Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 151
  1. #1
    Hello les canards stratèges,

    une nouvelle sortie cette semaine chez Matrix.
    Cette fois-ci il s'agit d'un tactical au tour par tour sur une hypothétique 3ème guerre mondiale ! De quoi faire plaisir aux fans de Guerre Froide et de matériel moderne (même des armes chimiques et atomiques sont dans le jeu).

    Petit tour du propriétaire :


    Bon dès que j'aurai de la vidéo et/ou du matériel en Français, je vous les communiquerai bien sûr.


    Donc c'est dispo depuis aujourd'hui et son prix de lancement est de 48€ TTC pour la version digitale.


    N'hésitez pas si vous avez des questions !


    Piper.jpg

  2. #2
    Dommage que ça soit toujours le contexte classique de la guerre froide. Une troisième guerre mondiale dans un univers un peu futuriste (2030) me plairait énormément.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  3. #3
    C'est sûr qu'il y a plus original comme "what if". Mais c'est toujours le problème quand les développeurs veulent simuler un conflit réaliste. Ils s'appuient sur du matériel existant et ne se lancent pas dans de la science-fiction.

  4. #4
    Je viens de terminer le scénario d'introduction.
    Que du bon : des pions, des hexagones, un système très intéressant qui consiste à donner des ordres (en simultané) par phases à durée variable, de l'immersion (des bruitages sympas et des animations appropriées), le tout servi dans une interface soignée et claire.
    Voila le genre de wargames PC que j'aime, qui exploite l'informatique intelligemment (un tel système serait inenvisageable sur un wargame papier) mais qui ne déverse pas des torrents d'informations chiffrées. Pour le moment, tout me semble clair et intelligible.
    Bref, je suis conquis.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  5. #5
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je viens de terminer le scénario d'introduction.
    Que du bon : des pions, des hexagones, un système très intéressant qui consiste à donner des ordres (en simultané) par phases à durée variable, de l'immersion (des bruitages sympas et des animations appropriées), le tout servi dans une interface soignée et claire.
    Voila le genre de wargames PC que j'aime, qui exploite l'informatique intelligemment (un tel système serait inenvisageable sur un wargame papier) mais qui ne déverse pas des torrents d'informations chiffrées. Pour le moment, tout me semble clair et intelligible.
    Bref, je suis conquis.
    Tu peux en dire un peu plus sur ce système de tour par tour avec ordres en simultané ? La description du jeu parle de simuler la boucle OODA, et ça l'intrigue.

    Je m'intéresse depuis peu à l'univers du wargame, et je sais pas pourquoi mais ce jeu me laisse pas indifférent.

  6. #6
    Je suis dans la lecture du manuel. A ce que j'ai compris, tu donnes tes ordres à tes intervalles de durées variables qui dépendent de l'état de ta chaine de commandement. Si un QG se fait dézinguer, l'intervalle augmente. Le truc est d'avoir une boucle plus courte que l'adversaire pour pouvoir réagir efficacement.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #7
    Si je comprends bien, chacun donne ses ordres à intervalles de durées variables, ce qui peut conduire à ce qu'un des joueurs (joueur ou IA bien sûr) donne ses ordres plusieurs fois de suite.

  8. #8
    Oui, cela doit pouvoir arriver.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #9
    Hello, content que le sujet t'intéresse Helix ! C'est sympa de partager ton expérience.
    @zoboton : l'objectif est de vraiment te faire incarner un officier depuis son QG de commandement, et te faire ressentir son stress, sa frustration. Et cela passe souvent par des difficultés de communication avec les troupes sur le terrain qui lorsqu'elles sont paniquées, éloignées etc répondent moins aux ordres. Ce qui ajoute une touche de réalisme par rapport à la plupart des jeux qui pose comme postulat que le joueur a la main mise sur toutes ses unités.

  10. #10
    Bonjour, nous vous proposons désormais un nouvel outil pour FC : Red Storm avec le Battlefield Tour.
    Utilisant Google Earth, cet outil vous permet d'avoir un aperçu de la disposition des troupes de l'OTAN et du Pacte de Varsovie dans cette Troisième Guerre mondiale fictive. Vous pouvez également visualiser les lieux des différents scénarios du jeu.
    Un bon moyen de s'immerger dans cet univers et de préparer vos tactiques comme un véritable officier !

    C'est téléchargeable ici (procédure d'installation également expliquée dans le premier post du moddeur). N'hésitez pas si vous avez des questions.

  11. #11

  12. #12
    Hello, pour info une première mise à jour vient de sortir !
    Estampillée 2.01, elle permet de corriger quelques bugs (sons, sauvegardes, gameplays...) et introduit de nouvelles fonctionnalités et surtout 2 nouveaux scénarios.
    Tout le détail de ce patch sur ce lien. Et pour le télécharger, c'est par ici !
    Dernière modification par MatrixFrance ; 02/11/2013 à 17h41.

  13. #13
    Le jeu vient d'être testé par RPS : http://www.rockpapershotgun.com/2013...gns-red-storm/

    Ils aiment beaucoup, notamment les tours qui ne durent pas le même temps selon l'organisation, l'EW et l'IA de ses propres troupes.
    Même reproche que le Wargamer : les conditions de victoire. Ce point ne doit pas être trop compliqué à patcher, ce qui rend ce jeu très très intéressant.

    J'essaie de tenir jusqu'à Noël. Qui sait toujours ?... une promo... peut-être...

  14. #14
    J'aime bien aussi.
    Il y a 2/3 points d'ergonomie qui mériterait d'être un peu revu pour une prise en main moins fastidieuse de certains outils sur l'interface.

    Mais sinon c'est du bon wargame "détente". L'ia est plutot bonne et réactive, il faut savoir rentrer dans une ville proprement, la reconnaissance est assez primordial. C'est bien fichu dans l'ensemble et on l'impression d 'être un commandant et pas dieu/capitaine/sergent tout en même temps.

  15. #15
    le petit AAR qui va bien:
    Campagne US "Hell on Wheels"

    Introduction

    traduction de l'intro de campagne

    H:0400, 20 Juillet 1989; Les forces de l’Union Soviétiques ont traversé la frontière entre les deux Allemagnes près de Bad Neustadt (RFA). L’attaque a été masquée par des mois de manœuvres diplomatiques de la part de l’URSS pour faire croire au monde qu’elles retiraient ses forces de combat hors d’Allemagne en promouvant l’unification.
    Ce qui se tramait en vérité, était un plan pour mettre toute l’Europe de L’ouest sous contrôle soviètique. Le Pacte de Varsovie devenait de plus en plus faible alors que l’OTAN devenait plus fort. Des désaccords de la part des nation du Pacte de Varsovie pour soutenir les politiques soviétiques, combinées à la stabilité économique de l’Ouest, conduisirent les dirigeants Soviétiques à entreprendre une action offensive contre l’OTAN.

    Alors que l’attaque prend forme dans la Trouée de Fulda, les Américains sont fortement sollicités pour contenir l’offensive à cet endroit. L’opération entière dans la trouée de fulda est une diversion dont le but est d’attirer les réserves et réduire l’efficacité du NORTHAG.

    Ici, dans les plaines d’Allemagne Septentrionale, la bataille décisive va être livrée. Ici, il n’y a qu’une simple brigade de combat américaine de la seconde division blindés : la fameuse division « Hell on Wheels ».

    Elle défend la zone à l’est de Brème. Le plus grand port de la RFA doit rester entre les mains de l’OTAN. LA mission est aussi difficile qu’importante. Les soviétiques attaquent dans un terrain presque parfait pour les chars. Le terrain peu boisé faovrise le mouvement rapide.

    Cependant tout n’est pas en faveur des Soviétiques. Ils vont être tout le temps dans les réticules des armes les plus puissantes de l’OTAN. Les distances d’engagements sont parmi les plus grandes du Nord-Ouest de L’Europe. Lorsque le soutien aérien rapproché sera disponible, il sera des plus efficaces sur les véhciules et les troupes. Il n’y a que peu d’endroit où se cacher ici.

    Les batailles pour la ville de Brême seront dures et couteuses pour les deux camps.

    Briefing de mission “Ours en chasse”

    Parce que l’attaque Soviétique frappe la trouée de Fulda en premier, il se passa deux jours sans que rien n'arriva dans tout le theatre du NORTHAG excepté des frappes logisitiques sur les centres de commandements et de communications, les aérodromes et les zones de rassemblement de la 3eme brigade de la Seconde division blindée (Hell on Wheels) déployée dans la zone Est de Brême.

    Le haut commandement de l’OTAN n’a pas pu se décider à envoyer la brigade au Sud pour soutenir la 3eme division blindée ou la laisser dans sa propre aire d’opération. La fin de la journée, elle n’eut pas bougé et était resté en positons lorsque les Ours Rouges vinrent chasser dans les plaines d’Allemagne du Nord.
    Les formations de combat Soviétiques sont finalement en mouvement dans la plaine nord allemande depuis leur bases orientales. Il est temps de voir comment les rouleau compresseur se comportent face à l’Ours russe.

    ---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

    Roster:
    3rd Brigade of 2nd Armored Division

    Hqs Co, 2nd AD (F)
    552nd MI Company
    498th Spt Bn
    4th Bn, 41st Inf (Mech)
    3rd Bn, 41st Inf (Mech)
    2nd Bn, 66th Arm
    4th Bn, 3rd FA
    2nd Bn, 5th AD
    D Trp, 2nd Sq, 1st Cav (Air)
    D Co, 17th Engr Bn

    Je ne dispose que de l’avant-garde de ma brigade avec des bataillons du 41ème d’infanterie principalement. Les renforts sont en route mais j’ai besoin de ralentir la masse des russes le temps que les éléments du 66eme régiment blindé entre dans la danse.

    Mon plan consiste donc à réaliser une embuscade au niveau du triangle Nenndorf/Dibbersen/Emsen au nord de Steinbeck. Il y a une petite cuvette idéale. De ralentir l’avance des russes au niveau de steinbeck en faisant une défense à contre-pente en avant à l’entrée Est et en surveillant le sud est de la ville. Je tend également une autre embuscade au niveau de Shrotze à la sortie du bois et en profitant du fait qu’une crête et visible par temps clair depuis le plateau à l’Ouest de Steinbeck. Sur la crête j'envoie des M1A1 frapper de flanc une colonne avançant au profit de la brume. Si la brume se dissipe ils auront une vue imprenable sur Holm.

    0400
    Ordres donnés
    Les conditions météo sont atroces. 500m de vision et de nuit. La brume empêche de voir quoique ce soit à l'oeil ou à plus de 1500m à l'IR.



    ---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h16 ----------

    0420

    L’aube se lève et on commence à y voir un peu mieux. Dans une heure, l’inversion thermique sera passé et les capteurs IR permettront de tirer très loin

    0421

    Les Russes sont à la porte de Steinbeck. Leur reconnaissance à tout le moins.

    0431

    L’artillerie russe a fait parler d’elle durant les dernières minutes. Elle va me donner maille à partir. Le groupe ennemi entre Neu Leversen et Sietersen est sérieusement atteint. C’est une bonne nouvelle.
    J’attend toujours le choc à Steinbeck.



    ---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h19 ----------

    0440
    Ma première batterie d’artillerie vient d’arriver, le QG du 4eme bataillon vient également d’arriver.

    0450
    Première colonne russe repérée. Ils vont droit vers Dibbersen. Ca tombe bien je les attends là.



    ---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

    0502
    Des renforts sont encore arrivé dans l’intervalle. Un peloton complet d’Abrams et des M163 vulcan. J’enverrai le peloton droit sur Dibbersen pour soutenir les hommes là bas.
    La colonne russe allant à Steinbeck est repérée. On a encore un peu de temps devant nous apparemment.
    J’ordonne à mes QG de faire sauter les ponts. Les bradleys sont amphibies. Les hommes devront s’en servir ainsi.
    En attendant je comptabilise 26 destructions adverses pour seulement 2 de mon coté.
    J’ordonne à une des sections d’infanterie de quitter l’entrée de Steinbeck. La masse de blindés Russes est complètement intenable par deux sections. J’opère une retraite en échelon.


    0510

    D’autres batteries d’artillerie arrivent. Elles sont immédiatement assigné à pilonner les blindés Russes.

    0520

    le jour se lève. La visibilité est toujours de 1500m. J’espère que la brume matinale se dissipera vite. J’ai besoin du maximum d’allonge possible pour mes TOW.
    0527

    Le 2/B/3rd/41st Infantry qui garde le sud est de Steinbeck est tombé sur le QG de la reconnaissance du 63eme des Gardes. C’est un massacre. Dans la panique, le QG enemi s’est jeté dans un champ de mines.

    0530
    Les Russes pressent trop fort à l’entrée de Steinbeck. Je fais évacuer en urgence les autres sections d’infanterie et je les couvre en ordonnant à l’artillerie de déployer du fumigène. Cela risque d’être insuffisant. Je ne peux pas les laisser mourir sur place.



    ---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

    0558

    On évacue tant bien que mal l’entrée de Steinbeck. Les Russes encaissent des pertes 98 destructions pour seulement 12 unités hors de combat de mon coté.

    0626

    L’embuscade à la sortie du triangle Emsen-Nenndorf-Dibbersen a très bien fonctionné. Mieux de prévu avec moins de pertes que prévu. C’est un massacre. Les Russes ont quasiment perdu toutes leur colonne de T80BV à cet endroit. Une section de 4 M1A1 HA à fait un travail extraordinaire en abattant 25 T80BV sans aucune perte.

    Les pertes Russes sont tout de même assez sévères en comparaison des miennes. 183 destruction comptabilisées pour seulement 22 unités hors de combat de mon coté.



    ---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

    0640

    La brume s’est levée. La visibilité est parfaite.
    0656

    Les Russes continuent de pousser. J’ai accusé quelques pertes durant la dernière demi-heure sans réellement prendre à l’ennemi.

    0723

    Les Russes continuent à perdre des blindés en quantité. Pour l’instant 213 destructions sont comptabilisées pour 39 unités hors de combat de mon coté.
    Une seconde vague essaie de passer par Dibbersen/Emsen. Ils sont accueilli avec la même diligence. Le souci est que mes unités sont quasiment à court de munitions. J’espère que l'escadron de M1A1 qui arrive arirvera à contenir ce nouvel assaut.

    Les Russes ont l’air d’être un peu surpris. Une quantité de Russes impressionnante se déplace dans Steinbeck mais ne tente pas de passer au niveau des ponts.

    Et .. détail intéressant, on vient de localiser le QG du groupe de combat russe. Je voulais faire ravitailler mes pièces d’artillerie mais ca attendra un peu. On peut leur faire mal si on arrive à taper sur le GQG adverse.



    ---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h29 ----------

    0729

    Les survivants du 1/B/3rd/41st Infantry n’ont pas eu le temps d’évacuer l’est de Steinbeck. Ils sont assaillis par une quantité de Russes écrasante.
    Ils arrivent cependant à tailler une partie de leur assaillant en pièce. C’est impressionnant. Si j’avais des A10 je les enverrai les soutenir tout de suite. C’est le moins qu’on leur doit. Mais je ne les ai pas. Je doute qu’ils survivent encore longtemps.

    0750

    Un escadron entier de M1A1 du 66th Rgt blindé vient d’arriver. Enfin. On va pouvoir contrer l’énorme colonne qui arrive de Holm.

    0751

    Les Russes continuent à encaisser des pertes formidables.
    Je comptabilise 300 unités détruites chez les Russes. C’est incroyable, pour un peu j’ai l’impression que le coin se transforme en stand de tir. Ils cherchent à passer à tout prix.
    A Steinbeck les Russes tentent de contourner les ponts détruits par le nord.

    0819

    335 destructions. Les Russes ont sécurisé un nouvel objectif à Steinbeck mais mes hommes ont repris le contrôle du carrefour à l’ouest d’Emsen.



    ---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h31 ----------

    0842

    Le rens me dit que l’ennemi atteint des pertes critiques. Enfin.

    0847

    La poussée soviétique s’essouffle considérablement. 2 sections d’élite d’infanterie russe sont appelée en première ligne. Un petit coup d’artillerie devrait les désorganiser.



    ---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

    0916

    Les Russes continuent d’endurer des pertes. Leur colonne en provenance de Holm est suffisamment affaiblie pour ne plus être une menace majeure. De plus elle a été séparée en deux. Une partie passe par la route l’autre essaie de passer par le couloir entre la forêt et la rivière au sud de Steinbeck.

    Ils en sont à 380 unités détruites alors que j’en ai que 75 des miennes hors de combat. C’est un massacre. 190 T80BV on été détruit. 92 BMP2 également.
    La victoire ne fait pas de doute. Maintenant je dois minimiser mes pertes le temps que les Russes comprennent que c’est trop tard.

    0942

    Raté.Je viens de perdre plusieurs M1A1 HA. Mince. Mais les Russes ont encore perdu une quantité de blindés phénoménale. 221 T80BV sont au tapis. 415 unités détruites. J'en ai perdu moins d’une centaine. C’est un excellent résultat. Ne reste plus qu’à concrétiser. Il n’y plus que les survivants d’une colonne qui montent sur le plateau surplombant Steinbeck qui doivent éliminé et les Russes seront définitivement en échec.

    Allez haut les cœur! En tout cas le haut commandement ne me pardonnera pas d’avoir perdu autant de M1A1. Tant pis. Pas le choix et puis on ne sait jamais ce que nous réserve le destin.
    0949
    Les Russes arrêtent toute action offensive. Je reçois l’ordre de faire de même. L’inspection me gratifie d’un succès tactique.

    Lors de la bataille de Steinbeck vos forces valant 19043 points ont sécurisé 79% (26085 contre 7105) des points de victoire octroyés contre une force ennemie valant 21862 pts. L’inspection vous félicite et juge votre performance comme compétente et professionnelle.
    Vos forces ont réclamé 22 recos, 241 Chars, 95 VCI, 30 infanteries, 1 antichar automoteur, 23 QG, 8 AA et 16 utilitaires.


    Forces:
    Actifs: 25 Recos, 80 Chars, 63 VCI, 48 Inf, 33 QG, 22 AA, 18 pièces d’artillerie automotrice, 9 Utilitaires and 2 avions.
    Hors de combat: 9 Recos, 7 Chars, 26 VCI, 20 Inf and 1 QG.
    Détruites: 2 Recos, 5 chars, 13 VCI, 4 Inf and 2 QG.
    A la fin de la bataille vos unités avaient une préparation moyenne de 85% and un cycle de commandement de 26 minutes.

    Vos forces finissent la rencontre relativement en bon état et devront se renforcer pendant un petit intervalle de temps seulement pour récupérer les 63 unités hors de combats.

    Dernière modification par Anonyme899 ; 03/03/2014 à 17h32.

  16. #16
    Félicitation . Belle victoire. Et un AAR bien sympa à lire, ça fait envie .

  17. #17

  18. #18
    Raaaa, vraiment complet cet aar, tu va me faire craquer.

  19. #19
    Merci!
    Bientôt la seconde mission! "Battle tested" Où l'on continue à suivre les aventures de la 3ème Brigade de la Deuxième DB US.

    Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu:
    Le jeu en lui-même est bien. Il est tout de même un peu opaque. J'ignore l'effet en jeu des attributs "warning laser receiver", "laser range finder", "composite armor level 4" que l'on trouve dans la base de donnée. Est ce que c'est purement descriptif ou bien est ce que ca a une réelle incidence? Je n'en sais strictement rien. c'est pas bien grave, on eput jouer sans, mais j'aime bien tout maitriser.
    Son orientation "commandement" est très sympa mais rend le jeu un peu comptemplatif. on donne ses ordres et on observe les résolutions de tours jusqu'au prochain passage d'ordre. Certains facteur comme la readiness ont parfois une importance un peu trop forte sur certaines actions.
    Par exemple voir une unité mettre presque 1heure à décamper en "move hasty" (mouvement rapide) parce que sa readiness est à 23% ca me semble un peu beaucoup. Ca ne demande pas une préparation énorme de rembarquer les trouffions et de faire 3km alors qu'il n'y a aucun ennemi à l'horizon. c'est le jeu mais ca a un petit coté frustrant. Ce n'est pas game breaker non plus

    Parallèlement il y a de très bonnes choses comme une gestion très intéressante des vues, des rapports de contacts contradictoires (un peu trop parfois), des comportements réalistes des unités qui ne restent pas forcément en place à se faire plomber bêtement à moins qu'elle en ait reçu l'ordre (à noter qu'elles ne fuient pas vers l'ennemi, tous les jeux n'y arrivent pas xD), une léthalité très forte des armes, notamment des missiles (ils faut faire attention à ne pas envoyer n'importe quoi sur n'importe quoi) et un gameplay Soviétique/OTAN très différent.

    Les Rouges ont surtout des sections très fournie (10 chars, 23 BMP2 par sections par exemple) qui leur donne une grosse puissance de choc mais leur materiel manque de qualité, l'OTAN a des équipements de bien meilleure qualité mais en petite section de 2,3, 4 unités (4 M1A1, 2 M163A2 etc par exemple) qui requiert une certaine anticipation tactique. L'artillerie et le commandement sont les clés pour bien réussir ses missions. Les QG permettent un ravitaillement bien plus facile et en meme temps permette le passage d'ordre. En gros si vous vous faites plomber les QG, vous plomber le temps entre 2 passages d'ordres.

    Les points de victoires sont attribués par des objectifs sur la carte mais aussi sur les unités détruites. Les unités telles que les QG et l'artillerie ne valent pas grand chose... mais elles sont tellement précieuse que c'est un investissement qui peut devenir rentable indirectement.

    La campagne n'est qu'en solo. Un petit bug au niveau des récupérations via les VP des sous-unités mais ca rend le jeu plus dur. J'aime bien ^^.

    J'attend avec impatience le rpochain patch qui devrait revoir les conditions de victoires et éviter la mort subite de la partie à 70% de destruction adverse.

  20. #20
    Briefing de mission « Battle Tested »


    La 3eme brigade n’a pas tenu ses positions à l’est de Hambourg.

    Maintenant nous sommes appelé à entreprendre une action rétrograde pour mettre en place des points de blocage plus à l’Ouest. Les forces américaines opèrent sans la supériorité aérienne avec laquelle elles ont toujours été entrainé et qu’elles espèrent. En fait il n’y a aucun avion aujourd’hui. Les deux premiers jours ont fait montre d’une activité aérienne extrême mais aujourd’hui‘hui un profond silence règne dans les cieux au dessus du champs de bataille.

    Le Renseignement indique que l’ennemi devrait aligner entre 10 et 20 Recos, 10 à 20 Helicoptères, 30 à 40 Tanks, 30 à 40 APC, 30 à 40 Inf, 1 à 10 SP AT, 20 à 30 HQ, 10 à 20 AA et 30 à 40 pièces d’artillerie automotrices.

    Les Russes ont décidé d’attaquer à notre suite. La bataille aura lieu autour d’un patelin nommé Sittensen. Cette ville ne serait probablement jamais entrée dans l’histoire sans cette guerre.

    J’ai fait valoir ma valeur dans la bataille de ce matin pour récupérer des unités et j’ai passé également une heure à récupérer des unités éparpillées. Ca m’a renforcé, pas totalement, mais ca fait toujours un petit plus non négligeable.
    J’ai implanté mon QG à Gross Meckelsen quelques kilomètres à l’Ouest de Sittensen.
    Mon plan est de faire une tenaille.
    Mon centre ira à Lengelbostel à Hamersen.
    Tandis que ma pince nord ira de Vierden à Kalbe, ma seconde pince ira de Helvesiek à Koenigsmoor. La domination du plateau de Helvesiek est un objectif fondamental de part son importance stratégique. Le tenir permet de contrôler les accès à Sittensen et en même temps, il masque mes éventuels mouvements de troupes. Les côtes A et B me permettent de verrouiller toute la plaine sud.

    Ce qui m’inquiète c’est la pluie. 2000m de visibilité et des hélicoptères de combat en quantité n ne peut rêver pire. Enfin…on verra bien si les vulcans font leur travail. Il est peu probable que les chaparals y arrivent. Leur capacités sont surtout contre les avions. De plus les hinds n’ont pas une signature infrarouge très forte. Par temps de pluie je doute que le moindre missile arrivent à avoir un accrochage.

    1514
    Mes hélicos de reconnaissance ont été abattu vers Lauenbruck au sud. Une colonne ennemie importante est en approche par là.

    1539
    Helvesiek est sous contrôle. Toute l’aile se déploie pour gagner le contrôle total du plateau. Hamersen devrait être nôtre rapidement. Je crains que le gros de la colonne russe soit sur la route entre Kalbe et Sittensen. Il me faudra probablement rabattre les troupes qui sont à Hammersen vers Sittensen.
    L’artillerie russe me donne des maux de tête. Cette fois-çi je compte bien la trouver.
    22 destructions totalisés pour ma part et seulement 6 pour les russes.


    1605

    J’ai des russes partout. Mais vraiment partout.
    Le rens s’est bien planté dans l’estimation des forces adverses. J’ai fait connaissance avec les Mi24P. De sacrés bestiaux. Un groupe de 3 d’entre eux s’est fait tiré dessus pendant 25 minutes au 25mm. 1 seul d’entre eux et mort. Un groupe de 4 mi24P m’a enlevé 3 M1A1 en moins d’une minute. Ils sont aussi terrible qu’on le dit ; Rapides, mortels, blindés. Cela risque d’être complexe pour les abattre. J’espère juste que les vulcans y arriveront… sinon il faudra faire ça à 12.7AA et au bushmaster. Ca risque d’être couteux en hommes et en matériel.
    Au sud, du coté de Lauenbruck, on extermine ce qui reste la colonne russe en direction de Helvesiek. On les attaque à la montée du plateau. Les Russes encaissent beaucoup de pertes. Tant mieux. Ils sont décidément trop nombreux.

    1620
    La pluie a cessé. On y voit parfaitement. Les M2A1 vont pouvoir faire parler les TOW et les M1A1 vont pouvoir aligner leurs cibles à 5000m de distance. Les vulcans et les M48A1 ne seront plus génés par la pluie.

    1631
    Les combats sont très durs. Pour le moment 6 Mi24P sont au tapis. Ce n’est pas suffisant. Ces monstres me taillent des croupières dans les Abrams et les Bradleys. Les chaparrals et les stingers sont quasiment incapable de les verrouiller avec certitude. Le ciel est zébré des trainées des missiles.
    L’artillerie russe me donne au moins autant de fil à retordre et je ne sais où elle est. J’ai réussi à infiltrer un hélicoptère de reconnaissance derrière les lignes adverses. S’il survit assez longtemps il me donnera la position des batteries.

    1656
    Un énorme groupe mécanisé soviétique est pris entre les chars à Lengelbostel et ceux de hammersen.
    Les Hinds ont disparus. Ils ont subit quelques pertes encore mais je doute qu’ils soient tous éliminés. J’ai enfin localisé l’artillerie soviétique. Elle va en prendre plein la figure : elle le vaut bien.
    Je doute de reprendre Kalbe avant que l’on me dise de stopper toute opération offensive. La bataille est couteuse j’ai perdu je ne sais combien d’unité. Les russes bien plus mais vu la manière dont ils sacrifient leurs unités je commence à croire qu’ils ont des BMP et des T80BV à l’infini.


    Scenario 2 concluded at 1717, Jul 22 1989
    ---------------------------------------------------------------------
    * American VPs:
    VP Locations: 6,900
    Enemy Losses: 9,343
    Total: 16,243
    Cumulative: 41,032

    * Soviet VPs:
    VP Locations: 1,000
    Enemy Losses: 4,190
    Total: 5,190
    Cumulative: 12,295


    Greetings from the Inspectorate of the General Staff -

    To: General, commanding Hell On Wheels

    * In the battle of "Battle of Sittensen" your forces worth 18,712 points secured 76% (16243 vs 5190) of awarded victory points against an enemy force worth 13,349 points. The Inspectorate congratulates you and rates your performance as competent and professional.

    * Your force has claimed 16 Recce, 12 Helo, 123 Tank, 91 APC, 31 Inf, 6 SP AT, 20 HQ, 12 AD and 7 SP Arty enemy subunits.

    * Remaining force tally -
    Active: 19 Recce, 65 Tank, 49 APC, 35 Inf, 35 HQ, 17 AD, 18 SP Arty and 9 Utility.
    Fallen out: 14 Recce, 17 Tank, 45 APC, 34 Inf, 1 HQ and 5 AD.
    Destroyed: 4 Recce, 10 Tank, 8 APC and 3 Inf.

    * By the end of the battle your units had a 81% average readiness and a command cyle duration of 24 minutes.

    * Your force finished the encounter in relatively good shape and needs to refit for only a relatively short time to recover the 116 fallen out subunit(s).

    Staff evaluation complete.

  21. #21
    Pile la mission où je suis. Les Russes m'ont détruit au milieu la compagnie de reco blindée rien qu'avec 6 Mi-24...et les Vulcans se traînent derrière .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  22. #22
    Les Mi24 sont l'incarnation de la faucheuse dans ce jeu. Les vulcans sont pas terribles. LEs chap' et les Stingers associées au QG t'aideront plus. Ca reste quand même assez relatif.
    Mais, faut bien garder en tête que par temps de pluie les hinds sont limite invulnérable à moins d'être 500m d'un autocanon.

  23. #23
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Pile la mission où je suis. Les Russes m'ont détruit au milieu la compagnie de reco blindée rien qu'avec 6 Mi-24...et les Vulcans se traînent derrière .
    Toujours sur WALB ?

  24. #24
    Bon, Flef, si tu passes par ici un jour (et que t'arrives à citer mon message correctement), est ce que tu sais comment inciter mon AA à tirer sur ces maudits Hind.
    Pour l'instant ils ne se déplacent pas (alors que je leur ai dit de bouger leur cul), pendant la résolution du tour, ils clignotent parfois (me souviens plus du message mais y a les mots "standoff" et "radar" dedans) mais ils tirent même pas alors qu'ils sont à portée .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #25
    Je lui laisse faire son boulot. Je la place et je regarde le travail. De manière générale les antiairs sont plus efficaces en "hold".

    La météo influe énormément.
    S'il pleut, les détecteurs IR ont une grosse pénalité.Je ne sais pas très bien de combien.
    Pour les Vulcains, c'est encore pire. Eux ils visent à l'oeil. Donc si tu as 1500m de visi, tu a 3 cases couvertes.En plus les Vulcan ne sont pas terrible à cause du radar warning receiver qui équipent les hinds

    Ensuite les masques empêchent les tirs de missiles si les hélicos volent en NOE et à ça tu ajoutes encore les "defensives counter measures, Radar warning receiver, Electronic counter measures" qui boostent sacrément la survivabilité des Mi24.

  26. #26
    Merci Fleff .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #27
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Pour les Vulcains, c'est encore pire. Eux ils visent à l'oeil. Donc si tu as 1500m de visi, tu a 3 cases couvertes.En plus les Vulcan ne sont pas terrible à cause du radar warning receiver qui équipent les hinds
    Euh, il n'y a pas une contradiction là ?

  28. #28
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Euh, il n'y a pas une contradiction là ?
    Non.

    Le M163 a un télémètre radar. ca sert juste à mesurer la distance à la cible. La conduite de tir est manuelle.
    Dans le jeu ca se traduit par une certaine augmentation de precision mais l'incapacité de viser au delà de la portée visuelle.

  29. #29
    Ok, j'ignorais qu'il y avait des télémètres radar sur ce genre d'engins. Merci pour la précision.

  30. #30
    Plom, je pose mon drapal

    Ce jeu m'intéresse fortement depuis un moment déjà

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •