussi le même manque de pitié que DF, tu peux avoir une base florissante, une attaque de pirates peut quand même très bien tout anéantir en quelques minutes.

  30. #30
    Citation Envoyé par Alge'n Voir le message
    C'est plus ou moins le même principe, tu ne dirige pas directement les personnages (sauf quand ils sont temporairement enrôlés dans la milice) mais tu leur assigne des priorités de travail et tu désigne des choses à faire. Ensuite c'est eux qui font les trucs en fonction de leur priorité.
    Génial. C'est aussi pour ça que j'aime bien Prison Architect (avec les ordres de construction, etc). J'adore vraiment les jeux basés sur ces systèmes. Mais je pense pas qu'on puisse faire quelque chose de plus abouti (compliqué ?) que dans DF à ce niveau.

    Ca me fait définitivement pencher vers le craquage.

    edit : je viens de voir cette vidéo et ça me parle tout de suite


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •