Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 81
  1. #31
    Citation Envoyé par nesquik Voir le message
    je viens de réussir le poulet au curry
    hardcooooooooooreeeeeee§§§§§§§§

    ---------- Post added at 07h27 ---------- Previous post was at 07h25 ----------

    Citation Envoyé par pierrehugues Voir le message
    En quoi le gameplay est inexistant?? un QTE est une sorte de gameplay. .
    Effectivement. Mais c'est le pire du gameplay pour la plupart des jeux.
    Puis si tu veux jouer au jeu des comparaisons, dans un shoot c'est pas juste "cliquer pour tuer": faut se déplacer, viser choisir l'ordre des cibles , tout ça ; ça demande de la précision, de la réactivité, et un peu de refléxion. Pas juste faire "Rond+ Carré" parce que le jeu te le demande à tel instant. Un p'n'c va en général se baser sur des "énigmes", donc là encore ce n'est pas juste appuyer sur des boutons parce qu'on te l'ordonne, faut aussi réfléchir à ce qu'on doit faire.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #32
    Au final, plus je joues au jeu, et plus je me dis que ce qui me gêne le plus, c'est son découpage à la con en séquences et la déstructuration de son ordre pour tout mettre dans le désordre au niveau temporel. Il n'y a pas trop de justifications et surtout aucune logique dans l'ordre des évènements. Du coup, au lieu d'avoir une histoire que l'on suit de A à Z, on a plusieurs petites scénettes qui empêchent de s'attacher aux personnages.

  3. #33
    Il serait intéressant d'avoir les noms des chapitres dans l'ordre chronologique, vu qu'il me semble possible de refaire les chapitres au choix (j'ai cru voir l'option au menu) ... et bien sur de le glisser sous spoiler

  4. #34
    Je ne mets pas de balise spoiler volontairement, dans le sens où la structure du jeu veut que l’on soit déjà spoilé avant d’avoir joué les séquences.

    J'ai fini le jeu hier soir et je l’ai moins aimé que HR. 2 raisons à selon : les missions CIA m’ont fait rester de marbre (le côté de la série Alias, mélangé à X-men avec un enrobage Alien, ça n'a ni queue ni tête), mais surtout les flashback/flashforward incessants m’ont gonflé. Ex : quand Ryan vient chercher Jodie pour qu’il l’emmène à la CIA, on a plusieurs choix de réaction : j’ai choisi le choix agressif où l’héroïne traite Ryan de tous les mots. Et 5 mins après (chapitre/séquence suivant qui doit se dérouler qq mois après, Jodie chez elle reçoit un coup de tel de Ryan à propos d’un rencard au resto, alors que 5 mins avant elle l’avait traité de connard ?! WTF ??§§§§§§§§).

    Je ne reviens pas sur le gameplay, il est ce qu’il est (ou ce qu’il n’est pas, c’est selon), mais il faudra m’expliquer qqchose : quand une personne vous pose 3 questions, quel intérêt de répondre à la 1er question en disant la vérité, à la 2ème en mentant et enfin à la dernière en éludant la question ??? Ex : t’as quel âge ? D’où tu viens ? C’est quoi tes hobbies ? Tu dis la vérité à la 1er, tu mens à la 2ème, et tu esquive la 3ème, elle est où la logique ??? Ça rime à quoi ????

    Techniquement, on voit que Quantic Dream maitrise leur sujet, notamment sur la modélisation des visages (j’ai trouvé celui de Jodie mieux réussi que celui des autres personnages notamment au niveau du grain de peau, Ryan a les yeux qui louchent), le jeu est bcp moins linéaire que HR.(A un moment on se croirait dans Read dead rédemption et dans le trailer MGS5 de l’E3 )

  5. #35
    En gros il faut attendre un peu qu'il soit en occase et la il vaudra le coup c'est ça? (sachant que j'ai aimé HR).
    a 30€ genre.

  6. #36
    Difficile à dire, moi aussi j'ai aimé HR car j'avais envie de savoir qui était l'assassin, mais là il n'y a pas de finalité de ce genre. Faut voir si t'es réceptif au trip sci-fi , et que l'aspect flashback/flashforward ne te rebute pas, avec le tout, enrobé d'une pointe d'émotions.

  7. #37
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    En gros il faut attendre un peu qu'il soit en occase et la il vaudra le coup c'est ça? (sachant que j'ai aimé HR).
    a 30€ genre.
    En gros achète la saison 1 et 2 de Homeland en DVD tu t'éclateras bien plus et pour plus longtemps.

  8. #38
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    En gros achète la saison 1 et 2 de Homeland en DVD tu t'éclateras bien plus et pour plus longtemps.
    Ok.
    Ou acheter Last of us. Il doit etre a prix doux désormais.

  9. #39
    Et y'a aussi Ellen Page dedans

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #40
    J'ai bien aimé le voyage pour ma part.

    L'histoire est touchante, les acteurs tip top, on y croit.

    J'ai trouvé le principe de la timeline non linéaire plutôt habile à plus d'un titre.
    D'une part pour faire monter différent niveau de suspens/résolution, mais aussi pour alterner le type de séquences en terme de gameplay
    Comme l'histoire balaye la vie de l’héroïne, ca évite d'avoir 3 heures avec la gamine (qui joue à la barbie ou s'emmerde) puis l'ado (qui fait sa rebelle) etc. du coup les séquences purement contemplative/psychologiques sont plutôt équilibrées et pas barbante. (ce qui aurait été sans doute lourd dans le cas contraire).

    J'ai aussi trouvé l'histoire assez ambitieuse et mature car elle n’hésite pas à s'attaquer réellement à la psychologie des personnages et surtout de Jodie bien entendu.
    J'ai trouvé assez fort tout l'aspect où elle reproche implicitement à Aiden de lui gâcher sa vie, pour se rendre compte que ce sont ses propres démons qui l’empêchent d'avancer en réalité.

    Sur le plan du jeu proprement dit, je ne sais pas si on peut parler de jeu justement.
    J'ai eu plutôt l'impression de vivre une expérience narrative interactive.
    Mais comme c'est réussi, je pense que c'est plutôt vain de se gâcher le plaisir à essayer de mettre Beyond Two Souls dans des cases.
    Je pense qu'il vaut mieux prendre cet "objet" tel qu'il est et l’apprécier pour ce qu'il est, sinon on risque de se donner de mauvaises raisons de ne pas l'estimer.

    Pour finir, si je devais me risquer à une comparaison, j'ai trouvé la direction artistique un peu en deça de celle de Last of Us.
    Les perso 3d manquent parfois un peu de corps, et les lumières ne sont pas toujours folichonnes.
    J'aurai aussi préféré que les mouvements fassent toujours passer la vue en 3eme personne plutot que en vue camera, car les déplacements sont parfois embrouillés.
    Pas sur non plus que les choix multiples de la fin soient vraiment pertinents au vu du reste, j'aurai sans doute préféré que David Soul me donne SA vision.

    Globalement quand meme un gros coup de coeur... à condition de ne pas y chercher ce qu'il ne propose pas.


    Citation Envoyé par Darkfun Voir le message
    (a propos d'Ellen Page) Connait pas, elle a 14 ans non?
    elle doit approcher de la trentaine plutot
    edit: 1987, elle a donc 26ans

  11. #41
    Moi aussi j'ai adoré l'histoire qui nous est racontée avec par moment un bon potentiel larmichette.

    Le coup de l'anachronisme est un peu déroutant il est vrai mais il permet de varier les séquence pour éviter l'overdose comme le soulève McGuffin, d'ailleurs le pourquoi de ce choix est justifié sur la fin du titre.
    Je lui reprocherais juste le fait que lorsque l'on a des choix à faire, ils sont souvent trop évasifs; n'entrent pas assez dans les détails de ce à quoi on pourrait s'attendre ( contrairement à la walking dead the game ou c'était limite parfait).
    Je tenterai surement un second run un jour en modifiant mes choix mais je ne pense pas m'atteler à faire toutes les fins possibles.
    Un très bon tripp sentimental o-paranormal, coup de cœur pour moi aussi.

  12. #42
    Déjà rien qu'en faisant les 2 derniers chapitres (le dernier étant l'épilogue ), tu débloques 5 fins.

  13. #43
    J'ai tenté l'aventure et j'ai pas accroché du tout, j'ai arrêté au bout de quelques chapitres. Ce qui m'a gêné n'est pas le manque de gameplay mais le manque de possibilités et de choix scénaristiques dans le jeu.

  14. #44
    Je comprend pas comment certains font pour supporter les lourdeurs du gameplay de ce genre de jeu. Demander des actions du joueurs comme : => prendre une canette de coca, <= <= boire à la canette, X + O reposer la canette, => <= sortir la langue pour choper la goute restée sur les lèvres, => + X s'essuyer la bouche, => => + X ; O + <= frissoner de plaisir pour déclencher le succès "Real American Company". Et de ce que j'ai vu, je crois que j'exagère à peine la trivialité des actions demandées au joueur.

    Même pour un film interactif, faudra qu'on m'explique qui arrive à se sentir impliqué émotionnellement par des interactions aussi lourdes.

  15. #45
    Je dirais qu'il faut y jouer pour suivre l'histoire, et non pour son "gameplay" qui se limite a des interactions avec le décor/personnages.
    Si on l’achète sur un coup de tête on peut se faire avoir, après si on se renseigne un minimum avant l'achat on devrait savoir si il est possible qu'il t'intéresse ou non.

    Pour le manque de possibilités, oui j'ai trouvé le cheminement un peut trop balisé moi aussi.

  16. #46
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Je comprend pas comment certains font pour supporter les lourdeurs du gameplay de ce genre de jeu. Demander des actions du joueurs comme : => prendre une canette de coca, <= <= boire à la canette, X + O reposer la canette, => <= sortir la langue pour choper la goute restée sur les lèvres, => + X s'essuyer la bouche, => => + X ; O + <= frissoner de plaisir pour déclencher le succès "Real American Company". Et de ce que j'ai vu, je crois que j'exagère à peine la trivialité des actions demandées au joueur.

    Même pour un film interactif, faudra qu'on m'explique qui arrive à se sentir impliqué émotionnellement par des interactions aussi lourdes.
    Ca me rappelle la démo d'HR que j'ai testée récemment.
    Le flic doit s'inhaler une connerie, faut 20 manips lourdingues pour ça.
    J'étais tellement ému que j'ai regretté de ne pas pouvoir lui enfoncer son spray dans la gorge.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #47
    J'ai adoré Heavy Rain, j'avais 40€ sur ma carte Fnac (le prix du jeu ), rien ne me plaît depuis GTA 5 solo (presque deux mois sans jouer ) et aucun ne me plaira avant février mars, so...

    Tentative !

    Edit : Première heure positive, j'adhère bien au trip, au personnage et au système de flashbacks.
    Dernière modification par Jean Pale ; 18/11/2013 à 13h19.

  18. #48
    Citation Envoyé par Yuka Voir le message
    Je dirais qu'il faut y jouer pour suivre l'histoire
    En parlant de ça, elle tient la route? Parce que j'aime bien ce genre de jeu "film intéractif" mais Cage... Entre fahrenheit et ses délires misticobidon ou heavy-rain avec son mcguffinhahahac'esttropclassemaisj'faisn'impenfait , on peut pas dire que ce soit l'écrivain que je préfère...

  19. #49

  20. #50
    Ben je suis plutôt bon public en fait, c'est juste que je lui trouve un certain talent à l'auto-sabordage ^^.

  21. #51
    Quand j'ai fait le jeu, je me disais : "ah putain la même dans Carrie"....."ah putain la même scène que dans le Fugitif" ...." ah putain la même scène que dans Titanic" ->A ce moment là, on atteint le summum de la niaiserie dans un JV. Pire que les Feux de l'amour.

    Sinon, j'ai rien remarqué qui faisait référence à Américan Pie.

  22. #52
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Ben je suis plutôt bon public en fait, c'est juste que je lui trouve un certain talent à l'auto-sabordage ^^.
    Pour le moment j'aime bien, mais j'ai trouvé un ou deux chapitres (allez, 2 et demi ) un peu nimp. Entre l'un et ses phases de shoot/infiltration absolument lamentables, et l'autre et son délire paranormal beaucoup trop poussé, c'est clair qu'il a un peu craqué le David.

    Et techniquement c'est vraiment balèze. Le jeu est beau et détaillé, y'a pas un pet d'aliasing (on est sur PS3 ? ), les visages et expressions sont superbes, ils ont fait du bon boulot.

  23. #53
    Me voilà arrivé au dernier chapitre, et que dire si ce n'est quel gâchis ! La base est bonne, pour qui aime ce genre de "film interactif", mais alors entre le scénario qui devient risible et un bon quart des situations (le paranormal est une chose, jouer un super héros tout droit sorti de Marvel ou Infamous en est une autre) ou chapitres à jeter, je lui trouve un sacré goût d'inachevé. Pour le coup j'ai vraiment préféré Heavy Rain, plus crédible et mieux ficelé. C'est dommage, l'idée est bonne, les situations variées, la "timeline" appréciable, le personnage attachant (et Ayden aussi, et Monsieur Lapinou aussi ), mais alors ça part vraiment en vrille comme jamais je n'ai vu ça.
    Dernière modification par Jean Pale ; 21/11/2013 à 00h05.

  24. #54
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    Me voilà arrivé au dernier chapitre, et que dire si ce n'est quel gâchis ! La base est bonne, pour qui aime ce genre de "film interactif", mais alors entre le scénario qui devient risible et un bon quart des situations (le paranormal est une chose, jouer un super héros tout droit sorti de Marvel ou Infamous en est une autre) ou chapitres à jeter, je lui trouve un sacré goût d'inachevé. Pour le coup j'ai vraiment préféré Heavy Rain, plus crédible et mieux ficelé. C'est dommage, l'idée est bonne, les situations variées, la "timeline" appréciable, le personnage attachant (et Ayden aussi, et Monsieur Lapinou aussi ), mais alors ça part vraiment en vrille comme jamais je n'ai vu ça.
    Attention, tu es limite en train d'insulter le génie créatif de D. Cage, il va t'arriver des ennuis !

  25. #55
    Malgré l'avis de Jean Pale, je pense que je n'aimerais pas Beyond
    :crosstopic:
    ...lysdexique...

  26. #56
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    mais alors ça part vraiment en vrille comme jamais je n'ai vu ça.
    De l'auto-sabordage j'vous dis!

  27. #57
    Citation Envoyé par Juniadkhan Voir le message
    Malgré l'avis de Jean Pale, je pense que je n'aimerais pas Beyond
    :crosstopic:
    Je viens de le finir et j'en suis déçu, tu devrais donc aimer !

    Mon dieu, les derniers chapitres... Lamentables. Je ne sais pas ce qu'ils fument chez Quantic Dream, mais elles doivent être folklo les séances de brainstorming.

    Edit : Le jeu freeze ma console à la toute dernière action, je ne peux pas voir la fin. Apparemment je dois désinstaller et réinstaller le jeu, j'y crois pas sans déconner.

  28. #58

  29. #59
    J'en sais rien, ça freeze juste avant.

    Edit : Réinstallation faite, maintenant ça freeze encore plus sans me faire aller plus loin. Je vais de ce pas aller voir les fins sur Internet. Mort de rire quoi, ce jeu m'aura surpris jusqu'au bout au point de maltraiter ma console.

    Y'a des fins pas mal en tout cas, dommage.
    Dernière modification par Jean Pale ; 21/11/2013 à 23h21.

  30. #60
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et y'a aussi Ellen Page dedans
    Vous savez bien sur que dans Last of Us, ca n'a jamais été Ellen Page ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •