Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40
  1. #1
    Dans notre prime jeunesse, on se baladait avec les rageux de la rue afin de mener le combat final contre les combattants ninja. Armé de notre hache en or, écrasant sans se retourner des jumeaux se prenant pour des dragons et des tortues se prenant pour des ninjas, un seul objectif nous importait : pacifier les rues en cuisinant des kilotonnes de marrons, de pêches et autres beurres noirs.
    Mais les temps changèrent et on prit le parti du changement : le pain, faut maintenant le faire en 3D. Pas toujours, mais presque. Et donc du coup, pour éviter de polluer le coins des bons plans et se retrouver entre pacifiste intégriste, voici un lieu tout beau tout propre pour que nous puissions satisfaire nos égos héroïques.


    J'voulais faire un topo un peu plus complet mais il se trouve que c'est un mécanique des gameplay qu'on retrouve à tellement de sauce qu'il est vraiment difficile de faire un tour de table. Puis quelque part, j'ai pas envie de donner une direction trop spécifique au topic...
    Donc si vous aimez vous la jouer à l'ancienne en bavant devant des renards ou des nains et des sorcières difformes, autiste devant des chinois et des japonnais, hardcore élitiste à reluquer les fesses d'une secrétaire à lunette ou d'un minet qui se la pète ou, plus coolos, avec un mutant griffu et sa copine la majorette, soyez les bienvenues dans le coin! Notez que les papys ne sont pas interdit donc si votre cœur est toujours capable de vous en dire quelque chose, hésitez pas .


    Je sais que j'avais dit potable mais je savais pas comment faire en fait. Y a tellement de jeu dans le genre ^^.

  2. #2
    Les double dragon, final fight et autre golden axe, y a que ça de vrai , 'spece de vieux grigou !

  3. #3
    Bon, j'inaugure ton topic (edit : ah non, je me suis fait grillage) en rappelant qu'une petite équipe de dev bosse sur une suite/remake officiel d'un des papes du BTA/U sous l'aval du créateur du genre, Yoshihisa Kishimoto (Double Dragon, Renegade, River City Ransom, c'est grace à lui) :

    River City Ransom Underground



    Et si vous voulez donner des sous, le Kickstarter est encore ouvert quelques jours, et y aura même Abobo dans le jeu !
    DE CHELONIAN MOBILE


  4. #4
    Ils ont quasiment atteint leur but.
    Cependant, je trouve que la somme demandée est tout de même assez importante au vu de l'impression que donne le jeu.

  5. #5
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Beat them all/up, le topic des gens qui font les pains
    au chocolat (cf. JF Copé)
    Hutchinson

  6. #6
    Je reviens donc à notre conversation précédente.

    Je disais (sur le topic des prix coin-coin) qu'à 10 € en démat c'était pas forcement un bon plan et que l'on pouvait trouver ce jeu à ce prix en boiboite (X-Men: Wolverine Origin) mais que je le recommandais quand même.

    La dessus un intervenant a signalé que Boulon lui avait collé 5, a suivi toute une discussion puis Boulon est venu pour dire qu'à 10€ ça valait le coup.

    Nickocko a dit qu'il n'avait pas accroché et qu'il s'était ennuyé puis nous a fait la liste des beat them all qui selon lui étaient bien meilleurs.

    En a suivi toute une discussion et j'ai ajouté à sa liste : "Star Wars: Revenge Of The Sith, qui est bien plus "technique" que Wolverine et qui l'air de rien cache bien son jeu. "

    Enfin Euklif à la demande générale (enfin surtout un peu la mienne) a créé ce topic... voila la boucle est bouclé et l'on peut reprendre une conversation normale.
    Hutchinson

  7. #7
    Quitte à prendre un jeu pas cher, autant aller à la base et choper les Marvel Ultimate Alliance: plus varié, plus de fan service, de la co-op (sérieux, pas de co-op dans un BTA c'est une aberration) ...
    Pis Wolverine,je sais plus sur quel support c'était mais j'avais eu un max de problèmes ... j'avais balancé le jeu sur le boss final, buggué (et chiant) à mort.

    Sinon y'a Sacred Citadel qui est très sympa (faut percuter que le jeu est très vif en fait), sauf le boss de fin qui est ridicule et casse tout (perso je le préfère à Castle Crasher).

  8. #8
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Quitte à prendre un jeu pas cher, autant aller à la base et choper les Marvel Ultimate Alliance: plus varié, plus de fan service, de la co-op (sérieux, pas de co-op dans un BTA c'est une aberration) ...
    Pis Wolverine,je sais plus sur quel support c'était mais j'avais eu un max de problèmes ... j'avais balancé le jeu sur le boss final, buggué (et chiant) à mort.
    Le boss final était effectivement une sacré chiasse. J'aime beaucoup Wolvy m'enfin, ils ont bien foiré le final. Le MUA est effectivement sympa mais ressemble tellement à du hack&slash de bas étage avec son système de loot à la con... C'est pas si mal mais trouver du peuple aussi peu exigeant que soi pour du multi, c'est quand même pas évident. Le genre ne me parait plus assez porteur pour ça.

    D'ailleurs banditbandit, Star Wars: Revenge Of The Sith, c'est vraiment bien/sympa? J'en avais jamais entendu parler avant (bon, cela dit, j'suis pas fan de SW à la base)...

  9. #9
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    D'ailleurs banditbandit, Star Wars: Revenge Of The Sith, c'est vraiment bien/sympa? J'en avais jamais entendu parler avant (bon, cela dit, j'suis pas fan de SW à la base)...
    Je sais pas de quelle version il parle, mais la version GBA était très très sympa comme petit BTA et visuellement très propre.

    DE CHELONIAN MOBILE


  10. #10
    Côté jeux récents, j'ai trouvé Anarchy Reigns très cool. Les exécutions personnalisées de Madworld manquent un peu, mais le jeu est vraiment très sympa, même s'il manque un mode coop'.
    Et puis Bayonetta, évidemment.

    Dans les anciens, j'ai une préférence pour Streets of Rage 2, The Punisher, et bien sûr Guardian Heroes, qui défonce tout ce qui a été fait avant, et depuis. Pour les curieux, je conseille aussi en arcade Gaia Crusaders (par ceux qui ont fait Sengoku 3 sur Neogeo) et Ninja Baseball Batman (qui n'a rien à voir avec l'homme chauve-souris).

  11. #11
    Des avis sur Dragon's Crown ? Il a l'air pas mal si on regarde les tests.

  12. #12
    Citation Envoyé par Skami Voir le message
    Des avis sur Dragon's Crown ? Il a l'air pas mal si on regarde les tests.
    Y a des topics dédiés de ci de là.
    Il est très chouette. Perso je lui trouve un unique défaut : Ça devient très vite très bordélique à 4 joueurs (heureusement tu peux choisir le nombre de joueurs max, que ca soit online ou les bots offline).
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  13. #13
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Le boss final était effectivement une sacré chiasse. J'aime beaucoup Wolvy m'enfin, ils ont bien foiré le final. Le MUA est effectivement sympa mais ressemble tellement à du hack&slash de bas étage avec son système de loot à la con... C'est pas si mal mais trouver du peuple aussi peu exigeant que soi pour du multi, c'est quand même pas évident. Le genre ne me parait plus assez porteur pour ça.

    D'ailleurs banditbandit, Star Wars: Revenge Of The Sith, c'est vraiment bien/sympa? J'en avais jamais entendu parler avant (bon, cela dit, j'suis pas fan de SW à la base)...
    Star Wars: ROTS est paru sur xbox, ps2, gba(je savais pas) et peut-être même ds et pc je crois, comme toi je suis pas fan à la base et au début j'ai même cru que c'était une daube, après plus on s'enfonce et meilleur ça devient ( ).
    Ça reprend les principaux évènements du film, tu peux jouer Anakin ou Obi Wan, ya même Maitre Yoda , le truc comme je le disais plus haut c'est que c'est plus technique au niveau des combats , en normal c'est déjà bien mais en difficile c'est quand même chaud (surtout vers la fin), en plus c'est loin d'être moche (enfin à l'époque).

    J'ai fait deux fois le jeu une en normal et la seconde en difficile (sur xbox), j'ai du sauter un chapitre parce que trop relou et trop d'échecs pour passer au dernier chapitre et avoir le combat final. Ce qui est bien cool c'est que suivant le personnage que tu incarnes, tu peux changer l'histoire et donc la fin du film.

    Voila je dirais qu'à part les graphismes et le coté violence animale qui se dégage de Wolverine, niveau BTA c'est clairement un cran au dessus et même si l'on est pas fan de l'univers ça devrait quand même plaire aux amateurs du genre.
    Dernière modification par banditbandit ; 10/10/2013 à 18h53.
    Hutchinson

  14. #14
    Ben perso, Wolverine me fait penser à du beat' à l'ancienne. T'avance, tu tape, t'avance, tu tape, t'avance, tu tape, t'avance, tu tape... Bref... T'avance et tu tape pour faire simple ^^. Du coup, je ne lui demande que d'être punchy. Grâce à des p'tits détail à la con (vétêment qui s'arrache, bruitage & co), le contrat me parait remplit. A coté, un Splatterhousse qui en fait bien plus visuellement donne l'impression de se battre avec des mottes de beurres :/.
    En tous cas, ce que tu dis du Star Wars me botte bien. Je vais voir si je peux tomber dessus ^^.

  15. #15
    En arcade Battle circuit de capcom était sympa et assez joli et Alien vs Predator était excellent.

  16. #16
    Afro Samurai ? La voix de Samuel Jackson, une BO qui dépote, une maniabilité un peu aux fraises (enfin surtout la caméra) mais une réalisation générale très honnête. Pas exceptionnel, beaucoup de défauts, mais l'ambiance est bien rendue. J'avais bien apprécié à l'époque, mais pas au point de le faire plus d'une fois. Il doit être à pas plus de 10€ aujourd'hui et là ça vaut largement le coup à mon avis.

  17. #17
    Afro Samurai j'ai pas aimé en grande partie car j'ai trouvé qu'il n'y avait absolument aucun sensation au niveau des coups, aucun retour, du coup on avait l'impression de trancher dans le vide et ça a tué le dynamisme. Surtout que je venais de me goinfrer l'anime.

  18. #18
    Cette discussion me remémore le super jeu qu'était Viewtiful Joe 2.
    De la bonne action 2D bien bourrine, avec une histoire à la con bien barrée, et une direction artistique fun. Bref, du fun en barre.
    Je me suis arrêté au boss de fin qui m'a gonflé.

    J'ai fait Muramasa aussi. Mais j'ai moins accroché: ambiance trop sérieuse et zen, et gameplay moins punchy.
    MadWorld m'a bien fait tripper, mais le perso était un chouille trop raide et l'action un brin trop "lente" pour que je m'éclate vraiment. Ceci dit ej recommanderait sans problème à toute personne recherchant un BTA.
    Sur la même console, y'a eu No More Heroes qui était assez marrant
    Et enfin le dernier en date pour moi a été DMC Devil May Cry, auquel j'ai beaucoup plus accroché que DMC4. C'est même un des seuls jeux que j'ai envie de recommencer tellement il m'a été agréable.

    Au final, je pense que pour moi le plaisir d'un BTA vient de deux choses principales:
    -l'utilisation des objets à balancer sur les méchants (je l'ai pas dit mais je vénérais Double Dragon pour ça; en même temps Madworld pour le coup était sympa de ce côté)
    -la fluidité des combats: un perso qui répond au doigt et à l’œil et peut enchainer rapidement déplacements/dashes et attaques me fera plaisir à coup sûr

    Le jour où je trouverai un jeu qui combine les deux, je serai comblé je pense.


    Sinon, y'a un jeu qi m'a marqué également sur NES: Battletoads. Bon, c'était pas vraiment un BTA au final, puisqu'on avait un gameplay par niveau quasiment, et que dès le 4ème niveau ça devenait du grand n'importe quoi d'arcade pour que tu crames tes crédits. Mais les 3 premiers niveau, à se foutre des bourre-pif, à utiliser un pied géant ou à se balancer les cailloux sur la tronche au lieu de sur le boss, c'était plutôt d'anthologie :wub2:


    Voilà. Avec tout ça je pense qu'on a de quoi partir dans n'importe quelle discussion
    pouet!

  19. #19
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Afro Samurai j'ai pas aimé en grande partie car j'ai trouvé qu'il n'y avait absolument aucun sensation au niveau des coups, aucun retour, du coup on avait l'impression de trancher dans le vide et ça a tué le dynamisme. Surtout que je venais de me goinfrer l'anime.
    S'pas faux, mais y'avait quand même quelques fois où ça tranchait et ça taillait bien comme il faut, ça manque un peu de punch mais pas d'hémoglobine ! Je trouvais que ça compensait (un peu). Après les boss étaient inintéressants, voire, franchement frustrants.
    Sinon quelqu'un a testé le Deadpool ? Sachant que je suis un gros fanboy du perso, j'attends une baisse significative (genre 10-15€?), ou je peux y aller autour de 25-30 ? (oui ses blagues pourries et sexistes me font rigoler, j'assume le beauf en moi !)

  20. #20
    Citation Envoyé par moot Voir le message
    Sinon quelqu'un a testé le Deadpool ? Sachant que je suis un gros fanboy du perso, j'attends une baisse significative (genre 10-15€?), ou je peux y aller autour de 25-30 ? (oui ses blagues pourries et sexistes me font rigoler, j'assume le beauf en moi !)
    L'humour est là, le perso est toujours aussi idiot.
    Mais le gameplay est très répétitif. J'ai pas dépassé le deuxième niveau (
    Spoiler Alert!
    les égouts
    ), tellement je trouvais ça pénible de marteler un même bouton pour nettoyer chaque salle et passer à la suivante.
    Les calipers, c'est pas garanti

  21. #21
    Deadpool j'attend aussi de le choper à pas cher. Et pour le reboot de DMC mentionné plus haut j'approuve! Je l'ai moi aussi trouvé super agréable à parcourir

  22. #22
    Parait qu'il est sorti sur le PSN/XBL, Final Exam que je fais sur PC en ce moment est un bon ptit trip BTA.
    Y'a une démo sur PC, doit y'en avoir une sur console ...

  23. #23
    Je sais que c'est connu mais sur psn et xbla y'a castle crashers et scott pilgrimm (dans lequel on peut s'amuser à chercher toutes les références à la bd planquées lol).

    Sinon pour ceux qui ont testés, sacred citadel et street of fury ça vaut quoi?

  24. #24
    Sacred citadel à l'air marrant mais je connais pas. Street Fury, un pote l'a pris pour le délire et... bon... Bourré (ou autre) ça le fait parceque voila... Mais sinon, c'est vraiment pas terrible. La profondeur par exemple, c'est un gimmick inutile en pratique.

  25. #25
    Pas vraiment un pur BTA mais un "BTA-Metroidvania", en ce moment je joue pas mal à Valdis Story et le système de combat est franchement pas mal.
    DE CHELONIAN MOBILE


  26. #26
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Sinon pour ceux qui ont testés, sacred citadel et street of fury ça vaut quoi?
    7ème message.

    Mais ce putin de boss final ... m'a gâché le jeu ce con.
    'fin vu que l'histoire est sans intérêt et que la fin est sans intérêt aussi, tu le fais avec ta chéwie (attention c'est vif, ça se joue pas sans faire gaffe) jusqu'au boss de fin (sans le faire) et c'est l'éclate. ^^

  27. #27
    Euh... WTF ta signature helldraco ^^

  28. #28
    Haha, ça aussi c'est du BTA (en partie) qui tâche.

    Va faire un tour sur ce topic si t'as envie d'être converti => http://forum.canardpc.com/threads/49...-%C3%A0-l-ours

  29. #29
    Très franchement Sacred je le trouve largement passable. C'est dû à un seul et unique (mais gros) défaut : le feeling des combats. Il n'y a strictement aucun retour lorsque l'on tape les ennemies, on a vraiment l'impression de taper dans du vide et voir même de ne jamais toucher (surtout quand 2 ennemies viennent à se superposer.) C'est dommage car le jeu est plutôt joli et et le système de loot à l'air intéressant.

  30. #30
    Aaaaaaaaaaaah ça venait de yakuza ce machin? Oki je comprend mieux.
    Bah en fait yakuza je connais un peu, j'avais fais le 1er à l'époque et j'ai trouvé le 3 et le of the end pas cher en magasin mais j'ai pas pris le temps de m'y mettre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •