Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 186 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 5577
  1. #3031
    Tu peux les arrêter quand ils font n'importe quelle crise mais ils peuvent devenir violents à ce moment-là, auquel cas il faudra les mettre au sol puis soit le capturer (prison), soit le secourir (infirmerie). Sachant que le combat peut être fatal s'ils utilisent des armes de mêlées notamment. J'ai perdu un colon comme ça une fois, mais ça reste assez rare.

  2. #3032
    Et puis une fois prisonnier, faut lui parler et le faire accepter de "rejoindre" la colonie, il était devenu comme n'importe quel type que je capture, alors que je voulais juste le calmer. Ca peut être long.

    Les animaux de départ c'est vrai qu'ils créent du malheur en mourant... d'un autre côté, selon les environnements, ils consomment de la bouffe qu'on a pas forcément. Après le fait de l'avoir mangé je sais pas si ça rajoute de la tristesse.
    Je fais plus gaffe quand il s'agit d'un animal plus gros qui me servira après dressage.

    Quand je suis tombé sur les insectes, j'avais muré leur caverne pour être sûr que mes colons n'aillent pas à l'intérieur.

    Les animaux de nuit je pensais qu'il y avait un bug (j'ai aussi vu ça en regardant la partie de Koinsky), quand ils dorment, même de près je n'arrive pas à les chasser. Je vais retester, mais s'il faut micromanager pour être à 2 mètres ça m'intéresse moins.
    Je crois que j'ai pu chasser des animaux agressifs (comme le cobra) car ils se réveillent et m'attaquent, ceux qui restent à dormir je ne les touche jamais.

    Pour le minage la vitesse n'est pas trop gênante si on a un bon mineur dans le groupe, ce qui était mon cas, et j'avais vraiment besoin d'acier. Même sans grosse technologie, il y a quelques besoins pour de l'acier au départ, quantité que n'a pas la tribu.

    J'ai vu plusieurs fois cette histoire de "plan", c'est une option que je n'ai pas trouvée ou c'est juste parce qu'on prépare soi même ?
    En début de partie je planifie et je me plante toujours. A CHAQUE partie, j'oublie un truc important. Un coup la prison, un coup la salle de production, un coup un entrepôt, hier soir c'était la pharmacie...

    Comment faites vous pour la nourriture dans le désert ? Je ne vais pas tenter avant un moment j'ai vraiment souffert. Mais je n'ai pas eu la moindre idée. Seulement 3 animaux sur la carte (dont 2 chameaux que j'aurais préféré dresser à terme), et je n'ai pas trouvé d'endroit où cultiver la terre, pour la bouffe ET une zone de bois parce que les cactus en donnent mais ils étaient rares.
    Pour l'instant le biome le plus dur que j'ai essayé, mais je me suis rendu compte que je n'ai pas testé la toundra, la description fait peur.

    -
    Je suis reparti avec une équipe de 3, dans la forêt tropicale. J'aime bien jouer avec la tribu mais j'ai pas le niveau encore, le frigo est vraiment un énorme plus au départ.
    Pour l'instant je suis vraiment bien, ça se construit doucement mais sûrement (un petit coup de chaud parce que j'avais oublié de chercher le refroidissement passif, faut que je le fasse plus tôt), j'ai pris mon temps que tout soit bien établi et tout roule.
    Je ne me suis pas précipité sur des choses intéressantes, mais non primordiales, donc je vais seulement commencer ma salle avec tout ce qui est production (forge, couture,...).

    Déjà pour avoir des vêtements neufs, ils arrêtent pas de gueuler. Ils sont chiants avec ça. Certains je regarde, ça va c'est pas si abîmé, essaye de survivre tu ronchonneras plus tard.
    Je viens enfin d'avoir mon 4ème colon (en plus il est à poil, il ronchonne aussi, la couture est ma priorité), mais pffiuu je galère à ce niveau dans ma partie. J'ai malheureusement tué tous les raiders, donc mon coin à cadavres est bien, ma prison désespérément vide.

    Je ne sais pas si c'est le biome, mais j'ai un peu plus de problèmes que d'habitude avec l'électricité, pas grand chose mais... Du coup pour l'instant j'ai gardé la cuisinière à bois et je suis content de mon choix, elles tournent quand le reste tombe en panne. Et dans la jungle je ne sais pas quoi faire de tout ce bois, je vais peut être faire du chemfuel machin (j'avais juste testé).

    Quel excellent jeu. Et pourtant j'espère qu'ils vont continuer à bosser dessus longtemps parce qu'il y a vraiment encore plein de possibilités.

  3. #3033
    @Yog-Sothoth : tu n'as pas besoins de perdre du temps à recruté tes colons que tu emprisonne, les libérer suffit!
    et les plan se trouve dans la section ordre je crois!

  4. #3034
    Ah OK. C'est le fait qu'on les enferme qui m'a trompé. Quand j'avais cliqué sur "arrêter le perso" je pensais qu'on allait juste le maîtriser, le raisonner. J'ai été surpris qu'on le mette en taule en fait.

    Pour l'instant dans ma nouvelle partie ça se passe bien.
    Juste plus difficile parce que je suis toujours avec Cassandra mais je suis passé à "un certain défi" depuis au moins une semaine. Et c'est la 1ère fois que mes colons survivent aussi loin, du coup j'ai découvert la différence de difficulté avec les raids.

    Dans le niveau précédent ils arrivent 1 par 1 avec des armes moisies, là j'ai eu des groupes de 4 avec des pistolets, 1 faucheur...
    Je découvre cet aspect alors je n'ai pas fait de défenses, ni préparé ma base dès le début, alors faire des murs tout autour va être un peu long, je ne me suis pas installé le long d'un bloc rocheux pour couvrir une partie.
    Pas grave j'apprends. Mais plutôt que le mur, ça sera moins long que je fasse des gilets pare-balles et armes automatiques.

    J'ai juste un problème de santé mentale avec un colon qui est drogué. Je pensais qu'il finirait par se sevrer mais les saisons passent et il veut toujours son fix. Et comme je refuse de jouer avec les drogues pour l'instant, il est rarement content.

  5. #3035
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Mais plutôt que le mur, ça sera moins long que je fasse des gilets pare-balles et armes automatiques.
    Essaie le mur quand-même c'est moins long que les armes


    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai juste un problème de santé mentale avec un colon qui est drogué. Je pensais qu'il finirait par se sevrer mais les saisons passent et il veut toujours son fix. Et comme je refuse de jouer avec les drogues pour l'instant, il est rarement content.
    Il devait pas partir faire une colonie lui ?

  6. #3036
    C'est vrai que c'est moins long, mais comme je m'y suis pris tard dans la partie, je me mange quand même de terribles attaques. Mais je t'ai écouté et ça m'a permis de continuer.
    Je n'ai pas mis le permadeath, entre mon apprentissage et mon PC qui plante comme à l'instant, j'avancerais pas. Mais ma base aurait été anéantie un paquet de fois par les envahisseurs, et j'aurais passé mon temps à faire des débuts sans progresser. Donc je ne regrette pas j'ai vu pas mal de choses.

    Maintenant que j'ai des murs c'est mieux, mais je n'ai pu faire des défenses que côté nord, donc tout le reste pour l'instant c'est grosse bagarre. C'est drôle entre les murs qui se cassent, les grenades... J'ai pris le coup je m'organise bien maintenant. Même quand on se bat (90% du temps finalement, depuis que j'ai tout installé ils viennent généralement du sud) ailleurs que sur mon piège en entonnoir avec les tourelles, je me place bien et je les shoot 1 par 1 après leur percée.

    ____
    Sinon j'ai un gros problème.
    Je voulais voir un déplacement en caravane, et là je ne comprends rien du tout avec la bouffe.
    J'avais fait des rations de survie en pagaille en préparation (avant que les attaques deviennent terribles en fait, ça a changé mes plans), et dans l'onglet caravane avant de partir, ça me dit que la bouffe pourrira dans moins de 3 jours.
    Je me dis que j'ai dû faire une connerie, je fabrique plein de pemmican, même résultat.

    Alors je crois que la zone, température et saison influencent tout ça, mais les rations de survie ne sont pas censées pourrir du tout (tant qu'elles sont protégées bien sûr), d'ailleurs je vois la différence avec les autres aliments, le nombre de jours consommable s'affiche en jaune, le pemmican étant marqué 80 (et d'autres 4 ou moins) j'imagine que ce sont les jours. Rien en jaune pour les rations de survie.

    Ca voudrait dire que je ne peux pas me promener quand et comme je veux, même avec le top des rations ? Ou bien je rate un autre élément ?

  7. #3037
    Tu peux faire un screen à l'occasion s'il te plait ?
    Il y a peut-être une de tes rations de nourriture qui est "pourrissable" mais effectivement le reste ne pourri pas..

  8. #3038
    Voici ma ville de fermiers. Enfin c'était l'idée de départ, des fermiers commerçants allant vendre autour. Par la force des choses ce sont devenus des guerriers sanguinaires.



    J'ai testé à l'instant, en prenant de la viande crue ayant un indice en jaune de 1,7 ça raccourcissait le nombre de jours avant que la nourriture se gâte et passait à 1,7 jours donc c'est bien ça.

    Par contre quand je mets comme ici pemmican et rations de survie ça ne dépasse pas ce seuil de 2,6 jours.
    Je suis pourtant en hiver, j'aurai jamais de meilleures conditions dans la jungle pour que mes provisions se conservent il me semble. Le reste du temps la température monte plus haut.

    J'ai une autre question concernant les caravanes, je me suis aperçu que je pouvais prendre mon prisonnier avec moi.
    Si j'emmène à une faction un de leur type que j'ai capturé, c'est pour leur rendre et améliorer les relations ou ça les met de travers ?

    D'ailleurs en prenant le screen j'ai encore cherché pour tenter de comprendre, je me suis baladé dans les menus. J'ai vu toutes les stats sur les colons c'est fou !
    En fait ça détaille énormément d'éléments au delà de leurs simples aptitudes. Taux de réussites dans leur travail, empoisonnement de la nourriture...
    Et je comprends mieux pourquoi j'avais un de mes colons qui se plaignait toujours de dormir dans le froid alors qu'il était installé comme les autres, il y a des seuils de confort minimaux et maximaux.
    Faut que j'étudie tout ça, parce que des prisonniers peuvent paraître intéressant au premier abord sur les stats et chiants si on fouille un peu (même s'il me faut toujours 2 moins utiles pour le ménage et porter).

  9. #3039
    Tu n'as pas pris que du pemmican et des rations de survies sur ton screen.
    0.02 => poids à l'unité du pemmican
    0.4 => poids à l'unité des rations
    (0.02 * 60) + (0.4 * 40) = 17.2
    Toi, tu as 41.7 Kg.

    T'as pas embarqué du foin pour les bestiaux par hasard ? Parce que c'est périssable, de mémoire (contrairement aux croquettes).

    J'ai pas de sauvegarde en cours avec du pemmican et des rations, du coup, je ne peux pas tester. Mais je sais que je l'ai déjà fait, partir en expédition avec ces denrées et je n'avais pas ce souci.

    Il y a des stats sur à peu près tout dans le jeu, en cliquant sur les icones i. J'utilise un mod, Moody, qui me permet d'avoir en coup d'oeil les seuils de températures pour l'ensemble de mes colons (il y a d'autres onglets bien plus utile au quotidien dans ce mod).
    On voir que mon colon Lavego a un seuil assez ouf par rapport aux autres. Genre, il peut passer des heures dans le frigo sans broncher. edit: C'est grâce à la parka en réalité. J'avais oublié ce détail... De base, il semblerait que les humains ont à peu près les mêmes taux de tolérance.






    J'ai découpé mon premier humain hier
    J'avais besoin de croquettes et les panthères pullulent dans le coin. L'une d'entre elle a d'ailleurs failli tué ma colon actuellement dans l'hosto (il lui restait plus que deux heures à vivre quand je suis parvenu péniblement à la récupérer, alors qu'elle était à l'entrée de ma citadelle).
    J'ai découvert l'utilité du trait psychopathe

    J'avoue que j'étais aussi curieux de voir ce que donnait la découpe d'un être humain

    Et sur ma screen, je me rends compte que ma prison est grand luxe par rapport à certaines chambres. J'imagine la désillusion quand une fois un prisonnier convaincu de nous joindre se voir attribuer un clapier de 3*2 avec un lit tout miteux .
    Dernière modification par Sekigo Le Magnifique ; 13/02/2018 à 13h54.
    J'ai raison et vous avez tort.

  10. #3040
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Voici ma ville de fermiers. Enfin c'était l'idée de départ, des fermiers commerçants allant vendre autour. Par la force des choses ce sont devenus des guerriers sanguinaires.
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    J'ai découpé mon premier humain hier
    ...
    J'avoue que j'étais aussi curieux de voir ce que donnait la découpe d'un être humain
    Welcome to the Rim

    Pour répondre à une question :
    Si j'emmène à une faction un de leur type que j'ai capturé, c'est pour leur rendre et améliorer les relations ou ça les met de travers ?
    Si tu fais ça tu devrais juste pouvoir le vendre comme esclave. Tu montes en réputation si tu relâches un prisonnier et qu'il quitte la map en bonne santé, (je crois, ça fait un certain temps que j'ai pas lancé le jeu).

  11. #3041
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Tu n'as pas pris que du pemmican et des rations de survies sur ton screen.
    0.02 => poids à l'unité du pemmican
    0.4 => poids à l'unité des rations
    (0.02 * 60) + (0.4 * 40) = 17.2
    Toi, tu as 41.7 Kg.

    T'as pas embarqué du foin pour les bestiaux par hasard ? Parce que c'est périssable, de mémoire (contrairement aux croquettes).
    Non, je vais jouer là, donc je vais regarder le poids de chacun, mais j'ai envoyé 3 colons dont 2 avec fusils d'assaut et tout, j'imagine que ça pèse lourd, mais le screen est tel quel quand j'arrive, je n'ai touché qu'aux rations.
    Par contre je vais vérifier si sur mes 3 il y en a pas un avec un animal de compagnie, mais normalement je leur mets à tous de ne pas suivre leur maître et de rester dans la base.

    Et encore quand je dis animaux... Je dois avoir un sanglier et un autre truc pourri (casoar peut être, vraiment je les revends dès qu'une caravane passe après les avoir dressé pour entraîner mon dresseur) qui sont venus tout seuls, je ne m'occupe pas des animaux pour l'instant. D'ailleurs je ne dois plus avoir de croquettes et je sais que je n'ai pas de champ de foin.

    Mais c'est une piste, il suffit qu'un de mes cons parte en mission avec son sanglier... Si c'est le cas, on va bien manger ce soir.

    EDIT : Non pas d'animaux, et avec mes 3 gars et ce qu'ils portent je suis déjà à 24,82 kg avant de prendre les rations.
    Je tenterai chaque saison, mais pour moi l'hiver me paraissait l'idéal dans la jungle, l'été je monte à 40° j'ai du mal à croire que ce soit mieux.
    En ce moment l'extérieur c'est ensoleillé et 17°, je ne comprends pas.

    Je ne suis pas loin je rechargerai si ça passe pas je dois comprendre. J'ai lancé mes 3 gars, que des rations de survie. Merde faut que je relance pour leur donner un peu de soins, mais voilà.
    Ils sont à 5,6 jours de l'objectif, je vais accélérer sans m'occuper du camp pour voir dans 2,7 jours s'ils ont tout perdu ou si c'est un bug ponctuel, parce que j'ai déjà vu ça fonctionner dans une autre partie.

    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    J'ai découvert l'utilité du trait psychopathe

    J'avoue que j'étais aussi curieux de voir ce que donnait la découpe d'un être humain
    Oui, je cherche un psychopathe cuisinier pour faire des croquettes humaines.
    Depuis que j'ai dû revoir un peu ma base pour ajouter les murs et futures défenses, j'ai bougé 4 fois de place ma décharge à cadavres, pffff ils ont tous un gros malus de malheur à force d'être passé devant. J'ai mis la zone plus loin et fermée maintenant.

    Ce doit être difficile de faire une base de cannibales, il faut que des psychopathes j'imagine pour manier les cadavres, je crois avoir vu passer le trait "cannibale" sur un perso...
    Ils ne sont pas prêt pour ça, déjà qu'ils ont fait la gueule quand j'ai vendu un prisonnier aux esclaves, qu'ils ont fait la gueule quand j'en ai exécuté un (début de partie, pas les moyens de le soigner ni nourrir), il y a toujours un truc qui va pas si je les écoute.

    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Et sur ma screen, je me rends compte que ma prison est grand luxe par rapport à certaines chambres. J'imagine la désillusion quand une fois un prisonnier convaincu de nous joindre se voir attribuer un clapier de 3*2 avec un lit tout miteux .


    Citation Envoyé par Truebadour Voir le message
    Si tu fais ça tu devrais juste pouvoir le vendre comme esclave. Tu montes en réputation si tu relâches un prisonnier et qu'il quitte la map en bonne santé, (je crois, ça fait un certain temps que j'ai pas lancé le jeu).
    OK comme n'importe quelle marchandise. J'en ai libéré plusieurs (ils m'attaquent à 8 par raid) après les avoir soigné et discuté, je les relâche avec un taux d'amitié assez haut, je vais continuer merci.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 13/02/2018 à 15h12.

  12. #3042
    Les colons ont l'habitude d'embarquer avec eux un plat de nourriture supplémentaire dans leur inventaire quand ils mangent (en cas de besoin s'ils sont loin de la base). Je ne sais pas si ça compte dans le menu de la caravane.
    Tu peux le voir en cliquant sur un colon puis "matériel".
    Je ne sais pas si c'est un comportement désactivable d'une manière ou d'une autre.

    Pour les croquettes humaines, l'autre souci, c'est les malus infligés aux autres personnes. Y a pas que le mec qui découpe qui est impacté, c'est toute la colonie qui n'apprécie pas trop l'industrialisation des corps humains.

    Perso, j'ai un élevage de yorkshire actuellement et je suis en train de monter également un élevage de chameau. Je me demandais quoi faire des bestioles qu'on me fournit à l'embarquement. Jusqu'à ce que la femelle tombe enceinte... Là, j'ai les yeux qui se sont transformés en dollar $$.

    Et j'ai des soucis avec un ancien couple dans ma base, qui ne peuvent plus se piffrer
    Ils n'arrêtaient pas de se foutre sur la tronche, heureusement, je déséquipe les armes à chaque fin de combat (parce que j'ai souvent des bagarres, quelle que soit ma partie).
    D'ailleurs, le jeu m'a notifié que "Truc et Bidule ont terminé de se chamailler". Ils avaient des fractures aux bras, jambes, etc. Les chamailleries de Rimworld
    Dernière modification par Sekigo Le Magnifique ; 13/02/2018 à 16h59.
    J'ai raison et vous avez tort.

  13. #3043
    @Yog-Sothoth : tes colons peuvent avoir des plat préparer sur eux, donc vérifie cela aussi, sait-on jamais!

    Edite : ah merde, j'ai été devancer...

  14. #3044

    J'ai veillé assez tôt au confort de leurs chambres donc ça va niveau bagarres, mais je n'ai pas encore joué assez longtemps pour qu'un couple se sépare.

    Vous aviez raison pour la bouffe.
    Une fois la caravane partie, le lendemain ça passait à 11 jours.
    La fois précédente je devais avoir le bol d'avoir pris un colon sans nourriture sur lui (je me souviens pourquoi j'étais parti, c'était pour aller sauver quelqu'un, à l'arrivée une horde de petites bestioles tueuses d'humains m'ont obligé à fuir), et le tableau se mettait à jour correctement.

    Bon à savoir pour bien planifier, surtout les longs trajets.

  15. #3045
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message

    J'ai veillé assez tôt au confort de leurs chambres donc ça va niveau bagarres, mais je n'ai pas encore joué assez longtemps pour qu'un couple se sépare.
    Ça m'est arrivé assez tôt en fait, genre au bout d'une saison. De toute façon, je le voyais dès le départ que ça allait pas durer.
    La pente est franchement dure à remonter dans ces cas là. Les malus sont assez gros. Mais c'est FUN !
    J'ai même penser à en sacrifier un au dieu Croquette, c'est pour dire.
    J'ai raison et vous avez tort.

  16. #3046
    Une fois, j'ai commencé avec deux amants, ils ont rompu dès le premier jour.

  17. #3047

  18. #3048
    J'ai attaqué mon premier Thrumbo \o/
    On était 4 colons, sans armure particulière autre que des pantalons/chemises/veste, et armés de fusil de survie.
    Résultat, deux colons avec la jambe droite coupée \o/
    Mes premières jambes de bois au sein de cette colonie \o/

    Je l'ai coincé dans un corridor, en lui tirant dessus et en l'amochant salement. Seulement, je ne m'attendais pas à ce qu'il aille aussi vite en étant énervé...
    Et je considère m'en être plutôt bien sorti...
    J'ai raison et vous avez tort.

  19. #3049
    Putains de singes ! J'établis ma colonie, tranquille pépère dans la jungle. Tout va bien, pas un poil de cul de pirate, on fait notre life sans faire chier personne.

    Au bout de 2 semaines, une bande de singes tarés a débarqué, mes types se sont littéralement fait défoncer par des connards de singes. Moralité : si vous voyez des singes, faites leur la peau ! Aucun ne doit survivre !

    Ceci dit c'était marrant au final. Mais sur le coup j'ai pas rigolé des masses ^^

  20. #3050
    De mon côté j'ai tenté ma 1ère opération. \o/
    J'ai ôté le poumon droit d'un prisonnier avec succès. \o/
    Après... je l'ai posé dans mon frigo le temps que je réfléchisse à ce que je pouvais en faire, que je prépare un truc. Ca a duré 30 secondes max en jeu, la réflexion étant avec le jeu en pause, mais j'ai perdu le poumon. Alors on ne l'a pas cuisiné il était dans mon frigo avec les plats, je soupçonne qu'un animal l'ait bouffé.

    Je leur laisse parfois l'accès, j'ai 3 panthères et pas pu faire des croquettes depuis un moment, et 8 cochons auxquels j'avais donné accès à toute la base depuis quelques minutes parce qu'ils m'étaient vraiment nécessaires pour ramasser tous les matériaux et mes légumes fraîchement récoltés, je manquais de porteurs.
    Alors j'ai tenté un rein sur un autre mais cette fois j'ai raté. Un raid a interrompu mes essais alors que j'avais 5 personnes pour jouer.
    Et j'aurais aimé faire ça sur un de mes nouveaux lits médicaux tout neuf, la prochaine partie je préparerai la prison en conséquence avec une partie dédiée aux prélèvements.

    Par contre c'est chiant de prendre un malus de moral, pour ça, pour les exécuter, pour les vendre aux esclavagistes... pfff.
    La prochaine fois je partirai avec une tribu, tous avec le trait psychopathe. Pour l'instant je continue de découvrir plein de choses, et d'apprendre à mieux jouer. J'ai tout fait trop grand avec trop de monde, les attaques de raid sont trop nombreuses à mon goût et surtout avec des tonnes d'assaillants.
    Et puis grande base signifie aussi grosse cible, je me suis bouffé 2 tornades (!), et ce soir une capsule de faucheurs et centipèdes s'est écrasée sur mes éoliennes, loin de mes tourelles. Et je suis plein centre j'ai pas de montagnes (carte plate et jungle) pour me protéger. Les murs et même double couche par endroit ça va, mais insuffisant avec les sapeurs. Même s'ils sont rares, ma base est trop grande pour que ça se passe bien quand un mur est percé. Cet aprem ça a donné un combat autour du poulailler, il y a eu de la balle perdue.
    J'apprends.

    J'ai également eu 2 fois la peste. \o/
    Hier elle m'a fait 2 morts, j'ai compris trop tard comment ça marchait, aujourd'hui j'ai réussi à sauver tout le monde. Mais ça m'a demandé une micro-gestion laborieuse avec pause, vérification des délais avant d'appliquer à nouveau un soin, des médicaments fabriqués en urgence (je n'avais pas encore de table de chimiste, j'ai commencé par utiliser ceux que j'avais achetés), un stress et une fatigue pour mon médecin que je tenais souvent mobilisé, il a eu peu de temps pour dormir et manger.
    Et puis 6 patients à traiter, c'était mon second médecin, le principal étant parmi les malades, et les autres avec la même stat en mission.

    Parce que j'avais peur de sortir mais depuis j'ai fait plusieurs missions, même en essayant d'équilibrer les équipes, c'est chaud pour défendre la base avec ce qui me reste, ou en cas de problème qui me colle le peu qui reste à l'infirmerie.
    Ou quand je suis débile et que j'envoie en mission le seul qui sait faire un truc. Bon ça va c'était la recherche (mon prof est mort de la peste), mais ça m'a servi d'expérience, faudrait pas que j'envoie le seul cuistot ou le seul bricoleur parmi l'équipe, je resterais bloqué des jours.

    Je n'ai pas compris comment utiliser les bedrolls en mission, quand j'ai regardé mon type (en route pour une mission de paix) dormir, il était à même le sol. Je lui avais donné un bedrolls dans la même fenêtre que les rations de survie mais je me demande si ça s'utilise comme ça...

    D'un côté j'ai très envie de faire une nouvelle partie pour mettre en pratique tout ce que j'ai appris, et en même temps j'ai encore plusieurs choses à découvrir, au moins quelques unes qui me paraissent importantes. J'aimerais pas faire une nouvelle base mieux gérée pour perdre dès que j'arrive à une nouveauté que j'aurais pu apprendre maintenant. Et j'ai pas le temps pour 2 parties, si je recommence j'abandonne celle ci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dolgar Voir le message
    Au bout de 2 semaines, une bande de singes tarés a débarqué, mes types se sont littéralement fait défoncer par des connards de singes.
    Ils sont forts oui, j'en avais un temporairement durant ma bataille dans le poulailler (j'entraîne plusieurs au dressage donc je prends des animaux le temps de gagner des points puis les jette avant qu'on s'attache), je l'ai trouvé plus offensif que mes panthères. Il a mis 2 types au sol en corps à corps, il était seul avec son maître dans un coin qui ne m'arrangeait pas, il m'a sauvé le coup.

    A vrai dire quand c'est contre moi, tous les animaux me paraissent forts. Je me méfie de tous maintenant durant les chasses.

  21. #3051
    Ben dans mon cas c'était le narrateur qui m'en a envoyé 3 dans la gueule. On dit merci qui ? Merci Cassandra !
    Mais bon, c'était ma première colonie hors tuto, donc c'est pas très très grave.

  22. #3052
    j'ai jamais réussis à jouer avec Cassandra, randy est beaucoup plus facile je trouve... après peut-être que j'ai juste de la chance, j'ai un raid touts les 2 ans perso...
    ducoup je suis plutôt safe...
    sauf durant les infestations, j'ai 7-8 nids d'insectes minimum dans la gueule, et ce, à chaque fois...

  23. #3053
    Ben sachant que Randy est méga aléatoire, je me suis dit qu'avec ma chance j'allais me manger tout le shitstorm du monde dans la gueule dès le départ
    Du coup je retenterai une partie demain soir, j'ai fait quelques conneries. Notamment mon cuistot qui était certes fort sympa, mais incapable d'actions violentes. Du coup il tirait sur rien du tout. Pas même sur les singes tarés. Donc je ferai gaffe à ne pas reprendre ce trait là au début. Rimworld c'est comme un roguelike en fait. Tu meurs, tu analyses tes erreurs, tu recommences en essayant de ne pas faire les mêmes.

  24. #3054
    Citation Envoyé par Dolgar Voir le message
    Ben sachant que Randy est méga aléatoire, je me suis dit qu'avec ma chance j'allais me manger tout le shitstorm du monde dans la gueule dès le départ
    Du coup je retenterai une partie demain soir, j'ai fait quelques conneries. Notamment mon cuistot qui était certes fort sympa, mais incapable d'actions violentes. Du coup il tirait sur rien du tout. Pas même sur les singes tarés. Donc je ferai gaffe à ne pas reprendre ce trait là au début. Rimworld c'est comme un roguelike en fait. Tu meurs, tu analyses tes erreurs, tu recommences en essayant de ne pas faire les mêmes.
    ... et tu meurs à cause d'autres erreurs.

  25. #3055
    Bah ! Dying is fun ! On apprend de ses conneries du coup on va de plus en plus loin.

  26. #3056
    Je me suis lancé une partie en Randy et je suis assez étonné de voir que ce n'est pas plus difficile que ça. Le peu de raid que j'ai eu n'étaient pas très dangereux (après je ne suis pas non plus en difficulté max).

  27. #3057
    Citation Envoyé par Dolgar Voir le message
    Bah ! Loosing is fun !
    Fixed !

  28. #3058
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    j'ai jamais réussis à jouer avec Cassandra, randy est beaucoup plus facile je trouve... après peut-être que j'ai juste de la chance, j'ai un raid touts les 2 ans perso...
    ducoup je suis plutôt safe...
    sauf durant les infestations, j'ai 7-8 nids d'insectes minimum dans la gueule, et ce, à chaque fois...
    J'ai jamais eu ça, tu joues sur quel biome ?

    Citation Envoyé par Dolgar Voir le message
    Ben sachant que Randy est méga aléatoire, je me suis dit qu'avec ma chance j'allais me manger tout le shitstorm du monde dans la gueule dès le départ
    Je me suis dit pareil, je me connais dès qu'il y a un truc malchanceux je me le prends. Et comme j'ai pas envie d'avoir la sensation que ça vient du jeu...

    Citation Envoyé par Dolgar Voir le message
    Du coup je retenterai une partie demain soir, j'ai fait quelques conneries. Notamment mon cuistot qui était certes fort sympa, mais incapable d'actions violentes. Du coup il tirait sur rien du tout.
    Ben ça ne me dérange pas ce trait en fait (si c'est compensé par d'excellentes stats ailleurs bien sûr), j'avais 2 persos comme ça et en cas de danger je les mobilisais aussi sur le front, mais cachés.
    Et ils étaient super utiles pour emmener rapidement à l'infirmerie mes gars au sol, durant le combat, et les 2 étaient médecins pour s'en occuper une fois dans l'infirmerie (ne pas oublier de les démobiliser là bas).

    Perso ce que j'ai retenu de ma partie, c'est que j'ai eu tort de rusher l'armement. J'avais de super armes, fusils d'assaut, snipe, etc... de qualité bonne à supérieure. Au final il y a quand même pas mal de tirs perdus.
    Mes gars sont pourtant bons j'ai au moins 4 tireurs avec 14 ou 15, mais avec ce système de stats qui redescend très vite quand ils ne pratiquent pas, ils vont pas vraiment plus haut.

    Je trouve curieux ce système, je pensais que ça redescendait mais en restant bloqué au dernier niveau atteint, ben non. Ca continue à dégringoler. C'est décourageant pour moi cet aspect.
    Je peux comprendre que c'est pour éviter de faire des persos trop puissants, mais d'un autre côté ils meurent de vieillesse (si ils ont survécu jusque là aux maladies, incendies, etc... en plus ils chopent des lumbago et autres maladies en vieillissant) donc à terme il faut bien qu'on les remplace.

    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Je me suis lancé une partie en Randy et je suis assez étonné de voir que ce n'est pas plus difficile que ça. Le peu de raid que j'ai eu n'étaient pas très dangereux (après je ne suis pas non plus en difficulté max).
    Il me semble avoir lu que la difficulté s'adapte aux ressources qu'on a. Et il faut que je vérifie cette info, ma prochaine base sera très différente pour m'en assurer, mais je vous donne quand même mon expérience.
    Je suis en même temps le let's play de Koinsky. J'ai pu comparer qu'effectivement avec sa petite base et ses ressources qu'il prend juste quand il y a besoin, et moi avec mon "domaine", les grands champs, les zones de stockage bien remplies, mes raids sont devenues très vite difficiles.
    Je me suis bouffé des attaques de plus de 8 attaquants (j'ai arrêté de compter quand ils sont venus à 12, même s'ils s'enfuient ça fait mal) avec des armes automatiques avant même que j'ai pu faire des murs.
    Puis attaque au mortier (je suis allé les débusquer). Depuis c'est la guerre.

    Et petit à petit c'est en ma défaveur. Je les bats certes, surtout quand ils passent par mes défenses, mais dès qu'il y a un sapeur, dès que ça se passe pas où je voudrais, c'est la suite qui est compliquée. Je me retrouve avec beaucoup de choses à réparer, des blessés à s'occuper, des prisonniers que j'aime soigner, augmenter mes relations et les relâcher pour que leur camp ne soit plus hostile.
    Pendant ce temps je perds du temps dans plein d'autres domaines.
    Je me suis développé trop vite et trop tôt.

    ---
    Plus haut je parle du biome, j'aimerais bien vos expériences pour bien choisir ma prochaine base.
    De ce que j'ai vu pour l'instant (vous pouvez ajouter les éléments qui m'ont échappés) :

    - Forêt tempérée, les avantages c'est d'avoir une carte équilibrée (l'idéal pour apprendre et découvrir le jeu) et on ne manque pas d'arbres, l'inconvénient c'est de devoir s'occuper des températures et des saisons.
    - Jungle, parmi les avantages, justement on récolte toute l'année, on a des tonnes de bois, souvent de la pluie ce qui est bien pratique en cas d'incendie, on doit aussi gérer les températures mais plutôt avec les refroidisseurs passif qui ne prennent que du bois (pas besoin de chauffage). Les inconvénients sont les maladies et infections (j'avais jamais eu la peste dans un autre biome), les marécages qui empêchent de construire, les pompes à eau fonctionnent mais il faut du courant, des composants et de l'acier, et c'est très long pour agir. Les déplacements sont lents dès qu'on sort de la base, la végétation nous ralentit bien.

    J'ai testé vite fait désert parce que je suis mort très tôt. Pratiquement pas de bois dès le début, ni d'animaux (j'en avais 3 sur la map), je ne pouvais pas faire de cultures. J'ai rien compris.

  29. #3059
    Citation Envoyé par Dolgar Voir le message
    Du coup je retenterai une partie demain soir, j'ai fait quelques conneries. Notamment mon cuistot qui était certes fort sympa, mais incapable d'actions violentes. Du coup il tirait sur rien du tout.
    Tiens je suis tombé sur un cas particulier. J'ai finalement décidé de repartir de zéro et je cherche des bonhommes (j'ai pas le niveau pour partir avec de l'aléatoire), et j'en ai trouvé incapable d'actions violentes, et plus haut je disais que parfois ça pouvait me plaire.
    Mais là il refuse aussi de lutter contre les incendies, du transport, du nettoyage et du minage.

    Compliqué de partir avec un engin pareil.

  30. #3060
    @Yog-Sothoth : tu peux avoir les infestations que dans la montagne!


    Sinon, juste parce-que j'en suis fier, je vous montre ma base du moment!


Page 102 sur 186 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •