Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 18 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 515
  1. #1
    Il s'agit d'un FPS simulateur de survie en milieu hostile (froid extrème): https://www.thelongdark.com/

    C'était un Kickstarter réussi, et le jeu est sorti de son EA en Aout 2017.

    http://www.kickstarter.com/projects/...saster-surviva

    Le jeu gère en particulier:

    • le cycle jour / nuit, avec la température qui baisse la nuit bien entendu
    • les conditions météo
    • la faune et les prédateurs gérés dynamiquement, le comportement des oiseaux pouvant avertir de la présence de grosses bestioles dangereuses par exemple. Ils indiquent aussi qu'un ours blessé sera très dangereux, etc...
    • bien entendu la gestion du froid sur le perso, la nécessité de se nourrir et de boire, la fatigue, les maladies...


    Dernière modification par mithrandir3 ; 14/07/2018 à 16h24.

  2. #2
    J'attends la vidéo avec impatience, car pour le moment je trouve que ça manque un peu de concret. Bien que j'adore le concept et le style des artwork.

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par Wazatiste Voir le message
    mithrandir3, arrête de suivre les KS que je surveille :D
    Les personnes de qualité se reconnaissent à leurs choix
    Dernière modification par mithrandir3 ; 25/09/2013 à 00h46.

  5. #5
    Suite à une question que je leur ai posée sur leur page KS, il n'y aura pas de mini Map, pour conserver l'immersion. Yeah !

  6. #6
    Donc en gros on aura une carte papier à sortir qui se mettra à jour au fur et à mesure des explorations ?

  7. #7
    J'aimerais bien un truc à la miasmata

  8. #8
    Update avec du gameplay prévu le 7/10:
    We know you are all anxious to see in-game content, and we're working on this to get it to the level of quality we're happy with, so that you can see the real potential of this game realized within the game itself. We're expecting that content to be ready the week of October 7th, in time for the big final push on this campaign!

  9. #9
    Ils en sont à 106000 $, il reste près de la moitié et 11 jours, c'est faisable. Sinon ils ont dévoilé des screens in-game, ils ont vraiment bien suivi leurs artworks :





    http://www.kickstarter.com/projects/...a/posts/619128

    ---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 12h38 ----------

    Apparemment une update avec du gameplay la semaine prochaine.

  10. #10
    Ca y est, une première vidéo de gameplay a été postée sur Kickstarter, et on retrouve bien exactement l'atmosphère des artworks. La vidéo (c'est une pré alpha) se concentre sur la gestion dynamique de la météo, et de la condition générale du personnage. Ca a vraiment l'air bien !



    P.S.: Le menu va disparaitre, ils prévoient que l'ensemble des actions du perso soient réellement in-game avec un HUD minimaliste voire absent.

  11. #11
    Pas mal du tout cette vidéo, en effet ça reflète bien l'ambiance des artwork. J'espère que ça va leurs donner un coup de pouce pour la campagne kickstarter.

  12. #12
    Oui je croise les doigts aussi.

    Il faut savoir qu'ils ont dit qu'ils n'étaient pas bloqué en cas d'échec du KS.
    Ils ont dit que le projet est déjà financé en grande partie, ils se servent de KS pour compléter + construire une communauté.
    Streak On Steam & Streak#2639 sur BNet !

  13. #13
    Le projet est "financé" ou tout du moins le kickstarter validé.
    A noter qu'ils ont réussit à obtenir la participation de Jennifer Hale (qui à donnée sa voix à de nombreux titres AAA dont Mass Effect, Bioshock Infinite MGS4, Halo 4)
    Il reste encore 3 jours au projet, après ça ils mettront en place les donations Paypal.

    J'apprécie particulièrement les quelques extraits de BO qu'il ont publié jusqu'ici et l'esthétique "efficace"...

  14. #14

  15. #15

  16. #16
    J'attends ce jeu avec impatience aussi ça va nous changer un peut et j'aime beaucoup le game design.

  17. #17
    http://www.polygon.com/2014/7/1/5843...y-it-is-a-game



    Polygon publie un article sur le premier FPS du studio canadien Hinterland. Fondé, en parti, par des anciens d'Ubi, dont Raphael van Lierop qui a travaillé sur Far Cry 3, ils en ont eu marre des jeux AAA sans personnalité et ont décidé de monter leur propre studio. Fier d'être canadien et perdu en pleine forêt ils souhaitent faire revivre ce qu'ils côtoient au quotidien à travers une identité très influencé par le Canada. Impossible, selon eux,dans un jeu AAA, aseptisé au maximum, pour plaire au maximum de personne dans le monde.

    Le jeu consiste pour le moment en un FPS de survie. Contrairement à la plupart des jeux du genre sortis jusqu'à aujourd'hui, ici il n'y a pas de zombie. Le but est de survivre dans des conditions naturelles extrêmes. Après un accident geomagnetic, plus aucun appareil électrique ne fonctionne et la nature reprend ses droits. Il faudra aussi être très attentif à votre environnement et aux quelques phrases du héros car il n'y aura pas de HUD alors que vous aurez à gérer vos dépenses de calories, température de votre corps, soif, etc. Grâce à un cycle jour/nuit la température variera également ce qui poussera, vous et les autres joueurs, à ne sortir que le jour par exemple, contrairement aux animaux qui préféreront rôder la nuit.

    Les développeurs disent s'inspirer de The Road, ce qui ne se ressent pas forcément dans la direction artistique. Leur kickstarter s'est terminé en Octobre 2013 avec 256,217$ alors qu'ils visaient 200,000$. Ils prévoient donc une sortie pour Octobre 2014.
    via Nofrag.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  18. #18


    Ca débarque en septembre sur Steam en early access.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  19. #19
    Ca me tentera bien quand il arrivera en EA

  20. #20
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  21. #21
    Le pauvre petit

  22. #22
    Je viens de passer une petite heure sur l'alpha et c'est un vraie bonheur. Bien sûr c'est une alpha, quelques features ne sont pas présentes, seul le mode sandbox est disponible, les temps de chargement au sortir des bâtiments sont un peu longuets et probablement des problèmes d'équilibrages (j'ai l'impression de devoir bouffer 15kg par jour pour me maintenir en vie).

    Mais la touche graphique est très agréable et l'ambiance sonore est vraiment excellente. La prise en main est quasi immédiate, avec une interface très épurée et efficace.
    Le côté survie pousse vraiment vers le réalisme :
    Spoiler Alert!
    par exemple on trouve assez rapidement des boîtes de conserve, mais sans ouvre-boîte, inutile d'espérer les bouffer
    . Tout est géré : faim, soif, maladie, blessures, fatigue et bien sûr la température.

    Je n'ai pas trop envie d'en dire plus tant la découverte est agréable. On cherche ce que l'on peut faire avec ce que l'on a, ce qu'il nous manque, comment le trouver, etc. Vraiment immersif.

    Je ne sais pas s'il y a dans cette premièrealpha suffisamment de choses implantées pour permettre un peu plus que juste une découverte du jeu, mais je suis d'ors et déjà conquis.

    Spoiler Alert!
    Je suis mort le 2ème jours de jeu, j'avais tout ce qu'il fallait : bois et papier pour le feu, bouffe, eau, des vêtements assez chauds, une maison accueillante avec un joli poêle à bois, mais plus d'allumettes...

  23. #23
    Pour ceux que ça pourrait intéresser Akwartz a fait un stream tout à l'heure sur la version actuel.


  24. #24
    Je souhaiterais backer le jeu, mais j'ai peur d'être déçu. J'ai backé sur Project Zomboid, mais la vue 3D iso me dérange un peu, j'ai également backé The Forest, mais on fait vite le tour de l'alpha du coup je voudrais me tourner vers un jeu où le côté survie est hyper détaillé (plus que dans Robinson Requiem et sa suite Deus Ex Machina). Pensez-vous qu'en l'état The Long Dark puisse satisfaire mes pulsions de survivaliste ?

  25. #25
    Non. Mais rien ne t'empêche de te faire une idée avec la vidéo ci-dessus.

  26. #26
    Et on peut l'avoir tout de suite le jeu ?

  27. #27
    Le backing c'est fini, le jeu débarque bientôt sur Steam en anticipé.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  28. #28
    Après une heure de plus passé dessus, je réitère ^^ Il a vraiment un côté "reviens-y". En fait (en tout cas pour le mode sandbox), c'est très roguelike-esque. La map est toujours la même, mais les loots, les conditions climatiques de départ et le lieu de spawn sont eux aléatoires, ce qui fait que plus on y joue, plus on apprend à connaître l'endroit et plus on sait quelles sont les endroits où trouver potentiellement des choses intéressantes et se mettre à l'abri. Bref, on sait qu'on va crever, mais que la fois suivante il y aura moyen de crever moins vite et ça n'est donc pas frustrant.

    Au fur et à mesure on apprend a apprivoiser les mécanismes (ce qu'il faut pour avoir un feu qui dure assez longtemps pour nous tenir chaud toute une nuit, faire attention à ne pas sauter de trop haut sous peine de se tordre la cheville, éviter les loups comme la peste, ils rigolent vraiment pas, se barricader au chaud pendant le blizzard (de toute façon on voit pas à 2 pas dehors par ce temps), se faire un rythme de vie (la nuit il fait trop noir pour faire quoi que ce soit), etc..).

    On se rend compte qu'il n'y a finalement pas grand chose dans cette alpha, mais suffisamment pour faire vivre une expérience vraiment sympa.
    Les développeurs sont très actifs sur le forum et prennent en compte et répondent à toutes les remarques et idées des alpha testeurs. J'ai hâte de voir la suite du développement.

    La sortie accès anticipé sur steam est prévue pour septembre sans plus de précision.

  29. #29
    De la survie rafraîchissante, si l'on peut dire ahah.

    Le jeu va sûrement changer de gueule au fil des maj mais en état, je trouve l'ensemble intéressant. Juste les interfaces qui ne me plaisent pas trop. Sinon, ça se présente assez tendu pour rester en vie d'après la vidéo de Choca. Je note sur mon calepin de jeux à surveiller, ça pourrait le faire.

  30. #30
    Leur site est en sucette ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •