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  1. #3271
    Maintenant que le contenu du jeu est devenu assez stable, le studio encourage les gens à participer à la traduction du jeu.

    - Comment contribuer : https://ludeon.com/forums/index.php?topic=2933.0
    - Aider à vérifier les "language workers", des scripts qui permettent d'ajuster les particularités de chaque langue (comme l'accord de articles au masculin/féminin et singulier/pluriel en français) : https://ludeon.com/forums/index.php?topic=44000.0

  2. #3272
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    première partie avec quelque mods et... je suis dégoûté...
    j'étais super bien parti en plus... la plus grosse difficulté est vraiment difficile pour le coup...
    Allez courage, ta loose à du mérite au moins! Mes deux dernières parties c'est un seul mec à poil armé d'un couteau qui a saigné comme des petits cochons mes colons, j'essayais de jouer pacifiste pour la première. Pour la seconde c'est quelque alpagas mangeurs d'hommes...

  3. #3273
    100% pacifiste dans Rimworld, c'est possible ça ?

    Les seuls pacifistes que je garde sont les bons docteurs en early game et les crafteurs/cuisiniers en mid game.

  4. #3274
    100% pacifiste si tu mises sur la domestication en masse d'animaux pour les lacher sur les raid et les pièges/ tourelles pour la défense , pourquoi pas.
    Mais dans les niveaux de difficulté élevés cela doit piquer...

  5. #3275
    Citation Envoyé par Truebadour Voir le message
    100% pacifiste dans Rimworld, c'est possible ça ?

    Les seuls pacifistes que je garde sont les bons docteurs en early game et les crafteurs/cuisiniers en mid game.
    Au vu de mes piteux résultats je dirais que non

    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    100% pacifiste si tu mises sur la domestication en masse d'animaux pour les lacher sur les raid et les pièges/ tourelles pour la défense , pourquoi pas.
    Mais dans les niveaux de difficulté élevés cela doit piquer...
    Oui c'est clair, je me contente que de Cassandra en mode "un certain défi" et c'est déjà pas facile

    Ceci dit, l'idée d'avoir une armée de porcins carnivores me tente pas mal

  6. #3276
    Ah mais oui si t'as choisi Cassandra aussi ! C'est selon moi (et pas que) la narratrice la plus violente, vu qu'elle tape de plus en plus fort. Randy Random c'est sûrement le plus simple, alors que quand tu lis la description tu t'attends à prendre cher.

    Comme le disait un mec dans une vidéo YT :
    "Randy ne suit aucun pattern et te force à adapter ta stratégie, Phoebe te piège dans une fausse impression de sécurité et Cassandra... Cassandra peut aller se faire foutre."

  7. #3277
    A propos des pièges si un de nos colons passe dessus, il le déclenche ou c'est seulement au passage d'ennemies ?
    Discord : Siscka#5183

  8. #3278
    Je veux pas dire de connerie, mais ils ne se déclenchent pas "sciemment". Ceci dit, ils peuvent les déclencher accidentellement, j'ai déjà eu des blessés comme ça.

  9. #3279
    Citation Envoyé par Siscka Voir le message
    A propos des pièges si un de nos colons passe dessus, il le déclenche ou c'est seulement au passage d'ennemies ?
    Il y'a une petite chance que tes colons et les factions amis les déclenchent mais ils les contourne au maximum.

    Vous savez comment on force les côlons à ne pas manger certaine denrée svp? J'aimerais que les rations de survies et l'autre bouffe impérissable (je sais plus son nom) soient utilisées que pour les caravanes...

  10. #3280
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Vous savez comment on force les côlons à ne pas manger certaine denrée svp? J'aimerais que les rations de survies et l'autre bouffe impérissable (je sais plus son nom) soient utilisées que pour les caravanes...
    Tu cliques sur le stack et tu le mets en "forbidden". Ça demande un peu de micro mais ils n'en mangeront pas. Tu peux aussi faire deux frigos, l'un d'entre eux contenant les repas normaux et plus proche de la salle à manger. La plupart du temps ils prendront le chemin le plus court.
    Ce que je fais : une petite stockpile en priorité maximale à côté de la table. Les repas sont stockés directement dessus, mais sont mangés suffisamment rapidement pour ne pas dépasser la limite de trois jours avant expiration. Les rations et le pemmican vont elles dans le congélateur.

  11. #3281
    Pour les traps, j'avais joué la sécurité en téléchargeant un mod vu la simplicité d'installation qu'offre le workshop steam. Je ne me souviens pas du nom mais après recherche, j'ai trouvé ça en équivalent :

    -https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1220288813&searchtext=trap : The trap will not work for your colonists and pets and traders and prisoners.
    >> Celui là a l'air bien "god mod" si on utilise un système d'entonnoir en défense.

    -https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1241694757 : "Prevents Traps from triggering on your Colonists and Friendly Factions".

    PS : j'en ai testé aucun

    Pour les denrées, au plus simple : croix rouges "forbidden" sur le stock. Comme ça, ils ne pourront pas y accès. Edit : grilled

  12. #3282
    Ok merci pour les infos.
    Discord : Siscka#5183

  13. #3283
    Te laisse pas abattre mesrune, ce n'est que le premier d'une (très) longue série d’échecs :D Mais c'est aussi ça Rimworld: un nombre incalculable de parties bonne pour la benne à cause d' une toute petite action foireuse.
    Allez courage, ta loose à du mérite au moins! Mes deux dernières parties c'est un seul mec à poil armé d'un couteau qui a saigné comme des petits cochons mes colons, j'essayais de jouer pacifiste pour la première. Pour la seconde c'est quelque alpagas mangeurs d'hommes...
    j'aurais peut-être du rajouté "première partie en B19", mais bon, merci pour vos encouragement!
    il n’empêche qu'étant habituer à la difficulté extrême, je ne m'attendais pas à ça...

    et je vais essayer de donner une petite liste de mes mods plus tard dans la soirée, mais je vous prévient...
    la stabilité est parfois difficile à atteindre...

  14. #3284
    @Truebadour, RedFox

    Bien vu, merci pour l'astuce

  15. #3285
    bon, voici une liste non exhaustive de mes mods :

    - WM Smarter food selection - https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=887716138
    - Dubs Bad Hygiene - https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=836308268
    - Omni Core Drill - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1089876213
    - Psychology - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1499800980
    - Colony Manager - https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=715565262
    - Pawn Rules - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1499843448
    - La Serie Call of Chtulhu - https://steamcommunity.com/workshop/.../?id=829619412
    - Change Dresser - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1385697110
    - Storage Solution - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1480244169
    - Set Up Camp - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1470065926
    - Run and Hide - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1499844236
    - Advanced Biomes - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1338280929
    - Prison Labor - https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=972057888
    - Real Fog of War - https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=836245605
    - AnimalCollabProj - https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=949283405
    - Android tier - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1386412863
    - Rimatomics - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1127530465
    - expanded Woodworking - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1082915328
    - Simple sidearms - https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=927155256
    - Pharmacist - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1365242717
    - ED-Laser Drill - https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=722086956
    - Hospitality - https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=753498552
    - La Serie VGP - https://steamcommunity.com/workshop/...?id=1185272266
    - Glitter Tech - https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=725576127
    - Dinosauria - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1136958577
    - More Trade Ship - https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=725465444
    - RimQuest - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1354114366
    - Harvest Everything! - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1500981707
    - Nature's Pretty Sweet - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1211694919
    - Jecs Everlasting Apparel - https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=909429482
    - GeneticRim - https://steamcommunity.com/workshop/...?id=1113137502
    - ED-Embrasures - https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=722085442
    - Medical Training - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1214615921
    - Static Quality Plus - https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=737358776
    - Firestarter - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1086832792
    - SameSpot - https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=834903021
    - Animals Logic - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1098354593
    - Path Avoid - https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1180719857
    - PrisonerRansom - https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=794038005

    et Évidement, les mods de fluffy!

    ah et, le plus important : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1287205255

  16. #3286
    Woah, sacré boulot de mettre la liste avec tous les liens ! Merci !

  17. #3287
    Carrément, merci pour cette liste et pas merci de m'obliger a redémarrer une nouvelle colonie pour profiter de tout ça, la tentation est trop forte

  18. #3288
    Je trouve que tu aurais pu mettre un petit screenshot du mod pour l'illustrer, quel feignasse

    Merci beaucoup

  19. #3289
    Dites, pour les mods qui ajoutent des objets, faut redémarrer une partie ou ça marche sur une save en cours?

  20. #3290
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Dites, pour les mods qui ajoutent des objets, faut redémarrer une partie ou ça marche sur une save en cours?
    Ça devrait marcher sur une save en cours. C'est le contraire par contre qui va poser soucis, si tu vire un mod et recharge une sauvegarde qui le contenait

  21. #3291

  22. #3292
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Maintenant que le contenu du jeu est devenu assez stable, le studio encourage les gens à participer à la traduction du jeu.

    - Comment contribuer : https://ludeon.com/forums/index.php?topic=2933.0
    - Aider à vérifier les "language workers", des scripts qui permettent d'ajuster les particularités de chaque langue (comme l'accord de articles au masculin/féminin et singulier/pluriel en français) : https://ludeon.com/forums/index.php?topic=44000.0
    le mec a vendu plus d'un million d'exemplaires, et ne se dit pas qu'il pourrait financer les traductions.
    C'est beau.

  23. #3293
    Y a pas de petit profits. Je pense que les fans se sont proposés spontanément. Et que ce sont eux même qui sont à l'initiative de ce programme de traduction

  24. #3294
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Y a pas de petit profits. Je pense que les fans se sont proposés spontanément. Et que ce sont eux même qui sont à l'initiative de ce programme de traduction
    Ca, ca marche quand ca vient des joueurs, oui.
    Quand c'est une demande de devs, c'est beaucoup plus borderline.
    Ca me le rend nettement moins sympathique.

  25. #3295
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    Ca, ca marche quand ca vient des joueurs, oui.
    Quand c'est une demande de devs, c'est beaucoup plus borderline.
    Ca me le rend nettement moins sympathique.
    Je me suis dit exactement la même chose...

  26. #3296
    Je suis tombé sur un colonist kidnappé à délivrer, Tynan sylvester, ça m'a fait rire.

    https://www.reddit.com/r/RimWorld/co..._to_you_tynan/
    Discord : Siscka#5183

  27. #3297
    Concernant l'appel à la traduction, je vous trouve un peu sévère, on parle d'un dev' qui aurait pu depuis longtemps arrêter les frais de développement pour faire du pognon mais qui continue de peaufiner son bébé pour sortir une version définitive aux petits oignons.
    Et puis c'est pas Pillars of Eternity en terme de lignes à traduire. Je relativise beaucoup, étant un joueur de la première heure ou presque et ayant toujours été agréablement surpris par la direction qu'a pris le jeu, et pourtant je ne suis pas le dernier quand il s'agit de balancer des pelletés de merde sur des devs qui "le mérite".

    On pourra me taxer de fanboy, mais des jeux avec un suivi comme ça, j'aimerai pouvoir en avoir d'autres à défendre, et ce n'est malheureusement pas le cas.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  28. #3298
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Concernant l'appel à la traduction, je vous trouve un peu sévère, on parle d'un dev' qui aurait pu depuis longtemps arrêter les frais de développement pour faire du pognon mais qui continue de peaufiner son bébé pour sortir une version définitive aux petits oignons.
    Et puis c'est pas Pillars of Eternity en terme de lignes à traduire. Je relativise beaucoup, étant un joueur de la première heure ou presque et ayant toujours été agréablement surpris par la direction qu'a pris le jeu, et pourtant je ne suis pas le dernier quand il s'agit de balancer des pelletés de merde sur des devs qui "le mérite".

    On pourra me taxer de fanboy, mais des jeux avec un suivi comme ça, j'aimerai pouvoir en avoir d'autres à défendre, et ce n'est malheureusement pas le cas.
    Ouais non, je ne trouve rien pour defendre cette attitude, et pourtant j'adore le jeu.
    C'est l'eternel bullshit du "on trouvera bien quelqu'un pour le faire gratos" (ie, en langage moderne disruptif startup nation: "crowd sourcing") qui nivelle tout par le bas. Le pire coté débectant du néolibéralisme ambiant.
    Honnêtement je suis vraiment déçu qu'il tombe là-dedans

  29. #3299
    Après bon, normalement les contributeurs de la traduction seront surement dans les crédits du jeu donc, si cela leur suffit, merci à eux

  30. #3300
    Je suis en partie pour la traduction par la communauté car certaines langues sont peu rependues et trouver des traducteurs officiels pourrait s'avérer long et coûteux pour un public visé trop faible. Bon après pour les langues principales il est vrai que faire appel à des traducteurs professionals ne serait pas du luxe.

    Minecraft est un bon exemple de traduction faite par la communauté qui a donné un très bon résultat et un panel de langues incroyablement riche.

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