Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 81 sur 81
  1. #61
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Vous savez bien sur que dans Last of Us, ca n'a jamais été Ellen Page ?
    T'es conscient que tu réponds à un post de plus de deux mois ?

    Et ouais, c'était une boutade suite à une petite niouze comme quoi Cage et Ellen étaient dégs de voir que l'héroïne de TLOU ressemblait fortement à Ellen Page. Sauf que ND n'a rien payé pour utiliser l'image

    M'enfin, je serais Ellen je me sentirais flatté d'apparaître dans un bon jeu, du coup.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #62
    Salut! Beyond two souls je me suis tout de suite dit que je trouvais ca super intéressant en voyant la BA. Malheureusement, j'ai pas de PS, alors j'ai encore pu y jouer quelqu'un sait s'il ya des emulateurs pour ps3 maintenant? si oui, ca serait ma chance :D et à propos du jeu, c'est aussi bien que la bande annonce laisse suggérer?

  3. #63
    Non pour toutes les questions dans ton post.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  4. #64
    bon ben, merde...lol merci quand même ^^

  5. #65
    Citation Envoyé par salameche Voir le message
    Salut! Beyond two souls je me suis tout de suite dit que je trouvais ca super intéressant en voyant la BA. Malheureusement, j'ai pas de PS, alors j'ai encore pu y jouer quelqu'un sait s'il ya des emulateurs pour ps3 maintenant? si oui, ca serait ma chance :D et à propos du jeu, c'est aussi bien que la bande annonce laisse suggérer?
    Juste pour info, comme tu es nouveau, les émulateurs sont considérés comme illégaux, du moins tout ce qui touche des machines assez récentes (donc PS3/2, Wii, tout ça). C'est pas pour faire la morale, mais les règles du forum concernant ce genre de sujet ou une "apologie" du piratage sont strictes. DU coup si tu veux éviter des rappels à l'ordre ou bans, vaut mieux ne pas en parler de cette manière et demander des conseils

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #66
    J'adore la démarche de David Cage. C'est vrai que ses jeux, et particulièrement ce Beyond, souffrent d'un problème d'écriture. Encore que, ça atomise quand même les 3/4 des productions actuelles sur cet aspect. C'est dire la pauvreté de l'écriture dans le jeu vidéo actuel. Autre débat.

    Ce Beyond, pour les vraies (rares) émotions qu'ils suscitent, notamment les phases de la petite enfance, j'en fais mon jeu de l'année. Je rêve que le jeu vidéo prenne cette direction. De l'implication émotionnelle, du ressenti, de l'immersion. D'accord c'est bancal, d'accord c'est prétentieux parfois ou maladroit, mais les productions Quantic, comme les dernières productions Telltale, sont les seules qui tente de susciter une réelle émotion, quelque chose de viscéral par moment. The Walking Dead et Heavy Rain se ressemblent énormément sur ce point. Ce sont des jeux qui vous remuent les tripes et vous laissent une impression forte et tenace. Et rien que pour ça, je remercie David Cage, et je le supplie de persévérer. C'est subjectif, mais Super Meat Boy, ou The Binding of Isaac par exemple, à titre personnel, ça ne remue rien du tout, ça ne m'implique pas une seconde, et j'attends désormais autre chose du jeu vidéo. Quantic Dream a cette audace et tente de nouvelles approches, je les en remercie. Si vous jouez le jeu, et si vous acceptez de vivre l'histoire qu'on vous impose, l'expérience est unique.

    Edit: d'ailleurs je recommande Gone Home également, pour ces mêmes raisons.

  7. #67
    Citation Envoyé par poifpoif Voir le message
    Encore que, ça atomise quand même les 3/4 des productions actuelles sur cet aspect.
    Ca fait mal de lire des trucs dans le genre.

    Tu sers la même chose en film, crois moi que ça sera pas mieux qu'une production de ce genre:



    Et c'est pas parce que le reste c'est de la merde (même si je suis pas d'accord) qu'il faut prendre Cage pour autre chose qu'il est vraiment: un tacheron sans talent d'écriture ni de réalisation.

    Qu'il rentre dans la cours des grands, qu'il fasse un film, au moins il pourra pas ramener l'excuse du "C'EST UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE" quand ce sera de la merde.
    Dernière modification par Dicsaw ; 22/12/2013 à 21h34.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #68
    Je suis d'accord. À l'heure actuelle, un (très) mauvais scénario de film fait un bon scénario de jeu vidéo. C'est une réalité, je fais avec. Même The Walking Dead qui est, pour moi, dans le haut du panier, reste convenu et prévisible par moments. Je crois que notre niveau d'acceptation vient 1) du niveau global catastrophique (on nous vend un chien dans CoD pour relancer l'intérêt de la série...) 2) de l'interactivité. Je pense qu'interagir avec le jeu, avec l'histoire, diminue considérablement notre seuil émotionel. En d'autres termes, le fait de contribuer au déroulement de l'histoire va procurer beaucoup plus facilement une émotion, que si nous en étions simple spectateur.

    Encore une fois, je suis content qu'il y ait des gens comme Cage pour tenter des nouvelles approches dans le jeu vidéo. C'est peut-être hyper bancal, ça peut sembler prétentieux, mais j'aime à croire que ses intentions sont bonnes. C'est le seul Studio ou un des seuls, à ma connaissance, qui prend encore le risque d'investir des moyens AAA dans autre chose que des suites de séries à succès, ou des FPS à grand spectacle. Et je me demande même si ses jeux depuis The Nomad Soul n'ont pas influencé d'autres développeurs à se lancer sur la même voie, à savoir privilégier le ressenti du joueur, une implication émotionnelle. Je continuerai à encourager cette démarche.

  9. #69
    Bah le soucis c'est qu'entre temps t'as des bons scénarios qui ont été écrits, et les mecs tentent pas de se cacher derrière l'excuse de la nouvelle approche. Cage c'est la solution de facilité.

    J'ai l'impression qu'il profite un peu de sa position, dans le sens ou le mec est entouré d'une très bonne équipe niveau technique, il a des moyens, mais ne prend quasiment pas de risque en pompant ce qui a été fait en matière de film (ça m'a surtout choqué dans Heavy Rain) et viens ensuite se présenter en génie. Non, dans l'histoire c'est surtout son équipe en charge du moteur graphique et des animations qui est impressionnante.

    Y'a pas que COD sur le marché. En prenant seulement des AAA, cette année y'a eu deux bons jeux avec une bonne écriture: Bioshock Infinite et (surtout) The Last of Us. Plus généralement t'as la série des MGS, les deux productions de la Team Ico, Catherine, la série des Uncharted dans une moindre mesure... je lui donne pas un futur brillant au Cage, si la qualité de ses productions régressent avec le temps comme maintenant.

    Mais attention, je dis pas que c'est tout le temps la joie, faudrait couper les mains et la langue du scénariste du reboot de Tomb Raider par exemple.

    Chercher un scénario dans un jeu AAA, c'est comme en chercher un dans un blockbuster. Y'en a un de bien de temps en temps, mais faut pas chercher à le comparer avec des productions plus modestes.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #70
    Les productions David Cage c'est surtout le niveau zéro du jeu vidéo d'un point de vue ludique depuis Heavy Rain (peut-être même Farenheit mais je le connais pas assez).
    Avancer son stick dans une direction ou appuyer sur un bouton de temps en temps, ça ne fait pas un jeu, c'est juste de la merde ludiquement.
    Le tout ne tient, si on accroche, que par le reste: la dimension non ludique justement. Il suffit de s'imaginer la même chose sans les belles images derrières, on s'aperçoit que ça donnerait un truc chiant comme la mort.

    Des jeux avec des bons scénarios y en a plein, mais si l'aspect ludique vous repousse (vous pour les fans de misteure Cage et lui-même par ailleurs), arrêtez simplement de jouer en essayant de convaincre le monde que rester devant sa télé en branlant régulièrement un bouton sur un pad c'est l'avenir, le jeu vidéo ne vous intéresse simplement plus. En plus ça existe déjà à peu près, ça s'appelle la télévision, ils ont juste retiré la partie chiante où il faut taper sur un bouton pour ne pas être coincé dans une boucle infinie.

  11. #71
    J'ai enfin pu le finir hier soir.....

    Verdict : Bien mais pas top. J'ai préféré Heavy Rain.

    Le jeu est beau (pas la claque annoncée), très agréable à jouer, mais on a du mal a ressentir de l'empathie pour les personnages.

    L'histoire est sympa, mais déjà pas mal vue. La fin reste très moyenne, et le jeu s'arrete alors que l'on voudrait qu'il commence (partie avec Zoey).
    Le jeu déroule sans vraie attachement aux perso, et surtout les choix soient disant primordiaux sont inutules, vu que le jeu reste très dirigiste.


    Bref, le jeu est sympa, mais contrairement à Heavy Rain, je ne le referais pas.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #72
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Des jeux avec des bons scénarios y en a plein, mais si l'aspect ludique vous repousse (vous pour les fans de misteure Cage et lui-même par ailleurs), arrêtez simplement de jouer en essayant de convaincre le monde que rester devant sa télé en branlant régulièrement un bouton sur un pad c'est l'avenir, le jeu vidéo ne vous intéresse simplement plus. En plus ça existe déjà à peu près, ça s'appelle la télévision, ils ont juste retiré la partie chiante où il faut taper sur un bouton pour ne pas être coincé dans une boucle infinie.
    Même si je suis adepte de "vrai" jeu, j'aime bien aussi ce principe de fiction interactive. Le seul truc que je trouve dommage c'est que, finalement, tout le coté embranchement est toujours hyper minime alors que c'est ce que j'attends le plus de ce type de titre. Contrairement à un livre ou un film, y a moyen d'interagir avec ces "jeux". Perso, ça me suffit si c'est bien fait. Une vidéo dont vous êtes le héro en plus agréable. Mais bon, on peut pas dire que j'ai eu des expérience très heureuse. Farenheit part en total cacahouète à la fin et heavy rain s'annonce cliché à en mourir! Dans des genres un ch'touille différent mais assez similaire, Dreamfall a le même problème de partage en cacahouète (et ça se termine en eau de boudin en sus) et Asura's Warth joue "l'intéractivité" à coup de qte rendant le tout illisible (avec une fin en dlc )... Super en somme.
    Sortie de Shadow of memories -qui est d'ailleurs le seul à proposer quelques embranchement sympa-, c'est la déception qui règne en maitre alors que je suis déjà conquis à la cause : c'est quand même un comble... Et visiblement, c'est pas celui-là qui va changer la donne vu les retours ^^. Mais bref, tout ça pour dire (je sais, je digrèsse beaucoup ) : ne soit pas si dur avec ces jeux .

  13. #73
    Le problème des jeux de Cage est qu'ils sont en avances sur leur temps. Je parle pour le gameplay (ou le non gameplay je devrais dire). Avec des jeux où le joueur devient de plus en plus assisté, des checkpoints tous les 10 m, des cinématiques à tire larigot, .... les jeux de Cage préfigurent de quoi seront fait les jeux de dans 10 ans.
    Dernièrement j'ai vu 3h de GP de Ryse : tu joues 5-10 mins, cinématique de 2 mins, tu joues 5-10 mins, cinématique de 2 mins, rebelote....

  14. #74
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Sortie de Shadow of memories -qui est d'ailleurs le seul à proposer quelques embranchement sympa-, c'est la déception qui règne en maitre alors que je suis déjà conquis à la cause : c'est quand même un comble... Et visiblement, c'est pas celui-là qui va changer la donne vu les retours ^^. Mais bref, tout ça pour dire (je sais, je digrèsse beaucoup ) : ne soit pas si dur avec ces jeux .
    Ah mais j'ai adoré Shadow of Memories, l'ambiance y est absolument géniale, comme quoi
    Mais par contre c'est clairement du "récit interactif", ça ne prétend pas être plus (ou moins) ou encore je ne sais quelle révolution ou avenir du jeu vidéo. Je l'ai pris en tant que tel et ça ne m'a pas dérangé.
    D'ailleurs môssieu Cage qui crache sur le reste de l'industrie vidéoludique alors qu'il ne connait que call of pourri devrait se cultiver sur ce genre de petites productions qui ridiculisent un peu les siennes, surtout compte tenu de la différence de moyens entre les deux.

  15. #75
    @Monsieur Cacao: ouais en effet j'avais oublié...enfin ceci dit je ne faisais que demander, je n'ai rien fait de mal en tout cas merci pour le conseil. Comme tu dis, je suis nouvelle, et les forums de tech / jeux vidéos aussi je tente depuis pas longtemps.

  16. #76
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Les productions David Cage c'est surtout le niveau zéro du jeu vidéo d'un point de vue ludique depuis Heavy Rain (peut-être même Farenheit mais je le connais pas assez).
    Avancer son stick dans une direction ou appuyer sur un bouton de temps en temps, ça ne fait pas un jeu, c'est juste de la merde ludiquement.
    Le tout ne tient, si on accroche, que par le reste: la dimension non ludique justement. Il suffit de s'imaginer la même chose sans les belles images derrières, on s'aperçoit que ça donnerait un truc chiant comme la mort.

    Des jeux avec des bons scénarios y en a plein, mais si l'aspect ludique vous repousse (vous pour les fans de misteure Cage et lui-même par ailleurs), arrêtez simplement de jouer en essayant de convaincre le monde que rester devant sa télé en branlant régulièrement un bouton sur un pad c'est l'avenir, le jeu vidéo ne vous intéresse simplement plus. En plus ça existe déjà à peu près, ça s'appelle la télévision, ils ont juste retiré la partie chiante où il faut taper sur un bouton pour ne pas être coincé dans une boucle infinie.
    Pour rester dans la même veine, dans l'esprit "Cage", je pourrais citer Amnesia : A Machine for Pigs qui est plus une histoire interactive qu'un jeu. Certes il y a bien quelques puzzles mais tellement casual qu'on sent que c'est juste pour progresser dans l'histoire. Heureusement l'ambiance de fin sauve le "jeu" et dans l'ensemble j'ai bien aimé. Aussi je ne vois pas pourquoi tu conspues les "jeux" de Cage (que je ne connais pas), si ça plait au public pourquoi pas même si niveau jeu c'est le degrés zéro.

    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Ah mais j'ai adoré Shadow of Memories, l'ambiance y est absolument géniale, comme quoi
    Mais par contre c'est clairement du "récit interactif", ça ne prétend pas être plus (ou moins) ou encore je ne sais quelle révolution ou avenir du jeu vidéo. Je l'ai pris en tant que tel et ça ne m'a pas dérangé.
    D'ailleurs môssieu Cage qui crache sur le reste de l'industrie vidéoludique alors qu'il ne connait que call of pourri devrait se cultiver sur ce genre de petites productions qui ridiculisent un peu les siennes, surtout compte tenu de la différence de moyens entre les deux.
    Ah Shadow of Memories, ses videos toutes mimi, sa machine à remonter le temps... manquait que quelques puzzles pour en faire un hit.

    ---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h44 ----------

    Citation Envoyé par salameche Voir le message
    @Monsieur Cacao: ouais en effet j'avais oublié...enfin ceci dit je ne faisais que demander, je n'ai rien fait de mal en tout cas merci pour le conseil. Comme tu dis, je suis nouvelle, et les forums de tech / jeux vidéos aussi je tente depuis pas longtemps.
    Ben tu devrais simplement acheter une PS3, c'est pas pour ce que ça coute aujourd'hui et si vraiment t'es un peu short, prends en une d'occasion c'est pas difficile à trouver à petit prix.
    Hutchinson

  17. #77
    Tout simplement parce qu'on nous lourde avec "l'avenir du jeu vidéo", "le vrai jeu vidéo pour les adultes", "le reste c'est de la merde pour gosses attardés".
    Tout ça pour ne pondre rien de plus qu'un récit vaguement interactif mal écrit. Et pour moi, même si on peut apprécier ça, comme "avenir du jeu vidéo" ça craint.

    S'il se contentait de faire ses jeux en fermant sa gueule, j'y resterais simplement indifférent, mais ce n'est pas le cas.

  18. #78
    @banditbandit: j'y ai pensé, mais c'est vrai que ce serait vraiment principalement à cause de ce jeu que je suis tentée, alors c'est un peu con...après je sais qu'il y aura d'autres jeux qui me plairont, mais beaucoup peuvent être joués sur d'autres consoles aussi. Dilemme XD

  19. #79
    C'est un petit investissement mais dis toi que tu pourras aussi faire Heavy Rain, et il y aussi plein de petits jeux indépendants exclusifs, je pense notamment à Journey ou Flower de Thatgamefactory qui sont sur le psn.
    Hutchinson

  20. #80
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Le problème des jeux de Cage est qu'ils sont en avances sur leur temps. Je parle pour le gameplay (ou le non gameplay je devrais dire). Avec des jeux où le joueur devient de plus en plus assisté, des checkpoints tous les 10 m, des cinématiques à tire larigot, .... les jeux de Cage préfigurent de quoi seront fait les jeux de dans 10 ans.
    Dernièrement j'ai vu 3h de GP de Ryse : tu joues 5-10 mins, cinématique de 2 mins, tu joues 5-10 mins, cinématique de 2 mins, rebelote....
    Nan mais l'utilisation à outrance des QTE débiles comme ouvrir une porte ou boire un soda, y a que David Cage qui fait ça, on dirait que le mec a été traumatisé par Shenmue.

  21. #81
    Je l'ai fini aujourd'hui et bordel, y a des choses à redire... C'est un nanar interactif en fait. Mention spéciale au
    Spoiler Alert!
    SHIMASANIIIIIII! hurlé de vive voix pendant le chapitre des Navajo qui m'a beaucoup fait rire vu comment il était super mal amené. Sinon la fin... J'ai choisi la vie (forcément, l'alternative c'est crever, ce que tu peux normalement faire n'importe quand (si le jeu le permet )) et après ils nous refourguent quatre choix d'une logique exemplaire : "Bon, vais-je choisir entre vivre seule, avec une femme que j'ai connu une soirée, avec un indien que j'ai connu deux jours, ou avec un type que je suis censée connaître plus ou moins depuis plusieurs années ? "


    Après y a aussi quelques tonnes d'incohérences, la plus choquante étant selon moi Aiden, ou le fantôme qui peut tout faire... mais pas tout le temps.

    'fin bref, De Gruttola devrait plutôt s'en tenir à la réalisation (honnêtement, pas grand-chose à reprocher sur ce plan-là) et confier le scénar et le script à des gens qui s'y connaissent un minimum.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •