Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47
  1. #1
    Bonjour,

    Pour faire suite au post de ZasQuaTch que je vais me permettre de quoter ici, je vous propose de dédier ce topic à vos anecdotes ingame. Vous savez, ces petits ou grands moments qui vont rester gravés dans vos mémoires.

    Genre, comme on a pu le dire précédemment y'a qques jours : "ah ouais, dans gta SA, moi j'adorais faire ...". Bah pareil ici.

    Faisons-nous rire / rêver / pleurer.

    Citation Envoyé par ZasQuaTch Voir le message
    Enfin testé

    Ma femme s'est endormie sur le canap' à 22h30. 3 min plus tard, manette en main, casque vissé sur les oreilles (vive le sans fil), je suis dedans .
    L'intro est monumentale. Je tombe immédiatement amoureux de la réalisation du titre, de l'ambiance générale et la direction prise par cet opus est très excitante . Les graphismes sont quand même au top (les quelques défauts et l'aliasing, minimes, me dérangent pas. Ceci dit, je prendrais surement la version PC et/ou PS4 pour en prendre plein la gueule). L'univers sonore est géniale (grosse déception par contre sur l'absence d'un réglage audio poussé ).

    J'enchaine les premières missions pour me mettre dans le bain. Le temps file et à 00h30, je décide de finir la session de jeu par une petite ballade sur la carte pour vérifier les automatismes, mettre à l'épreuve l'open world, et vérifier que je suis bien dans un GTA. Histoire de bien dormir quoi .

    J'ouvre la carte, place un repère sur le téléphérique au nord et en avant nigga.
    2 voitures ruinées, 1 moto dans l'eau et 1 camion en feu plus tard, j'arrive à destination.
    Il n'y a que moi et une joggeuse dans la petite cabane au bord de la route. En attendant la cabine de transport, je vérifie mes touches. Mauvais bouton. La cervelle de la joggeuse s'éparpille aux quatres vents. 15 secondes suffisent aux flics pour arriver sur les lieux.
    Et ce maudit téléphérique qui tarde.
    Un policier se pointe, me met en joue. Pas le choix. Les balles fusent. L'officier, à deux jours de la retraite surement, tombe. La télécabine arrive enfin... mais refuse de prendre les passagers recherchés par la police. Damned !
    Je saute le parapet, court sur la route sous les balles et vole une berline noire. Je suis à fond sur l'autoroute, en contresens, Dr Dre à la radio, poursuivi par 3 voitures de flics et 1 hélico.
    Le temps passé à regarder la poursuite avec les vues "cinéma" me fait oublier les dangers de la route. Je tape une camionnette, dérape largement, saute une colline voisine et ma course folle se termine après 5 tonneaux. Un flic m’achève au fusil à bout portant.
    Je sors de l’hôpital en pleine forme, direction le strip-club.

    Il est 2 heures du mat', j'ai fais le con pendant 1h30.

    Je suis bien dans GTA. Et pas n'importe lequel. Ce jeu est grand. Le multi va être historique.
    Je suis heureux.

  2. #2
    Los Santos - 18h00 - Apéro.

    Avec Franklin je décide d'appeler mon nouveau pote Mickaël, il est dans une mauvaise passe, ça va lui faire du bien de sortir un peu.
    Je le récupère errant dans un parc en train de gueuler sur une vieille.

    On file à fond sur l'autoroute, cheveux au vent, direction le rad du centre. Arrivé là bas, on commence à enchainer les verres de whisky en parlant de tout et rien. La nuit tombe, il est temps de partir.
    Je suis complètement déchiré ; Mickaël n'est pas mieux il ne tient même pas debout, il n'arrête pas de se casser la gueule sur le trottoir. D'ailleurs il me le confirme : "Je suis pété mec, tu conduis."
    La distance me séparant de notre véhicule m'a paru énorme, je titubais, me rattrapant sur les gens, qui n'ont pas manqué de m'insulter comme des gros crevards. Je laisse pisser, je suis trop fracassé pour m'embrouiller.
    Je monte dans la voiture, j'attends Mickaël qui vient encore de se rétamer en beuglant. Après deux tentatives il parvient à ouvrir la porte et monter.

    Je démarre et meeeeerde, sirène de police ; une voiture nous guettait depuis notre sortie du bar.
    Rien à foutre ! Je finirais pas en taule pour ivresse au volant, Mickaël non plus apparemment puisqu'il commence à leur gueuler dessus et à sortir son flingue.
    Course poursuite avec une vision légèrement brouillée, la merde totale. Je ne vois pas grand chose et je galère avec la direction mais les flics restent 100m derrière ; quand on est déchiré on a le pied lourd.
    Une petite ruelle sur la droite, hop je m'engouffre ; je sors en courant, loupe la marche et me rétame la gueule dans le buisson en contre bas ; Mickaël aussi...
    Les flics passent à fond devant la ruelle sans nous remarquer. Là Mickaël me sort : "Je suis trop déchiré, faut que j'arrête."
    Un nid à embrouilles ce mec.
    Dernière modification par Chan ; 19/09/2013 à 11h53.

  3. #3
    LS Customs, près de l’aéroport

    Ma voiture est en piteux état suite a une course-poursuite avec un camion tractant un yacht.
    Je roule peinard et en profite pour découvrir la vicinité de l’aéroport, n'étant pas encore venu ici.
    Je vois un jet privé arriver, "wow, je veux piloter ca plus tard". Le jet approche, titube, se crashe dans les rochers.
    Les gens vaquent, la vie suit son cours, personne dit rien.

  4. #4
    Marécages, je ne sais pas où

    Je viens de faire un petit rallye bien sympa sur une route en terre avec ma Bullit blanche et rouge. Je commence un peu à me faire chier (et oui, je suis un difficile) donc go explorer un peu à côté ! Toujours en bagnole, je vois des herbes hautes sur le côté. J'y vais en voiture avec "THIS IS THE RIDEUUUUM OF THE NIGHT !!! ♫" à fond et plouf, dans l'eau... Voiture ruinée, musique arrêtée, je me rends compte qu'il fait vraiment nuit en fait. On peut presque sentir l'air froid, humide.

    Je marche un peu à la recherche d'aide, je suis un peu amoché. J'entends des pas et des bruits d'herbe écrasée. Un "GRAAAAOU" juste après et un bobcat me saute dessus.

    Ok, je me suis fait bouffer par un félin bien dangereux.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #5
    18h IG, la nuit tombe, je remonte en sens inverse la bretelle NE qui mène à la ville à bord d'une voiture de sport nerveuse ; ça klaxonne de tous les côtés, les phares m'éblouissent, je suis concentré à mort car je roule à fond en tentant de ne rien percuter.

    Le moment mémorable fut que, tant face à moi qu'en vue arrière, jusqu'à l'horizon je voyais les voitures. Et face à moi, j'avais beau remonter, remonter et remonter la file, les véhicules étaient toujours là, de phares flous devenaient camions, berlines ou sports, et donnaient tous de leurs voix dissonantes.

    Pour la première fois dans un GTA, pas de brouillard à 3m, pas de repop aléatoire de voitures. Je remonte une file continue de véhicules bien réels.

    L'Immersion

  6. #6
    J'ai revendu ma PS3 et ma 360 il y a un bail.

    Vous faites chier les gars. Mais vraiment quoi. Arrêtez maintenant.

  7. #7
    Dnas la ville tout au nord, je tombe sur une station essence avec, garée à côté, une citerne.
    Je me dis "hey ce serait cool si on pouvait la prendre !".
    je cherche un tracteur, en vole un, et je fais la manoeuvre pour agripper la remorque.
    Et ça marche ! La remorque s'accroche !
    Me voilà au volant d'un 36 tonnes !

    Je fais un petit tour, met le camion en travers de l'autoroute, un peu plus loin. Forcément les voitures s'arrêtent, ainsi qu'un autre 36 tonnes.

    Je me mets plus loin, tire dans la citerne : explosion de dingue ! Et 3 étoiles de flics d'un coup.

    Je suis pourchassé, parvient tant bien que mal à me réfugier quelque part dans un entrepôt. Une voie ferrée le traverse.

    Les flics sont toujours-là, avec un hélico qui me canarde. J'essaie de tirer dessus. Il me lâche un peu.

    Et là, j'entends un train arriver. Pris d'un réflexe, j'essaie de sauter dessus... Franklin s'accroche à un wagon plat : je suis sur le train, qui passe un peu après dans un tunnel.
    Les flics ne me trouvent plus.
    Et je n'ai plus qu'à me laisser porter pour faire le tour de la carte en admirant les paysages.

    Une séquence de folie ! (qui a duré environ 10 minutes).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #8
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Dnas la ville tout au nord, je tombe sur une station essence avec, garée à côté, une citerne.
    Je me dis "hey ce serait cool si on pouvait la prendre !".
    je cherche un tracteur, en vole un, et je fais la manoeuvre pour agripper la remorque.
    Et ça marche ! La remorque s'accroche !
    Me voilà au volant d'un 36 tonnes !

    Je fais un petit tour, met le camion en travers de l'autoroute, un peu plus loin. Forcément les voitures s'arrêtent, ainsi qu'un autre 36 tonnes.

    Je me mets plus loin, tire dans la citerne : explosion de dingue ! Et 3 étoiles de flics d'un coup.
    (...).
    Rah
    J'adore les attentats avec des camions citernes !
    C'est mon pêché mignon dans GTA.

  9. #9
    En jouant avec Trevor un soir de pleine lune il fallait bien calmer ses pulsions . Ainsi j'ai décidé de me payé les services d'une péripatéticienne pauvre des quartiers mal famé de Los Santos , surement sur le trottoir pour se payé sa dose de Crack .

    Je me gare ainsi dans une petite ruelle a l'abris des regards , elle fait donc son travail en vous passant les détails ... Mais surement trop rapide pour Trevor qui se sent lésé de ses 100$ , juste le temps de remonte son pantalon , il sort de son tout - terrain donne un gros coup de poings a cette pauvre Dame sur l'arrière du Crane . Celle-ci s'effondre au sol en laissant tombé son maigre salaire puis baragouine quelques insultes dans sa bave mélangé avec du sang la tête plaqué au sol . Ce qui n'était surement pas du gout de Trevor qui prends un bidon d'essence surement planqué à l'arrière de son tout-terrain (ouai je me l'a fait RP) et l'enduit de son contenus , prends du recul et enflamme cette pauvre femme avec tirant sur l'essence avec son pistolet silencieux .

    Toujours aussi énervé d'avoir eu "l'obligation" d'en venir la il remonte la ruelle et aperçois un groupe de jeune entrain de parler devant un Boxe . Louche a cette heure-ci , surement un gang entrain de dealer mais tant mieux ça fera un peu d'action pour Trevor , histoire de lui calmer les nerfs .

    D'un pas sur il s'approche d'eux mais reçoit des avertissements verbaux et des flingues pointé vers lui , Trevor les provoques (je trouve ça énorme dans le jeu ) , les deux autres sortent aussi leur flingues . Ok , je m'éloigne mais il vont pas être déçu .

    Il se redirige vers son véhicule , recroise le cadavre de la prostitué encore fumant , démarre son tout-terrain et fonce a toute allure phare éteint vers le groupe de dealer , en choppe deux avec le pare choc et va s'écraser sur le boxe , descends de son véhicule en furie et termine les deux autres au flingue alors qu'ils étaient encore au sol sonné par l'attaque brusque et violente.

    Trevor calmé s'en va ainsi vers d'autres anecdotes ...

  10. #10
    Trevor

    ---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 12h12 ----------

    Fin de journée difficile pour moi, je reviens de chez Maude les proches pleines de billets verts. Ah Ah cette femme est barré et ça m'excite faudrait que je lui exploser le terrier un de ces jours. Mais pas aujourd'hui j'ai reçu un email de mon bar et ces connards ne ce sont pas fait livrer. Putain ras le cul de bosser avec des lopettes je vais m'occuper de ça moi même.

    Je monte dans mon pick up et je me dirige vers le grossiste quand je suis attiré par une caisse arrêtée à l'écart de la route. Je fonce vers eux.
    Eh merde j'ai encore trop picolé, à moins que ça soit la meth, bref je freine trop tard et je m'arrête 10m derrière. Ras le cul je vais finir à pied. A peine descendu de mon pick up, voilà qu'un enfoiré de bouseux m'attaque par derrière, foutu Redneck ! Ce con m'a tazé et je me retrouve cloué au sol. Après c'est le trou noir.

    Je me reveille la tête dans le gaz, en slip, allongé sur une voie ferrée et j'entend sifflé au loin. Bon dieu, ça me rappelle de bon souvenir cette connerie. Je me lève tant bien que mal en titubant pour m'éloigner des rails, le train passe. Et je check mon téléphone. MERDE j'ai du rester longtemps dans le coltard il est tard et mon bar n'a plus rien à servir sauf des sodas. Ces connards vont entendre parler de moi j'vais lui faire bouffer 2-3 dents au gérant.

    Ca m'a foutu les nerfs cette connerie, je sors mon gun, en slip et je me dirige vers la route. Je canarde tout les automobilistes à porter. Ca va mieux, ça m'a soulager et au moins j'ai une tire maintenant...
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  11. #11
    Il faudrait peut être rajouter "spoilers possibles" dans le titre du topic...

  12. #12
    Citation Envoyé par ZasQuaTch Voir le message
    Ma femme s'est endormie sur le canap' à 22h30. 3 min plus tard, manette en main, casque vissé sur les oreilles (vive le sans fil), je suis dedans
    Y'a des manières de dire les choses, quand même !

  13. #13
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Il faudrait peut être rajouter "spoilers possibles" dans le titre du topic...


    On se raconte des anecdote de jeux, bien sûr qu'il y a des spoils.

    C'est comme matter un mec jouer et se dire "Je me demande si je vais me faire spoiler"
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  14. #14
    Bon, hier soir j'allume la console. J'ai débloqué Trevor il y a peu, et je l'ai trouvé très "cool". J'arrive, je "l'intègre", et direct c'est le bordel. Je marche, prend une voiture "prêtée" gentillement par un gens, je conduis, dérape, traverse la bordure de la route et tombe dans le canal. Le moteur est mort, je continue à pied et remonte vers la route.
    Y'a un mec qui attend sur le trottoir. Je ressens l'irrésistible envie de lui réchauffer l'oreille, et monsieur tombe direct. Malheureusement, les flics étaient là et n'ont pas apprécié mon geste de tendresse. J'emprunte donc une nouvelle voiture et pars à l'aventure. Les flics me suivent, me poussent au cul, du coup je prend des risques. Plus de risques. Toujours plus. Je tape les trottoirs, me prend des poteaux, roule à contre sens et fais des queues de poisson. Forcément, mon véhicule prend cher. Je prend une ruelle, me disant que je vais pouvoir me planquer, et coince ma bagnole dans un escalier.
    Impossible de reculer ou d'avancer, et les flics m'ont repéré. Bordel, fais chier ! Bon bah je sors de la voiture tant bien que mal, les flics m'allument, je meurs...

    Putain on s'ennuie pas avec Trevor.

  15. #15
    Re post dans la bonne section.... :
    Petite histoire de triathlon en passant... hier je fais le dernier, le Iron man GTA quoi ! j'en suis presque a la fin de la partie vélo, il fait quasiment nuit ... je décide d’éteindre le phare du vélo.... mauvaise idée... la touche est remappée quand on est en course et elle sert à ... abandonner.... pffff quel con...

  16. #16
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Re post dans la bonne section.... :
    Petite histoire de triathlon en passant... hier je fais le dernier, le Iron man GTA quoi ! j'en suis presque a la fin de la partie vélo, il fait quasiment nuit ... je décide d’éteindre le phare du vélo.... mauvaise idée... la touche est remappée quand on est en course et elle sert à ... abandonner.... pffff quel con...
    Nan mais ça va, tu l'as déjà faite ta blague.
    Gros batave

  17. #17
    Autre anecdote rigolote : Je suis avec Michael. Je suis pas très loin d'une autoroute, à pied, et je veux un véhicule. Je me dirige donc vers celle-ci me disant "bon bah si je me met sur la route, les véhicules vont s'arrêter et j'en prendrai un". Mouais... Mauvaise idée.

    J'arrive sur la route en courant, pile au moment où un camion déboule... Bah il s'est pas arrêté. Ca pique.

  18. #18
    Je gare ma caisse pas loin de la tante de Franklin (je le joue à ce moment). Et je vois un groupe de mec entrain de tisé et de zoner. Je me décide de mettre mes compétences de combat à l'épreuve. Un petit 1 vs 4 serait pas mal. Je m'approche du premier gars, BIM coup de poing au partie le mec KO. Ses acolytes ont pris la fuites immédiatement les lâches.

    Du coup je file à la rue d'à côté ou traine un autre groupe. Cette fois ci je décide d'insulter le plus grand. Il accroche s'approche de moi, je lui décoche une belle droite et j'attend se contre attaque. Il sort un couteau et me slash la gorge, direct à l'hopital . Il a pas blagué
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  19. #19

  20. #20
    Tu cible et fleche droite de la croix directionnel, la meme touche pour siffler un taxi a proximité
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  21. #21
    LOL j'ai fait la même que toi redlight, sauf que j'étais avec Trevor, dans un downtown pas loin de chez la tante à Franky, et là... Ca a été la débandade : j'ai posé une gentille droite à un "gansta yo!" (la mandale est belle quand elle est assénée avec un sourire jovial, festif et de proximité!!! ) et là... là....

    Tout le quartier sur la map s'est CRIBLÉ de points rouges, et les balles se sont mises à fuser dans TOUS les sens. Durée de vie : 1,4 secondes. J'me suis fait atomiser, je savais pas que y'avait des quartiers comme ça où y'avait plein de ganstas et surtout qu'il réagissaient tous ensemble (comme des p'tits troupeaux de racailles par chez nous quoi, c'est beau ces documentaires animaliers )

  22. #22
    Bah ouais faut pas s'attaquer à un gang. T'as les freud (celui de Franklin en vert) et les violets.

    Thug life man !
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  23. #23
    Citation Envoyé par TKN Jez Voir le message
    LOL j'ai fait la même que toi redlight, sauf que j'étais avec Trevor, dans un downtown pas loin de chez la tante à Franky, et là... Ca a été la débandade : j'ai posé une gentille droite à un "gansta yo!" (la mandale est belle quand elle est assénée avec un sourire jovial, festif et de proximité!!! ) et là... là....

    Tout le quartier sur la map s'est CRIBLÉ de points rouges, et les balles se sont mises à fuser dans TOUS les sens. Durée de vie : 1,4 secondes. J'me suis fait atomiser, je savais pas que y'avait des quartiers comme ça où y'avait plein de ganstas et surtout qu'il réagissaient tous ensemble (comme des p'tits troupeaux de racailles par chez nous quoi, c'est beau ces documentaires animaliers )
    il m'est arrivé la meme chose mais moi je faisais qu'attendre au feu rouge (oui je sais pas ce qui me prend des fois j'attend au feu rouge...) et d'un seul coup il y a un mec qui m'a reconnu au volant de la voiture, sur ma map c'est devenu NOEL et tout est devenu rouge il y a meme deux ou trois voitures de gangsta qui m'ont poursuivi a travers la ville en me tirant dessus...

  24. #24
    Avec Trevor je me décide à accomplir après un rappel à l'ordre de Maude, ma 3e mission de chasseur de primes. Heureusement celui-là est facilement reconnaissable via sa photo satellite, il s'agit visiblement du pic du téléphérique. Putain, c'est loin. Logiquement je prends donc l'hélico pour y aller.

    A peine le sommet atteint que s'enclenche le dialogue avec le concerné - j'ai visiblement directement abordé le bon côté - et le vois se précipiter dans le vide, avant d'activer son gay-parapente sur une dernière bravade. Décidé à ne pas le perdre de vue, j'opère habilement un 180° à mon hélico et baisse le palonnier pour m'engouffrer à sa suite dans le vide, rotors en avant.

    Rotors en avant qui en 2 minutes le rejoignent, coupent net son parapente, et voilà ma cible en train de hurler et chuter, chuter, chuter, chuter dans le vide jusqu'à s'écraser bien plus bas au sol dans un bruit écœurant.


    Mission accomplie, mais j'étais plié et impressionné par l'opportunité du jeu de permettre un tel retournement

  25. #25
    Hop, sachant enfin qu'on peut récupérer des bouteilles de plongée, je me décide à grimper dans le fameux bateau noir, direction le nord de l'île pour y explorer les fonds marins.
    En chemin je tombe sur une plage isolée, squattée par des djeuns qui m'insultent et s'enfuient dès que j'approche... sympa, surement des wasps (j'étais avec Franklin). Du coup je prends la tangente et fini par décider de tester les limites de la carte en m'éloignant de l'île. J'avance, j'avance, et m'arrête au bout de 5-10 minutes. Bon, apparemment on devrait pouvoir continuer ad vitam eternae. Équipé de mes bouteilles, je plonge pour explorer le fond... queud, y'a plus de fond. Vous me direz qu'à cette distance de la terre ferme, rien d'anormal à cela. J'essaie donc de descendre plus profondément mais rien n'y fait, on y voit bernique. De peur de perdre mon bateau qui n'est évidemment pas amarré, je remonte rapido vers la surface. Je me dirige vers l'embarcation et tandis que je monte à bord, je vois une gueule grande ouverte qui me frôle les fesses !
    "Les dents de la mère"-style !
    Vache que j'ai eu chaud sur le coup.
    En plus cette saleté a continué à tourner autour du bateau un bon bout de temps. J'ai même essayé de lui foncer dessus pour voir si elle passait à la moulinette de l'hélice, mais avec les vagues c'était peine perdue...
    Allez retour vers San Andreas.
    Gros batave

  26. #26
    Y'a un achievement si tu te fais bouffer par un requin je crois.

  27. #27
    Pas envie.
    Gros batave

  28. #28
    Tu as regardé sur la carte où tu étais quand tu as navigué à fond ?
    J'ai essayé en avion d'aller le plus loin possible au sud, et en fait tu n'avances plus au bout d'un moment. C'est bien foutu parce que tu vois encore la mer défiler, mais au final tu restes au même endroit, à 2-3 km de la côte. Comme s'il y avait un mur, sauf que tu ne le vois pas et tu ne t'en rends pas compte.
    En bateau j'imagine que c'est pareil.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #29
    Personnellement, quand je suis allé au point le plus au nord de la carte, avec un jetski, son moteur s'est coupé net et il s'est mis à couler. J'ai pas fait long feu, 3 requins autour de moi.

  30. #30
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    . Comme s'il y avait un mur, sauf que tu ne le vois pas et tu ne t'en rends pas compte.
    En bateau j'imagine que c'est pareil.
    Il parait qu'il y a une porte et une voix t'incite ou pas à l'ouvrir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •