Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 186 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 5577
  1. #2971
    Il est beaucoup plus lisible que factorio je trouve, les textures sont plus lissent et le tout est très quadrillé sans pour autant etre laid.

  2. #2972
    Ah mais j'ai pas dit qu'il était moche. Ca me rappelle un peu Prison Architect, j'ai rien contre. Mais comme je suis astigmate, l'image est assez étalée, du coup je dois plisser les yeux à mort pour voir certains trucs. Ce jeu a l'air génial, mais à moins qu'on puisse zoomer, ça va être chaud banane avec mes yeux de merde.

  3. #2973
    On peut très zoomer sans soucis.

  4. #2974
    Ah on peut zoomer ? Ca change tout. La plupart des vidéos que j'aie vu ne montraient pas qu'on peut zoomer. Merci pour l'info, du coup faudra que je l'essaie quand j'aurai fini ma partie d'Underrail ^^

  5. #2975
    Citation Envoyé par Dolgar Voir le message
    Ah on peut zoomer ? Ca change tout. La plupart des vidéos que j'aie vu ne montraient pas qu'on peut zoomer. Merci pour l'info, du coup faudra que je l'essaie quand j'aurai fini ma partie d'Underrail ^^
    Et le zoom est sacrément gros, t'inquiète pas, tu pourra bien voir.

  6. #2976
    Eh bé c'est parfait. C'est mon souci avec les vues de dessus. Si c'est trop dézoomé je vois mal les détails ^^ M'enfin là du coup je vais l'acheter.

  7. #2977
    Si ce n'est pas encore suffisant, il existe un mod pour augmenter le zoom.

  8. #2978
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    Rimworld, long à apprendre ?
    D'accord avec toi

    La prise en main prend 5 min.. après c'est un jeu que tu découvres à chaque partie, et c'est (pour moi) ça qui est son gros point fort !!

  9. #2979
    Le mod qui augmente le zoom :
    http://steamcommunity.com/sharedfile...rchtext=camera

    D'autres mods qui ne font qu'améliorer l'interface et ne change rien au gameplay :


    allow tool celui là est un peu limite, puisqu'il autorise de sélectionner des objets sur toute la map (normalement c'est bloqué). Attention il y a des raccourcis qui par défaut sont en anglais et écrasent qsdz, ça se configure.
    Dernière modification par etherealwtf ; 18/01/2018 à 11h20.

  10. #2980
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    D'accord avec toi

    La prise en main prend 5 min.. après c'est un jeu que tu découvres à chaque partie, et c'est (pour moi) ça qui est son gros point fort !!

    Mouais, moi qui viens de m'y mettre, et qui suis pas forcément habitué aux jeux de gestion, j'ai dû me forcer pour rentrer dans le jeu, un peu découragé par tous les menus et possibilités. Une fois qu'on a compris à peu près à quoi tout servait, on se rend compte que c'est pas si complexe, mais le premier contact est assez rude je trouve.

    Je viens de recommencer une partie. Jour 3, des gens viennent me rendre visite pour marchander. J'entends des bruits de combats, et me rends compte qu'ils se sont fait buter par des mégaraignées en passant par des caves... je m'en fous un peu sauf que les bébêtes en question ont l'idée de s'en prendre à ma base... inutile de dire que ça a mal tourné...

  11. #2981
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Mouais, moi qui viens de m'y mettre, et qui suis pas forcément habitué aux jeux de gestion, j'ai dû me forcer pour rentrer dans le jeu, un peu découragé par tous les menus et possibilités. Une fois qu'on a compris à peu près à quoi tout servait, on se rend compte que c'est pas si complexe, mais le premier contact est assez rude je trouve.

    Je viens de recommencer une partie. Jour 3, des gens viennent me rendre visite pour marchander. J'entends des bruits de combats, et me rends compte qu'ils se sont fait buter par des mégaraignées en passant par des caves... je m'en fous un peu sauf que les bébêtes en question ont l'idée de s'en prendre à ma base... inutile de dire que ça a mal tourné...
    Y'a pas un mini tuto ?

  12. #2982
    Si, mais les tutos je trouve ça d'un chiant.
    Un tuto en jeu ça ne me motive absolument pas. Au final je suis allé voir un tuto sur youtube, et c'était bien plus agréable.

  13. #2983
    Mais je trouve que le tutoriel s’en rimworld n’est pas chiant justement.. ce sont juste des conseils.. mais je l’ai coupé.. je préfère avoir la surprise

  14. #2984
    Et surtout le tuto te lance dans une partie basique que tu peux continuer tranquillement .

  15. #2985
    Ayant enfin pu jouer ce matin, je confirme que le tuto m'a été utile. C'est bien qu'ils te laissent la continuer. Ca permet de bien se faire la main avant de faire autre chose.

  16. #2986
    Bonjour,

    Je viens de commencer le jeu.
    Un colon nous avait rejoint il y a quelques jours. C'était un ancien esclave et il était poursuivi par des pirates, à qui j'ai réglé leurs comptes. Il est resté pendant quelques jours à poil dans ma colonie, mais j'ai fini par comprendre comment faire des vêtements.
    Seulement, lui et une autre colon ont commencé à s'insulter joyeusement quand ils se croisaient. Et là, ils viennent de se battre, l'ancien esclave au couteau et l'autre au fusil (c'est une chasseresse). Ils se sont salement amochés et ils sont maintenant en soin dans leurs chambres.
    Évidemment, la bagarre ne semble pas les avoir rapprochés... Par conséquent, que dois-je faire pour la suite ? Je vais les faire travailler en horaire décalée, mais ça ne suffit pas (il n'y a que 8 heures de sommeil). Y a-t-il un moyen de mettre en prison ou de punir le fautif ? Je n'ai pas réussi à trouver. Je ne peux pas encore leur assigner une zone différente, j'ai trop besoin de l'un et l'autre à moyen terme.
    J'ai peur qu'ils recommencent à se foutre sur la gueule, et ça me gêne un peu de laisser des comportements dissidents se réaliser au sein de ma jeune colonie.
    J'ai vu l'option "euthanasier en égorgeant" dans l'onglet santé, mais bon, c'est un peu extrême comme punition...

    De plus, pendant la bagarre, j'ai voulu qu'un troisième colon aille les séparer, mais je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas trouvé d'option pour le faire.

    Merci !
    J'ai raison et vous avez tort.

  17. #2987
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message

    De plus, pendant la bagarre, j'ai voulu qu'un troisième colon aille les séparer, mais je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas trouvé d'option pour le faire.

    Merci !
    Je ne pense pas que ça soit possible.. est-ce que tu as essayé en mettant le troisième colon en mode "attaque" ?
    J'ai déjà vu une action sur un clic droit : "tenter d'arrêter xxxx", mais je ne sais plus à quelle occasion.

    Si tu as besoin des deux colons, laisse les, je ne pense pas qu'ils vont encore se battre.. (je n'ai jamais eu deux fois la même bagarre).
    Si vraiment tu veux te débarrasser d'un des deux.. tu l'envoies en mission à l'extérieur sans trop à manger.....

  18. #2988
    Oh si, il y a des risques qu'ils se battent à nouveau, dans plusieurs de mes colonies, j'ai eu des colons qui se sont battu jusqu'à ce qu'un des deux en meure.

  19. #2989
    Citation Envoyé par etherealwtf Voir le message
    Le mod qui augmente le zoom :
    http://steamcommunity.com/sharedfile...rchtext=camera

    D'autres mods qui ne font qu'améliorer l'interface et ne change rien au gameplay :


    allow tool celui là est un peu limite, puisqu'il autorise de sélectionner des objets sur toute la map (normalement c'est bloqué). Attention il y a des raccourcis qui par défaut sont en anglais et écrasent qsdz, ça se configure.
    Ces mods laissent le jeu en français?

  20. #2990
    Citation Envoyé par etherealwtf Voir le message
    Le mod qui augmente le zoom :
    http://steamcommunity.com/sharedfile...rchtext=camera

    D'autres mods qui ne font qu'améliorer l'interface et ne change rien au gameplay :


    allow tool celui là est un peu limite, puisqu'il autorise de sélectionner des objets sur toute la map (normalement c'est bloqué). Attention il y a des raccourcis qui par défaut sont en anglais et écrasent qsdz, ça se configure.
    Pour compléter, y avait mon post d'y y a quelques semaines :

    https://forum.canardpc.com/threads/8...1#post11393803

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Ces mods laissent le jeu en français?
    Normalement, les mods ne changeront pas la langue, par contre il se peut que le mod ne soit pas traduit, mais beaucoup le sont automatiquement (de mémoire, je me trompe peut être).

  21. #2991
    Beaucoup le sont automatiquement ??

    Si un nouveau mot est introduit par un mod anglais ou plus exotique encore, il ne sera pas traduit

  22. #2992
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Ces mods laissent le jeu en français?
    Non, ça devrait aller. Ils ne sont pour la plupart que des interfaces. Peut être que leurs options sont en anglais .

    C4est la dynamicité affichatoire
    Dernière modification par etherealwtf ; 28/01/2018 à 06h21.

  23. #2993
    Merci pour vos réponses pour les bagarres.

    Depuis, j'ai continué à jouer.
    Je me suis pris un raid de 4 personnes. Tout se passe relativement bien, sauf mon sanglier qui a salement morflé au niveau du museau. Je m'occupe de lui avec mon toubib quand d'un seul coup, pouf, ma chasseresse Artemis s'écroule. Attaque cardiaque. OKKKK...
    Je laisse le sanglier agonisé dans son sang et je prend la chasseresse en priorité. J'utilise mes 8 (!) plantes médicinales pour enfin réussir à lui prodiguer les premiers soins. Et je retourne à mon sanglier.

    À peine Artemis remis sur pied que paf, quelqu'un qui me demande à être secouru. J'accepte.
    Débarque une biologiste à poil poursuivie par 6 pirates archers. Ouch, jamais eu à gérer autant d'ennemis à la fois. Pas grave, tout le monde se met en position.
    Les pirates foncent dans mes pièges, deux sont hors jeu. Les autres foncent dans la cour principale et lancent l'assaut. Mes colons gèrent plutôt bien, mais un des pirates décident de s'approcher dangereusement de Maïté, ma cuisinière.
    C'est alors que mon geek chercheur et claustrophobe nul au combat décide que c'est son jour. Il lance vaillamment son javelot. Mais il rate et embroche ma pauvre Maïté que je cherchais à défendre. Direct dans l'estomac, elle s'écroule immédiatement, morte, aucun soin possible. Ok, merci champion, tu le mérite bien ton malus de moral.
    Je finis par remporter le combat, avec deux prisonniers (dont un sur lequel je suis en train d'expérimenter le système d'amputation que je viens de découvrir dans l'onglet santé).

    J'enterre notre regretté Maïté (je l'ai quand même déshabillée avant, elle n'aura pas besoin de ses fringues dans l'autre monde. Et ça résoudra mon problème de nouvelle colon nue).
    Puis, quelques minutes après vient se recueillir Artemis sur la tombe. Ooooh, c'est trop choupinou, surtout qu'elles ne pouvaient pas se piffrer. Comme je découvre le jeu, je regarde si ça apporte un bonus, le fait de se receuillir sur une tombe. Ma foi, oui, mais pas tout à fait comme je l'escomptais

    Spoiler Alert!
    J'ai raison et vous avez tort.

  24. #2994
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Merci pour vos réponses pour les bagarres.

    Depuis, j'ai continué à jouer.
    Je me suis pris un raid de 4 personnes. Tout se passe relativement bien, sauf mon sanglier qui a salement morflé au niveau du museau. Je m'occupe de lui avec mon toubib quand d'un seul coup, pouf, ma chasseresse Artemis s'écroule. Attaque cardiaque. OKKKK...
    Je laisse le sanglier agonisé dans son sang et je prend la chasseresse en priorité. J'utilise mes 8 (!) plantes médicinales pour enfin réussir à lui prodiguer les premiers soins. Et je retourne à mon sanglier.

    À peine Artemis remis sur pied que paf, quelqu'un qui me demande à être secouru. J'accepte.
    Débarque une biologiste à poil poursuivie par 6 pirates archers. Ouch, jamais eu à gérer autant d'ennemis à la fois. Pas grave, tout le monde se met en position.
    Les pirates foncent dans mes pièges, deux sont hors jeu. Les autres foncent dans la cour principale et lancent l'assaut. Mes colons gèrent plutôt bien, mais un des pirates décident de s'approcher dangereusement de Maïté, ma cuisinière.
    C'est alors que mon geek chercheur et claustrophobe nul au combat décide que c'est son jour. Il lance vaillamment son javelot. Mais il rate et embroche ma pauvre Maïté que je cherchais à défendre. Direct dans l'estomac, elle s'écroule immédiatement, morte, aucun soin possible. Ok, merci champion, tu le mérite bien ton malus de moral.
    Je finis par remporter le combat, avec deux prisonniers (dont un sur lequel je suis en train d'expérimenter le système d'amputation que je viens de découvrir dans l'onglet santé).

    J'enterre notre regretté Maïté (je l'ai quand même déshabillée avant, elle n'aura pas besoin de ses fringues dans l'autre monde. Et ça résoudra mon problème de nouvelle colon nue).
    Puis, quelques minutes après vient se recueillir Artemis sur la tombe. Ooooh, c'est trop choupinou, surtout qu'elles ne pouvaient pas se piffrer. Comme je découvre le jeu, je regarde si ça apporte un bonus, le fait de se receuillir sur une tombe. Ma foi, oui, mais pas tout à fait comme je l'escomptais

    ça manque de photo tout ça, mais bordel que c'est beau ce que tu nous raconte là.

  25. #2995
    Ce screen à la fin est magnifique !

  26. #2996
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Ce screen à la fin est magnifique !
    En regardant de plus près, il a aussi le malus "a vu mourir un allié" et "un ami est mort", y'a eu combien de mort dans cette colonie? Un seul et il savait pas trop quoi penser du mec?

  27. #2997
    Par contre il y a un malus pour ceux qui portent les vêtements d'un mort donc attention à ça (bien galère d'ailleurs avec les gilets pare-balle, mes colons s'amusent à les prendre à chaque fois et après ils se plaignent d'avoir des habits de mort...).

  28. #2998
    J'ai un autre colon qui est mort bêtement aussi un peu avant, ce qui explique, je pense, la ligne. Artémis est un peu sociopathe tendance nudiste, ça aide pas non plus je pense (la ligne "chambre horrible +5 en moral" me fait rire aussi). Et elle a plus de 60 ans, d'où la crise cardiaque j'imagine.

    En fait, j'ai eu juste avant l'histoire plus haut une horde de cochons mangeurs d'hommes qui sont venus m'embêter.
    Je ne m'en occupe pas trop (je vis en autarcie derrière mes murailles), mais j'avais oublié de régler un truc avec les animaux et mon crétin de sanglier est sorti défoncer un cochon. Puis il est rentré, guilleret. Le cochon étant juste agonisant, je me dis "chouette, c'est le moment d'essayer d'apprivoiser un animal sauvage !".
    J'attends un peu que les cochons s'éloignent. Je sors un colon pour récupérer le cochon et j'en place deux autres avec des arcs au cas où derrière les portes de ma muraille.
    Le colon parcourt une dizaine de mètres pour récupérer le porc. Malheureusement, un puma passait par là (je ne l'avais pas vu, concentré sur les cochons) et il décide de prendre mon colon comme petit déjeuner. Les autres cochons rappliquent et me coupent la route. Tant pis, j'ordonne à mon colon de faire le tour d'une ruine à coté avec le puma et les cochons au cul. La tactique fonctionne mais je sens que les derniers mètres vont être tendus. J'ouvre les portes avec un des deux mecs et je leurs demande d'attaquer pour ralentir le puma.
    C'est ainsi que disparu notre regretté fermier Charles Ingals, criblés de flèches à deux mètres de la porte.

    Le pire, c'est qu'avant tout ça, je me disais "putain, c'est chiant, il se passe rien" depuis plusieurs heures de jeu. Sauf que j'ai alterné les situations débiles depuis.

    Et merci du conseil, je vais faire attention au malus des vêtements des morts.

    Edit: j'ai oublié de préciser que j'ai fini par tuer tous les cochons et qu'on a fait un festin. Le puma, par contre... Après avoir bouffé le corps de mon fermier, j'ai voulu lui faire la peau. Il a fini par être gravement blessé. Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là ? On tente de l'apprivoiser ! Donc, on le soigne et il finit estropié avec une patte en moins. Malheureusement, j'ai pas encore très bien compris comment on apprivoise. Depuis, j'ai un puma avec une patte en moins et des bandages qui rôde autour de ma forteresse

    Edit 2: en fait, il est pas estropié (mais il est bien amoché), je me suis planté avec un autre truc, je pense. Mais que tout le monde se rassure, je viens de vérifier et notre ami à l'air de bien se porter !



    Il a été me bouffer les muffalos que je me réservais pour plus tard
    Dernière modification par Sekigo Le Magnifique ; 29/01/2018 à 22h37.
    J'ai raison et vous avez tort.

  29. #2999
    Il faut que tu ais un colon avec la capacité dressage activée et de la nourriture adaptée de disponible. Et certains animaux peuvent attaquer dans cette situation.

  30. #3000
    Salut à tous, j'ai craqué pour le jeu en janvier, je n'achète jamais d'EA mais il m'avait l'air déjà bien jouable, et je suis à près de 50 h, je suis comblé c'est encore mieux que j'imaginais.

    Néanmoins j'arrive à un cap où je n'arrive plus trop à progresser tout seul, je me pose trop de questions, même en expérimentant je n'obtiens pas les réponses. J'ai recommencé de nombreuses fois pour tester et apprendre de mes erreurs, puis je me suis lancé dans une partie sérieuse. Actuellement je suis dans un mode assez facile même si j'ai des raids (tout petit, pour l'instant 2 ennemis max), côté survie j'approche de mon second hiver avec des tonnes de bouffe, des vêtements chauds, ça devrait bien se passer. J'ai pris des marais pour changer, jusqu'à présent j'avais fait mon apprentissage dans des forêts classiques.

    Si vous pouviez m'aider sur mes interrogations je pense que je pourrai aller plus loin.

    La colonie elle même :

    - j'avais lu que pour les animaux, et pour les garder dans une zone précise, l'idéal était de faire un grenier. Je pensais que c'était un élément spécial qui apparaîtrait après une recherche, mais après plusieurs découvertes j'y crois de moins en moins. Alors quoi, ce serait juste une pièce toute bête réfrigérée dans laquelle je placerai uniquement du foin et des boulettes ?
    Le fait qu'on appelle ça un grenier m'a fait penser à autre chose que notre frigo habituel.

    - j'ai construit un petit cimetière pour mes colons, mais j'ai pas trouvé comment automatiser les instructions pour qu'on y mette que mes colons. J'avais pas fait gaffe je me retrouve avec plein de raideurs dedans. Je suis sûr qu'il y a un moyen moins lourdingue pour éviter d'aller régler les options à chaque nouvelle tombe installée.

    - le minage, dans mes premières parties je me suis fait avoir plusieurs fois par les effondrements.
    Depuis j'enlève les toits au dessus des zones que je mine, je vois mes petits gars qui les enlève de la même façon que si je fais cette commande sur une maison, et ça avait l'air de fonctionner... je n'avais plus de perte.
    Jusqu'à hier soir, j'ignore pourquoi ils refusaient de le faire à un endroit précis du bout de roche que je voulais virer, et j'ai perdu un perso important dans les éboulements.
    Je ne comprends pas pourquoi, c'était un gros rocher de 8 sur 8 environ, je voulais juste le virer pour gagner de la place et étendre ma base.

    - l'électricité, j'ai des éoliennes et du panneau solaire, avec des batteries près des panneaux. Globalement je gère cette partie assez bien, à part en cas de souci ponctuel, qui ne dure pas longtemps, même avec des gros frigos, des lumières et tout, mes batteries sont généralement pleines je gagne plus que je dépense en énergie, j'essaye de garder cet avantage.
    J'ai 3 éoliennes pour les éclipses et j'ai un gros doute avec elles. Je les ai placées au milieu de mes champs, elles sont reliées au reste par de longs câbles, mais elles sont bien reliées au réseau. Et je trouve qu'en cas de souci (éclipse de plusieurs jours), mes batteries finissent par se vider, les éoliennes tournent vite avec un bon rendement, mais elles n'ont pas l'air de remplir les batteries.
    Alors sont elles peu efficaces ? Est ce que la longueur des câbles entraîne une perte de l'énergie ? Je devrais ajouter plus de batteries ?

    Que faire ensuite ?

    - si j'ai bien compris, le but du jeu est d'atteindre la zone lointaine pour s'échapper de la planète ?
    Quand commencez vous à vous y diriger ? En plusieurs étapes ? A part survivre je ne sais plus trop quoi faire en fait.

    - j'ai vu l'option pour aller fonder une colonie ailleurs, j'imagine qu'on abandonne l'actuelle et que tous nos colons déménagent dans une zone vierge ? Et qu'on apporte pas tout notre stock, uniquement ce que pourront porter nos colons ?

    - y a t'il un intérêt à choisir une zone avec rivière, route, les 2 ?

    Voilà en gros, je sais que ça fait beaucoup et vous pouvez prendre tout le temps que vous souhaitez, mais ça m'aiderait vraiment.
    J'en ai d'autres (même si le jeu est quand même bien fait pour ne pas être obscur, et que le boulot des traducteurs est vraiment bien, on sent que tout le monde a confiance en l'avenir de ce jeu), mais ce sont des points de détail comparé à celles ci.
    Merci à vous.

Page 100 sur 186 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •