Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 186 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 5577
  1. #2281
    Et surtout deux niveaux de refroidissements pour imiter la perte en température.

  2. #2282
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Et surtout deux niveaux de refroidissements pour imiter la perte en température.
    J'ai pas pigé ton intervention qui me parait pourtant bien pensée.. tu veux dire deux pièces froides contiguës ?

  3. #2283
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    J'ai pas pigé ton intervention qui me parait pourtant bien pensée.. tu veux dire deux pièces froides contiguës ?
    Je ne suis pas sûr de capter non plus, j'hésite entre 2 climatiseurs, ou mettre la température 2x plus froid que prévu pour anticiper un climatiseur en rade.
    Ah ou un système de "double vitrage en murs" avec des refroidisseurs passifs ?

  4. #2284
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    J'ai pas pigé ton intervention qui me parait pourtant bien pensée.. tu veux dire deux pièces froides contiguës ?
    Un genre de sas (par exemple, la salle à manger à 21, la zone de préparation à 12-14, le couloir dans le garde manger à 4-6 et chaque stockage à -5.

    Du coup, cela limite l'augmentation de température quand une porte est ouverte.

  5. #2285
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ah ou un système de "double vitrage en murs" avec des refroidisseurs passifs ?
    Clair que des doubles murs empêchent une déperdition de chaleur (jamais testé - jamais eu la possibilité )

  6. #2286
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Clair que des doubles murs empêchent une déperdition de chaleur (jamais testé - jamais eu la possibilité )
    Je voyais plus un truc genre mur - espace d'une case - second mur, pour faire comme du double-vitrage, pour faire bouclier thermique. Mais je ne sais pas si c'est géré.

  7. #2287
    Je parlais bien d'un sas réfrigéré moins fort que la chambre froide, si tu couples ça avec des doubles murs et porte automatique c'est le bonheur

  8. #2288
    Hmm, j'ai vraiment l'impression de mal me débrouiller avec mes frigos... j'ai tendance a en faire plein de pas très grands (genre 7x7) pour en avoir pas trop loin des champs, mais si il faut les entourer d’énormes sas avec des doubles ou triples murs, ça prend vraiment trop de place...

    Un climatiseur, ça permet grosso modo de gérer quoi comme taille de salle?

  9. #2289
    5*5 je dirais, j'en mets 3 ou 4 au final sur du 7*7 pour descendre à -39° dans mon congélateur principal.

  10. #2290
    AAR : Coin-coin migrateur
    Previously On Coin-Coin Migrateur : EP1 | EP2 | EP3
    Quatrième épisode de mes aventures avec ma tribu nomade !

    Les règles du jeu

    • Pas de plantations / cultures, même pour les médocs
    • Pas plus d'une saison au même endroit (15 jours)
    • La prochaine zone d'installation de la colonie doit avoir au minimum 10 tiles de distance (carte du Monde) avec la précédente
    • Pour envoyer une caravane marchander chez une colonie voisine, la colonie ne doit pas être distante de plus de 3 cases
    • Pas plus de 3 saisons sur le même biome.
    • Pas de possibilité de changer de site immédiatement après l'arrivée sur le site, même si celui-ci ne convient pas.


    EPISODE 4 : MUFFALO GRILL...



    Journal de Boss, Jour 54 après l'évasion :
    Nous voyageons rapidement. Nous allons bientôt fêter les deux premiers mois de notre colonie. Nous sommes fiers de notre parcours mais nous avons résolument hâte d'en découdre avec nos ennemis. Avant cela, nous devrons encore mettre un terme à notre préparation. Versés dans l'art du Teasing, voici le message que nous avons envoyé à la Faction du Trouble, nos anciens tortionnaires :
    Nous vous promettons du sang et des larmes - les votres. Lorsque nous serons face à vous, aucune couche-culotte senior ne saura endiguer cette frayeur qui vous tordra le bide.
    -- Boss, votre futur cauchemar.
    Dès demain, nous arriverons à notre destination.




    Journal de Boss, Jour 70 après l'évasion :
    Le Voyage s'est enfin terminé et tandis que nous arrivions sur le site, nous avons aperçu ce que nous avions mis tant de temps à pister : Les muffalos étaient là, juste devant nous !


    Nous avons rapidement monté un campement sur le site. Nos désirs de confort étant accrus après un rude voyage, notre campement était mieux aménagé que les précédents. Nous savions qu'il faudrait nous armer de patience et de persévérence pour parvenir à domestiquer nos premiers buffalos, aussi nous voulions être dans les meilleures dispositions possibles pour le faire.


    Il ne fallut pas longtemps à Ondyne - qui, si précieuse et compétente qu'elle est, a commencé à montrer des signes d'Alzheimer précoce - pour dompter les premières femelles muffalos. Chaque bestiole pouvait porter des charges plus de deux fois supérieures à ce que pouvait transporter un humain, ce qui allait nous donner un avantage significatif dans les relations commerciales avec nos voisins.


    Nos ennemis ne sont jamais bien loin. Un petit groupe nous a déjà retrouvé. Disposant d'armes incendiaires, ceux là devaient impérativement être pris de court par notre groupe. Nous ne voulions risquer aucun incendie dans notre campement, aussi nous les avons attendu derrière des rochers, à l'entrée du bois.


    Le combat fut âpre et nous avons tous subi des brûlures plus ou moins graves, sans qu'aucun de nous ne soit tué. Nos ennemis en revanche n'ont pas eu cette chance : notre expérience en tir, acquise à la chasse durant ces dernières semaines, fut d'une précieuse aide. Aucun d'entre eux ne surviva. Une fois le combat terminé nous nous sommes attelés à contenir l'incendie, qui par temps sec aurait pu nous mettre en péril.


    Quelques jours plus tard, nous avons reçu la visite de primitifs. Nous en profitions pour leur vendre quelques babioles sans importance afin de leur soutirer un maximum d'argent. Les primitifs, heureux de leurs piteuses acquisitions, repartirent avec les poches vides.


    Notre chercheur, Cénérès, a enfin terminé ses recherches sur l'électricité ! Nous pourrons bientôt en produire et, dans la foulée, construire les climatiseurs qui nous font tant défaut pour la production de nourriture.


    Nous commençons à croire que nous avons le droit à une hécatombe de capsules de sauvetage ! C'est désormais une certaine Anna qui nous a envoyé ce message de détresse :


    La jeune femme dénudée - sa sublime silhouette mise en valeur la lumière tamisée par l'aube du jour (Note à moi même : faire en sorte que la charmeuse rencontre mon serpent ) - était poursuivie par deux grosses brutes protégées par des boucliers énergétiques. Ces protections sont emmerdantes pour des chasseurs comme nous, dont l'efficacité se révèle à distance... Les fous furieux nous foncèrent dessus et rencontrèrent notre fier bretteur, Lopez, qui en découpa un pendant que le reste du groupe molestait le second.


    A peine avons nous eu le temps d'accueillir la demoiselle qu'un autre groupe avec des intentions hostiles se pointa. Désorganisés, nous avons à peine eu le temps de se mettre à couvert derrière quelques gravats, au milieu des pâturages de nos bêtes. Groumette a eue moins de chance. Une balle en pleine tête a eu raison d'elle.

    Ce crime a eu don de nous enrager et nos assaillants n'ont pas eu le temps de tourner les talons pour détaler. Cet accès de rage nous a coûté deux bêtes, victimes de nos balles perdues : un alpaga et un muffalo.

    Au même moment, le chat, pris de panique devant cette brutalité, a commencé à mordre l'un des notres. La charge émotionelle n'a pas conduit ce dernier à faire preuve de discernement : ça a vallu au matou d'être sectionné en deux parties, par le ventre. C'est donc un quatrième compagnon dont nous avons dû faire le deuil.


    Les incendies arrivent toujours au climax du bordel et celui-là n'a pas dérogé à la règle. La foudre s'est abattue sur un arbre, puis les flammes se sont rapidement propagées à la végétation environnante. Devant l'urgence médicale de prendre en charge les bêtes blessées., nos médecins n'ont pas pu participer à son extinction. Nous n'avons pu que contenir l'incendie avant qu'il ne dévaste tout sur son passage.


    La pluie se pointa quelques heures plus tard et eu raison des flammes...

    Quelques jours passèrent durant lesquels nous en avons profité pour panser nos blessures et commencer à tisser des parkas en laine d'Alpaga. Au moment de partir, Ondyne a dû faire face à une infection des suites de ses légères blessures. Sa convalescence nous a retardé d'une journée.


    Devant le manque de gibier et de fruits à cueillir, nous ne pouvions pas trop rester sur ce site sous peine de manquer de nourriture durant le voyage, aussi nous avons décidé de ne pas attendre son entière rémission et nous avons quitté le site. Direction la Jungle...
    Dernière modification par darkomen ; 22/02/2017 à 20h05.
    Code:
    |,,,,@,g,,g,,,g,,gg,,|
    Cette arobase va se faire exploser la cervelle par une horde de g.

  11. #2291
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    5*5 je dirais, j'en mets 3 ou 4 au final sur du 7*7 pour descendre à -39° dans mon congélateur principal.
    -39? ... Quand ça réfrigère les aliments c'est suffisant non ? genre -10 ?

  12. #2292
    Ouais, je pige pas trop le débat : un seul climatiseur à -1°C c'est l'assurance d'avoir des aliments congelés... Pourquoi descendre en dessous de ce seuil, sinon pour perdre de l'énergie inutilement ?

    Encore comme système de défense ça peut être pertinent : cryogéniéiser les ennemis avec un système de batteries et d'interrupteurs en circuit fermé pour s'assurer de leur mort.... Après à voir si, dans des températures très très faibles, l'hypothermie est assez rapide pour permettre de tuer le gus suffisamment vite...
    Code:
    |,,,,@,g,,g,,,g,,gg,,|
    Cette arobase va se faire exploser la cervelle par une horde de g.

  13. #2293
    Citation Envoyé par darkomen Voir le message
    Ouais, je pige pas trop le débat : un seul climatiseur à -1°C c'est l'assurance d'avoir des aliments congelés... Pourquoi descendre en dessous de ce seuil, sinon pour perdre de l'énergie inutilement ?

    Encore comme système de défense ça peut être pertinent : cryogéniéiser les ennemis avec un système de batteries et d'interrupteurs en circuit fermé pour s'assurer de leur mort.... Après à voir si, dans des températures très très faibles, l'hypothermie est assez rapide pour permettre de tuer le gus suffisamment vite...
    Tu as deux conso : Faible et elevé. Etre a -10 ou -1, ca consomme pareil. Sauf qu'a -1, tu as moins de marge si la temperature exterieure se rechauffe.

    Pour l'hypothermie, je joue sur une partie sur Ice Sheet avec des étés a -3, en hiver, sans protection (IE sans parka), mort congelé tres rapidement.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  14. #2294
    Etre à -39° permet de passer une canicule ou un flare solaire sans perdre la bouffe qui risquerai de périmer. J'ai perdu beaucoup trop de stock sur mes premières colonies et maintenant je fais hyper attention à ça.

  15. #2295
    Je suis aussi vers les -40° C pour les mêmes raisons, c'est une sécurité.
    Aussi, malgré les sas et les portes automatiques, j'arrive à avoir la température qui monte pas mal avec tous les allez-retour lors de grosses récoltes.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  16. #2296
    Donc le jeu ne gère pas très bien la consommation d'énergie si je comprends bien ?? c'est triste si refroidir à -40° ou -1° consomme la même chose..

  17. #2297
    Si j'avais su !

    En même temps c'est marqué la consommation me semble.
    Discord : Siscka#5183

  18. #2298

  19. #2299
    Perso j'essaye de faire un système de défense avec un geyser et des sorties air chaud de clim, mon seul regret est qu'il n'y a pas de système d'ouverture de porte télécommandée
    Oook ?

  20. #2300
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Perso j'essaye de faire un système de défense avec un geyser et des sorties air chaud de clim, mon seul regret est qu'il n'y a pas de système d'ouverture de porte télécommandée
    Tu peux marquer une porte comme ouverte ou fermée non ? que veux-tu dire par télécommandée ?

  21. #2301
    Je pense qu'il veit dire la possibilité de refermer une porte ouverte à distance pour créer des pièges et enfermer les raideurs.

  22. #2302
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Je pense qu'il veit dire la possibilité de refermer une porte ouverte à distance pour créer des pièges et enfermer les raideurs.
    Ben oui je pense qu'on peut.. tu utilises la fonction "porte tout le temps ouverte" (je ne connais pas le nom en FR) et quand les raiders sont passé, tu recliques l'option, ça sera fermé. J'ai bon ?

  23. #2303
    Que si un colon va fermer la porte, ce qui diminue grandement l'intérêt du piège à mon avis .

  24. #2304
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Que si un colon va fermer la porte, ce qui diminue grandement l'intérêt du piège à mon avis .
    M*** oui effectivement alors
    Cela dit, je me demande si je n'ai pas vu passer un mod..

    J'ai ce lien mais je ne sais pas le consulter d'ici : https://www.google.be/url?sa=t&rct=j...I2am_4WCPxfKvQ


  25. #2305
    Petit feedback (pas aussi bien écrit que vos AAR avec photos et autres histoires - mais je profite de ma pause café pour vous faire part de mes petites aventures car c'était une partie bien plaisante - jusqu'à la fin )

    Je démarre un scénario Rich Survivor (je ne connais plus le nom exact - c'est un seul peon avec de l'argent) en Randy Extreme. Je fais un peon complètement random aussi ainsi que la map. Je tombe plutôt bien niveau du personnage, il est bon tireur et des compétences moyennes mais pas de défaut majeur.. le terrain est rempli d'arbres mais l'hiver semble rude.. j'en aurai un (tout petit) aperçu.. car oui, je n'ai pas tenu une année.

    edit : la seule chose que j'ai modifié - oui, je ne suis pas fou - c'est prendre un assault rifle (on dirait un M16 ?) à la place du survival rifle.

    Un seul mod (je n'aime pas trop les mods) : le mod hygiène. Il ne change pas trop le jeu, n'est ni trop handicapant ni trop facile.. cela devrait quasiment être en vanilla. En deux mots, les personnages doivent avoir un endroit pour se laver et faire... leurs besoins naturels. Cela va des latrines en bois (à vider) et au seau pour se laver à des douches baignoires et toilettes avec un système de traitement des eaux et plomberie. Certains personnages sont très sensibles à l'hygiène, d'autres visiblement moins. J'ai commencé avec deux seaux et une latrine, c'est suffisant mais cela pose problème à un moment donné, je conseille de bien planifier cela pour ne pas avoir des malus genre .. "je me suis fais dessus" qui est quand-même à -10 !!

    Très vite j'ai eu de la compagnie, cela semble scripté même en mode Randy visiblement.. j'avais en tête de jouer seul un maximum mais je me suis laissé tenter.. très vite la colonie est montée à 4 peons... je n'ai pas eu de difficulté niveau raids mais ce qui m'a perdu c'est clairement l'humeur de mes péons. J'ai un peu mis de côté leur confort au profit du développement de la base et des cultures, sans me soucier par exemple de faire des vêtements chauds.. alors que j'étais prévenu... le temps que je plante un champ de coton pour tenter de faire des parkas avec l'hiver qui approchait, j'ai eu plusieurs péons qui sont partis en vrille... certains qui se baladaient seul.. d'autres qui pétaient un câble et détruisait tout... (encore une fois - j'ai oublié de leur faire poser leurs armes dans des racks - mince mais chaque fois je l'oublie !! c'est à ça que ça sert !!!!!!!!!!! lorsque le peon est aux alentours de la base, toujours déposer les armes !! un M16 dans les mains d'un gars qui pète un câble... c'est dangereux !! ça demande un peu de micro management par moment (genre quand il va miner loin de la base - autant qu'il porte une arme) mais quand-même..

    Bref, quand l'hiver est venu, j'avais deux de mes propres péons en prison (oui, ils avaient pété un câble et je les ai calmé comme j'ai pu), et un autre dans un lit d'hôpital fait à la va vite (pas planifié non plus).. du coup les deux restants avaient du mal à les gérer.. faire à manger, nettoyer.. puis un warg à peté un câble... merde, où est la M16 !?!!!!! ha ben oui, tombée de l'autre côté de la map... impossible à aller rechercher... un warg en furie aux portes de ta base quand tu as envie d'aller récolter quelques baies pour manger.. ça pue.... tentative de sortie à deux avec des gourdins et un pew pew de merde... FAIL


    J'ADORE CE JEU.


  26. #2306
    Petite question pour Darkomen:

    Concernant ta partie nomade qui a l'air bien fun, est-ce qu'en vanilla c'est jouable? Et si non, quels sont les mods indispensables à installer?

  27. #2307
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Petite question pour Darkomen:

    Concernant ta partie nomade qui a l'air bien fun, est-ce qu'en vanilla c'est jouable? Et si non, quels sont les mods indispensables à installer?
    Je la fais sans aucun mod. ya quelques pages de cela quelqu'un m'en avait conseillé quelques uns mais tu peux très bien t'en passer. Le tout c'est de t'organiser pour construire ta base, puis exploiter les ressources avant de partir puis préparer sa caravane avec ce qu'il faut de bouffe puis quitter le site.

    Pour la défense, les rochers/ défenses naturelles présents sur chaque map devraient être suffisants...avec quelques bedtioles dressées et utilisées à bon escient les raids ne sont pas si difficiles.
    Code:
    |,,,,@,g,,g,,,g,,gg,,|
    Cette arobase va se faire exploser la cervelle par une horde de g.

  28. #2308
    J'ai remarqué que Rimworld faisait un bon simulateur de ruines.
    Je fais une bonne grosse base en god mod, je la peuple avec une trentaine de péons, puis je lance deux gros gros raids.
    Le premier met à genoux la base, le second la détruit (je me suis d'ailleurs pris un malin plaisir à suivre plusieurs groupes retranchés dans différentes salles de la base, mais ils sont malheureusement tous morts. Fun fact : le dernier à mourir était le pacifiste de la base, retranché dans une salle de stockage, il s'est retrouvé entouré par 4 raiders, qui l'ont regardé sans rien dire une dizaine de secondes avant de le lyncher).
    Les raiders prennent un malin plaisir à tout casser / brûler pendant un certain temps, puis finissent par quitter la place (en abandonnant tous leurs potes trop blessés pour bouger, qui finiront par crever, sympa), et comme lorsqu'on perd on a l'option d'attendre qu'un péon rejoigne la colonie, ça n'a pas manqué : 5 minutes plus tard, deux nouveaux péons avait colonisé une petite salle en ruine dans ma gigantesque base, et s'efforçait de la rendre habitable.
    Je m'éclate à rendre propre tout ce bordel, avec en plus des salles qui ont une fonction totalement différente par rapport à celle prévue de base.

  29. #2309
    Citation Envoyé par darkomen Voir le message
    Je la fais sans aucun mod. ya quelques pages de cela quelqu'un m'en avait conseillé quelques uns mais tu peux très bien t'en passer. Le tout c'est de t'organiser pour construire ta base, puis exploiter les ressources avant de partir puis préparer sa caravane avec ce qu'il faut de bouffe puis quitter le site.

    Pour la défense, les rochers/ défenses naturelles présents sur chaque map devraient être suffisants...avec quelques bedtioles dressées et utilisées à bon escient les raids ne sont pas si difficiles.
    Merci^^

    Bon ben va falloir que je m'y lance alors, vu que tes AAR m'en ont bien donné envie!

  30. #2310
    Je viens de me lancer dans Rimworld.. Tant pis pour ma vie sociale.
    Apres le tuto, je me lance une vraie partie avec une belle petite famille: un couple et leur fille. La mère a des notions de médecine, un peu d'agriculture, de construction. Le père c'est un vrai chasseur. Il devait être trappeur dans une autre vie! Il construit, il chasse, il mine. Leur fille... comment dire… Un génie! Elle sait tout faire. Ce qui l'a déprime un petit peu. Un génie incompris j'imagine.
    La base se construit tranquillement, une chambre double pour les parents, à coté de la chambre de la fille. La petite communauté a même l’électricité, grâce au panneau solaire installé en famille. 2 batteries stockent le courant dans la montagne, à quelques mètres de la maison. 2 wagons ont rejoint la colonie, donc un adolescent qui se fait rembarrer par la gamine chaque jour qui passe. Les réserves de nourritures sont presque pleines, la récolte de coton va bientôt arriver et l’hiver est encore loin. La chaleur de l’été commence à se faire durement sentir. Il faudra peut être pensé à installer une clim dans les chambres.
    Malgré tout, cette famille commençait à voir le bout du tunnel et était promis à des jours meilleurs. Le destin en a voulu autrement. Tout a commencé par un cours circuit dans la chambre froide. Le temps de réparer, les batteries étaient complètement vidées. Il ne faudra qu’un jour où 2 pour les remplir.
    Le moment le plus chaud de l’été semble arrivé. Une vague de chaleur incroyable s’abat sur la région. La clim devient indispensable pour survivre sous les toiles en taules de la maison. Mais tout d’un coup une immense ombre recouvre l’horizon. On dirait qu’une des lunes passe devant le soleil… C’est beau. Mais la clim s’est arrêté. Les clims se sont arrêtées…
    Très rapidement la température à l’intérieur atteind 50°. Il est impossible de faire quoi que ce soit ! Pourvu que le soleil réapparaisse avant qu’il ne soit trop tard. Que faire…

    J’ai adoré ! J’étais tellement deg, en même temps ! Mais j’adore ce jeu !

Page 77 sur 186 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •