Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38
  1. #1
    Parce qu'on est plusieurs (au moins 2!!) à trouver que les dernières couv' sont en dehors des clous (brouillon, tapent à l'oeil alors que vilaines...)
    Et que comme moi vous préferez largement les couv' des illustrateurs ,sans vignettes moches, plus significatives de l'ambiance dejanté du canard...
    Faut il un cartouche ou tout du moins des limites à ne pas franchir pour les couvertures?

  2. #2
    Je pense qu'il faut qu'ils continuent à faire exactement ce qu'ils veulent, comme dans le reste du canard.

  3. #3
    Je propose qu'ils ne dépassent pas de la page.

  4. #4
    Oui Fladnag bon point, réponse courue d'avance pour toi Julizn.

    "Qu'ils fassent ce qu'ils veulent... "
    De toute manière, c'est pas ce topic qui va changer quelque chose.
    Non c'est juste pour savoir si tu trouves que ces couv' correspondent à l'identité du canard?

    ---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h23 ----------

    Comme je le disais, j'ai eu l'impression qu'ils avaient embauché, par inadvertance, le maquettiste de JVMagazine.

    ---------- Post added at 15h30 ---------- Previous post was at 15h26 ----------

    La couverture est très importante. Je suis persuadé que j'ai réussi à faire lire, à de grands refractaires, le canard grace à des couv' comme celles du cpc 274.275...

  5. #5
    Moi j'aime bien que ça change, j'aime bien les couvertures Couly, j'aime un peu moins celles qui font très modernes. Il y en a certaines qui sont vraiment priceless sans dessin de Couly aussi.
    Pour moi pas de limites, pas de charte à avoir ; il faut faire selon ce qu'on peut, et ce qu'on veut, voilà tout.

  6. #6
    Citation Envoyé par dieubaca Voir le message
    De toute manière, c'est pas ce topic qui va changer quelque chose.
    /topic
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #7
    on est d'accord que l'histoire de la charte n'est qu'une accroche pour amener la discussion.
    l'actu fait le grain à moudre, mais je pense que les couv' illustrées sont plus avenantes et plus representatives du ton de Cpc.

  8. #8
    Citation Envoyé par dieubaca Voir le message
    Comme je le disais, j'ai eu l'impression qu'ils avaient embauché, par inadvertance, le maquettiste de JVMagazine.
    Bonjour,
    J'ai l'impression que tu "découvres" le sujet.
    Ce n'est pas d'hier que l'on a ce genre de couvertures il me semble.
    Pourquoi t'en émouvoir aujourd'hui?
    Si ta peur est de ne plus voir de couv' comme celles dont tu parles (très récentes d'ailleurs), rassure toi, "l'histoire" CPC prouve qu'il y a alternance.
    Et comme dit plus haut, c'est ce qui ajoute à ce sentiment de "celle là est parfaite".
    Je pense justement qu'à répéter le même genre de couvertures la lassitude gagnerait.

    Plutôt que convaincre tes amis grâce à une image, une lecture à voix haute aurait plus d'impact non?
    S'il faut en passer par l'enrobage, le paquet autour, pour les "convaincre" ben... cette lecture n'est peut être pas pour eux.

  9. #9
    Moi, je veux une charte gaffique pour le canard.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #10
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je pense qu'il faut qu'ils continuent à faire exactement ce qu'ils veulent, comme dans le reste du canard.
    Je ense que Gandhi a raison.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #11

  12. #12
    Ah mais non ça va pas du tout c'est trop pas beau !!!

  13. #13
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je pense qu'il faut qu'ils continuent à faire exactement ce qu'ils veulent, comme dans le reste du canard.
    Tout est dit.

  14. #14
    Toutes les références à JayThéHaSsinque !




  15. #15
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par dieubaca Voir le message
    Non c'est juste pour savoir si tu trouves que ces couv' correspondent à l'identité du canard?
    L'identité de CPC c'est justement qu'ils fassent ce qu'ils veulent... Donc c'est avec tes idées qu'ils la perdraient...

  16. #16
    Dieubaca c'est le nouveau multi de kenshironeo?

    Sans déconner. J'ai le droit de dire que je m'en cogne un peu de la couv'? Elle me fait rire 10sec (et souvent plus les sous-titres que l'illustration d'ailleurs). Le canard lui, c'est 1h de bonheur. Qu'ils continuent donc de se concentrer sur ce qui fait ben-ben-ben-ben plaisir.

    @Ianou: merci pour le non-tweetos que je suis, j'ai déjà hâte de le trouver dans la boâte celui-là!

  17. #17
    Mouhouhhaaahahaaa.
    Il est temps que je me repete : la mention charte graphique n'est qu'une accroche pour parler des couv' moches auxquelles on a eu droit dernierement.
    personnellement je ne m'en cogne pas de la couv', elles sont en expo dans ma bibliothèque non privative, mes chiottes. Et avec CERTAINES couvertures, ça donne l'impression d'avoir un picsou magazine ou pire encore un JVmagazine au milieu de Sun Tse et autres Descartes...
    Quant à la lecture à voix haute (déjà realisée à plusieurs reprises), le premier reflexe après s'etre poilé, c'est de demander à voir la couv' accompagné d'un : c'est quoi ton truc là? Et là, stupeur générale, un picsou magazine; obligé ça ne peut être drôle qu'une fois.
    Qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse...je suis d'accord mais pourquoi ce priver d'un bel enrobage?

  18. #18
    Qu'est-ce qu'on s'en tape.


    Mon jugement est-il relatif ?
    Non.

    Citation Envoyé par dieubaca Voir le message
    donne l'impression d'avoir un picsou magazine
    C'est bien Picsou Magazine ! Ca apprend à se méfier de tous ces Gontran Bonheur qu'on peut croiser dans la vie. Et que l'amitié transcende les différences entre espèces animales.
    Dernière modification par Bobbin ; 01/10/2013 à 15h54.

  19. #19
    On fait ce qu'on veut.
    On fait ce qu'on veut avec ce qu'on a.
    On fait ce qu'on veut avec ce qu'on a. Et généralement, on réfléchit un peu avant.
    Merci.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  20. #20
    Citation Envoyé par dieubaca Voir le message
    Mouhouhhaaahahaaa.
    Il est temps que je me repete : la mention charte graphique n'est qu'une accroche pour parler des couv' moches auxquelles on a eu droit dernierement.
    Qu'est ce que t'appelles dernièrement ? Puisque comme je l'ai dit sur l'autre topic où tu abordes la question, les couvertures de Couly sont rares et on en a déjà plus cette année que sur tout 2012.

  21. #21
    Citation Envoyé par dieubaca Voir le message
    Et avec CERTAINES couvertures, ça donne l'impression d'avoir un picsou magazine ou pire encore un JVmagazine au milieu de Sun Tse et autres Descartes...
    En même temps vu qu’apparemment tu t'es fait refiler une contrefaçon taïwanaise de l'Art de la Guerre, Picsou magazine c'est pas le pire de ta bibliothèque.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #22
    Bon ben c'est réglé parce
    Citation Envoyé par dieubaca Voir le message
    parler des couv' moches auxquelles on a eu droit dernierement.
    c'est faux.
    Yog te l'a expliqué, on t'en a parlé avant.


    Secundo, même si d'autres te l'ont dit aussi:
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    On fait ce qu'on veut.
    Je pense que l'on a fait le tour, MP un modo pour fermer le topic.

  23. #23
    La question demeure: Faut il une carte graphique pour la couverture?

  24. #24
    Citation Envoyé par dieubaca Voir le message
    Mouhouhhaaahahaaa.
    Il est temps que je me repete : la mention charte graphique n'est qu'une accroche pour parler des couv' moches auxquelles on a eu droit dernierement.
    personnellement je ne m'en cogne pas de la couv', elles sont en expo dans ma bibliothèque non privative, mes chiottes. Et avec CERTAINES couvertures, ça donne l'impression d'avoir un picsou magazine ou pire encore un JVmagazine au milieu de Sun Tse et autres Descartes...
    Quant à la lecture à voix haute (déjà realisée à plusieurs reprises), le premier reflexe après s'etre poilé, c'est de demander à voir la couv' accompagné d'un : c'est quoi ton truc là? Et là, stupeur générale, un picsou magazine; obligé ça ne peut être drôle qu'une fois.
    Qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse...je suis d'accord mais pourquoi ce priver d'un bel enrobage?
    Non mais faut assumer le fait de lire de la presse vidéoludique quand t'invite Tatiana la stagiaire très in, sappé entièrement par the Kooples dont ta très envie.
    Tu sais dans le métro quand je vois une nana bien mignone, je lève haut mon Cpc en le lisant, je suis sur que la Couv fera son taff, la nana verra écrit CanardPC. Je demande pas à la couverture de pécho pour moi, ni de faire la vaisselle, ni non plus de montrer mes qualités et cacher mon addiction aux jeux vidéos.

  25. #25
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    La question demeure: Faut il une carte graphique pour la couverture?
    Des cartes graphiques y en a, mais est-ce les meilleurs ?
    Répondez, maintenant !

  26. #26
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    On fait ce qu'on veut.
    Super, j'approuve !

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    avec ce qu'on a.
    Si vous pouviez avoir plus souvent des illustrations de Viktor Antonov...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #27
    Bon j'ai le sentiment que je suis parti pour me faire tailler.
    Je suis désolé si j'ai froissé quiconque, c'était pas mon objectif.
    A priori, au vu des retours, je n'ai pas réussi à m'exprimer correctement. Je m'en retourne donc à ma place, simple lecteur que je suis, et prie l'ensemble de la redac de m'excuser.
    Salut Térus (blague du BTP où je suis à ma place).

  28. #28


    C'est vachement plus facile de démolir en équipe un bonhomme qui a mal posé une question que de t'excuser comme tu le fais (alors qu'il y a vraiment pas de quoi, sérieux).

    CPC c'est comme un Kinder Shokobon : sous l'enrobage de chocolat il y a encore du chocolat, donc c'est une très mauvaise comparaison. Mais il faut passer par une couche d'ironie en tout cas.

    Bravo monsieur

  29. #29
    Citation Envoyé par MI-mol3tte Voir le message
    Tu sais dans le métro quand je vois une nana bien mignone, je lève haut mon Cpc en le lisant, je suis sur que la Couv fera son taff, la nana verra écrit CanardPC.
    C'est un mec marié qui dit ça.

  30. #30
    Pacsé mon cochon.
    Et Dieubaca, j'ai jamais cherché à te toucher, je voulais te faire marrer.
    Peace

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •