Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 276
  1. #31
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    C'est pas mal pour un gars qui dit n'avoir jamais joué à LOL, tu t'es fait ton avis en étudiant les flux migratoires de canards sur le forum CPC?
    Tu "ne t'appuies pas sur la popularité pour établir une hiérarchie", mais au final tu nous sers des stats maison.
    Il finit surtout son post par:

    Donc concrètement, on peut très bien rester sur LoL de la même manière qu'on peut parfaitement jouer aux dames plutôt qu'aux échecs parce que quand même, aux échecs, c'est compliqué d'apprendre comment bougent les pièces.
    A partir de là, je doute de la véracité de ses propos.

  2. #32
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    @Hochopepa : pour la sérénité de ce thread
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  3. #33
    Amha il n'y a pas de "guerre des clans" qui tiennent, chacun teste les différents et joue à celui sur lequel il prend le plus de plaisir et si quelqu'un s'amuse au deux ben il joue au deux (je suis dans ce cas).

    Après si l'op veut absolument des avis sur les deux jeux je peux donner le mien en plus.

    Je pense que LoL est mieux adapté à la yoloq pour les raisons suivantes :

    - mode de jeu ranked identique à celui des matchs en équipe alors que dans Dota 2 il y a majoritairement du ap
    - le ladder est visible sur LoL alors qu'il est caché dans Dota 2 cela donne un petit but à atteindre sur LoL alors que la "carotte" est moins présente sur Dota 2
    - la meta game est beaucoup plus stable sur LoL donc tout le monde sait en principe où il va et ce qu'il a à faire

    En revanche je pense que Dota 2 est indéniablement plus riche dans le jeu par équipe :
    - la meta se renouvelle beaucoup plus
    - beaucoup plus de possibilités stratégiques (jungle, trilane offensive ou défensive, early push ou turtle en mode farm "à la chinoise" ...)
    - gestion des pulls/wards beaucoup plus stratégique que dans LoL en mon humble avis

    Bref tout ça pour dire que Dota 2 ne révèle son véritable potentiel qu'en jeu d'équipe, ce qui est également vrai sur LoL mais dans une moindre mesure amha

    Au niveau de la mentalité de la communauté j'aurais tendance à préférer Dota 2 à LoL.

    L'avantage majeur de Dota 2 est qu'il y a, au regard de mon expérience modéré sur Dota 2 (100 games environ contre plus de 1000 sur LoL), beaucoup moins de flame/insultes et compagnie. Dans les points négatifs : beaucoup de russes parlent en russe d'où une communication d'équipe parfois difficile mais quand on demande poliment s'ils peuvent parler en anglais dans pas mal de cas certains font un petit effort. Il y a quelques rage quit sur Dota 2 (10% des games je dirais)

    Sur LoL tout le monde parle anglais, assez peu de rage quit mais on le jour où on mettra les cons sur orbite y a beaucoup de joueurs de LoL qui auront pas fini de tourner.

    A titre personnel je préfère, de ce point de vue, faire une game de Dota 2 que de LoL

    "@Hochopepa : pour la sérénité de ce thread et de tout ceux impliquant une comparaison entre LoL et Dota, il conviendra d'ignorer Mu`. Lui répondre, c'est remettre une pièce dans la machine à conneries. " ==> ben dis donc tant que je gagne je joue et je remets une pièce dans la machine

  4. #34
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    On a le droit de rêver.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  5. #35
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    C'est pas mal pour un gars qui dit n'avoir jamais joué à LOL, tu t'es fait ton avis en étudiant les flux migratoires de canards sur le forum CPC?
    T'es plutôt du genre perspicace toi non ?
    Citation Envoyé par Mu` Voir le message
    Perso j'ai jamais joué à LoL et j'y jouerai jamais (
    Spoiler Alert!
    plutôt crever
    ), mais comme ma position est un peu extrême, jcrois que le plus simple c'est de s'intéresser aux gens qui ont extensivement joué aux deux, et il y en a un certain nombre sur ce forum.
    J'ai une question pour toi : tu penses que je me suis fait mon avis en étudiant les flux migratoires de canards sur le forum CPC ? Si tu peux clarifier parce que j'ai (comme toi) de gros problèmes de compréhension.

    Mais donc concrètement tu aurais voulu que je m'appuie sur mon cas personnel si j'avais joué à LoL ? Pour pouvoir dire de manière très pertinente : "j'ai joué aux deux, DotA 2 est mieux selon moi". Et du coup, ça te pose problème que je m'appuie sur un ensemble de joueurs aux profils variés pour tirer des conclusions ? Tu m'as l'air d'être une sacrée flèche.

    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Tu "ne t'appuies pas sur la popularité pour établir une hiérarchie", mais au final tu nous sers des stats maison.
    Et bien non, je ne m'appuie pas sur la popularité (...), afin d'éviter que mon argumentaire se résume à "le nombre = la qualité" d'autant que, comme je l'ai précisé, en l'occurrence le nombre est "globalement" du côté de LoL. Et je ne vois absolument pas le rapport avec le fait que je vous "serve" des stats (?) maisons (? c'est un constat que tout le monde peut faire, et certainement pas que sur ce forum).

    Bref, je te propose de la boucler et de m'ignorer comme il te l'a effectivement été suggéré.

    @Alecko, merci de nous exposer tes doutes, je vais pouvoir t'aider à comprendre : je développe l'idée que les gens ayant vraiment essayé les deux jeux finissent majoritairement par jouer à DotA 2.
    Une fois cela posé, j'établis de manière provocante une relation avec le duo échecs/dames pour signifier que la seule explication (selon mon opinion strictement personnelle à ce stade du message) pour qu'un joueur soit encore sur LoL (VU qu'apparemment, une fois la concurrence testée, on y reste), c'est une réticence (stupide) face à l'apparente difficulté du concurrent qui lui est pourtant bien supérieur.

    Mais continue je te prie à douter de la véracité de mes propos en te focalisant sur les parties "provocantes" de mes messages.

    TL;DR : y'a pas de débat, le "flux" est celui que j'ai exposé, à partir de là bougez-vous le cul pour essayer DotA 2 - si vous en avez marre de LoL ou simplement par curiosité.

  6. #36
    Non mais la principale différence entre LoL et Dota 2 c'est déjà les graphismes (les styles sont différents, vous pouvez ne pas accrocher à l'un d'entre eux) et l'ergonomie, qui m'a semblé moins bonne sur Dota mais j'ai commencé par LoL donc c'est complètement biaisé.
    Après, de mon point de vue Dota 2 serait comme le jeu de Go et LoL comme le jeu d'échec (mais je dis ça parce que j'ai surtout joué aux échecs et que j'ai eu plus de mal avec le jeu de go ). Même si je m'amuse à essayer Dota 2 car bon, c'est de la nouveauté et j'aime bien la nouveauté. Par contre vu que les rares potes que j'ai qui y jouent beaucoup sont des Mu' en puissance, bon hein, je franchis pas vraiment le pas.

    Pour Mijka, globalement (et en très simplifié) la tactique consiste en général à une échelle plus réduite et consiste à faire quelque chose quand il y a quelque chose à faire tandis que la stratégie concerne une échelle plus grande et consiste à faire quelque chose quand il n'y a rien à faire.

    Pour Mu', Scarra a joué à Dota mais il est parti sur LoL .
    Et franchement, t'aimes souffrir dans un jeux vidéo ? Non parce que moi les jeux vidéos c'est pour m'amuser et mon masochisme je l'exprime quand je fais du sport .

  7. #37
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Même si je m'amuse à essayer Dota 2 car bon, c'est de la nouveauté et j'aime bien la nouveauté.
    Non, c'est LoL la nouveauté, Dota 2 c'est le 1 avec des morceaux de Gabe dedans c'est tout
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  8. #38
    Il est golden le Mu.

    Sinon, j'ai presque pas joué à Dota, mais j'ai regardé quelques matchs, et voilà les impressions que j'ai eu :

    La prise de décision est super importante sur Dota. Quand un mec fait un bon roaming et qu'il n'est pas anticipé, c'est quasi 100% un kill. J'ai vu aussi des mecs se faire dash/blink et stun parce qu'ils sont hors de position : pareil, ça pardonne pas.

    LoL a un aspect beaucoup plus millimétré sur les déplacements. Être à porté ou pas de quelqu'un est plus fin, et il y a aussi beaucoup de skillshots à éviter. Ça permet ce côté "engage/disengage/re-engage" que j'ai pas retrouvé sur Dota. Et ça laisse plus de possibilité d'outplay.

    C'est plutôt vrai, ou j'ai une fausse idée de Dota ?
    Scalinsky

  9. #39
    Basiquement, tu es stun sur Dota, tu es mort, sauf si les mecs avec toi sont vraiment bon, ou que les mecs d'en face sont vraiment mauvais.

  10. #40
    je pense que tu as une fausse idée sur dota, les possibilités d'engage/disengage sont très présentes sur le jeu grâce à des items (force staff/shadow blade) ou des capacités de champions (ulti de la naga, ulti du dark seer en défensif ou un vacuum, ulti mirana). De même des objets comme la smoke ou des ultis comme celui de mirana permettent de faire des ganks à plusieurs.

    Tu as d'autant plus à faire gaffe à tes mouvements sur dota que tu n'as pas le flash par défaut, du coup une erreur et c'est la mort alors que sur LoL tu as un "joker" toutes les 3 minutes.

    Il y a aussi des skills shots sur Dota 2, ils sont plus rares je pense mais sont souvent beaucoup plus punitifs (lance de mirana et c'est quasiment la mort assurée).

    Je pense que Dota 2 nécessite plus de temps et d'investissement quant à la prise en main car il y a plus de concepts de base à intégrer (le deny, les pulls jungle, les last hits qui sont à mon sens beaucoup moins intuitifs que sur LoL ...). Je ne me prononce que sur la PRISE EN MAIN, j'entends par là les 10-20 premières parties qui seront plus que suffisantes pour se familiariser à LoL mais à peine pour Dota 2 (là encore sur mon expérience perso).
    Je ne peux pas me prononcer sur un comparatif de maîtrise du jeu pour la bonne est simple raison que je ne maîtrise ni l'un ni l'autre (plat sur lol et seulement 55-60% de winrate sur dota autrement dit je suis une quiche lambda sur les deux jeux)

    @Alecko : stun =\= mort amha, il existe beaucoup de capacité d'objets ou de héros qui permettent de sauver un perso qui se fait cc (bouclier d'abadon par exemple)

  11. #41
    Platine sur lol tu n'es pas une quiche Gatsu hein ^^
    Stun = mort sur dota c'est faux, flash, cleanse, tout est accessible via le stuff, on peut même donner la furtivité à un hard carry, normal que les stuns soient longs.

  12. #42
    Non mais LoL est plus accessible, globalement plus simple à jouer, il vise un public plus casual.
    Sur Dota ça prend plus de temps pour être efficace, la courbe de progression est bien plus raide, il vise des joueurs plus exigents et prêts à investir plus de temps dans le jeu.

    Les commentaires de joueurs LoL qui ont testé Dota sont souvent les mêmes: "Le gameplay est mou", "Les contrôles sont bizzare", tout ça vient principalement du fait qu'il y a pas mal de mécanismes sur Dota qui n'existent pas sur LoL (à ma connaissance), comme une gestion plus poussée des animations et des mouvements du héro (une animation prend du temps et peut être annulée en cours, de la même façon un héro prendra plus ou moins de temps pour se retourner).

  13. #43
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Non, c'est LoL la nouveauté, Dota 2 c'est le 1 avec des morceaux de Gabe dedans c'est tout
    Non mais nouveauté pour moi hein, j'ai découvert les MOBA avec LoL.

    ---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h06 ----------

    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    Non mais LoL est plus accessible, globalement plus simple à jouer, il vise un public plus casual.
    Sur Dota ça prend plus de temps pour être efficace, la courbe de progression est bien plus raide, il vise des joueurs plus exigents et prêts à investir plus de temps dans le jeu.

    Les commentaires de joueurs LoL qui ont testé Dota sont souvent les mêmes: "Le gameplay est mou", "Les contrôles sont bizzare", tout ça vient principalement du fait qu'il y a pas mal de mécanismes sur Dota qui n'existent pas sur LoL (à ma connaissance), comme une gestion plus poussée des animations et des mouvements du héro (une animation prend du temps et peut être annulée en cours, de la même façon un héro prendra plus ou moins de temps pour se retourner).
    Le truc d'animation par exemple est quelque chose auquel je n'accroche pas du tout mais c'est vrai qu'il faut s'habituer à le prendre en compte. Cela dit quelles animations peuvent être annulées en cours à part l'auto-attaque et le déplacement ?

  14. #44

  15. #45
    Citation Envoyé par Alecko Voir le message
    Quasiment tous les skills.
    Euh remarque dans LoL aussi non ?

  16. #46
    Pas aussi clairement que dans dota.
    Tout ne se cancel pas a l'auto attaque ou au déplacement, certains skills sont cancel par un autre skill ou item, etc.

    Dans dota tout se cancel en suivant le meme pattern.

  17. #47
    Non pas vraiment, par exemple avec Pudge(Blitzcrank) tu peux lancer l'animation du grappin et l'annuler(tu n'as même pas 1/2 seconde pour le faire) sur LoL on peut a peine s'amuser a cancel les auto-attaques ces pas aussi pousser que sur Dota.

  18. #48
    Ah oui c'est vrai. LoL est moins permissif sur ce point la .

  19. #49
    Perso, j'ai un peu joué au deux, et je préfère Lol parce que quand je joue c'est pour me défouler,donc je joue très peu de champions, dans ce sens Lol me convient mieux. eme si je suis nul à Lol aussi^^
    Quand je veux jouer à un jeu stimulant intellectuellement,je joue au Go.
    Et c'est ça que je comprends pas avec les posts de Mu,et l'ambiance générale dans ces jeux,cette arrogance,cette haine,cette volonté de prouver qu'on fait partie de l'élite,que tu vois nous on s'investit dans nos jeux,que mon jeu c'est le meilleur.

    On parle quand même de jeux dont l'aspect stratégique s'arrête à la phase de picks et bans?
    que le reste c'est du réflexe,mindgame(à cause du brouillard),tactique, et dans cet ordre d'importance?
    Surtout je comprends pas cet orgueil,ouais mon jeu a une courbe de progression trop raide, t'as vu?
    parce que oui, y a un max de données,de règles(nombre de champions,nombre de skills), tellement que les stats ne sont pas toutes visibles avant le début de la partie, il faut "tester" avant.
    A comparer avec les échecs ou le Go(surtout le Go pour moi,vous aurez compris), qui avec un minimum de règles te permettent des possibilités stratégiques bien plus grandes.
    Le but d'un jeu c'est pas d'être compliqué(maximum de données),mais simple, mais malgré ça de devenir complexe,c'est à dire riche en terme de réflexion sur le jeu.

    Quand je vois des personnes comme Mu mettre au pinacle tel jeu finalement pauvre comparé aux vrais jeux de stratégies, et se permettre d'être aussi méprisant vis à vis du reste,
    J'ai l'impression que ce sont des personnes qui n'ont pas envie de faire l'effort de jouer à des jeux complexes, et qui donc à défaut se rabattent sur des jeux compliqués,où finalement le gros du travail,c'est apprendre les données(builds,skills,etc,tout ce théorycraft dont certains s'enorgueillissent et qui en fait se résume à de la compta chiante),s'entrainer pour les réflexes,et après dire ouais,mais c'est un vrai jeu de stratégie,c'est raide comme progression,t'as vu...

  20. #50
    Je crois que t'as jamais lead une partie serrée dans un contexte compétitif pour affirmer qu'il n'y a plus de stratégie une fois la phase de pick/ban finie.

  21. #51
    En tout cas on aura compris qu(il est vexé qu'on dise du mal de son jeu favori, et que le Go est le meilleur jeu de plateau du monde.
    Ignorance is Bliss

  22. #52
    Peut-on comparer LoL et Dota ?
    Pour répondre à une question aussi primordiale, va falloir demander l'aide de Kenshironeo. Au moins.

  23. #53
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Peut-on comparer LoL et Dota ?
    Pour répondre à une question aussi primordiale, va falloir demander l'aide de Kenshironeo. Au moins.
    L'un est un jeu avec un gameplay varié, de nombreux héros, une scène compétitive de haut niveau, demandent des heures d'entrainement pour maitriser toutes les subtilités, est souvent mis à jours, et est gratuit mais se fait de la tune en vendant des modifications de textures.

    L'autre est sur steam.

    Facile
    Citation Envoyé par LaVitrineCPC
    Ce type essaye de contredire l'idée que les joueurs de LoL sont bêtes et vulgaires

  24. #54
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Pauvre Ryg

    Ca va vous surprendre mais je pense qu'il est parfaitement sincère et innocent dans sa question sans avoir idée de la shitstorm qu'il va soulever.
    Mais en attendant on se tient super bien
    Je cite Ryg' sur le mumble, la journée même de la création de ce topic, après le fou rire monumental qui a précédé la tentative de comparaison entre Dota² et LoL de Karmah sur mumble :

    " Ah put***, je vais créer un topic sur ce sujet pour voir si je peut troller "

    Un joueur qui s'ennuie change de jeu, et c'est vrai pour tout les jeux, peu importe son degré de finition, Itsuo, pour exemple, a autant de game sur LoL et Dota ² (beaucoup), et est très talentueux dans les deux. Aujourd'hui, il joue a Smite.
    A titre personnel, j'aime beaucoup LoL mais je pense en avoir fait un bon tour (pas en termes de talent, hein) alors je suis partis sur Dota ² pour avoir le plaisir de découvrir, l'inverse aurait totalement été possible.

    Have fun débattre sur ce sujet passionant.
    Dernière modification par ComDenis ; 04/10/2013 à 02h56.
    Qui sème le bon troll, recolte la shitstorm.
    Tournoi Dota² CPC, les équipes : Team Carry Maiden / Team Maudite / Team Farm Simulator 2013 / Team Farm Fatal / Intro' : vidéo

  25. #55
    Y aurait pas un genre de contradiction entre "LoL c'est pour les casus" et "LoL c'est mieux parce qu'y a un ladder"?
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  26. #56
    Citation Envoyé par Mephiston Voir le message
    En tout cas on aura compris qu(il est vexé qu'on dise du mal de son jeu favori, et que le Go est le meilleur jeu de plateau du monde.
    Je me suis mal fait comprendre dans ce cas, d'ailleurs j'ai vu personne dire du mal du Go sur le sujet.

    Ma comparaison vis à vis du Go a pour but de dire que non le fait qu'un jeu ait une courbe de progression raide, soit peu accessible,comporte beaucoup de règles n'ait pas un une qualité mais un défaut,et voire certains dire le contraire me hérisse le poil.
    Croire que les échecs c'est compliqué ou peu accessible à cause des différents déplacement des pièces,ou que c'est ce supplément de règles par rapport aux dames qui en font un jeu plus riche, c'est n'importe quoi, c'est typique d'un joueur,"je me la pète parce que j'ai appris un jeu difficile à apprendre", au lieu de "je me la pète parce que mon jeu est plus intéressant/riche", les 2 ne sont pas du tout liés,c'est ce que je voulais développer dans mon précédent post.


    Citation Envoyé par Narya Voir le message
    Je crois que t'as jamais lead une partie serrée dans un contexte compétitif pour affirmer qu'il n'y a plus de stratégie une fois la phase de pick/ban finie.
    Je parle de stratégie au sens strict,donc planification à long terme.
    Dans une partie,tu es énormément dans la réaction,normal, c'est du temps réel.
    Ce dont tu parles est plutôt de la tactique,je pense(à tel moment je décide d'utiliser la possibilité de splitpush que m'offre ma compo,pareil pour le positionnement lors du teamfight),sachant que même la tactique est souvent préparée en amont de la partie,la partie se joue donc sur la qualité d'application ou le choix entre chaque tactique.
    Dernière modification par Thufir ; 04/10/2013 à 09h15.

  27. #57
    Citation Envoyé par Mu` Voir le message
    Ce serait un peu malhonnête d'évoquer "l'inverse" pour DotA 2 vu que le jeu est plus récent (par contre à l'époque de DotA 1, tout le monde a testé LoL et ~personne n'y est resté hein) mais honnêtement pour lister les gens qui sont restés/retournés sur LoL après avoir creusé DotA 2 : bon courage. Si on en trouve 3 (et j'ai hâte d'entendre de quelle manière ils ont "creusé" DotA 2), ce sera déjà bien.
    Perso je joue aux deux. Surtout dota2 en ce moment (car la communauté en pub sur lol est franchement moins agréable que les russes de dota2). Y a des héros de LoL qui me manquent dans dota (teemo !! - une sorte de techie amélioré), y a aussi des perso de HoN qui me manquent mais celui là je l'ai désinstallé

  28. #58
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    Y aurait pas un genre de contradiction entre "LoL c'est pour les casus" et "LoL c'est mieux parce qu'y a un ladder"?
    "Mais un ladder ça frustre les gens de toute façon !"

    Genre perdre des golds c'est pas frustrant ? Avoir des games de plus de 50 minutes assez couramment car tout le monde afk farm la jungle (qui est rentable sur Dota), c'est fun ?

    Bref je suis le premier à reconnaître que Dota 2 est "mieux" de mon point de vue sur pas mal de chose, mais pas de ladder + cette putain de map en bas à gauche, ça ruine tellement pour moi

  29. #59
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    (teemo !! - une sorte de techie amélioré)
    Je veux créer un topic pour débattre de cette affirmation, teemo défonce clairement, OK. Mais on parle de TECHIES là !
    Donnnnnnez moi techiiiies.
    Qui sème le bon troll, recolte la shitstorm.
    Tournoi Dota² CPC, les équipes : Team Carry Maiden / Team Maudite / Team Farm Simulator 2013 / Team Farm Fatal / Intro' : vidéo

  30. #60
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    y a aussi des perso de HoN qui me manquent mais celui là je l'ai désinstallé
    Gros nul

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •