Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Je suis en train de lire le dernier numéro et principalement le dossier consacré aux cartes sons. Je trouve qu'il manque un sujet, ou plutôt, une catégorie de carte son : la sortie HDMI des cartes graphiques.

    Bin oui... lorsqu'on possède un HTPC (avec bien évidement un Ampli HC derrière), deux solutions possibles :
    - soit avoir une mobo avec le bon CPU pour sortir le flux vidéo et audio via l'HDMI (du coup, possibilité du son HD !)

    - soit ajouter une carte graphique afin d'en sortir la vidéo et l'audio via l'HDMI

    J'ai plusieurs questions à ce sujet :

    - Est-ce que ces deux possibilités qui n'ont pas été abordés dans le dossier pourront l'être dans le prochain numéro (ou un numéro consacré au HTPC) ?? Je suppose que l'impasse a été faite simplement parceque personne n'utilise la sortie HDMI pour l'audio sur son moniteur.

    - concernant le son sur les Mobo, Doc parle des chipset Realtek (plus ou moins heureux niveau qualité) mais quel est le chipset utilisé lorsqu'on passe par la sortie HDMI, genre sur une "P8Z68-v LX" par exemple ?? Chipset HD4000 d'Intel ?

    Merci pour ces quelques éclaircissements !
    J'aime pas les signatures.

  2. #2

  3. #3
    Euh oui mais je pensais que c’était surtout destiné à annoncer et à en faire la propagande mais pas pour y poser des questions concernant le dossier. D'autant plus que la question peut en intéresser plus d'un.

    Pas la peine non plus de mettre des smileys "pascontent" hein.
    J'aime pas les signatures.

  4. #4
    C'est tout Nirm ça... Toujours beaucoup trop sérieux.

  5. #5
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Pas la peine non plus de mettre des smileys "pascontent" hein.
    Désolé si tu as mal pris mon smiley, "hein" ce n'était pas le but.
    Vu que des remarques/critiques y sont postées et des questions posées, je me suis dit que tu l'avais loupé, c'est tout.


    Toutes mes excuses si je t'ai froissé, je veux pas de problème avec un "robot"-ex-Mister-Univers-ex-gouverneur.
    J'ajoute des smileys rigolos du coup.

  6. #6
    Je travaille dans une grande bibliothèque déjà abonnée à CPC et j'ai essayé de les convaincre de prendre Hardware.

    Malheureusement les budgets les poussent plutôt à supprimer des abonnements en ce moment. :crise:

  7. #7
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Désolé si tu as mal pris mon smiley, "hein" ce n'était pas le but.
    Vu que des remarques/critiques y sont postées et des questions posées, je me suis dit que tu l'avais loupé, c'est tout.


    Toutes mes excuses si je t'ai froissé, je veux pas de problème avec un "robot"-ex-Mister-Univers-ex-gouverneur.
    J'ajoute des smileys rigolos du coup.
    *long soupir*

    Ceci dit ma question reste toujours d'actualité!
    J'aime pas les signatures.

  8. #8
    Bah en fait, non. Si on considère qu'une carte son est un DAC (convertisseur numérique vers analogique), alors la carte graphique n'en est pas une. Elle sait faire transiter un signal numérique sur une ou plusieurs de ses sorties, la carte-mère également lorsqu'elle a des sorties HDMI, mais ça ne fait pas d'elle une carte son puisqu'il n'y a pas conversion du signal en analogique.

    En réalité quand tu utilises cette solution c'est le périphérique sur lequel tu te branches en HDMI (TV, moniteur, ampli...) qui fait cette conversion avec son DAC à lui.

  9. #9
    C'est quand le prochain ! Car c'est bientôt nowel et j'aimerai bien me faire un cadeau

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •