Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70
  1. #1
    Juste un petit topic pour signaler l'existence de cet excellent mod sur lequel j'ai passé ma journée. Je l'ai découvert suite à un post sur un forum. Et pour cause, les serveurs le faisant tourner sont invisibles dans le browser d'arma 3.

    Tuto:

    Au niveau du principe, si vous avez déjà joué au mode conquest d'un battlefield, vous le connaissez déjà: 2 bases, des zones à capturer, chaque zone capturée fait gagner des points à l'équipe qui la contrôle. Le but étant d"avoir plus de points que l'équipe adverse.

    Quand vous commencez la partie, vous êtes à poil avec quelques dollars pour acheter du matos. Cliquez sur "loadout" et vous tomberez sur le menu d'achat.



    Cliquez sur un losange en bas à droite, vous partez sur un personnage à poil:

    Le premier onglet correspond à l'achat d'arme, grosso modo, il y a 3 catégories:

    Le fusil-mitrailleur, genre katiba:

    L'arme de base qui fait le taf, aussi bien à courte qu'à moyenne distance si on choisit le coup par coup: CTRL+F pour changer le mode de tir, vous pouvez voir lequel est sélectionné en haut à droite.

    La mitrailleuse lourde zefir:
    Une arme que j'utilise peu, et c'est une erreur, elle fait un carnage pour les captures/défenses de zones pour la simple et bonne raison que vous pouvez aligner une dizaine de gars sans avoir à recharger.

    Le snipe Lynx 12.7mm:

    Le snipe ayant le plus gros calibre, à préférer au calibre 408 car il est au même prix et beaucoup plus efficace. Son avantage est une très grande précision et des dégâts très intéressant sur les véhicules. Couplé avec l'optique qui va bien, on peut faire un carnage avec mais nécessite de rester en vie très longtemps pour ne pas perdre les milliers de dollars investi dans l'arme et son optique.

    Les optiques:

    - ACO:



    - Holosight:



    - ARCO:


    - MRCO:

    Le même en moins lisible :D



    - RCO:



    - SOS:

    On commence dans les truc sérieux, la lunette de visée de base du sniper, zeroing jusqu'à 2600 mètres. PageUp et PageDwn du clavier pour régler le zeroing, manip' indispensable pour tireur à distance, qu'il soit fantassin ou tankiste.



    - NVS:

    Lunette nocturne:



    - TWS:
    Lunette thermique, excellente pour repérer les ennemis et les véhicules. Fini la rage "ouin je vois rien sur ce jeu".



    - NightVision:
    Alors là c'est Noël, télémètre intégré et visée infrarouge vous faisant briller n'importe quelle cible à des kilomètres pour pouvoir la shooter comme à la fête foraine. Seul inconvénient: zeroing à 1000mètres max.

    Petite démo:

    Aucun être vivant en vue:


    Ah, ben si en fait, lapiiiiiin:


    Il faut savoir que vous pouvez trouver les mecs planqué derrière les feuillages, car vous aurez 4 marqueurs qui encadreront le centre de la cible quand la lunette détectera une source de chaleur, cf photo en haut.

    Les lanceurs:

    Je fais l'impasse sur les RPG et NLAW pour acheter directement un titan AA ou AC (le compact)
    Leur utilisation est très simple et redoutable:
    vous visez, appuyez sur N pour passer en vue thermique ou thermique inversée, balayez la zone, quand vous voyez votre cible, appuyez sur la touche T, une icône s'allumera à gauche, quand elle s'éteint et que le bip se transforme en son continu, y'a plus qu'à tirer et regarder le spectacle. Il est également possible de viser une zone ou un véhicule sans lock, le missile ira directement sur le point visé, sans avoir à compenser la trajectoire. Vous pourrez même vous payer le luxe de changer le point d'impact pendant le trajet du missile.

    Les pistolets:
    On est pas sur cod, donc vous aurez le temps de crever 10 fois avant de changer d'arme si vous êtes en rade de munitions avec votre armes principale. Perso, j'en achète même pas.

    Les explosifs:
    vous pouvez acheter des grenades, des fumigènes et quelque chose souvent oublié par les défenseurs: les mines AC et anti personnels. Mention spéciale pour les charges en sacoche qui font des dégâts monstrueux.

    L'équipement:
    Les indispensables GPS, carte et medikit sont à acheter à chaque fois, Les jumelles aident pas mal, Les nightvisions si vous jouez de nuit (touche N pour activer). Le télémètre et bien si vous voulez la jouer réaliste avec un sniper à vos coté. Mais inutile si vous jouez seul avec une optique équipée d'un télémètre.

    Les habits:
    Perso je prends un peu au pif le treillis et le gilet pare-balles

    Le sac à dos:
    Différentes capacités existent, attention cependant, vouloir prendre le plus gros sac n'est pas forcément un avantage car une fois plein, vous allez vous trainer sur le champ de bataille.
    Point important: si vous voulez sauter en parachute, vous devez forcément en prendre un dans cet onglet sinon vous resterez à pied

    Voilà, votre personnage est équipé et prêt à crever en héros sur le champ de bataille, pour ne pas perdre 10 minutes à chaque respawn, vous pouvez sauvegarder votre sélection en cliquant sur la petite icône, en bas à droite, au dessus de la ligne de losanges.
    Vous pouvez faire autant de classes préenregistrées qu'il y a de losanges, y'a de quoi faire.
    Cliquez ensuite sur l’icône verte pour acheter tout ça puis sur close pour commencer à jouer. Si l’icône est rouge, ça veut dire que vous avez été trop gourmand sur l'équipement, vous n'avez pas assez d'argent pour l'acheter.

    Pour respawn, vous avez plusieurs choix:

    - A votre base, vous aurez accès aux véhicules à respawn automatique, vous pourrez aussi en acheter un.
    - A votre base, pour vous parachuter. Dans ce cas, vous n'aurez pas oublié d’acheter le parachute, vous irez ensuite devant le drapeau de votre base, utiliserez la molette pour choisir "halo" qui s'affiche en bleu. Une fois sélectionné, vous n'aurez plus qu'à cliquer ou vous voudrez sur la map pour vous faire parachuter. Faudra ouvrir le parachute vers 150-200m en choisissant dans le menu qui s'affiche avec la molette.
    - A votre MHQ: même s'il est loin du point qui vous intéresse, pas de panique, utilisez le menu et choisissez "bicycle", et vous voilà aux commandes d'un quad :D.
    - Sur une zone capturée

    Voilà, vous avez respawn, avant de continuer, petite explication du "main menu" qui apparait en jaune quand vous faites défiler avec la molette. Vous aurez une petite fenêtre, si vous êtes à portée d'une caisse de munition, à votre base ou à coté du MHQ, vous aurez accès au menu d'achat que j'ai décris plus haut. Si vous êtes à la base, vous pourrez aussi acheter des véhicules.
    Le sous menu group permet lui de créer/rejoindre/quitter un squad.

    Le sous menu options est assez explicite, vous pouvez transférer du pognon à un joueur via ce menu, utile si vous jouez en team et que vous voulez acheter le tank de vos rêves. Autre option très utile quand vous vous êtes planté/retourné à 2 km de l'objectif avec votre véhicule: cliquez sur "overturn a véhicule" et vous serez débloqué.

    Le sous menu help permet d'avoir pas mal d’explications sur le fonctionnement du mod. Le sous menu paramètres permet de voir les réglages du serveur.

    La roulette de la souris permet l'apparition d'autres options selon le contexte, si vous êtes à coté d'un véhicule, vous pourrez le réparer, chaque véhicule peut être réparé 3 fois. A coté d'un pote blessé, vous pouvez le soigner. A coté d'un ennemi, vous pouvez lui donner un coup de couteau, ça rapportera pas mal de fric et de fierté. A coté d'un véhicule ennemi, vous balancez une grenade à l'intérieur pour tuer les occupants sans le détruire, vous pourrez ensuite le voler peinard.

    Maintenant que vous avez respawn, votre but va être simple: capturer ou défendre les zones, elles sont symbolisées par des rectangles hachurés au centre de chaque point rond. Être dans le rond ne suffit pas.
    Pourquoi capturer des zones alors que vous voulez juste faire du frag? :
    D'une part parce que c'est le but du jeu, et d'autre part, c'est le seul moyen vraiment efficace de faire du fric . Chaque joueur tué vous rapporte 50 malheureux dollars. Une capture rapporte près de 1000 dollars. Et mieux, si vous défendez une zone en éliminant les joueurs adverses, vous regagnerez 1000 dollars à chaque recapture.

    Si vous avez été touché pendant les combats, vous pourrez bien sur vous soigner avec un medikit mais pas complètement, pour regagner toute votre santé vous devrez soit acheter un très encombrant kit de soin, soit aller dans un hôpital, symbolisé par un parasol. Il y en a parfois sur les point capturés, mais s'ils ont été bombardé, ils disparaissent.

    Si tout se passe bien, vous avez maintenant plein de fric. A vous les grosses bastos et les véhicules.
    Je n'ai pas essayé tous les véhicules donc mon tuto ne sera pas très développé dessus, à vous d'essayer mais le descriptif est assez complet dans le menu d'achat.
    Dans les petits trucs à savoir, l'hélico CH-49 Mohawk permet de transporter le MHQ, il faut être un bon pilote, se mettre à 17/18 mètres au dessus du MHQ, utiliser la molette pour avoir le menu et choisir "lift MHQ" quand l’option apparait. Il me semble que le ghosthawk peut le faire aussi mais j'ai pas essayé.

    Un petit lien pour trouver les serveurs qui le font tourner:
    http://www.gametracker.com/search/?q...ers&order=DESC

    Faut ensuite copier l'IP du serveur, cliquer sur "distant" dans le browser d'arma 3 et copier l'IP, à l'ancienne quoi :D.
    Dernière modification par pharmajoe ; 22/10/2013 à 11h08.

  2. #2
    Pourquoi pas ?

    À tester à l'occasion.
    Merci de l'info !

  3. #3
    Bon, j'ai dit une connerie. Il y a des maps ou il y a plusieurs points à capturer. Ce soir on était 50 sur une map avec 4 points à capturer. C'est vraiment comme le mode conquest de battlefield, sans le gameplay pourri :D.
    Y'a vraiment moyen de se faire d'excellentes parties en groupe. Il y a beaucoup de Russe par contre, difficile de communiquer.
    Il y a quand même 32 maps, je devrais dire zone, puisque l’action se passe sur une petite portion d'altis à chaque fois, ce qui évite le phénomène seul au monde de pas mal d'autre mod. Je suis tombé sur une zone qui avait pour but de capturer un ilot surmonté d'un phare, c'était très sympa puisqu'il y avait même des combats sous marin.

  4. #4
    Ah ouais !

    ---------- Post added at 00h40 ---------- Previous post was at 23h33 ----------

    Une question : où peut-on trouver ces missions ?

    Je n'ai pas réussi à les trouver sur armaholic...

  5. #5
    Pas besoin de télécharger quoi que ce soit, suffit de rejoindre un des serveurs.

  6. #6
    Oui, mais pour éventuellement jouer cette mission sur un serveur perso, il faut bien l'avoir...

  7. #7
    C'est pas une mission, c'est du PvP only sans aucune IA. Je crois qu'il faut d'abord contacter l'équipe de dév' pour pouvoir monter son serveur.

  8. #8
    Du pvp only, ça reste une mission.
    La preuve, en faisant un copier coller depuis ton cache dans le répertoire MP du jeu, on peut la jouer...
    Si je la mets dans celui d'un serveur, elle fonctionnera comme toute autre mission...

  9. #9
    Contacte les alors, car on peut pas la télécharger depuis le site.

  10. #10
    Tester, approuvé, c'est mode est excellent.

  11. #11
    On a testé hier soir avec Freefrag, c'est un joyeux boxon où les simples troufions évoluent au milieu de bastons de blindés et de joutes aériennes. Y'a toujours de l'action et des coups de putes possibles, très sympa.

  12. #12
    Sympa, mais parfois le niveau fait un peu pitié quand même. Je suis pourtant loin d'avoir un niveau extraordinaire, entendons nous bien, mais quand je vois que j'arrive à enchaîner 6 mecs sans prendre une balle, je me dis qu'il y a un léger soucis.

    A part ça je trouve le mod plutôt bien foutu, mais il aurait sans doute plus d'intérêt avec des joueurs qui "savent" un minimum jouer "RP".

  13. #13
    Je confirme ce que tu dis, contourner un poil pour faire le coup du lapin aux snipers en ghillie est très facile, et la plupart des types en véhicule avaient l'air de bien lutter avec les commandes. C'est peut être du à l'absence de 3ème personne sur le serveur qu'on a testé hier soir aussi. En tous cas ça peut être excellent à jouer entre canards organisés sur un bon serveur.

  14. #14
    Hier après midi, c'était tout le contraire pour moi. Je me suis retrouvé face à une team organisée, les mecs ont tous acheté un tank, on a pris cher. J'ai du crever une dizaine de fois pour un tank détruit.
    J'ai vu qu'on pouvait acheter des terminaux de drones mais j'ai pas compris comment en acheter un, ça doit être pas mal pour faire des reco.
    Si un jour vous faites une coop entre canard, j'en serai en tout cas. Mais faut être une dizaine minimum.

  15. #15
    Une petite soirée amicale HFR contre canards ça doit pouvoir s'organiser. J'insiste sur amicale par contre, pas envie d'assister à un nième e-drama.

  16. #16
    Citation Envoyé par Boitameuh Voir le message
    Une petite soirée amicale HFR contre canards ça doit pouvoir s'organiser. J'insiste sur amicale par contre, pas envie d'assister à un nième e-drama.
    Quel drama?
    Pour ce qui est d'HFR, j'ai essayé de les lancer un peu, surtout qu'ils ont un serveur faisant tourner FT-2 mais on était que 4, c'est juste impossible de faire une partie intéressante à moins de 10vs10.

  17. #17
    Aucun drama avec HFR et tant mieux ! C'est seulement que j'ai vu le phénomène arriver plusieurs fois sur d'autres jeux dans des cas similaires (soirée inter-communautées qui tourne en concours d'ego ou vannes insistantes, etc).

    A 10v10 ça serait déjà très bien pour tester, y'a plus qu'à rameuter du monde et fixer la date...

  18. #18
    Tiens, ton pseudo me disait bien quelque chose, on s'est fighté sur le serveur des russkof il y a 10 min, tu as abattu l'hélico de mon allié sur alpha, et je t'ai eu quand tu courais dans la cambrousse :D

  19. #19
    C'est vous avec le tag [MOFO] ? Je le voulais ce LittleBird

  20. #20
    Citation Envoyé par Boitameuh Voir le message
    C'est vous avec le tag [MOFO] ? Je le voulais ce LittleBird
    Non, moi c'est Joe sur arma 3, très simple :D.

  21. #21
    Ah yep je vois, ça jouait pas trop mal sur ce serveur en plus pour du random. Ça promet pour la suite si on arrive à s'organiser une soirée.

  22. #22
    Citation Envoyé par Boitameuh Voir le message
    Aucun drama avec HFR et tant mieux ! C'est seulement que j'ai vu le phénomène arriver plusieurs fois sur d'autres jeux dans des cas similaires (soirée inter-communautées qui tourne en concours d'ego ou vannes insistantes, etc).

    A 10v10 ça serait déjà très bien pour tester, y'a plus qu'à rameuter du monde et fixer la date...
    Si vous accepter les joueurs sans trop d'expérience je veux bien en être quand la date sera connu.
    Je vais aller essayer pour voir.

  23. #23
    On accepte tout le monde ! Du moment que tu as les bases d'Arma (déplacement, com') et un minimum de bon sens (jeu en équipe, pas de tk) ça me va perso. Je serais bien mal placé pour demander un quelconque skill aux personnes intéressées...

  24. #24

  25. #25
    Grillé de quelques secondes



    Serveur officiel Français, et y'a du monde ce soir pour l'inaugurer

  26. #26
    Bonne nouvelle !
    Je pense que je passerai à l'occasion.
    Habituellement, je ne suis pas un grand fan des PVP car je trouve que c'est soit trop bourin, sans aucune subtilité tactique, soit trop décousu.

    Les quelques parties que j'ai fait sur ce type de jeu m'ont particulièrement plu.
    Personnellement, je cherche un gameplay à la projection reality.

  27. #27
    Je suis arrivé après la bataille hier soir, il ne restaient que 4-5 joueurs de chaque côté. Par contre le serveur tourne au poil c'est très agréable.

  28. #28
    yep! question con mais comment on fait pour ouvrir le browser machin pour rentrer l'ip?siouplait.

  29. #29
    Alors normalement, y'a pas besoin pour rejoindre le serveur que j'ai cité plus haut, on le retrouve apparemment dans la liste des serveur. Sinon faut cliquer sur distant en bas à droite puis rentrer l'IP du serveur, le port étant très souvent 2302.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •