Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64
  1. #31
    Après, on est "vieux". Y avait pas de traduction en jeu quand on a commencé et je me demande si les nouveaux joueurs n'utilisent pas plutôt les noms fournis par la traduction plutôt que les noms "usuels".
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  2. #32
    Perso je cois rarement les joueurs dire les équivalents français de sandstone et de cobble. Après y a les dérivés kikoololisés genre cobeul, cobleu, caubeul... xD

  3. #33
    Si on uniformise c'est plus propre. C'est sûr. Je risque de bientôt récupérer un vieux netbook bon qu' à taper du texte, je pourrais donc me mettre à taper des articles chez mon père (pas d'internet ni d'ordi') et les poster depuis chez ma mère! Enfin bon je vais voir...

    Sinon c'est sympa ton site et pis c'est communist... Euh communautaire je veux dire!

    Nab'
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  4. #34
    Ok, bonne nouvelle

    Pour l'instant c'est la galère sans possibilité d'intégrer les tables de craft proprement, je réfléchis à un éventuel plugin.


  5. #35
    Je viens de voir ça en effet.
    Enfin, si on intègre uniquement les recettes de base, on peut le faire avec des screenshots.
    En parlant de ça, j'ai ajouté deux images... Elles étaient bien visible au début puis, plus rien. J'ai la description qui s'affiche à la place de l'image.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  6. #36
    Dans quelques minutes ça devrait se stabiliser et tu devrais pouvoir les voir normalement, je pense.

    ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h25 ----------

    Je pense pouvoir réussir à intégrer une planche de craft comme sur le wiki officiel, et ça sera facile d'utilisation. Le problème, ça va être d'importer manuellement chaque icône d'objet...


  7. #37
    minecraft.jar>assets>texture>items ?

    Je viens d'avoir une idée sympathique: puis-je créer une page dédiée à la redstone ? Je souhaiterais la faire à la manière des tutoriels sur le site du zéro, avec ses petits "TP".
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  8. #38
    Ouais mais ça reste du taf à importer

    Je préfèrerais que le guide basique de la redstone soit sur la même page, mais tu peux toujours faire un guide personnel (avec ce template en en-tête et une url du style wiki/User:Mlakuss/Redstone, mais linké depuis le guide MC).


  9. #39
    Je ne ferais pas beaucoup plus avancé que ça sur la page principale, après, on sort du domaine de "Bien débuter" ou on arrive sur des choses très longues. Je l'ai volontairement mis dans le "Bien maîtriser" car il ne s'agit pas du premier élément sur lequel les joueurs se lancent. Je doute que pondre un chapitre assez long dessus ne leur fassent envie.
    Je ferais certainement une page perso avec différentes étapes pour découvrir différentes facettes de la redstone.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  10. #40
    Comment on fait pour pouvoir rédiger ?

    Juste au cas où j'aurais un peu de temps, surtout pour des mods FTB.

    Au passage pour Mystcraft, vaut mieux dire qu'il y a plus qu'une bibliothèque dans chaque monde, il y en a une infinité en fait qui sont plus ou moins espacées entre elles

  11. #41
    Ben t'as qu'à t'inscrire sur le site et ensuite en voiture Simone


  12. #42
    J'ai craqué, un guide sur la redstone pas à pas est en écriture.
    Par contre, je me saoule moi-même avec mon texte, mais je me demande si c'est pas parce que je tente d'expliquer ce qu'il y a de plus évident après.
    (Et oui, faut des zolis images, mais le wiki est moyennement d'accord quand j'up un truc, je vais peut-être mettre toutes les images externes sur tof)
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  13. #43
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    (Et oui, faut des zolis images, mais le wiki est moyennement d'accord quand j'up un truc, je vais peut-être mettre toutes les images externes sur tof)
    Je t'ai dit, ça fait ça pour tout le monde et ça dure 10 minutes après l'upload. Rien de dramatique.

    J'ai regardé le guide, un début alléchant J'ai aussi rajouté le bandeau "Guide personnel". Je te laisse linker la page depuis le guide MC.


  14. #44
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Ben t'as qu'à t'inscrire sur le site et ensuite en voiture Simone
    Ah oui y a un petit lien tout en bas pour ça

    Bref c'est fait, même pseudo qu'ici.

  15. #45
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Je t'ai dit, ça fait ça pour tout le monde et ça dure 10 minutes après l'upload. Rien de dramatique.

    J'ai regardé le guide, un début alléchant J'ai aussi rajouté le bandeau "Guide personnel". Je te laisse linker la page depuis le guide MC.
    Oui mais non, c'est l'upload qui dure 10 minutes là, c'est moyennement compréhensible.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  16. #46


    Chez moi tout va bien. Ton débit ascendant qui foire ?


  17. #47
    Possible, j'ai pas l'Internet libre ici.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  18. #48
    KillerMapper l'ambitieux

    J'ai hâte de voir le reste !


  19. #49
    Est-ce qu'il est possible de créer des tableaux ? La syntaxe est la même que sur Mediawiki ?

  20. #50
    Oui et oui. Il y en a pour s'inspirer dans les guides TF2 et DayZ, notamment. Utiliser la class="wikitable" de préférence.


  21. #51
    Merci. J'ai contribué à la page Feed The Beast.

  22. #52
    Je viens de terminer la première partie, avec les images. Et en guise d'exercice final de fin de TP: réaliser une porte qui se ferme à la tombée de la nuit (yep, en plus, c'est utile)
    Et maintenant que les bonnes bases sont posées, les chapitres intéressants arrivent. Et je crois que la petite maison simulée à la fin va évoluer au fil des TP.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  23. #53
    Excellent
    Edit : C'est cool de commencer par un exercice basique, par contre le deuxième (alimenter deux torches + une lampe) est complètements hors de la portée d'un débutant, non ? Je veux dire, il faut le savoir que les torches se mettent sur la face d'un bloc, de dos...

    Je te tiens au jus pour le template de craft, mais c'est plus ardu que ce que je pensais. Faut que je relise les autres guides aussi et que je termine le mien sur The Ship, donc ça avance pas à fond à l'heure.


  24. #54
    L'explication est juste en dessous en fait. Faut que je remonte le paragraphe, mais c'est théoriquement ce qui permet de tout faire, faut que ça vienne rapidement.
    Une torche correspond à un non logique, et en plaçant deux non en parallèle, on obtient un non(et), puis avec un troisième non, un et logique.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  25. #55
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    KillerMapper l'ambitieux

    J'ai hâte de voir le reste !
    Doucement, je n'ai fait que créer une page xD
    Je ne sais pas encore quand je vais commencer le truc, faut déjà que j'apprenne à écrire avec cette syntaxe wiki.

  26. #56
    Y a un guide sur la page /wiki/QG avec les bases. Mais en gros c'est super simple, c'est même fait exprès pour ça !


  27. #57
    Le site va être complètement repensé bientôt, et je ne peux pas garantir la sauvegarde des "guides personnels". En attendant, ne bossez pas dessus, au cas où ça serait du temps perdu. Plus de nouvelles dès que possible


  28. #58
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Il va s'enfuir au Costa Rica avec vos guides, attrapez-le !
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  29. #59
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Le site va être complètement repensé bientôt, et je ne peux pas garantir la sauvegarde des "guides personnels". En attendant, ne bossez pas dessus, au cas où ça serait du temps perdu. Plus de nouvelles dès que possible
    Tu fais un partenariat avec Cyprien et Norman pour faire des guides vidéos trop lol ?
    Tu vas te mettre en scène en te filmant avec un fisheye ?

  30. #60
    Ptain Julizn fallait pas révéler mon partenariat avec Cyprien Gaming, il me paye 5000€ pour acquérir les droits de chaque guide


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •