Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 28 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 838
  1. #1
    Topic dédié a l'organisation d'une partie dominions 4 entre canards.
    Lien vers le topic dédié à Dominions 4 : http://forum.canardpc.com/threads/80...s-of-Ascension

    PARTIE DEMARREE - HF A TOUS


    Dominions 4 n'est pas encore sorti et l'organisation de la partie prendra un peu de temps, je pense qu'il est réaliste de viser un tour 1 pour fin octobre / début novembre.

    Je regroupe dans ce premier post toutes les infos liées à la préparation et si certains ont le courage de faire des AAR (même des petites choses comme des batailles épiques) je relinkerai leur post ici.


    Participants & Equipes

    Avant de vous inscrire assurez vous d'avoir la motivation ET la disponibilité pour les 6 mois a venir. Une partie de dominions doit se jouer jusqu'au bout par respect pour vos adversaires, même dans la défaite. Nous mettons tous de longs mois a construire une stratégie ce n'est pas pour se retrouver a jouer contre des IA à la première bataille gagnée.

    Format de jeu : parties à 9 joueurs maximum, soit en 2v2v2 (6), 2v2v3 (7), 2v2v2v2 (8), ou 3v3v3 (9) selon le nombre de participants.

    Liste des participants

    VETS

    Team1: ese-aSH, reveur81, Pymous
    Team2: florent28, Olive, Blastegaine
    Team3: Gargouille16, Noryx, LeTwan

    NOOBS

    Team1: Kruos, Varsovie, anthonyc
    Team2: Darkmoon Soleyfir, saroumana, [florent28]
    Team3: Kompre, Porte-Poisse, [Blastegaine]

    Organisation

    Choix de l'ère + map

    VETS

    EA / Streamlands

    NOOBS

    MA / Realm of Rampaching Roaches

    Choix des nations

    /!\ Max deux nations underwater par parties !!

    VETZ
    Team1 BAN = R'lyeh, Time of Aboleths
    Team2 BAN = Sauromatia, Amazon Queens
    Team3 BAN = Mictlan


    Team1 Pick #1 = Machaka, Lion Kings - reveur81
    Team1 Pick #2 = Yomi, Oni Kings - ese-aSH
    Team1 Pick #3 = Lanka, Land of Demons - Pymous

    Team2 Pick #1 = Berytos, The Phoenix Empire - Olive
    Team2 Pick #2 = Kailasa, Rise of the Ape Kings - Blatsegaine
    Team2 Pick #3 = Helheim, Dusk and Death - florent28

    Team3 Pick #1 = Ur, The First City - Gargouille16
    Team3 Pick #2 = T'ien Ch'i, Spring and Autumn - Noryx
    Team3 Pick #3 = Fomoria, THe Cursed Ones - LeTwan
    NOOBS
    Team1 Pick #1 = R'lyeh, Fallen Star
    Team2 Pick #1 = Asphodel, Carrion Woods
    Team3 Pick #1 = Vanheim, Arrival of Man
    Team1 Pick #2 = Machaka, Reign of Sorcerors
    Team2 Pick #2 = Pangea, Age of Bronze
    Team3 Pick #2 = Arcoscephale, The Old Kingdom
    Team1 Pick #3 = Bandarlog
    Team2 Pick #2 = Ermor
    Team3 Pick #3 = Atlantis
    Dernière modification par ese-aSH ; 13/11/2013 à 08h01.

  2. #2
    Intéressé.

    Ça peut être pas mal de préciser l’expérience des joueurs pour la constitution des équipes aussi je pense. Perso j'ai pas mal joué à Dom3 en solo, mais j'ai jamais joué en multi.

  3. #3
    Pratique l'idée du joueur en backup sur une équipe... Sauf que je me demande qui ça pourrait intéresser !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  4. #4
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Pratique l'idée du joueur en backup sur une équipe... Sauf que je me demande qui ça pourrait intéresser !
    Moi par exemple

  5. #5
    Ça m'intéresse, j'aime avoir deux parties sur le feu en simultané, ça évite la lassitude sur une longue durée.

  6. #6
    Je suis partant
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  7. #7
    Ça m'intéresse aussi, ça m'arrivait d'avoir jusqu'à 4 parties en simultané (et je sais que certains faisaient beaucoup plus). L'idée du remplaçant c'est quelqu'un qui ne jouera pas sauf si un de ses coéquipiers abandonne ? Pas pour moi merci.

  8. #8
    Partie en disciple donc ? Pourquoi pas ! (et c'est clair qu'un remplaçant, c'est assez bizarre, suivre une partie qu'on ne joue pas sur 6 mois, c'est assez difficile).
    May the Glandouille be with you !

  9. #9
    Partant aussi. Si un joueur est absent, ses coéquipiers peuvent le remplacer temporairement, non ?

  10. #10
    Si l'idée du remplaçant ne rencontre pas de succès on laisse tomber hein pour ce qui est de remplacer un coéquipier c'est possible mais en fin de partie il faut avoir envie de se les taper les 2 tours

  11. #11
    Si je me joins à vous, nous serions trois équipes de trois...
    deux parties c'est encore gérable,
    mais je risque d'avoir quelques indisponibilités en fin d'année (possible déménagement).

  12. #12
    Ah mince ese-aSH tu m'as compté dans les participants mais non ! Je ne peux pas m'investir dans 2 parties en même temps... Je venais simplement commenter car je trouvais l'idée du remplaçant vraiment étrange
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  13. #13
    c'était plus par rapport a ton post sur le topic du jeu que je pensais que tu voulais participer

  14. #14
    Je suis partant s'il reste de la place.

  15. #15
    le mode de pick des nations (un draft avec 1 ban par équipe me semblerait sympa)
    C'est à dire 1 ban par équipe, une bannière?

    ---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h06 ----------

    Pour l'époque, comme nous jouons en EA sur la raison boiteuse, ce serait sympa ici du MA ou LA.

  16. #16
    Un bannissement : une nation que personne n'aura le droit de prendre.

  17. #17
    Entendu, ça me va. Sinon pour la carte, nous pourrions essayer Valanis même si ce n'est pas une "bouée" ?

  18. #18
    C'est un poil violent le ban mais bon, why not.

    Coté map perso celles avec des couleurs pastelles dans le style de Valanis (Glory of the Gods, Silent Seas et Urraparrand) sont pas mal. L'option 'wraparound' est sympa aussi.

  19. #19
    Pas mal l'idée du ban, les parties avec Ermor, c'était bien chiant dans dom 3.

  20. #20
    Nous sommes pour l'instant 9 ce qui ne laisse pas beaucoup d'autres choix qu'un 3v3v3. Je laisse encore le week end aux gens pour se manifester et on pourra faire les équipes la semaine prochaine

    Pour la map j'ai pas trop d'avis, mais un peu de cocorico sur la map a Pataplouf me semblerait approprié

    ---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 14h00 ----------

    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Pas mal l'idée du ban, les parties avec Ermor, c'était bien chiant dans dom 3.
    très peu de chance d'avoir ashen empire / dreamlands vu la manière dont le mode disciple gère les dominion
    Je voyais plus le ban comme une extension de la stratégie de l'équipe

  21. #21
    Si nous sommes trois équipes de trois, nous pourrions aussi jouer sur un thème climatique, une équipe froide, une tempérée, une chaude (mais pour les froids chauds ça risque d'être handicapant de ne pas avoir pile poil la même scale).

  22. #22
    mmmbof (avis personnel)

  23. #23
    Ce genre de thème risque plus ou moins d'apparaitre avec les stratégies d'équipe de toutes façons, avoir des scales idéales opposées c'est pas une bonne idée. C'est la même pour Order et Production, les nations à grosses unités blindées d'un coté et les nations avec guerriers fous à poil de l'autre ! Les nations avec des bonnes troupes sacrées risquent de se rassembler aussi.

  24. #24
    J'ai raté le sujet ! I am in !

    (maintenant je vais lire le topic)

  25. #25
    Comment ça marche, c'est du PBEM ? A quel rythme en moyenne ? Je suis ultra noob je sais pas si c'est à ma portée.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #26
    Je suis un peu débutant, mais ça m'intéresse aussi.

  27. #27
    Trois joueurs de plus, ça fait douze, trois équipes de quatre (et là qu'il y ait des débutants dans les équipes ça gène pas du tout), ou quatre équipe de trois (et là faut veiller à mieux répartir les débutants dans les équipes).

  28. #28
    Il y a de la place restante pour moi?

    Deja une partie en cour sur Desura, mais je peu surement en fair deux a la fois.

  29. #29
    Si il reste de la place je suis intéressé.
    Ma'ii Joldlooshi la' Eeya' ... *sourire*

  30. #30
    Je verrais plutôt quatre équipes de trois. Et même des équipes de tailles différentes, si il faut je suis volontaire pour me retrouver dans un camp défavorisé. Ou pour jouer tout seul, même pas peur.

    Ah oui je précise pour les petits nouveaux prétendants à la divinité, dans Dominions on peut gagner seul (en équipe en l'occurrence, mais c'est une nouveauté et il faut encore que vos coéquipiers survivent), mais quand on perd c'est rarement face à un seul adversaire. Si vous n'aimez pas vous faire violer en réunion par des mammouths ailés à tête de vache alliés à des monstro-plantes trans-dimentionnelles (5/5 piétinement, protection contre les cartes graphiques vorpales) il est encore temps d'abandonner.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •