Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 186 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 5577
  1. #2941
    Helix : si tu veux un mod de style zombie je te conseille Zombieland qui est un très bon mode pour ce genre . Rusty Cohle : tu as peut être raison pour l'histoire des autruches c'est vrai quelles sont hyper rapide ! Tu as dis dans un de tes messages que tu n'utilise pas de tourelles et de killbox c'est pas trop compliqué pour les défenses ?

  2. #2942
    Je copie-colle ma frustrante expérience que je viens de poster sur le topic du hurlement primaire.

    Citation Envoyé par Maed Max Voir le message
    Dimanche soir sur Rimworld, ma petite colonie se développe bien malgré la meute de loups chasseurs d'hommes qui rôdent à l'extérieur. Pas grave je confine mes colons à l'intérieur le temps que ça se calme, au pire les loups se chargeront d'occuper les raids ennemis s'il y en a. Ah tiens des visiteurs qui vont servir de repas pour les prédateurs, ça me fera du matos à récupérer sur leur cadavre plus tard. Ah mince ils n'essayent même pas de se battre contre les loups et préfèrent fuir dans ma base! Avec tous les loups qui les suivent à l'intérieur!
    Le temps que je réagisse la moitié de mes colons étaient morts et les autres mal en point.
    Des morts connes j'en ai eu sur ce jeu mais là... Je vais faire une petite pause je crois...

  3. #2943
    Citation Envoyé par Supositwars Voir le message
    Helix : si tu veux un mod de style zombie je te conseille Zombieland qui est un très bon mode pour ce genre .
    Ok merci
    J'ai trouvé un scénario qui utilise ce mod, ainsi qu'un storyteller. Je teste!
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #2944
    Citation Envoyé par Maed Max Voir le message
    Je copie-colle ma frustrante expérience que je viens de poster sur le topic du hurlement primaire.
    Arf la tuile :D
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  5. #2945
    Je gérais bien sur cette partie et j'ai été moins attentif que d'habitude, et j'avais encore pas eu cette enchaînement d’événements.
    Faut que je rajoute le mod qui permet de verrouiller les portes, que je puisse ricaner la prochaine fois que des visiteurs tenteront de me ramener des emmerdes dans ma base et que je les regarderais se faire bouffer devant mes murs.

  6. #2946
    Comment les loups ont pu rentrer ? normalement même si la porte est ouverte quand le visiteur passe, l'animal ne rentre pas ?

  7. #2947
    Si ils peuvent passer en même temps que le visiteur... Déjà eu le cas avec quelques sangliers.

  8. #2948
    Les animaux manhunter ne visent les portes que s'ils n'ont rien d'autre à focus et qu'il y a quelqu'un(qu'ils ont précédemment focus) relativement proche de la porte. Si on réussit à les agro(avec un chemin direct sans porte/mur) avec un péon diamétralement opposé (où le cercle est la base), ils devraient déagro les portes.
    Les animaux manhunter n'attaquent pas prioritairement les animaux qu'on a apprivoisés. Par contre nos animaux apprivoisés vont les attaquer s'ils en croisent. On peut donc se faire un petaAssistedFleshwall en modifiant les zones de nos animaux.

    Je sais pas si vous avez déjà eu l'expérience d'animaux apprivoisés qui deviennent manhunter. J'ai eu un diplodocus comme ça. Apprivoisé + manhunter = j'ai les clés de toutes les portes. ça rend difficile la formation d'un front.

  9. #2949
    Non mais de toute façon la prochaine fois que ça m'arrive, au pire, je bloque mes portes avec des murs en bois. :youshallnotpass:

    Sinon j'ai craqué, j'ai relancé une partie, et bordel ça faisait longtemps que j'avais pas eu le combo fléau sur les cultures + vague de froid + pluie toxique les uns à la suite des autres. J'ai déjà plus de bouffe, le jeu m'en veut...

  10. #2950
    Vous prendrez bien un peu d'éruption solaire en dessert ?
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  11. #2951
    Citation Envoyé par Maed Max Voir le message
    Non mais de toute façon la prochaine fois que ça m'arrive, au pire, je bloque mes portes avec des murs en bois. :youshallnotpass:

    Sinon j'ai craqué, j'ai relancé une partie, et bordel ça faisait longtemps que j'avais pas eu le combo fléau sur les cultures + vague de froid + pluie toxique les uns à la suite des autres. J'ai déjà plus de bouffe, le jeu m'en veut...
    Ça n'est jamais drôle, je l'ai eu aussi trop souvent ... Depuis je met progressivement mes cultures sous "serre" (en intérieur) avec la très gourmande lampe solaire.

    L'avantage avec ta situation c'est que toutes les créature de la carte doivent être mortes, il n'y a plus qu'à les ramasser (et en plus elles ne pourrissent pas ).
    Par contre ça dépanne juste pour quelques jours, et il ne faut pas avoir de colonie trop importante ...

    Sinon je viens de me rappeler que le riz pousse très vite dans les bassins hydroponiques, assurant un approvisionnement régulier. (j'ai jamais fait par contre)


    Dernier recours :
    Spoiler Alert!
    garder les psycopathes en vie et manger les autres . Inviter une caravane et les bouffer.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  12. #2952
    Fiouuu je viens de me lancer dans le jeu.
    1er contact : 5 minutes de jeu, putain y a pleins de trucs ça a l'air chiant, je laisse tomber.
    2nd contact : 5 minutes de jeu, Ouais y a pleins de trucs je pige que dalle, je laisse tomber.
    3eme contact : 20 minutes de jeu, hmmm je pige pas tout mais ça a l'air pas trop mal en fait.
    4eme contact : je lance une vraie partie, je fais n'importe quoi mais ça me plait bien. Je regarde un tuto pour le début de partie.
    5eme contact :

    Qu'ai-je fait ?!
    C'est marrant mais c'est pour moi une expérience similaire à ma découverte de Dark Souls...

  13. #2953
    En fait je pense que l’appréhension du jeu et de ses mécanismes dépend aussi grandement du joueur et de son expérience vidéoludique. Quand tu as déjà joué, malgré le temps d'adaptation nécessaire, à des jeux avec whatmille boutons/onglets/règles et que tu t'y es amusé comme jamais, l'aspect "complexe" ne te rebute plus vraiment.

    Et je ne parle pas nécessairement d'un Dwarf Fortress hein


    RimWorld ça reste agréable rapidement parce que tu peux directement constater les effets d'une décision (ou d'une non décision) contrairement à d'autres jeux axés gestion ou tu joues plusieurs heures avant de te rendre compte que tu t'étais planté sur toute la ligne (genre HOI4 ou quand la guerre éclate tu n'as pas fais assez d'usines, tu n'a pas produis assez d'équipements et tu te retrouves le cul dans l'eau )
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  14. #2954
    Mise à jour de mon mod :

    Mindcontrol bench
    On peut rendre manhunter des bestiaux et berzerk les gens. C'est un petit peu fumé, mais ça n'est pas instantané et on ne peut pas contrôler tout le monde.
    3 moyens d'influencer la cible : empathie(social/artistic), manipulation(social/intelligence), ascendant(intelligence/medicine).

    Si vous avez des idées pour affiner, améliorer, toussa, je suis très preneur.
    Alternativement si un artiste spritophile a des envies de modding Rimworld, je serais ravi de consulter son playbook dans les plus brefs délais. Pitié help.
    Dernière modification par etherealwtf ; 14/01/2018 à 06h34.

  15. #2955
    Citation Envoyé par TynanSylvester
    Next version will be 1.0, by the way. We are furiously refining the hell out of this thing.
    What are we doing? The space of possible improvements in RW is so vast that so far we've been doing almost entirely stuff completely separate from every suggestion here!
    I've been working with ison to heavily redesign the interface, systems and balance for caravans, since it was pretty broken and obscure.

    /u/ZorbaTHut recently implemented a very nice watermill power generator and underwater power cables, so rivers are actually meaningfully playable.

    He also made a huge optimization to mod loading; one major mod went from 90 seconds to 40 seconds loading time (!)

    He made cooks refuel stoves before cooking if needed instead of waiting for haulers to do it.

    We condensed the leather types to a far smaller grouping to mitigate the "10 of every leather type" problem. I also rebalanced the leathers so they're actually meaningfully different in recognizable, coherent ways.

    I redesigned the economy for trading animals with traders so traders accept and sell types and amounts of animals that make sense.

    I redesigned and rebalanced some animals. Wild boar and pig specifically each have a balanced niche in comparison to the other (boar is a better fighter, pig is better at domestic productivity).

    I reworked the doctor AI so they'll prioritize tending people differently and not go to get food while someone's bleeding to death.

    I switched the blight to be bright orange so it's easy to see.

    That's just some random stuff off the top of my head. We made hundreds of other changes wrought by watching dozens of hours of play videos and reading thousand of suggestions. There are so many things to refine in a game like

    this; it's almost unbelievable! Still working on it.

    Oh yeah, the most critical change of them all: Sheriff backstory is no longer ridiculously awful.
    L'artcile de RPS : https://www.reddit.com/r/RimWorld/co...tynan/dsplg7c/

  16. #2956
    I reworked the doctor AI so they'll prioritize tending people differently and not go to get food while someone's bleeding to death.
    Hé bhé, je l'aurais attendu celle là!

  17. #2957
    Cool, les cables sous-marin. Ma première partie j'étais un peu dégoûté de voir que cette rivière allait couper ma base en deux.

  18. #2958
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Cool, les cables sous-marin. Ma première partie j'étais un peu dégoûté de voir que cette rivière allait couper ma base en deux.
    Il y a une "pompe" qui permet visiblement d’assécher mais chez moi je ne vois pas le changement.. vous avez déjà pu essayer ?

    Autre remarque par rapport à la version 1 : je suis le seul à être un peu déçu (alors que je suis un gros gros fan du jeu) du peu de réelles innovations ?? il change la couleur du blight quoi..

    J'espérais tant une gestion réelle de l'eau... comme la bouffe, une nécessité d'utiliser l'eau... pour boire, se laver (le mod Hygiène, n'oubliez pas le mod Hygiène qui est génial !!).. on pourrait simplement commencer par porter de l'eau des lacs et rivières, creuser des puits.. devoir purifier l'eau de la mer.. irriguer un minimum les champs... les possibilités sont infinies..

  19. #2959
    Ca vaut le coup d´aller jeter un oeil au post original .Il explique bien qu´il y´aurait en effet plein de trucs chouettes à faire, mais qu´il ne souhaite pas complexifier l´expérience de jeu plus encore, histoire que la mamie de 80 ans comme le hardcore gamer y trouve son compte (je ne fais que citer). Ceux qui en veulent plus peuvent toujours aller vers les mods, au besoin.

    Je trouve que son point de vue se défend. Rimworld est déjà assez complexe comme générateur d´histoires, est-ce que rajouter encore uen couche de gestion rajouterait du fun à l´expérience ? Peut être, encore une fois le jeu est super modable donc y´a toujours moyen de faire "plus". Pour tous les autres c´est déjà surement bien assez, il ne faut pas que la première expérience utilisateur ne soit trop intimidante, combien de potentiels joueurs ont abandonnés Dwarf Fortress ou Distant Worlds ?

  20. #2960
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Il y a une "pompe" qui permet visiblement d’assécher mais chez moi je ne vois pas le changement.. vous avez déjà pu essayer ?

    Autre remarque par rapport à la version 1 : je suis le seul à être un peu déçu (alors que je suis un gros gros fan du jeu) du peu de réelles innovations ?? il change la couleur du blight quoi..

    J'espérais tant une gestion réelle de l'eau... comme la bouffe, une nécessité d'utiliser l'eau... pour boire, se laver (le mod Hygiène, n'oubliez pas le mod Hygiène qui est génial !!).. on pourrait simplement commencer par porter de l'eau des lacs et rivières, creuser des puits.. devoir purifier l'eau de la mer.. irriguer un minimum les champs... les possibilités sont infinies..
    En passant en god mode, tu peux avancer la vitesse d’assèchement (avec un bouton de debugage), mais elle met très longtemps a assécher oui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Ca vaut le coup d´aller jeter un oeil au post original .Il explique bien qu´il y´aurait en effet plein de trucs chouettes à faire, mais qu´il ne souhaite pas complexifier l´expérience de jeu plus encore, histoire que la mamie de 80 ans comme le hardcore gamer y trouve son compte (je ne fais que citer). Ceux qui en veulent plus peuvent toujours aller vers les mods, au besoin.

    Je trouve que son point de vue se défend. Rimworld est déjà assez complexe comme générateur d´histoires, est-ce que rajouter encore uen couche de gestion rajouterait du fun à l´expérience ? Peut être, encore une fois le jeu est super modable donc y´a toujours moyen de faire "plus". Pour tous les autres c´est déjà surement bien assez, il ne faut pas que la première expérience utilisateur ne soit trop intimidante, combien de potentiels joueurs ont abandonnés Dwarf Fortress ou Distant Worlds ?
    Ben pour l'hygiene, c'est si c'est intégré, il peut mettre une option au lancement d'une nouvelle partie a cocher pour le mettre ou non, ça ;mes du contenus qui nécessite pas de mod et pas obligatoirement utilisé.

  21. #2961
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Cool, les cables sous-marin. Ma première partie j'étais un peu dégoûté de voir que cette rivière allait couper ma base en deux.
    Y a un petit mod, basic bridge je crois qui permet de construire des pontons et des murs pour faire passer les rivières

  22. #2962
    Moi j'ai un mod qui me permets de terraformer la map selon mes envies, mais toujours à la sueur du front de mes colons.

    Ah et attention, la moisture pomp c'est pour assécher les marais, pas les rivières/lacs.
    Dernière modification par Saeko ; 16/01/2018 à 14h53.

  23. #2963
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    [...] combien de potentiels joueurs ont abandonnés Dwarf Fortress ou Distant Worlds ?
    D'un coté tant pis pour eux, d'un autre coté tant mieux pour "nous" que les devs des deux jeux que tu cites ne se soient pas arrêter à l’expérience de jeu de la "mamie de 80 ans" et qu'il existe des titres complexes car c'est aussi ce qui fait l'immense richesse de ces jeux.
    Dernière modification par Edeal ; 18/01/2018 à 20h19.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  24. #2964
    Je ne suis pas du tout d´accord. Tant mieux que la mamie de 80 ans puisse aussi profiter des jeux videos. Facilité d´accès ne veut pas toujours dire mécaniques de jeu basique. Civlization IV fait ça pas mal, tu peux te laisser bercer par le jeu ou optimiser comme un goret, tu choisis. Je trouve que Rimworld s´en sort très bien également, par rapport à la complexité qu´il propose.

    Distant Worlds, pour le coup, est souvent inutilement lourd sans vraiment apporter de plus-value. Son système d´automatisation le sauve, mais tout faire à la main devient vite désagréable, et je comprends que beaucoup de personnes aient abandonné en court de route. De mémoire il m´a fallu 20h de tuto pour commencer à comprendre ce que je faisais...

  25. #2965
    Mon dieu, comment brider la création et décourager les audacieux

    Tant mieux que la mamie de 80 ans puisse aussi profiter des jeux videos
    Note que je n'ai jamais évoqué le contraire dans mon post précédent
    Mamie sera heureuse de découvrir que le marché du jeu vidéo ne se compose pas que d'une dizaine de titres, elle pourra donc s'adonner à toute de sorte de genres différents jusqu'à la fin de sa vie, quand bien même certains lui seraient "inaccessible".

    Facilité d´accès ne veut pas toujours dire mécaniques de jeu basique. Civlization IV fait ça pas mal, tu peux te laisser bercer par le jeu ou optimiser comme un goret, tu choisis. Je trouve que Rimworld s´en sort très bien également, par rapport à la complexité qu´il propose.
    Quand, à l'inverse de Mamie, ton expérience du jeu vidéo t'amène à rechercher constamment "plus" (plus de mécanismes, plus de gameplay, plus de défis,plus de profondeur, plus de pépites de chocolat dans ton pitch) tu es bien content de trouver des jeux qui sortent des sentiers battus.

    Distant Worlds, pour le coup, est souvent inutilement lourd sans vraiment apporter de plus-value. Son système d´automatisation le sauve, mais tout faire à la main devient vite désagréable, et je comprends que beaucoup de personnes aient abandonné en court de route. De mémoire il m´a fallu 20h de tuto pour commencer à comprendre ce que je faisais..
    Distant World comme DF sont loin d'être des modèles d'ergonomie et d'interface lisible certes, mais ils proposent une expérience de jeu qu'un CIV ou un Rimworld ne sont pas en mesure d'offrir.
    Ce que tu trouves "inutilement lourd" un autre trouvera ça "particulièrement intéressant" et puis l'un s'en ira sur Stellaris cliquer sur deux, trois boutons et collecter trois ressources quand l'autre devra continuer de scruter de nombreux Systèmes Solaires pour ravitailler la construction de son Spatioport full-custom. Au fond tant que les deux trouvent leur compte, je vois pas pourquoi on irait râler sur l'existence de titres trop poussés, il suffit de laisser y jouer ceux qui prennent leur pieds dessus.

    De mémoire il m´a fallu 20h de tuto pour commencer à comprendre ce que je faisais...
    Je pense qu'il m'a fallu au moins 10h de jeu sur DF pour "m'habituer à l'interface" et facilement le double (voir le triple) pour être capable d'appréhender 90% du gameplay. Was 100% worth it
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  26. #2966
    Je comprends ton point de vue. Mais pour revenir à mon point initial, du fait de la grande modabilité de Rimworld, je ne pense pas qu´il soit bridé en soit. Je trouve même intéressant de proposer une expérience déjà riche mais accessible, qui pourra encore être enrichi à loisir pour les hardcores, plutot que de couper dès le départ l´herbe sous le pied à une majorité de joueurs. On a tous commencé par des jeux plus simple que DF. Je ne suis pas sûr que s´il n´existait que des jeux de cette trempe j´en serais là aujourd´hui, je suis bien trop feignant pour ca. Le jeu video est quelque chose qui s´apprend. Et je trouve que Rimworld a vraiment touché la bonne balance complexité/accessibilité, sachant que les mods peuvent vraiment rendre les choses encore plus mieux pepites de chocolats au besoin.

    Après forcement c´est très subjectif comme feeling, donc on peut tourner en rond un moment.

  27. #2967
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Je comprends ton point de vue. Mais pour revenir à mon point initial, du fait de la grande modabilité de Rimworld, je ne pense pas qu´il soit bridé en soit. Je trouve même intéressant de proposer une expérience déjà riche mais accessible, qui pourra encore être enrichi à loisir pour les hardcores, plutot que de couper dès le départ l´herbe sous le pied à une majorité de joueurs. On a tous commencé par des jeux plus simple que DF. Je ne suis pas sûr que s´il n´existait que des jeux de cette trempe j´en serais là aujourd´hui, je suis bien trop feignant pour ca. Le jeu video est quelque chose qui s´apprend. Et je trouve que Rimworld a vraiment touché la bonne balance complexité/accessibilité, sachant que les mods peuvent vraiment rendre les choses encore plus mieux pepites de chocolats au besoin.

    Après forcement c´est très subjectif comme feeling, donc on peut tourner en rond un moment.
    100% D'accord avec ce post.
    Personnellement je joue à RW depuis l'alpha 6 ou 7, j'adore le jeu mais il est déjà "trop complexe" pour mes amis casu' qui ne peuvent pas imaginer passer ne serait ce que deux heures à apprendre à jouer à un jeu. Et ces gens là portent un peu le même jugement sur RW que toi sur DW /DF

    Tout est question de temps, de point de vue et d'expérience du jeu vidéo (liste non exhaustive).
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  28. #2968
    Rimworld, long à apprendre ?

  29. #2969
    100% des mécaniques, oui, surtout pour un néophytes des jeux de gestion.
    Enfin je pense.

  30. #2970
    J'ai envie de tester aussi mais le souci pour moi c'est cette vue de dessus. Je vois mal certains détails et du coup ça rend le jeu beaucoup plus difficile pour moi. Ca me fait le même effet pour Factorio d'ailleurs.

Page 99 sur 186 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •