Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 28 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 838
  1. #691
    Je vous dis ça ce soir mais ça tourne autour de 15, effectivement. Sans Gargouille, mais avec Blutch qui m'a envoyé ses pré-choix aujourd'hui-même.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  2. #692
    Le problème de Gargouille c'est que ça ne serait pas juste qu'il ne joue pas le jeu comme les autres.

    Je propose qu'on laisse 24h pour les retardataires. Que pensez-vous du choix de la map ? Faudrait plus grand ?

  3. #693
    La map a l'air chouette, ce qui me gêne un peu par contre c'est qu'elle est pas 'wraparound'.. (mais bon c'est pas un drame hein)

    EDIT: 199 lands + 22 seas, si on est 'que' 14-15 ca risque d'être un poil grand
    EDIT2 : Urraparrand (145+35-wrap), Plane of Rusty Nails (143+12-wrap), Maerland (145+18-wrap) ou Valanis (142+21)

  4. #694
    Je vous deconseille fortement cradle of dominions, j'ai fait une partie de Dom4 dessus et c'est presque injouable. C'est la version de Dom3 qui est dans le jeu, avec des provinces maritime trop grandes (sailling a change et est maintenant OP sur cette map) et plusieurs provinces avec deux types. Ce qui fait que les deplacements autre que voler se font toujours a 1 province. Et puis pas warparound avec 15 joueur, c'est pas tres fair.


    C'est sur que les maps 15 joueurs y'en a pas des tonnes, quelqu'un a essayer Peliwyr en MP?

  5. #695
    Citation Envoyé par varsovie Voir le message
    Je vous deconseille fortement cradle of dominions, j'ai fait une partie de Dom4 dessus et c'est presque injouable. C'est la version de Dom3 qui est dans le jeu, avec des provinces maritime trop grandes (sailling a change et est maintenant OP sur cette map) et plusieurs provinces avec deux types. Ce qui fait que les deplacements autre que voler se font toujours a 1 province. Et puis pas warparound avec 15 joueur, c'est pas tres fair.


    C'est sur que les maps 15 joueurs y'en a pas des tonnes, quelqu'un a essayer Peliwyr en MP?
    Bonne remarque. Peliwyr me parait trop petite pour 14.

    Pourquoi pas Realm of Roaring Rhinos 169 lands + 16 seas. Adaptée pour 10 à 14 joueurs avec une ou deux nations aquatiques. Ca parait pas mal. Si on a un joueur aquatique, ça fait 13 nations terrestres par joueurs. 16 pour lui. C'est un gros avantage, surtout qu'il est dans l'eau. Peut-être 2 aquatiques et 12 terrestres ?

  6. #696
    Ca fait 16 joueurs avec Blutch.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  7. #697
    Au final, a-t-on tranché la question de la diplomatie?

    En y pensant davantage, je suis plus motivé par une diplomatie normale ou hybride dans laquelle on aurait les pseudos. Je trouve que ça serait sympa de pouvoir discuter un peu sur le forum dans une grosse partie FFA comme ça. Histoire de pouvoir faire des taunt, des offres commerciales publiques, des annonces, des propositions ouvertes, des commentaires d'action, etc...

    Au final, je ne suis pas sur que ça soit très utile de préserver l'anonymat des joueurs. Le niveau et l'expérience de chacun seront bien assez vite apparent dans la partie et il y'a pas besoin de savoir si un joueur est vet ou noob pour s'unir contre lui si il devient dangereux. De plus, avoir un a priori sur le niveau de son adversaire n'est pas forcément plus mal pour équilibrer un peu mieux une partie avec des joueurs de niveau distincts.

    En bref, je pense que ça serait plus fun d'avoir une partie ouverte qui vive un peu aussi sur le forum qu'une partie où on fait chacun notre tour dans notre coin et qu'on commente qu'une fois tout plié.

    Après, on peut aussi éventuellement limiter la diplomatie en interdisant les mps et les discussions hors du sujet public et de la messagerie in-game.

  8. #698
    C'est déjà tranché non ? C'est pour ça que Oor-Tael est là, pour nous attribuer les nations sans qu'on sache qui est qui, et qu'on fasse de l'in game seulement. Encore une fois, c'est ce qui a été voté dans le Doodle.

  9. #699
    Je fais un rappel de la situation-:

    - Nous sommes 16 joueurs potentiels.

    - On est ok pour le MA.

    - On était clair pour un FFA avec diplomatie in-game d'après le doodle. Donc on va s'y tenir.

    - Il faut décider une carte normale pour au moins 15-16 joueurs (et, théoriquement, au moins 2-3 nations d'eau). Realm of Roaring Rhinos-? Autre-? Je pense qu'Oor-tael devrait arbitrer.

    - On n'a pas décidé des conditions de victoire.


    Et sinon, tout personnellement en tant que noob, je demanderai un mode d'emploi pour savoir comment envoyer mon Pretender et mes futurs tours
    Dernière modification par Rikoom ; 03/01/2014 à 00h04.

  10. #700
    Le problème de Gargouille c'est que ça ne serait pas juste qu'il ne joue pas le jeu comme les autres.
    Je ne vois pas quel avantage je pourrais en tirer, il y a 27 nations, une fois 16 prises, il en reste 9, comment pourrais je tirer profit d'un éventuel choix dans ses 9 restantes? Mais bon, ce n'est pas bien grave et si ça se trouve il n'y aurait aucune nation qui me plairait...

  11. #701
    J'ai fait le choix de trois nations, si trois noobs ont choisis les mêmes et les obtiennent en priorité, Oor-Tael peut être amené à m'attribuer une nation que je n'ai pas demandé. C'est les règles de la partie. C'est vouloir être pénible, je ne comprendrais pas qu'un joueur sur 17 participe à la partie sans en accepter les règles .

  12. #702
    Ok pas de soucis. Moi, j'aime me raconter des histoires, je joue entre le jeu de rôle et le wargames, mes petits pions j'y tiens, leur histoire me concerne... je pourrais envoyer une liste et me désister si ça ne me convient pas, mais ce serait malhonnête, alors tant pis, et puis j'ai déjà deux jeux en cours, alors ça sera sans moi (c'est Blaste qui sera contant, jusqu'ici j'ai toujours été plus loin que lui, cette fois ci ça lui fera une épine en moins).

  13. #703
    Citation Envoyé par Gargouille16 Voir le message
    Ok pas de soucis. Moi, j'aime me raconter des histoires, je joue entre le jeu de rôle et le wargames, mes petits pions j'y tiens, leur histoire me concerne... je pourrais envoyer une liste et me désister si ça ne me convient pas, mais ce serait malhonnête, alors tant pis, et puis j'ai déjà deux jeux en cours, alors ça sera sans moi (c'est Blaste qui sera contant, jusqu'ici j'ai toujours été plus loin que lui, cette fois ci ça lui fera une épine en moins).
    Je joue aussi role play gargouille, mais faut savoir ajuster son rôle play à sa nation. Chaque nation à son thème qui peut offrir des possibilités intéressantes.
    Quelque soit celle qu'on te file ça peut être amusant.

    Faut varier

  14. #704
    Quant à moi, je suis forfait pour la FFA aussi, à la réflexion je crains un peu l'énormité de la carte.

  15. #705
    Stelteck, vu tes "postes politiques" (je fais parti des derniers royalistes), je suis un méchant 'fasciste qui mange des petits enfants", pourtant dans mon cœur de midinette, je ne suis qu'un "paladin" corrompu par l'air du temps. Je prend plaisir à jouer quand la partie peut me raconter une histoire où je ne sacrifie pas de vierges. Déjà ma morale catholique est mis à rude épreuve sans que je joue des "sanguinaires". Et comme dis LeTwan, un carte de cette taille n'est pas raisonnable sans des conditions de victoires strictes.

    ---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h52 ----------

    LeTwan, je serais honoré si tu veux bien faire parti de mon équipe (tu peux faire le prétendant) dans un jeu à deux équipes.

  16. #706
    Pourquoi ne pas scinder la partie FFA en deux? (sans forcément faire Vetz/Noobs, juste aléatoirement)
    Ca serait peut être plus simple et souple pour tout le monde
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  17. #707
    Oulah-!

    Je crains un peu les revirements de situation. On était d'accord pour un FFA avec sondage doodle. Résultat a été fait et on est tombé d'accord pour nommer Oor-tael comme arbitre. On a une quinzaine de joueurs motivés et prêt à s'y mettre, donc il faut finaliser et pas changer d'avis.

  18. #708
    Citation Envoyé par Gargouille16 Voir le message
    Stelteck, vu tes "postes politiques" (je fais parti des derniers royalistes), je suis un méchant 'fasciste qui mange des petits enfants", pourtant dans mon cœur de midinette, je ne suis qu'un "paladin" corrompu par l'air du temps. Je prend plaisir à jouer quand la partie peut me raconter une histoire où je ne sacrifie pas de vierges. Déjà ma morale catholique est mis à rude épreuve sans que je joue des "sanguinaires". Et comme dis LeTwan, un carte de cette taille n'est pas raisonnable sans des conditions de victoires strictes.
    Héééééé c'est qu'un jeux, cela n'a rien à voir avec la réalité. Dans le jeux de rôle il faut mettre des barrières d'acier entre ce qu'on joue et la vie réelle. C'est du théatre.

    Je complète pour les jeux du genre dominion en séparant aussi complètement les parties entre elles. Genre si vous avez été mon pire ennemi dans une partie, je ne vais pas profiter de la suivante pour me venger. Je repars de zéro à chaque fois et vous serez peut être même mon meilleur allié qui sait.

    J'ajouterais que je recommande cette attitude à tout le monde

  19. #709
    Niet camarade, jouer à Dominion c'est du temps et de l'imagination. Jamais je ne pourrais m'imaginer sacrifier des vierges (virtuel) pour gagner à un jeu. Je suis aussi dans la réalité bagarreur, j'ai perdu quelques dents, j'ai le nez cassé quatre fois. Pour moi jouer, c'est m'évader et je ne peux m'évader que dans un certain rêve, où je suis du coté des "gentils", "jouer" les méchants j'ai déjà donné dans la vrai vie et je n'en veux plus. Pour moi si je suis sur un wargames, c'est parce que c'est "fantaisie" et que je joue avec les "paladins", sinon je bloque, ça passe pas, mon neurone fait un nœud.

    ---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

    http://www.youtube.com/watch?v=ItcR-2LABaA

    ---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

    http://www.youtube.com/watch?v=FHtjow9a9sU

  20. #710
    Moi c'est ça que j'aime avec Gargouille, c'est qu'il est hautement prévisible. Selon ce que l'on joue, et comment on le joue, on sait parfaitement et à l'avance si dans une partie on pourra être son ami, ou si on sera son ennemi même avec toute la bonne volonté du monde.
    Heureusement qu'il connaît bien le jeu et sait aussi bien jouer, sinon il ne ferait pas long feu !

    Sinon je vous annonce que j'ai mouliné le tableau et 14 des 16 joueurs peuvent bénéficier de leur premier choix de peuple. Vous avez été gentils, vous m'avez facilité la tâche !
    J'attends le feu vert pour vous répondre individuellement et envoyer la liste des adresses e-mail à florent28
    (pour info Anthonyc et Blutch29 n'ont pas donné d'adresse et n'ont pas dit si c'était intentionnel)
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  21. #711
    Je respecte ta neutralité en sachant que nous sommes ennemis dans une autre partie (sauf si tu avais...).
    Je sais qu'une partie sans toi, c'est moins de sel car tu es le meilleur d'entre nous (si tu pouvais l'être, bon, dans la vie).

    ---------- Post added at 17h22 ---------- Previous post was at 17h16 ----------

    Sinon, ce n'est pas bien grave, un vrai défi à dominion sans Oor Tael,
    c'est une confrontation de bisounours en quête de reconnaissance,
    jusqu'ici il n'existe qu'un champion et c'est toi l'affreux, le "vil" Oor-Tael.

  22. #712
    Je suis tout à fait d'accord avec Rikoom. On a lancé le Doodle pour ne pas palabrer des heures durant. Le plus simple, c'est de ne rien changer, et de lancer d'autres parties en parallèle si nécessaire, il y a largement assez de demandes (ça fait plaisir).

    On est beaucoup, ça peut faire peur, il est toujours possible de se désister .

    Je propose d'acter la fin des inscriptions et démarrer la partie.

    Map : Realm of Roaring Rhinos
    Nations aquatiques : 2
    MA, All Settings Default, sauf Hall Of Fame - 15 Re-Naming - On
    Conditions de victoires : 16 thrones lvl1, 9 pour gagner.
    Diplomatie : in-game seulement.

    ---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h32 ----------

    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Moi c'est ça que j'aime avec Gargouille, c'est qu'il est hautement prévisible. Selon ce que l'on joue, et comment on le joue, on sait parfaitement et à l'avance si dans une partie on pourra être son ami, ou si on sera son ennemi même avec toute la bonne volonté du monde.
    Heureusement qu'il connaît bien le jeu et sait aussi bien jouer, sinon il ne ferait pas long feu !

    Sinon je vous annonce que j'ai mouliné le tableau et 14 des 16 joueurs peuvent bénéficier de leur premier choix de peuple. Vous avez été gentils, vous m'avez facilité la tâche !
    J'attends le feu vert pour vous répondre individuellement et envoyer la liste des adresses e-mail à florent28
    (pour info Anthonyc et Blutch29 n'ont pas donné d'adresse et n'ont pas dit si c'était intentionnel)
    Tu as eu deux propositions de peuples aquatiques ?

  23. #713
    Que des trônes level 1 ? Humm dommage ils sont fort peu intéressant, a la limite si on reste sur des trônes de niveau identique, pourquoi ne pas partir sur du level 2 ?

  24. #714
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Tu as eu deux propositions de peuples aquatiques ?
    3 choix, même : Atlantis, R'lyeh et Pelagia (enfin il me semble que la nouvelle Pelagia est aquatique).
    Sauf si Atlantis MA démarre sur terre, comme en LA ? Je ne sais plus.


    Citation Envoyé par Gargouille16 Voir le message
    c'est toi l'affreux, le "vil" Oor-Tael.
    Arrête, tu vas me faire rougir, grand fou ! <3
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  25. #715
    Mine de rien, sans vouloir mésestimer cette FFA, en sachant que LeTwan pourrait être qualifié de "pro", c'est en tout cas un joueur de haut niveau, je ne comprend toujours pas le pourquoi. Mais bon, de toute manière, si il n'y a pas des conditions de victoire à 50% en gros, ça sera, m'est d'avis une usine à gaz (à laquelle j'aurais "quand même" aimé participer pour le fun et par principe).

  26. #716
    Ca se discute en effet. L'idée d'avoir des thrones de même niveau; c'est pour éviter une mauvaise répartition géographique des thrones, et des niveaux 1 parce qu'ils ont moins d'impacts. Mais effectivement, ce n'est pas fun. Sinon on fait 10 lvl1, 4 lvl2, 2lvl3 et 12 points pour gagner ?

  27. #717
    Honnêtement, j'ai côtoyé on va dire trois grands joueurs,
    toi, LeTwan et un chinois, il y en a d'autres, mais vous avez été mes maîtres.

    ---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 17h56 ----------

    Blaste aussi, mais je n'ai pas eu de chance avec lui, à chaque fois je l'ai vu, il a été vaincu, pourtant je sais que c'est un "bon".

  28. #718
    C'est déjà mieux. Après dans une autre partie, on a que des trônes level 2 et 3, et j'ai pas constaté de déséquilibre majeur. Par contre les niveaux 1 sont vraiment mauvais, et la pas de doute, les malheureux qui les auraient serait désavantagés. Pourquoi pas 10/12 lvl 2 et 4/6 lvl 3 (en fonction qu'on soit 14 ou 16) ?

  29. #719
    C'est une idée.

    Qu'en pensez-vous ? 12 lvl2, 4 lvl3. 18 point pour gagner.

  30. #720
    Un truc simple c'est un trône 1 par joueur et +50% en condition de victoire, ou 1pt par capitale et +50% capitales...

    ---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h07 ----------

    C'est un jeu ouvert, ou la diplomatie compte, après c'est à chacun de voir, non?

    ---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h09 ----------

    ou + de 75%? pourquoi pas...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •